Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 144 sur 151 PremièrePremière ... 4494134136137138139140141142143144145146147148149150151 DernièreDernière
Affichage des résultats 4 291 à 4 320 sur 4511
  1. #4291
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    J'ai lu le volume 1 de Chainsaw man et heu.... Franchement je trouve ça mauvais pour l'instant, je m'attendais à mieux par rapport à ce que j'ai lu ici. Le pitch est naze et éculé, monde contemporain avec des démons (démon chaussures, démon truc, démon bidule). Le perso principal mouais encore un ado attardé qui veut toucher des seins. Je suis déçu quoi. Et vla la gueule de l'édition, le bouquin est minuscule, Kaze se fiche un peu de la tête des gens et la traduction par rapport à la version anglaise m'a l'air un peu moisie.
    Je pense que t'es un peu passé à côté du truc, cela dit le premier volume ne suffit probablement pas à vraiment se rendre compte du style.
    C'est un pastiche de shonen classique sur l'esprit de base. Le pitch basique (il ne l'est pas du tout d'ailleurs, l'écriture est vraiment bonne) et le perso principal cliché c'est très volontaire. D'ailleurs pour le coup, le héros tranche justement pas mal en fait : c'est pas le classique "ado attardé un peu pervers mais qui a un bon fond/des grandes valeurs et va devenir un vrai héros", là pour le coup il est vraiment complètement con sans vraies qualités rédemptrices, agit que pour les mauvaises raisons et est littéralement le chien de son supérieur.
    Ce qui est intéressant c'est justement ce que l'auteur fait de ça, comment il détourne la plupart des clichés/codes classiques pour en faire une tragi-comédie qui regorge de surprises. Je pense que tu le regardes par le mauvais bout de la lorgnette, c'est pas un bon shonen classique où il faut rechercher de l'originalité au niveau du monde, des personnages ou du système de pouvoirs, c'est un manga qui se fait passer pour un shonen classique pour faire complètement autre chose d'unique en son genre. Mais c'est sur qu'au bout du premier tome tu n'as pour l'instant eu que la pose des bases de l'histoire donc tu peux pas encore imaginer ce que ça va devenir.

    Pour la version papier par contre là je n'en sais rien, je l'ai lu en simulpub.

  2. #4292
    Gros humble bundle manga :

    Princess Jellyfish vols 1-9
    To Your Eternity vols 1-13
    Parasyte vols 1-8
    Space Brothers vols 1-36
    Knights of Sidonia vols 1-7
    Your Lie in April vols 1-11
    A Condition Called Love vols 1-6
    Kounodori: Dr. Stork vols 1-15
    Witch Hat Atelier vols 1-4
    My Boy in Blue vols 1-8
    Our Precious Conversations vols 1-5
    Blue Lock vols 1-3
    The Quintessential Quintuplets vols 1-7
    Blue Period. vols 1-3


    Pour une trentaine d'euros

    https://www.humblebundle.com/books/a...a-comics-books

  3. #4293
    Je cite un sujet Reddit sur les tiers de paiement:

    $1 Tier 7

    A Condition Called Love 1
    Blue Lock 1
    Blue Period 1
    Kounodri: Doctor Stork 1
    My Boy in Blue 1
    Quintessential Quintuplets 1
    What Did You Eat Yesterday? 1

    $10 tier 24
    Blue Lock 2
    Kounodri: Doctor Stork 2-6
    My Boy in Blue 2-6
    Our Precious Conversation 1-2
    Quintessential Quintuplets 2-5

    $20 Tier 42
    A Condition Called Love 2-4
    Blue Period 2-3
    Kounodri: Doctor Stork 7-12
    My Boy in Blue 7
    Our Precious Conversation 3-4
    Quintessential Quintuplets 6-7
    Witch Hat Atelier 1-2

    $30 Tier 56
    A Condition Called Love 5-6
    Blue Lock 3
    Kounodri: Doctor Stork 13-15
    My Boy in Blue 8
    Our Precious Conversation 5
    Space Brothers 35-36
    To Your Eternity 12-13
    Witch Hat Atelier 3-4

    $40 Tier 136
    Knights of Sidonia 1-7
    Parasyte 1-8
    Princess Jellyfish 1-9
    Space Brothers 1-34
    To Your Eternity 1-11
    Your Life in April 1-11
    Le tier 40$ contient des séries qui étaient dans le précédent bundle similaire.
    Et sur ce que ça représente en série terminées/en cours:

    Princess Jellyfish (9/9)
    To Your Eternity (13/ongoing)
    Parasyte (8/8)
    Space Brothers (36/ongoing)
    Kights of Sidonia (7/15)
    Your Lie in April (11/11)
    A Condition Called Love (4/ongoing)
    Kounodori: Dr. Stork (15/31)
    Witch Hat Atelier (4/ongoing)
    My Boy in Blue (8/16)
    Our Precious Conversation (5/7?)
    Blue Lock (3/ongoing)
    The Quintessential Quintuplets (7/14)
    Blue Period (3/ongoing)
    What Did You Eat Yesterday? (1/ongoing)
    EDIT: Et sur les avis de la qualité, ce que j'ai lu dedans est bon, ce que je n'ai pas lu sera probablement bon aussi, dans des genres assez variés.

  4. #4294
    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    EDIT: Et sur les avis de la qualité, ce que j'ai lu dedans est bon, ce que je n'ai pas lu sera probablement bon aussi, dans des genres assez variés.
    Pour rebondir la dessus :

    Parasyte c'est très agréable à lire,
    Knights of Sidonia les dessins sont parfois époustouflants, seul soucis la fin que j'ai trouvé expédiée
    Your Lie in April c'est génial,
    Witch Hat Atelier très très bon aussi,
    The Quintessential Quintuplets une comédie romantique rondement menée sans trop de passages à vide
    Blue Period. j'avais commencé mais pas suffisament avancé pour avoir un avis, en tout cas c'était bien dessiné

  5. #4295
    Je suis tombé sur 'the player that can't level up' et passé 3 chapitres a imaginer que ca va etre rafraichissant, en faite c'est juste un remake de Solo levelling. Même contexte familial, même perso, même contexte guilde. Juste plus de meurtriers.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  6. #4296
    Tu espère encore quelque chose des webtoon coréen ? La chance, ça fait longtemps que j'ai abandonné l'idée de trouver quelque chose d'innovant ou qui sorte un tant soit peu de la même bouillie qu'on nous ressort ad nauseam

  7. #4297
    Citation Envoyé par Harlockin Voir le message
    Blue Period. j'avais commencé mais pas suffisament avancé pour avoir un avis, en tout cas c'était bien dessiné
    Blue Period, c'est vraiment sympa. Et oui, le dessin est de qualité (et tant mieux pour un manga parlant de dessin/peinture )

  8. #4298
    J'ai pris un peu de temps pour rattraper de nombreux chapitres en retard (faut dire que j'ai relu tout One Piece)

    One Punch Man
    : graphiquement la série est plaisante, c'est satirique, mais ca manque de profondeur, je m'ennuie.

    My hero academia : tout ce qui fait le sel du Shonen, même si le côté "je passe à ma vie à apprendre et dans 10 ans j'aurais mon bac" peut être pénible à la longue.
    Au moins les héroines ne sont pas constamment à poil comme dans One Piece. Le chapitre en cours pourrait aussi bien être un clap final que relancer la série pour 10 ans.
    Comme trop souvent les méchants sont de parfaits psychopathes anti société, leurs pseudo motivations sont d'une connerie sans fond ; les gentils sont dans des classes mixtes, l'adrénaline doit être au top et personne ne sort avec personne. Magie du Japon.
    Reste que c'est un bon shonen, qui ne se résument pas à savoir quelle puissance de ki dégage chaque perso pour savoir qui gagne à la fin, et le méchant est sacrément retord.

    Seven Deadly Sins, j'ai tous les tomes depuis longtemps dans ma bibliothèque, et je n'arrivais pas à le terminer : et pour cause c'est nul. Le dessin est très moyen, les combats sont brouillons et sans inspiration, celui qui tape le plus fort gagne et le pouvoir de l'amour terrasse tout. Le premier tiers du manga est sauvé par les personnages, qui au moins ont des interactions qui ne se limitent pas à tripoter les nichons, mais pour le reste... Le méchant veut juste être méchant, les gentils sont pas tous très gentils mais en fait si..


    Dragon Quest les héritiers de l'emblème
    , je crois que la série est une suite, que je n'ai pas lu. C'est assez classique, basique ;

    Au passage j'ai vu que DQ "Dai" (Fly chez nous) faisait l'objet d'une 3° version. La traduction est dégueulasse.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  9. #4299
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Seven Deadly Sins, j'ai tous les tomes depuis longtemps dans ma bibliothèque, et je n'arrivais pas à le terminer : et pour cause c'est nul. Le dessin est très moyen, les combats sont brouillons et sans inspiration, celui qui tape le plus fort gagne et le pouvoir de l'amour terrasse tout. Le premier tiers du manga est sauvé par les personnages, qui au moins ont des interactions qui ne se limitent pas à tripoter les nichons, mais pour le reste... Le méchant veut juste être méchant, les gentils sont pas tous très gentils mais en fait si..
    Et comme souvent ça traine en longueur. Le plus simple c'est de lire les passages avec Escanor et de jeter le reste.
    Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes

  10. #4300
    Ouais au bout d'un moment y'avait que les apparitions d'Escanor qui donnaient un peu d'intérêt. Le dernier arc en particulier est une purge sans nom.

  11. #4301
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Au passage j'ai vu que DQ "Dai" (Fly chez nous) faisait l'objet d'une 3° version. La traduction est dégueulasse.
    Ca peut quand même pas être pire que celle de la 1ère édition d'il y a 25 ans qui avait du être faite par un gamin sur ses heures d'études au collège?
    ZzZzZzZzZz

  12. #4302
    Citation Envoyé par Roupille Voir le message
    Ca peut quand même pas être pire que celle de la 1ère édition d'il y a 25 ans qui avait du être faite par un gamin sur ses heures d'études au collège?
    Les sorts sont encore plus mal traduits. Genre la bulle est vide et en petit il est marqué : sort de feu mineur.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  13. #4303
    Oué j'avais vu ça sur Twitter, Mana Books avait répondu "on est au courant, on fera pas de réédition, on remboursera pas"

  14. #4304
    Vous connaissez un site qui propose des reviews/critiques de manga décentes ? Parce que bon, les sites genre mangaupdate c'est remplis d'idiots du net qui savent pas mettre de notes autres que 1 ou 10

  15. #4305
    Sur Sanctuary ou manga news tu peux trouver des critiques publiées par le staff des sites, donc un peu plus travaillées. C'est rare que j'en lise mais en général ça donne une bonne idée des bouquins

  16. #4306
    MyAnimeList est pas dégueu pour les mangas, mais effectivement c'est bien moins peuplé que pour les animes. Et sur la plupart des autres sites c'est la mort comme tu l'as vu

    L'allternative je dirais c'est les sites où tu peux lire (pas très légalement) les mangas en lignes. Genre mangadex et autres

    Et sinon la réf français je dirais, mais ça fait longtemps que je ne suis que les trucs anglophones, c'est: https://sama.animint.fr/ où ça parle souvent d'animes mais parfois de manga.

    Sinon tu check ma section manga sur ma MAL et t'auras la meilleure liste manga du monde https://myanimelist.net/mangalist/Sh...der=4&order2=0

  17. #4307

  18. #4308


    Goodbye Eri

    Le dernier one shot de Fujimito, l'auteur de Fire Punch et Chainsaw man. Incroyable. De la mise en abîme, des récits imbriqués les uns dans les autres, des moments explosifs. Je valide 100%.

  19. #4309
    Mouais j'en suis à la rencontre avec la fille tombée de nulle part et ça me gonfle déjà. Je trouve ça un peu putassier comme un film en POV pour ados. Je comprends que ça fonctionne il y a tous les troubles d'ados: solitude, suicide, mort, fille mystérieuse, apprentissage, but supérieur.



  20. #4310
    Faut tout lire, la fin remet beaucoup d'éléments en perspective.

  21. #4311
    Apparemment Togashi est de retour§§§§§§§§§§§§§

  22. #4312
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    Apparemment Togashi est de retour§§§§§§§§§§§§§
    Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes

  23. #4313
    J'préférerais Miura. En mode zombie, pourquoi pas.

  24. #4314
    Je mise sur deux chapitres avant de le voir disparaître de nouveau

  25. #4315
    Il revient avec 4 chapitres dans les bagages a priori, mauvaise langue.

  26. #4316
    Reprise de Berserk :
    https://www.hakusensha.co.jp/information/63802/
    Message en japonais et en anglais.
    Signature merde !

  27. #4317
    Wében Togashi qui revient, Kentaro qui revient, en pleine pentecote en plus

    Mais ouais ça a l'air sincère pour Berserk, y'avait beaucoup de rumeurs à ce sujet et c'est son assistant qui reprend, ça a pas l'air d'être un cash grab mais simplement la conclusion de l'histoire avec ce qu'ils ont

  28. #4318
    Et niveau dessin les assistants n'ont clairement pas à rougir non plus vu l'apprentissage intensif qu'ils ont eu.

    Par contre paye la pression psychologique sur eux à venir.

  29. #4319
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    Wében Togashi qui revient, Kentaro qui revient, en pleine pentecote en plus

    Mais ouais ça a l'air sincère pour Berserk, y'avait beaucoup de rumeurs à ce sujet et c'est son assistant qui reprend, ça a pas l'air d'être un cash grab mais simplement la conclusion de l'histoire avec ce qu'ils ont
    Pour le dessin oui mais le scénario sera supervisé par un autre mangaka extérieur Kōji Mori (auteur de suicide Island) qui semble être un proche de Miura (et d'ailleurs pour l'anecdote est-ce lui l'ami d'enfance de Miura qui a servi entre autres d'inspiration pour la rivalité Guts/Griffith dans Berserk ... ? Si c'est le cas ce serait quelque peu ironique )
    (François Rabelais) "Celui-Là qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul doit d'abord se faire un trou dans le dos."

  30. #4320
    Citation Envoyé par Félire Voir le message
    Reprise de Berserk :
    https://www.hakusensha.co.jp/information/63802/
    Message en japonais et en anglais.
    Hallelujah mes frères
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

Page 144 sur 151 PremièrePremière ... 4494134136137138139140141142143144145146147148149150151 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •