Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 152 sur 152 PremièrePremière ... 52102142144145146147148149150151152
Affichage des résultats 4 531 à 4 545 sur 4545
  1. #4531
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Le fait que j'ai raté la partie de ton message dans un premier temps

    Mais sinon le contexte militaro politique de l'univers, le cheminement des 2 frères avec toutes les réflexions autour de la mort de leur mère etc...

    Mais bon, c'est en effet éloigné de ton postulat de départ.
    C'est sur que ça correspond pas a priori mais je trouve vraiment que le manga vaut le coup d'être testé. Comme tu dis il y a quand même au delà du côté fantastique des réflexions très intéressantes.

    Sinon dans un autre style personnellement j'avais bien aimé Monster et Pluto.

  2. #4532
    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    Globalement je suis plutôt Seinen réaliste/sociétal
    Ça date un peu, mais Say Hello to Black Jack, c'était vachement bien.
    (C'est un seinen sur le milieu hospitalier japonais.)

  3. #4533
    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    Cette année je me suis remis aux Mangas, entre autre pour finir des séries commencées étant étudiant, mais aussi pour voir ce qui était sorti depuis. Du coup je serai pas contre des recommandations de ceux qui sont resté au courant de tout ça.

    Globalement je suis plutôt Seinen réaliste/sociétal, mais je suis pas contre autre chose si c'est bien.

    Actuellement, ce que j'ai préféré en Manga (sachant que j'ai horreur de l'animé, donc tout ce qui suis est uniquement Manga indépendamment de la qualité des adaptations) :

    - Zipang (et Eagle du même auteur)
    - L'attaque des Titans
    - Vagabond
    - Gunnm
    - Beck
    - FLCL
    - Death Note

    Les trucs qui me sont tombés des mains (mais si on me dit de persévérer je verrai) :
    - Akira (lâché au tome 2 il me semble)
    - Les gouttes de dieu (j'ai adoré les premiers tomes ceci dit, juste que ça tourne trop en rond)

    Dans mon viseur pour la suite :
    - Continuer l’œuvre de Kaiji Kawaguchi (notamment A Spirit of the Sun)
    - Les autres arcs de Gunnm / L'attaque des Titans

    Si y'a des trucs qui vous semblent en phase avec tout ça (série longue comme one shot), hésitez pas.
    Bonjour,
    Si tu as aimé Vagabond, tu devrais être comblé par Real du même auteur.

    Si tu n'as pas aimé Akira, tu devrais apprécier par contre Domu du même auteur.

    Si tu as aimé Gunnm, peut-être devrais-tu jeter un œil sur Abara de Tsutomu Nihei et si tu as le coup de foudre, lire également Blame !

    Si tu cherches un titre qui met le nez dans les côtés les plus sombres de la société japonaise, essaie Ushujima l'usurier de l'ombre.

    Si tu préfères de la sf réaliste et optimiste, lis Planètes. Et du même auteur tu peux tenter Vinland Saga qui pourrait te séduire aussi.

    Et puis dans tous les cas, lis Nausicaa. ^^

  4. #4534

  5. #4535
    C'est une impression ou My Hero Academia est terminé (ou quasiment) dans un final 'dantesque' mais baclé ? Le manga n'était pas révolutionnaire et il n'était pas trop mal réalisé mais les méchants sont d'un vide intersidéral, un peu de vent entre les oreilles et la maturité d'enfants de 4 ans. Du coup j'ai suivi ça de loin, et il y a de bons moments, mais la fin a vraiment été ratée.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  6. #4536
    La vrais question étant, combien y a-t-il de séries de plus de 20 tomes avec un fin digne de ce nom (voir avec une fin tout court) ?
    Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes

  7. #4537
    J'aime bien la fin de Dragon Ball. Je trouve pas que le manga se soit essoufflé au long de ses 42 tomes.
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  8. #4538
    L'arc Boo est un peu poussif après celui de Cell.



  9. #4539
    Boo ET Cell sont poussifs, même si certains passage sont forts.

    Non, en vrai, Fullmetal Alchemist à une fin correcte. Quelques passages qui tirent un peu sur la corde, mais la fin est OK.
    Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes

  10. #4540
    Citation Envoyé par Playford Voir le message
    La vrais question étant, combien y a-t-il de séries de plus de 20 tomes avec un fin digne de ce nom (voir avec une fin tout court) ?
    Golden Kamui finit bien, avec une bonne séquence d'action, assez longue... et une conclusion appropriée pour tous les personnages.

  11. #4541
    Citation Envoyé par Playford Voir le message
    La vrais question étant, combien y a-t-il de séries de plus de 20 tomes avec un fin digne de ce nom (voir avec une fin tout court) ?
    Jitsu Wa Watashi Wa !

  12. #4542
    Citation Envoyé par Playford Voir le message
    La vrais question étant, combien y a-t-il de séries de plus de 20 tomes avec un fin digne de ce nom (voir avec une fin tout court) ?
    Slam Dunk ;
    Ashita no Joe ;
    Yu Yu Hakusho (bon, d'accord, y'a que 19 tomes) (et oui, je suis sérieux) ;
    Coppelion ;
    L'Habitant de l'Infini ;
    Full Metal Alchimist ;
    Dorohedoro ;
    Hinamatsuri (bon, ok, 19 tomes seulement) ;
    Hunter X Hunter (on est dans le bonus, l'histoire principale est terminée) ;
    d'autres ;

    (oui, je sais, c'était une question rhétorique)

  13. #4543
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    C'est une impression ou My Hero Academia est terminé (ou quasiment) dans un final 'dantesque' mais baclé ? Le manga n'était pas révolutionnaire et il n'était pas trop mal réalisé mais les méchants sont d'un vide intersidéral, un peu de vent entre les oreilles et la maturité d'enfants de 4 ans. Du coup j'ai suivi ça de loin, et il y a de bons moments, mais la fin a vraiment été ratée.
    J'ai bien aimé la toute fin et la manière dont c'est en train de se conclure, mais globalement l'arc "bataille finale" m'a ennuyé aussi. J'avais clairement du mal à m'intéresser aux enjeux et les combats ont trop duré.

  14. #4544
    Citation Envoyé par Playford Voir le message
    La vrais question étant, combien y a-t-il de séries de plus de 20 tomes avec un fin digne de ce nom (voir avec une fin tout court) ?
    Yu-Gi-Oh!
    Manga très sympa avec une fin normale (pas baclée, mais pas une fin surprise/waou non plus) qui clot correctement les 38 tomes.

    @Dross je peux aussi te conseiller Monster, et Ikigami ; qui sont deux seinen réalistes plutôt tournés sur l'aspect psy.

  15. #4545
    Deux votes supplémentaires alors car ils ont déjà été cités (et dans ma liste du coup) !
    Merci !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •