Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
  1. #1
    Trouvé ce jour dans la FAQ Asus :

    " I've set "PCI Clock Synchronization Mode" to [33.33Hz] already in BIOS on my P5GD2 Premium. However, I found the PCI frequency still raise up by ClockGen software when I overclock FSB in BIOS. What's wrong?

    We found the "ClockGen for ICS954119" on ClockGen's web cannot recognize the PCI frequency correctly when overclocking FSB with PCI fixed. The actual PCI frequency is fixed after actual measurement. "

    Ce serait Clockgen qui ne marcherait pas ? :heink:

    Comment vérifier la fréquence du bus pci ?

  2. #2
    avec une carte sensible au changement de clock du PCI :D

    si ca plante alors que clockgen t'indique 45 de FSB, c'est que asus se fout de toi

  3. #3
    La P5DGD2 utilise un ICS 954123 et non un 954119.
    Le 119 n'a pas de fix, le 123 en a un.

    Alors me direz vous pourquoi ne pas faire un clockgen pour 954123 ?
    Je vous répondrais alors : parce que j'ai pas la doc.
    J'ai écrit ICS au moins 15 fois mais bon non, pas moyen.

    Cela étant, Oxygen a tout à fait raison, clockgen ne voit pas le fix, mais ça veut pas dire que le fix est réellement appliqué.
    Comment savoir ? -> la doc :wink:

  4. #4
    Merci pour vos réponses
    En fait, j'ai une p5gdc-v avec un p4J 3.2 Mhz.
    J' O.C. le tout @3800 ; bien refroidi par un hyper 48, ça tourne impec et tout va bien me direz-vous ? :wink:
    Et bien non ! je viens de griller mon lecteur de DVD :??:
    D'où ma recherche sur le lock du pci.

  5. #5
    D'autant que si je comprends bien Franck, le lock des cartes avec ICS 954119 serait impossible ?
    Alors pourquoi Asus donne la réponse ci-dessus dans 6 rubriques de sa faq (pour les 3 p5gd2 et les 3 p5gdc) ??? :??:
    Si je comprends toujours bien, Asus prends les possesseurs de p5gdc (deluxe, pro et v) pour des c... :x
    Vos réactions ?

  6. #6
    Citation Envoyé par papyj@ck
    D'autant que si je comprends bien Franck, le lock des cartes avec ICS 954119 serait impossible ?
    Le lock des cartes avec ICS954119 EST impossible

    Citation Envoyé par papyj@ck
    Alors pourquoi Asus donne la réponse ci-dessus dans 6 rubriques de sa faq (pour les 3 p5gd2 et les 3 p5gdc) ??? :??:
    Parceque les 3 p5gd2 et les 3 p5gdc NE CONTIENNENT PAS d'ICS954119

    Citation Envoyé par papyj@ck
    Si je comprends toujours bien, Asus prends les possesseurs de p5gdc (deluxe, pro et v) pour des c... :x
    Non, c'est toi qui comprends pas.

  7. #7
    Pour activer le fix (sur 954123 hein, on est bien d'accord) essaie de mettre ton AGP a 67 dans le BIOS.

  8. #8
    Citation Envoyé par Franck@x86
    Pour activer le fix (sur 954123 hein, on est bien d'accord) essaie de mettre ton AGP a 67 dans le BIOS.
    Franck, en attendant pourquoi ne pas retirer les P5GD2 & P5GDC de la page clockgen?

  9. #9
    Je vais ajouter un commentaire.
    Le FSB marche donc c'est dommage de pas en profiter.

  10. #10

  11. #11
    Merci Franck, ton post m'a donné l'idée de faire de nouveaux essais sur ma p5gd-v (pas de carte graphique ajoutée, j'utilise le 915 G) :

    Fsb bloqué à 237, je fais varier le pci-express (auparavant auto dans le bios). J'obtiens :

    107 -> machine ne démarre pas
    108 -> machine ne démarre pas
    109 -> boot et win ok
    110 -> boot et win ok
    111 -> boot et win ok
    .../...
    118 -> boot et win ok
    119 -> boot bios mais ne trouve pas les disques, message : "Reboot and select proper device..."
    120 -> idem
    121 -> idem

    N'obtiendrait-on pas ce faisant une variation du bus pci et donc de l'ide ? ce qui fait qu'en se plaçant bas, vers 110, on aurait une fréquence acceptable pour les disques.

  12. #12
    il me semble que le pciexpress est tjrs pas locké si ?

    le lock concerne le PCI (33MHz)

  13. #13
    oui la on dirait bien que PCI = PCI-E / 3.

  14. #14
    Citation Envoyé par Franck@x86
    oui la on dirait bien que PCI = PCI-E / 3.
    Salut All,

    Je viens de faire l'acquisition du PM dothan 750 1.86GHZ + adaptateur asus, j'ai une carte mere asus P4GD1 avec le dernier bios dispo depuis la semaine 17 le "1005.007".

    Comme cité dans l'article de Raphael, pas de stabilité ni de boot possible lorsque l'on dépasse les 183 Mhz, dc actuellement je suis à 2566 Mhz.
    "clock gen ICS954119", n'étant pas vraiment fait pour le ICS954123, me donne des valeurs pci et pci express tres hautes !! dc ça donne :

    proc : 2566.43
    fsb : 183.32
    pci e: 137.49
    pci : 45.83

    Si je depasse les 140 en "pci e" en montant le fsb, le systeme plante !

    -Soit le soft ne voit pas le lock pci appliqué par le bios "BETA".
    -Soit il n'en tient pas compte et annule son effet irrémédiablement lorsque l'on fait un Set Values !
    -Ou alors le bios à l'état BETA ne l'active pas...

    ss datasheet kler que c impossible de voir si c'est le bios beta qui bride le tout en n'activant pas le lock !

    Frank please, trouve une soluce avec ICS ou autre pour créer un clockgen adapté à l'ICS954123, je veux bien participer financièrement
    (tout travail mérite salaire)

  15. #15
    Bah ecoute ICS ne me repond pas, je veux bien les relancer une fois de plus, mais bon ... c'est un peu lourd quoi.
    Qqu'un de chez Asus m'a dit qu'il essaierai d'avoir la doc, mais pour le moment il semble avoir autant de succes que moi.

    Note au passage : Realtek repond sous deux jours aux demandes de docs, et en plus quaund je bloque ils m'aident.

  16. #16
    va falloir trouver un moyen de leur faire pression :D
    t'as qu'à déjà mettre ca sur le site non ?
    c'est vil mais si ca marche :whistle:

  17. #17
    Citation Envoyé par Patrick
    Citation Envoyé par Franck@x86
    oui la on dirait bien que PCI = PCI-E / 3.
    Salut All,

    Je viens de faire l'acquisition du PM dothan 750 1.86GHZ + adaptateur asus, j'ai une carte mere asus P4GD1 avec le dernier bios dispo depuis la semaine 17 le "1005.007".

    Comme cité dans l'article de Raphael, pas de stabilité ni de boot possible lorsque l'on dépasse les 183 Mhz, dc actuellement je suis à 2566 Mhz.
    "clock gen ICS954119", n'étant pas vraiment fait pour le ICS954123, me donne des valeurs pci et pci express tres hautes !! dc ça donne :

    proc : 2566.43
    fsb : 183.32
    pci e: 137.49
    pci : 45.83

    Si je depasse les 140 en "pci e" en montant le fsb, le systeme plante !

    -Soit le soft ne voit pas le lock pci appliqué par le bios "BETA".
    -Soit il n'en tient pas compte et annule son effet irrémédiablement lorsque l'on fait un Set Values !
    -Ou alors le bios à l'état BETA ne l'active pas...

    ss datasheet kler que c impossible de voir si c'est le bios beta qui bride le tout en n'activant pas le lock !

    Frank please, trouve une soluce avec ICS ou autre pour créer un clockgen adapté à l'ICS954123, je veux bien participer financièrement
    (tout travail mérite salaire)

    J'ai un problème avec la P4GD1 et le fsb avec un celeron-m.
    Dans la plage de fréquence de 100 à 129 il n'y a pas de problème de boot.
    Mais à partir de 130 jusquà 165 ecran noir.
    Ensuite de 166 à 172 aucun problème.
    Tu as essayé des fréquences fsb inférieures qui pour toi vont de 133 à 183 (au niveau du bios).
    Je pense que ça doit bloquer aussi avec certaines fréquences supérieures...
    As-tu une différence de voltage du cpu entre asusprobe et cpu-z ?
    merci :jap:

  18. #18
    Alors toutes les frequences au dessus de 133 jusque 183 sont stables pour moi, au dela le systeme est instable ou plante au chargement de l'accueil windows.
    Oui j'ai aussi une difference de 0.2 volts entre ma valeur que j'ai fixé dans le bios et cpu-z et 0.1 volt avec asus probe, c systematique pour chaque valeur choisie dans le bios. Je pense aussi que le bios ne renvoit pas les bonnes valeurs en temp car que je le mette a la frequence d'origine et ou à 2.5 Ghz la temperature en idle est similaire c de l'ordre de 45°-46° meme en changeant le voltage pour les deux. En charge je monte entre 55° et 59° a la frequence d'origine et + de 62° à 2.5Ghz .
    Ca me parait etrange, car a frequence d'origine (1.86Ghz) il est aussi chaud que mon prescott 2.8 monté a 3.3Ghz en idle sur la meme carte et plus chaud que celui ci en charge !
    Peut etre que la lecture des sondes inclues dans le proc est mauvaise avec ces bios BETA, je ne sais pas.
    Ce qui est sur, c que ce bios est merdique !!! car j'ai fais de nouveaux tests pour voir si le pci lock était le seul probleme, j'ai donc débranché tous les durs, ainsi que le lecteur dvd, bref aucun peripherique, j'ai enlevé ma carte video pci express et j'ai mis une ancienne carte video pci qui tient bien les hautes frequences, le resultat est sans appel, ça ne fonctionne pas non plus, passé 183Mhz le systeme ne veut pas booter !
    dc je pense que ce sont ces bios beta qui brident... par des desactivations du lock et de la montée en frequence puisque celle ci peut l'etre sous windows.

  19. #19
    Tu as mis combien en vcore dans le bios ? Et surtout combien affiche t-il dans cpu-z ?
    Quand je boot à 14 * 174 = 2440 avec un vcore de 1,584v dans le bios et 1,690v dans cpu-z, il n'y a plus d'affichage au bout de 10 secondes puis lors du reboot plus d'affichage.
    Maintenant quand je règle le vcore à 1,5v dans le bios, ce qui donne 1,6v dans cpu-z ça boot la fréquence à 2440mhz est stable.
    Le bios initialise à partir d'une certaine température détecté du cpu peut-être ? :??:
    J'en sais rien...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •