Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 8 12345678 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 213
    Bonjour à tous,

Pour mon premier message, j'aimerais commencer par un petit topic dédié aux oldies.

Quels sont donc les jeux qui vous ont procuré par le passé le plus de plaisir, et encore aujourd'hui ceux auxquels vous jouez toujours ?

Pour ma part, mes meilleurs souvenirs sont avec : The Dig, Arena/Daggerfall, Lands of Lore 2, Fallout 1 & 2.. et sans doute d'autres que j'ai oublié.

Oh !
    Tu cites Lands of Lore 2 et je viens d'y rejouer et de le finir y a quelques jours. Un très chouette jeu. Avec des dialogues (certes peu nombreux) pleins d'humour et de dérision.
    Et puis tu cites Fallout 2 aussi. Han, le meilleur jeu de rôle du genre sans doute.

Moi je rajouterais aussi les Monkey Island, Day of the tentacles, Sam & Max, Red Alert, Lost Eden...

Baldur's Gate surtout, un véritable monument, et aussi des plus vieux encore (indy 4, les monkey island, the dig).

Et tous ceux auxquels je ne peux plus jouer

The nomad soul
    Un de mes premiers jeux.
    Et j'ai réussi à le finir une seule fois :P

Lands Of Lore 2, c'est clairement un jeu qui m'a vraiment procuré énormément de plaisir..

Déjà l'ambiance qui se dégage de jeu est vraiment magique, la musique, les lieux qu'on visite ainsi que les personnages, j'ai rarement ressentis ça pour un jeu.

Je n'ai plus le nom des lieux que l'on visite, mais je me rappele que certains passages comme par exemple le cimetière dracoïde, le passage avec tous les fantômes, l'espèce de ruine de ville souterraine (magnifique passage du jeu) et encore beaucoup d'autres..

Bref, j'étais à l'époque littéralement tombé sous le charme de ce jeu. Du coup, je m'y remettrais bien

Très curieusement, je n'ai pas joué au 3, ai-je loupé quelquechose par rapport au 2 ?

Non tu n'as rien loupé. Si je me rappelle bien le 3 s'était mangé une note lamentable. Et avant d’être super moche, il était surtout buggué jusqu'à l'os. Je crois même qu'un patch de 800mo est toujours dispo sur le net.

Mais oui tu as raison sinon pour l'ambiance du 2 et tout ça. La jungle huline, les ruines dracoides, et la cité des anciens... miam miam.
    En plus, ça marche sous XP en cochant la compatibilité win95. Par contre le patch direct3D ne marche pas :-(

Theme Hospital --> Excellent dans le délire !

Comment ça uniquement PC ? D'la merde, vous pourrissez le jeu du screenshot avec des jeux sortis avant la première guerre mondiale, moi je retrogamise avec mes vieux jeux Amstrad et toc!

Alors en vrac et sans ordre de préférence: Ikari Warriors, Double Dragon,Barbarian,Renegade, Billy la Banlieue, Solomon's key, un truc de jeux olympiques, un jeu de foot en ray-tracing (ou tracé en raie je sais plus), Bubble Bobble, Gryzor, Prohibition...La liste est longue, mais voilà les principaux bouffeurs de temps de ma jeunesse.

-.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

Je pencherais pour Nirvana redemption, une adaptation vidéoludique du groupe Nirvana dans lequel on joue Kurt Cobain qui doit résoudre des énigmes tordues.

Citation Envoyé par Karl Moonferon
    The nomad soul
    Un de mes premiers jeux.
    Et j&#39;ai réussi à le finir <strike>une seule</strike> plusieurs fois :P
    +1000 j&#39;attend Nomad soul 2 si jamais un jour il sort avec impatience !

Une tuerie ce jeu. Que d&#39;innovation et des musiques ... une ambiance... incomparable.
    Des chercheurs qui cherchent on en trouve, des chercheurs qui trouvent on en cherche ...
    GamerTag : PierroLeFou 360

Zork : grand inquisitor
    Bourré d&#39;humour jusque dans les menus d&#39;install.
    Bien chaud à finir faut être trop tordu pour comprendre toutes les enigmes ^^

Doom, j’y joue toujours.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

Le Prince Exilé
    Guest
    Bonjour tout le monde!
    Gamer depuis plus de 25 ans, mon plus beau souvenir reste B.A.T. (sur Atari)

Citation Envoyé par Le Prince Exilé
    Bonjour tout le monde!
    Gamer depuis plus de 25 ans, mon plus beau souvenir reste B.A.T. (sur Atari)

Ha BAT ... je l&#39;avais sur CPC.
    La liste serait longue : Navy Moves, Gryzor, Iron Lord, ...
    Beneath a Steel Sky, Day of the Tentacle
    Baldur&#39;s Gate
    ...
    Chryslus Corvega, what else ?

- Fallout (1 et 2) les amis, Fallout !
    - Total Annihilation
    - Dungeon Keeper

Baldur&#39;s Gate, tout la série.
    J&#39;ai fini la série complète (avec tous les add-ons) il y a très peu de temps: c&#39;est décidément le meilleur jeu de rôle de tous les temps.

Fallout est bien aussi.

Et Flight of the Amazon Queen, un jeu d&#39;aventure qui m&#39;avait bien fait marrer (je crois que ç&#39;a été ma première démo).

theme hospital ( qui tourne sous xp ) et transport tycoon ( qui tourne pas sous xp ).

lovely, comme ils disent...

et plus proche, tomb raider
    viva la floodolucion !

Pour moi les jeux sont :
    - Deus Ex (vraiment le meilleur jeu d&#39;infiltration)
    - Freespace 2 (le top du top en space opera si on veut se sentir tout petit)
    - X Wing Alliance (juste parce que c&#39;est Star Wars)
    - Outcast (un incontournable dans le genre)
    - Ground Control 1 et 2 (de la bonne tactique comme je les aime)
    - Operation Flashpoint (unique en son genre)
    - Final Fantasy VII (un scénario grandiose)
    - Nomad Soul (pour son univer futuriste et sa liberté immense)
    - Independance War 2 (de la bonne space avec tout plein de saut hyperspatial)

Sans conteste, pour moi c&#39;est Monkey Island. Tiens d&#39;ailleurs, j&#39;ai retrouvé ça en faisant du rangement la dernière fois:
    Always look on the bright side of life

F16 Falcon premier du nom sur atari avec les pyramides
    F29 Retaliator
    F19 Stealth figther

X-Com : Terror from the Deep (Ou la joie de chercher un Homme Homard pendant 2h sur toute la map)

Fields Of Glory (Arf, les dragons anglais ! En carré bordel !)

Pirates! (Le stress des combats sur terre, quand la cavalerie espagnole vous poursuit dans les bois)

Et mon préféré je crois, enfin celui qui m&#39;a le plus marqué :

Les heures que j&#39;ai pu passer à descendre des B17 là dessus...

"Et on va morfler ?

-Ouais

-Vous aimez ça vous lieutenant... Quand on morfle... Connard..."

Salut les gens !

Mes premiers emois vidéoludiques je les ais eus sur C64 :

- Ghostbusters
    - Aztec
    - Rick Dangerous
    - Barbarian
    - Double Dargon ....

Ensuite sur Amiga :

- Shadow of the beast 1, 2 et 3
    - R-Type
    - Maupiti Island...

Et finalement PC :

- Doom
    - Loom
    - Sam & Max
    - Beneath a Steel Sky
    - Eternam
    - F117
    - F29 retaliator
    - La serie Indiana Jones
    - Ultima Underworld
    - Civ
    - Quake

Et j&#39;en passe...

Fiou, dur dur...
    Allez, comme ça sur le tas, je dirais :

- Fallout 1 et 2 : je compte pas le nombre de fois ou je les ai recommencés
    - Baldur&#39;s Gate 2 : j&#39;accroche pas trop au premier, ouaip, hérésie je sais...
    - Daggerfall : bon j&#39;l&#39;ai toujours pas fini, mais quelqu&#39;un l&#39;a t&#39;il fini d&#39;ailleurs ??
    - Arcanum : plus récent celui-là, mais pas mauvais pour autant ! Le dernier grand RPG PC !

Oui ce ne sont que des RPG h34r: Mais bon le genre a occupé pratiquement tout mon temps de jeu, avec quelques FPS bien sûr comme Half-Life ou Doom
    Dans la Lune : si vous aimez le cosmos, allez-y.
    Un p'tit j'aime sur la page FB, bourrée de photos et d'actus, et à vot'bon cœur, messieurs dames !

Citation Envoyé par muadib
    - F29 retaliator
    - Civ
    Je les avais oublié ces deux-là: effectivement, ils sont (étaient...) excellents.
    F-29 m&#39;impressione encore (de la 3D pas trop mal foutue sur 700Ko).

Raaah Barbarian, j&#39;ai bien adoré (je parle du jeu de baston et non celui avec une pure campagne solo).
    Rick Dangerous aussi, c&#39;était vraiment trippant.
    Sinon, j&#39;étais plus sur F-14 Tomcat sur Atari ST, beau, mai par contre, je ne trouvais pas les enemis xD.

Ah, j&#39;ajoute aussi Starwing sur SNES, du pur shoot&#39;em up bien trippant.

Ooh putain Secret Weapons Of the Luftwaffe, ma premiere simu, raah

King Quest : j&#39;ai joué au V et VI étant jeune et maintenant on peut rejour au I et II

Citation Envoyé par Crashy
    Ooh putain Secret Weapons Of the Luftwaffe, ma premiere simu, raah

Je ne suis donc plus seul ! Enfin !

Epouse moi !
    "Et on va morfler ?

-Ouais

-Vous aimez ça vous lieutenant... Quand on morfle... Connard..."

Perso :
    - Fallout 2
    - Total Annihilation

Euuhh, j&#39;aime bien les panzer VI mais il y a des limites :D

Je vois qu&#39;il ya beaucoup de fans de TA, ca vous branche une partie un de ces jours?

Règles de messages