regarde autour du 18,19,20 aussi parce que moi c'est a ces dates la que ca se passe :DEnvoyé par joce
regarde autour du 18,19,20 aussi parce que moi c'est a ces dates la que ca se passe :DEnvoyé par joce
ba je viens de dire juste avant que j'avais mailé l'équipe de PPC justement pour ca :heink:Envoyé par Sam D.
Bouah c'est Sam qui a recherché tous les domaines liés à PPC et a référencé le truc, comme ça il a des munitions pour sa gueguerreEnvoyé par joce
![]()
tu rigoles mais ca serait vraiment une méthode efficace pour plomber le référencement d'un site concurrent dans google :DEnvoyé par Sly Angel
c'est quoi IDN ? :D
C'est bien ce qui me semblait, c'est juste le plaisir de diffamer quoi :jap:Envoyé par Sam D.
Et les spams pour les news à la con ? :DEnvoyé par Sam D.
et ca nous concerne pas :DEnvoyé par Sam D.
bon je vais pioncer moi, je saurais pas ce que c'est qu'IDN avant de me coucher :D
Edit : ahhhhh Info Du Net ? :D
non jamais tu dis que c'est volontaire, jamais tu ammalgamme les choses pour mélnager intention et faits.Envoyé par Sam D.
Franchement, perso j'en ai complétement rien à battre du référencement de PPC ( enfin si je leur souhaite de bien marcher quand même ), mais quand je vois de telles absurdités du genre que presence-po.com existe pour spammer, ça fait pitié. T'es un newser il parait, renseigne toi avant de sortir n'importe quoi gratuitement, tout comme le coup de musiques-artistes. Mais bon c'est ton truc, t'es un peu le voici/gala de la presse du net quoi quand tu pars dans tes travers.
Moi je te conseille d'arrêter de lire tes concurrents s'ils t'obsèdent à ce point là :/ ( et de retirer tes oeillères )Envoyé par Sam D.
Sur ce bonne nuit :jap:
'tin faut se calmer hein :/
Ce genre de discution a vraiment rien a foutre dans les espaces publics. y'a 10 personnes a tout peter qui doivent comprendre de quoi vous parler, et ces 10 personnes ca doit etre vous.![]()
Tu te trompes Sam pour les noms de domaine, ça spamme rien du tout dans Google et la limite ça pourrait plutot les pénaliser pour duplicate content :wink:
Par contre, ils utilisent pleins de techniques un peu limites comme par exemple de référencer les derniers résultats de recherche... matbe.com le fait aussi...![]()
Le problème de Google c'est qu'on ne peut pas reprocher à un site de vouloir bien y figurer et avec quelques techniques basiques (url rewriting des news, title bien choisis, Titre en h1 ou gras, un plan de site pour avoir des liens avec une ancre adaptée, des partenaires qui font des échanges de liens pour augmenter le pagerank et donc le positionnement dans l'index etc etc) ça marche bien et ça existe depuis le début du net même si les techniques sont de plus en plus sophistiquées car les moteurs essaient de filtrer...
Mais tant qu'il s'agit de placer des pages de contenu, je pense pas qu'on puisse le reprocher, ça fait partie du jeu... c'est dommage mais c'est comme ça, aucun moteur ne peut faire la différence entre la qualité d'une news de X86-secret ou la même à moitié copié/collée sur IDN.
Par contre quand il s'agit de référencer des pages sans contenu constituées de résulats de recherches ou de liens de publicités uniquement (ex: www.clubic.com/offre/ ),la on peut parler de spam... mais si ça peut vous rassurer avec IDN ou PPC on est très loin de ce qui est fait par les "vrais" spammeurs, vous avez tous du voir dans vos refferrers les sites qui font du cloacking massif sur des milliers de pages ou les vieilles techniques fractales qui consistent à indexer dans google les résultats de google (sic) en rajoutant de la pub, genre https://www.boutique-informatique.co...l/sempron.html
putain j'en ai marre.Envoyé par squawk
Les seuls news X86 sur IDN c'est MOI qui les fait, et c'est à cent lieues d'être du copier coller. y'a que Fann qui s'amuse à faire des trucs de merde à moitié copier/coller, mais on la fait tellement chier à chaque fois qu'elle évite.
Mais bon, PC Inpact croient qu'on leur pompe leur news, alors ils viennent faire chier ici ...
C'est exact. Google nous a blacklisté quand on est passé de Materiel.be à Matbe.com alors que nous avions suivi leur procédure et conseils pour éviter cela. Résultat, 5 mois de bac à sable avant qu'ils ne daignent accepter que c'était un simple changement de nom et pas un duplicate content...Envoyé par joce
Stéphane > ce qui t'es arrivé est malheureusement tout à fait normal (sandbox des nouveaux ndd) et encore 5 mois, tu t'en tires plutôt bien.
X86 > désolé d'insister mais mes collègues / ex-collègues ont raison. La raison c'est que ppc est le premier vhost.
musique-artistes : anciennement un site d'un ami du gars de dj-anim
meilleurachat : ancêtre de lesprix.net
lesprix.fr : pour éviter le cyber-squattage
presence-po.com : pour mon mariage, vrai de vrai
[...]
Au risque de passer pour un méchant garnement en fait ce que vous avez fait remonter je vous en remercie parce que c'est très mauvais pour le référencement puisque ce sont des pages en duplicate content (le spam google peut être utile mais quand le contenu est au moins en partie différent, pas complètement identique...). Mais je vous demande pas de me croire : postez un message sur webrankinfo.com en décrivant le problème et demandez si c'est "bien" ou "mauvais" pour le référencement, et vous aurez la raison.
D'ailleurs vous allez voir qu'on va faire le clean parce que réellement c'est le mal et si ça se trouve ça nous pénalise bien![]()
Stéphane > ce qui t'es arrivé est malheureusement tout à fait normal (sandbox des nouveaux ndd) et encore 5 mois, tu t'en tires plutôt bien.
X86 > désolé d'insister mais mes collègues / ex-collègues ont raison. La raison c'est que ppc est le premier vhost.
musique-artistes : anciennement un site d'un ami du gars de dj-anim
meilleurachat : ancêtre de lesprix.net
lesprix.fr : pour éviter le cyber-squattage
presence-po.com : pour mon mariage, vrai de vrai
[...]
Au risque de passer pour un méchant garnement en fait ce que vous avez fait remonter je vous en remercie parce que c'est très mauvais pour le référencement puisque ce sont des pages en duplicate content (le spam google peut être utile mais quand le contenu est au moins en partie différent, pas complètement identique...). Mais je vous demande pas de me croire : postez un message sur webrankinfo.com en décrivant le problème et demandez si c'est "bien" ou "mauvais" pour le référencement, et vous aurez la raison.
D'ailleurs vous allez voir qu'on va faire le clean parce que réellement c'est le mal et si ça se trouve ça nous pénalise bien
PS : si un jour vous pouviez éviter de partir du principe que tout le monde il est méchant, ça serait bien![]()
Ooops, spam de forum detected
![]()
à mon avis, un peu plus, et donc, l'info est bonne à diffuser...Envoyé par Oxygen3
L'info, quelqu'elle soit (hormis confidentialité, bien sûr), est toujours bonne à publier... Les infos confidentielles, chacun prend sur lui quand il les écrit...
Mes propos n'engagent personne, même pas moi.
C'est puissant ce thread !
On m'a dit de venir, que pour voir tous les gens de l'info francophone se taper dessus, c'était ici.
drapeau :D
Et à mon avis, y'a aucune gloire à en tirer ... :sarcastic:
Nan ca va, c'est marrantEnvoyé par Oxygen3
![]()
Le plus dure c'est de savoir qui est qui!
- Sam D - X86-Secret.com
- Neo_13 - X86-Secret.com & PC Inpact
- Marc - Hardware.fr
- Julien - Presence-PC
- Joce et Slyangel - Mesdiscussions.net
- Stephane@Mat.be - matbe.com
- Tristan et PCi_David_L - PC inpact
- Nitou & Lyssix - Infos du Net
- Tridam - TT Harware
- les autres je seche...
Jusque là tu as bon :D
Tridam - TT-Hardware (tu avais mis désolé)
Tristan et PCi_David_L - PC Inpact (mais ils disent plus rien depuis un moment bien que Tristan ait laché le troll qui s'auto-nourri depuis)
:wink:
Merci de m'avoir rajouté dans la liste j'en étais presque vexé :D
Perso je viens de voir la discussion, j'ai appris des trucs sympa avec mon pop-corn :evil:
Sinon ben pour les CDI temps plein de PCI c'est bien 6 y'a aussi des temps partiels
Pour Yahoo! on a pas sucé, ils sont venus et sont plutôt contentsPour info les gens venant des pages yahoo sont comptabilisés dans les referer de moteur de recherche qui sont largement minoritaires chez nous.
Pour les gens venant de google sur PdN, c'est un pop under mais bon après chacun à le droit de trouver ça génant et de pas venir sur PdN
Pour PPC, IdN et autres fusions, personnellement j'attends de voir si ça va donner le même bonheur que dans la presse papier : coupe dans les effectif, regroupement redactionnel, plus gros blablateurs de stats... On verra bien mais je ne suis pas sur que 2/3 gros groupes qui se forment soient forcément la bonne chose pour le lecteur.
Après pour le contenu, comme je l'ai déjà dit je sais plus où, le lecteur est libre, s'il aime PCi, Matbe, PPC, HFR ou quoi que ce soit d'autre c'est son choix, on s'en fout. Notre taffe à nous c'est qu'il vienne et qu'il se plaise assez pour revenir de temps en temps :jap:
PS : Marc c'est vrait que la pub securitoo fait bien chier :whistle:
PCi Touch
En même temps c'est pas nous qui faisons une news par mois pour annoncer nos statsPour PPC, IdN et autres fusions, personnellement j'attends de voir si ça va donner le même bonheur que dans la presse papier : coupe dans les effectif, regroupement redactionnel, plus gros blablateurs de stats...
Je dis ça sans méchant troll.