Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 60 sur 60 PremièrePremière ... 1050525354555657585960
Affichage des résultats 1 771 à 1 799 sur 1799
  1. #1771
    Ah, ça m'intéresse ceux qui ont upgradé. Pas de souci? On peut y aller les yeux fermés?

  2. #1772
    J'avais tout sauvegardé au cas où...mais au final, un retour sur le bureau avec tous mes dossiers, tous mes paramètres...aucun souci.
    En 30min c'était réglé pour le passage Lion > Mavericks.
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  3. #1773
    Snow vers Mavericks sans problème pour moi (macbook pro 2011).

  4. #1774
    Aucun soucis pour passer de ML a MAV avec un mbp 15 de 2012, par contre gaffe avec les add ons de safari genre glims ca fou un sacrée boxon sous safari justement.

  5. #1775
    Pas de souci de ce coté là, par contre les pages de Gifs font mal au cul, je pense que les prochaines MAJ vont résoudre le problème.
    A part ça, Safari est beaucoup plus rapide.

    J'ai une perte d'autonomie, comme à chaque nouvel upgrade jusqu'au premier correctif.
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  6. #1776
    Bon, j'en suis à 2 plantages sur mon MBA passé sous Mavericks. La machine est un mid-2013, qui plante lors de la première veille (l'extinction de l'écran), il ne faut pas se presser pour rappuyer sur le clavier sous peine de freeze.

    :francis: Mac, c'était mieux avaaaant
    Oook ?

  7. #1777
    Pour l'instant, l'upgrade s'est bien passé. Les quelques soucis:
    - sur l'iMac, j'ai des soucis avec certains logiciels photo pas compatibles Mavericks. Ca me gonfle un peu vu que ce sont des logiciels que j'ai achetés et que j'ai pas super envie de changer, mais ils me sont indispensables
    - sur le Mini, Plex qui ne marche plus, j'ai installé la dernière beta, ça passe mais j'ai pas vérifié si tout marchait bien

  8. #1778
    Citation Envoyé par Athelas Voir le message
    Bon, j'en suis à 2 plantages sur mon MBA passé sous Mavericks. La machine est un mid-2013, qui plante lors de la première veille (l'extinction de l'écran), il ne faut pas se presser pour rappuyer sur le clavier sous peine de freeze.

    :francis: Mac, c'était mieux avaaaant
    Reparation des permissions, si ça suffit pas reset PRAM et SMC et ça devrait rentrer dans l'ordre.

  9. #1779
    Merci, je n'y avais même pas pensé ! Ca fait tellement longtemps que je n'ai pas lancé Onyx que j'en avais oublié son existence ! Je reviens donner des nouvelles...

    Edit : Onyx est encore en développement pour Mavericks, je suis parti sur l'utilitaire de disque.
    Effectivement j'avais un combo : permissions pétées + problème sur le disque
    Apparemment c'est réparé, mais quelque part, ça m'inquiète sur la fiabilité des SSD, et je m'interroge sur la qualité qui tend à la baisse chez les macqueux.
    Voir cet article http://www.lesnumeriques.com/ordinat...12-n31447.html
    J'avais lu quelque chose de plus inquiétant encore sur un autre site, mais je ne me rappelle plus...
    Dernière modification par Athelas ; 31/10/2013 à 09h43.
    Oook ?

  10. #1780
    C'est effectivement plutôt inquiétant, surtout vu que la plupart de leurs machines sont avec des SSD .
    Vu que mon prochain ordi sera sans nul doute un MBA 13.
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  11. #1781
    Citation Envoyé par Athelas Voir le message
    Apparemment c'est réparé, mais quelque part, ça m'inquiète sur la fiabilité des SSD, et je m'interroge sur la qualité qui tend à la baisse chez les macqueux.
    Voir cet article http://www.lesnumeriques.com/ordinat...12-n31447.html.
    C'est un truc en rapport avec Toshiba, pas spécialement les machines du constructeur. Depuis 2013 pour ses SSD "retail", Apple est passé au SATA Express et les derniers MBP15 envoient du 1,2 Go/s avec 4 lignes PCI dédiées. Les autres en ont 2 pour du 7-800 Mo/s, ce qui est déjà bien au dessus des SSD SATA 6gb du commerce (mais le prix au Go n'est pas le même).

    http://www.mac4ever.com/actu/84817_l...lignes-de-pcie

  12. #1782
    Citation Envoyé par Zlika Voir le message
    C'est un truc en rapport avec Toshiba, pas spécialement les machines du constructeur. Depuis 2013 pour ses SSD "retail", Apple est passé au SATA Express et les derniers MBP15 envoient du 1,2 Go/s avec 4 lignes PCI dédiées. Les autres en ont 2 pour du 7-800 Mo/s, ce qui est déjà bien au dessus des SSD SATA 6gb du commerce (mais le prix au Go n'est pas le même).

    http://www.mac4ever.com/actu/84817_l...lignes-de-pcie
    Oui, d'accord, mais quelque part le problème n'est pas tant du fait du constructeur mais de la technologie. Genre me retrouver avec des défauts pour un disque qui a moins de 6 mois c'est quelque chose d'inédit pour moi, pourtant j'ai eu des trouzaines d'ordinateurs plus ou moins bien malmenés.

    L'autre question que je me posais, c'est la tendance à la baisse de qualité chez la pomme, puisque les mises à jour, aussi bien sur iphone que sur mac semblent - ces derniers temps - générer plus de problèmes qu'elles n'en résolvent.

    Sinon, merci pour l'article, au moins l'innovation reste présente chez les Pommés !
    Oook ?

  13. #1783
    De tels débit n'apportent strictement rien en utilisation courante mais bon si ça vous amuse les "pommiers"
    Payer plus cher pour rien c'est votre crédo après tout !

  14. #1784
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    De tels débit n'apportent strictement rien en utilisation courante mais bon si ça vous amuse les "pommiers"
    Payer plus cher pour rien c'est votre crédo après tout !
    Trop gros passera pas, essaye sur le topic des configs au foie gras pour voir.
    Oook ?

  15. #1785
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    De tels débit n'apportent strictement rien en utilisation courante mais bon si ça vous amuse les "pommiers"
    Payer plus cher pour rien c'est votre crédo après tout !
    Pour beaucoup de gens l'utilisation courante de ces machines consiste à faire transiter des milliers de photos RAW, à décharger des rush 2/4/5k, à éditer des dossier pour imprimeur à 10 Go pièce ou copier/exporter des dizaines de milliers de petits fichiers sons.

    Le SATA Express c'est la norme qui succède au SATA III, donc y'a rien de spécifique à ces bécanes.

  16. #1786
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    De tels débit n'apportent strictement rien en utilisation courante mais bon si ça vous amuse les "pommiers"
    Payer plus cher pour rien c'est votre crédo après tout !
    Ca à rien a voir avec le sujet, la question n'est pas celle des débits mais de la fiabilité ...

    Et pour revenir à la fiabilité, je crois pas qu'apple soit moins fiable que par le passé, y a toujours eu des problèmes sur tel ou tel composant. La prise en charge par le SAV est généralement exemplaire.

  17. #1787
    C'est d'ailleurs amusant de voir comment Apple essaye de limiter au maximum la casse pour ses 5S défectueux. L'article de Macbidouille (le seul site francophone dédié à Apple qui ait gardé un minimum de sens critique) sur le sujet n'est pas inintéressant : http://www.macbidouille.com/news/201...rave-que-prevu
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  18. #1788
    A ce propos, pour un utilisateur vraiment lambda de chez lambda sans musique, avec quelques photos et vidéos pour son taf rapidement vidées sur l'ordi, pensez vous que 8go pour un iphone soient suffisants ?
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  19. #1789
    J'ai 8 Go sur mon smartphone (Android) ou sur mon iPad, pour une utilisation principalement pro pour les deux (emails, docs, calendrier, etc.) et ça me suffit largement

  20. #1790
    Bonsoir à tous!

    Hésitant à créer un post juste pour mon problème, je préfère écrire ici.

    Une connaissance m'a donné 2 G4 et 2 iMac Intel (2006, 24") ne fonctionnant plus pour voir si je pouvais en faire quelque chose. Un des G4 a un mot de passe donc rien pu faire; l'autre est sous MacOSX 9 (ou pas loin) donc vieillot (mais je l'ai récupéré car le boîtier est plutôt intéressant, j'essaierais bien de monter un vraie machine dedans). L'un des iMac semble avoir la CM morte (affichage buggé, bruit d'enfer...).
    Quand à l'autre, il n'affiche plus rien mais semble tout de même fonctionner.

    Pour lui, je voudrais bien voir si une installation windows le sauverait. J'ai des cd de XP et Seven Ultimate 64 bits. J'ai trouvé un tuto pour changer le disque dur, mais apparemment il faut y ajouter BootCamp. Je me suis renseigné, BootCamp 4 semble convenir, mais peut-on installer 7 ou seulement XP? Faut-il un cd de Mac OS, ou juste le cd de 7/XP + une clé usb avec BootCamp dessus fonctionne?

    Ai-je tout ou y a-t-il encore autre chose?

    Bien sûr, PCiste dans l'âme, je n'ai aucun périphérique de la Pomme à 50 balles minimum sous la main.

    Merci!

    PS: le disque dur n'étant pas celui d'origine, BootCamp est-il bien nécessaire? Si je ne me trompe pas, il sert bien à faire le lien entre l'EFI de la CM et Windows qui ne connaît que le BIOS, n'est-ce pas?

  21. #1791
    Un des G4 a un mot de passe donc rien pu faire
    Sur quelle version ?

    Si tu bootes en single user (pomme + s au démarrage) tu devrais pouvoir changer le password du user principal...

  22. #1792
    BootCamp permet également de fournir les drivers pour le matériel Mac - mais ça doit pouvoir se récupérer autrement. Ca servait aussi à l'époque de XP pour l'EFI mais j'imagine qu'avec 7, ça devient inutile - peut-être à confirmer.

    Pour vérifier le matos, avant de te lancer dans l'install de Windows, je te conseille un LiveCD Linux - il y en qui fonctionnent sur PowerPC. Ca devrait te permettre de lancer des diagnostics du matériel. Ca devrait même pouvoir te permettre (en cherchant un peu) de réinitialiser le mot de passe d'un utilisateur.

  23. #1793
    J'ai rendu le-dit G4, a priori le mot de passe a été retrouvé ou je ne sais quoi.

    Que dois-je vérifier d'important? La version de Mac OS, le processeur... et sinon?

  24. #1794

  25. #1795
    Ce topic est quasi-mort

    Apple a autorisé les apps jusqu'a 4 Go au lieu de 8. C'était la news de la journée.

    Sinon, a votre avis y'a t'il une chance de voir des macbooks pro cet été ? J'ai entendu dire que ça dépendait des procos Broadwell qui arrivent en milieu d'année.
    Grand maître du lien affilié

  26. #1796
    Possible : dernier refresh de juillet 2014, à mon avis ce sera les Air en premier puis les MBP début du trimestre suivant, peut-être pour le raout développeur de juillet (WWDC).

  27. #1797
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Apple a autorisé les apps jusqu'a 4 Go au lieu de 8. C'était la news de la journée.
    4 au lieu de 2

    Pour les MBP, on est à 199 jours depuis la dernière mise à jour matérielle, et la moyenne est de 259 jours… Y'a des chances pour l'été, donc.
    http://buyersguide.macrumors.com/#Retina_MacBook_Pro
    Winners don't use drugs -- Williams S. Session, Director, FBI
    Steam / Config




  28. #1798
    Espérons que les prix se stabilisent, ils sont pas trop mal là.
    Grand maître du lien affilié

  29. #1799
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Ce topic est quasi-mort

    Apple a autorisé les apps jusqu'a 4 Go au lieu de 8. C'était la news de la journée.

    Sinon, a votre avis y'a t'il une chance de voir des macbooks pro cet été ? J'ai entendu dire que ça dépendait des procos Broadwell qui arrivent en milieu d'année.
    En fait les macqueux sont surtout ici : http://forum.canardpc.com/threads/14...55#post7876555

    Et là pour les jeux mobiles :http://forum.canardpc.com/threads/35...udoth%C3%A8que
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •