j'encule les poules, mais c'est de l'Objective-C.Envoyé par dandu
ah, j'ai mis C parce que je me doutais bien que c'étais pas de l'assembleur.
merci du renseignement.
pour les applis Apple, pour Darwin je crois que c'est bien du C ou C++Envoyé par dandu
Je pense qu'il y aura inévitablement des versions pirates, sauf s'il le développe pour l'Itanium² ou un de ces dérivé IA-64 (cela devrait en refroidir quelques'un) n'empêche en y repenssant un Mac sous Itanium² ça aurait de la gueule... Avec toute cette puissance FPU et cette approche de programation décisionelle faite par le compilo, ça pourrait dépoté sévère surtout pour les applis graphiques, 3D et autres sans parler du fait que OSX pourrait être archi optimisé pour le bestio, bref que du bon...Envoyé par dandu
![]()
![]()
![]()
"We can't wait twenty years to achieve a 1000 fold increase in PlayStation performance : Moore's Law is too slow for us"
Shin'ichi Okamoto-Chief Technical Officer Sony Computer Entertainment Corporation
En parlant de spéculation avez vous déja entendu parler de l'énigmatique Projet "Z" d'intel c'est une rumeur qui court quand même depuis quelques mois... The Inquirer en avait déja fait allusion plusieurs fois sans pour autant donnée beaucoup de détail...
"We can't wait twenty years to achieve a 1000 fold increase in PlayStation performance : Moore's Law is too slow for us"
Shin'ichi Okamoto-Chief Technical Officer Sony Computer Entertainment Corporation
Tiens on n'a pas eu droit à la news de stats de PCI pour le moi de mai.
[mode mauvaise langue on]
Les stats ont encore baissé par rapport à avril à cause du beau temps ou à cause de Roland Graoos peut-être :evil:
[mode mauvaise langue off]
8)Envoyé par Marc
http://news.tf1.fr/news/sciences/0,,3224419,00.html
Ils sont forts chez TF1, arrivé a un chiffre impaire en partant de jumeaux. :DAinsi parmi le groupe de 683 vraies jumelles
http://www.matbe.com/actualites/1031...-DirectX-Video
Windows s'autopatch :DEnvoyé par MatBe
c'est bien IBM qui a des serveurs qui se réparent tout seuls ...Envoyé par paulez
Article Mactouch à propos des futurs Mac à base de cpu intel
Hé bé !! j'ai pas compté le nombre d'erreurs qu'il y a dans l'article, mais c'est du costaud..
Genre ça ?
x86 n’est pas une fin en soit, Intel n’a même pas de processeur x86 64bit (alors pourquoi avoir sorti Tiger en 64 bit avant ce switch ?) et les processeurs dual core prévus n’ont pas l’HyperThreading si souvent cité dans les documentations développeurs.![]()
Teuf avait juste sa semaine de vacances à préparerEnvoyé par Stephane@Mat.be
Tkt pas même le jour où ça baissera on annoncera on a rien à cacher nous
![]()
![]()
PCi Touch
oui, enfin bon les erreurs des sites mac sur les CPU Intel...
les "centrino avec hyper-threading", les x86 qui deviennent juste "des Intel" (intel fait que des x86, bien sur :whistle: ) et bien d'autre...
ou bien les G4 plus performant que les pentium-M aussi, celle la est courante...
tiens ici tu me causes ? C'est nouveau ça... :sarcastic:Envoyé par PCi_David_L
Autant il y a quelques semaines on pouvait eventuellement les excuser de ne pas connaitre les caractéristiques des Cpu Intel ("de toute façon les cpu PC, ç'est des grille-pain, et ç'est 10x plus lent qu'un g5...." :whistle: ), autant lorsqu'on écrit un article sur le futur des ordinateurs Apple, on se renseigne un peu.Envoyé par dandu
Et c'est vrai que ça doit prendre vachement de temps de faire un tour sur le site Intel pour regarder les caractéristiques de la gamme actuel......ça a du me prendre environ 30 secondes.....
On parle de x86-secret sur un site mac : http://www.macbidouille.com/niouzcon...05-06-09#11114
Voui, et dans les commentaires aussi, et d'une belle manière :Envoyé par dandu
http://forum.macbidouille.com/index....post&p=1185335
ca marche dans l'autre sens aussi :
http://www.presence-pc.com/actualite...c-intel-10234/
pas foutu de lire un benchs... c'est un dual 2,7 c'est ecrit dans le resultat...le système Mac Intel (monoprocesseur) à gauche, et un G5 dual 2.5GHz à droite
ils ont tort, l'altivec est utilisé dans plein de trucs sous OSX, genre la compression AAC de itunes, par exemple (gain énorme), l'affichage, iDVD, les jeux, etc.On voit aussi très nettement les manques, notamment dans la non-émulation de l'AltiVec. Cette unité de calculs en parallèle sur les flottants est le pendant du SSE sur Power, et est très utilisée dans les applications de simulation, de 3D, etc, mais très peu pour le reste.
C'est pas du tout marginal.
le seul ou ils doivent bien utiliser le SSE en remplacement, c'est Itunes, vu que la version Windows existe et se traine pas en compression AAC.
en plus, les tests 3D sont pas comparables du tout, le intel a une GMA900, le G5 a au moins une Radeon 9600XT (et surement une X800/Geforce6800)
pfffffff
Informations et photos du MacIntel
Quel est l'interet de faire une news sur un kit de dév! Vont nous pondre des pronostiques sur les consoles "next gen" en se basant sur des sdk qui sont des PC maintenant?Rappelons avant tout qu'il s'agit ici du « Kit de développement à 999$ » vendu après la KeyNote du WWDC aux développeurs qui souhaiteraient déjà débuter leur migration du PowerPC vers Intel. Ce n'est donc qu'un prototype !
puis c'est vachement hype le Mac Intel en ce moment...
:evil:
Et hop ils récidivent:Envoyé par squawk
[ source ]Elle arrive vraiment...
Pour vous... par nous... dans très peu de temps !
A tout de suite !
L'Equipe Presence PC