Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 60 PremièrePremière 123456789101252 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 1799
  1. #31
    Citation Envoyé par Bobib

    c'est vrai que j'ai un pc avec 3 disques dur amovibles : win xp / linux / macOsx

    et si on prend en compte Beos et tous les autres Os...oui le mac est bien le seul a poiuvoir ne faire tourner QUE 3 Os différents :P (enfin moi je dit ca...je dit rien)

    Hormis que ta situation n'est pas tres legal, et que pou faire une mise a jour tu es obliger de te refaire une image disque cracké a chaque fois.
    Groufac :'Tain mais trace une ligne au milieu d'un groupe de gens et ils vont s'écharper pour savoir quel côté est le meilleur et pourquoi ceux de l'autre coté sont tellement nuls ... Même les animaux ils sont pas aussi limités quoi

  2. #32
    Commandé avant hier ! Je l'aurai vers le 20 voire même un peu avant :D.

  3. #33
    Citation Envoyé par Bobib
    c'est vrai que j'ai un pc avec 3 disques dur amovibles : win xp / linux / macOsx

    et si on prend en compte Beos et tous les autres Os...oui le mac est bien le seul a poiuvoir ne faire tourner QUE 3 Os différents :P (enfin moi je dit ca...je dit rien)
    J’en rajoute : l’architecture x86 peut faire tourner bien plus que trois OS différents, ajoute à ceux cités par Bobib : plein de BSD, plein de GNU/Linux, GNU/Hurd, et plein d’autres inconnus… C’est vrai que la plateforme matérielle Mac est la seule à ne pouvoir faire tourner que trois OS.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  4. #34
    Citation Envoyé par ducon
    J’en rajoute : l’architecture x86 peut faire tourner bien plus que trois OS différents, ajoute à ceux cités par Bobib : plein de BSD, plein de GNU/Linux, GNU/Hurd, et plein d’autres inconnus… C’est vrai que la plateforme matérielle Mac est la seule à ne pouvoir faire tourner que trois OS.
    On parle de truc grand public, pas de machin obscure pour Nerd en manque de technomachin :P
    Groufac :'Tain mais trace une ligne au milieu d'un groupe de gens et ils vont s'écharper pour savoir quel côté est le meilleur et pourquoi ceux de l'autre coté sont tellement nuls ... Même les animaux ils sont pas aussi limités quoi

  5. #35
    Pourquoi prendre le grand public pour une vache à lait stupide qui ne sait que bouffer que ce veut lui faire bouffer le commercial ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  6. #36
    Citation Envoyé par ducon
    Pourquoi prendre le grand public pour une vache à lait stupide qui ne sait que bouffer que ce veut lui faire bouffer le commercial ?

    C'est bien sur ces 3 OS que tu as le plus de chance de jouer a autre chose qu'un clone de pong non?
    Groufac :'Tain mais trace une ligne au milieu d'un groupe de gens et ils vont s'écharper pour savoir quel côté est le meilleur et pourquoi ceux de l'autre coté sont tellement nuls ... Même les animaux ils sont pas aussi limités quoi

  7. #37
    Ne sous-estime pas le dévouement des fanboys de ces OS. Pour commencer, plein de choses disponibles sous Linux tournent très bien dans *BSD x86.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  8. #38
    Citation Envoyé par Sekkyumu
    Ce ne sera pas possible car il me semble que Vista ne supporte pas l'EFI.
    Vrai et faux
    Il ne supportera pas l'EFI mais avec bootcamp, VISTA beta 2 tourne très bien sur mon Macbook.
    Lave-linge Miele W3245 - Nespresso magimix M100 - Aspirateur Siemens VSX12000 overclocké -...

  9. #39
    Citation Envoyé par Mouser
    Vrai et faux
    Il ne supportera pas l'EFI mais avec bootcamp, VISTA beta 2 tourne très bien sur mon Macbook.

    Ahhhhhhhhh .

    Ah ué, si certains pouvaient arrêter de casser ce topic à coups de "Ué mais il ne fait tourner que 3 OS...", etc... parce que c'est un peu chiant quand même :/. Les 3 OS en questions sont les principaux et les plus connus alors bon.

  10. #40
    huhu general
    When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea.

  11. #41
    Citation Envoyé par Sekkyumu
    Ah ué, si certains pouvaient arrêter de casser ce topic à coups de "Ué mais il ne fait tourner que 3 OS...", etc... parce que c'est un peu chiant quand même :/. Les 3 OS en questions sont les principaux et les plus connus alors bon.
    C’est de l’humour drôle, camarade.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  12. #42
    Tiens je n'avais meme pas fait gaffe que la redaction avait edité le titre du post.
    Je sens l'intervention de Boulon dans cette histoire.
    Groufac :'Tain mais trace une ligne au milieu d'un groupe de gens et ils vont s'écharper pour savoir quel côté est le meilleur et pourquoi ceux de l'autre coté sont tellement nuls ... Même les animaux ils sont pas aussi limités quoi

  13. #43
    Je cherche à comprendre l'intérêt d'avoir un mac si t'es obligé de booter avec un autre OS pour jouer... Comme l'a dit quelqu'un si tu surfes, écoutes des MP3, regarde des flims, et joues majoritairement, je ne vois pas l'intérêt de passer au mac, bootmachin n'y change absolument rien.
    Franchement à part le design et le hype qui en découle je ne vois pas ce qu'on peut trouver au mac et c'est pas la lecture de ce topic qui pourrait m'influencer étant donné le vide d'argument, comme sur le site d'apple tiens. Si je veux autre chose que Windows je m'installe un Linux...

  14. #44
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni
    je ne vois pas ce qu'on peut trouver au mac
    Mac osx.

    Si tu ne vois pas d'intérêt à passer au mac, c'est sans doute que tu n'as pas d'intérêt à passer au mac (étonnant non?).

    J'ai été forcé de bosser sur mac, graphiste/boulot , j'ai craché, je me suis débattu, mais rien a faire, j'ai fini par m'en acheter un, parce que quitte a passer la journée sur un ordi, autant que l'os soit pratique et bien foutu, et si c'est la même à la maison c'est pas plus mal. Et comme je me suis rendu compte qu'avec un mac je pouvais faire tout ce que je faisais sur un pc sauf jouer. De toute façon, avec mon boulot, je n'ai plus vraiment le temps de jouer (nom de dieux, fait que sur mon prochain macintel, je ne craque pas a installer windows+jeux, non chérie, reviens...).

    Bien sur je continue a cracher et a me débattre contre apple, adobe, qui vont me pousser a débourser moulte euro dans une mise a jour de ma creative suite compatible nativement intel quand je vais changer de machine et du nombre de port USB derrière mon powermac. Apple c'est l'amour et la haine, faire des trucs géniaux et les gâcher ensuite (exemple à la con: Quicktime).

    Enfin quitte a choisir entre le méchant capitaliste et l'alter-méchant capitaliste, je choisis l'alter-méchant (c'est mon coté snob/jeune rebel).

  15. #45
    J’ajoute que MacOSX est un Unix, et que donc il a un vrai shell (bash) au lieu de cette bouse de MS-DOS. Cela permet de se connecter par ssh sur une autre machine Unix sans problème.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  16. #46
    Le Mac c'est le bien, c'est le futur :P.

  17. #47
    a 2000 € le desktop, et 1900 € le laptop, y a largement moyen de monter un pc avec un boitier design "hype" et des composants qui fracassent la puissance du dit mac.
    Rien que pour cet ecart de prix, l'achat d'un mac pour un non fanboy d'apple est deja bien compromis...
    "plop !" Le kiwi
    "Hell, it's about time !" Un terran fumeur
    "L'amour, c'est regarder ensemble dans la direction d'un ordinateur" Boulon
    "We may have boobs, but that doesn't make us noobs." Xena la prof de jeu
    "c'est quoi une shoutbox o-O ? c'est pour se défoncer ?" Tonton_Ben-J

  18. #48
    Citation Envoyé par epolas
    a 2000 € le desktop, et 1900 € le laptop, y a largement moyen de monter un pc avec un boitier design "hype" et des composants qui fracassent la puissance du dit mac.
    Rien que pour cet ecart de prix, l'achat d'un mac pour un non fanboy d'apple est deja bien compromis...
    Tu parles du Macbook Pro pour le portable là, je suis d'accord il est très cher mais le macbook est dispo à 1100€ et le Dell équivalent est plus cher...

  19. #49
    Citation Envoyé par Sekkyumu
    Tu parles du Macbook Pro pour le portable là, je suis d'accord il est très cher mais le macbook est dispo à 1100€ et le Dell équivalent est plus cher...
    Ahahahah, Dell.... Non, c'est tout ce que je voulais dire. Désolé...
    "No pity, no mercy, no Remorse"

  20. #50
    Citation Envoyé par Eno Onmai
    Ahahahah, Dell.... Non, c'est tout ce que je voulais dire. Désolé...
    Parce que tu te montes ton propre portable?

  21. #51
    Pour avoir passé une semaine sans pc dans un environnement de mac users, j'ai été surpris par la stabilité des G5 dans un environnement surchauffé... c'est simple, tt est fluide, pas de plantage, rien.

    et pour avoir bien sur mis mes gros doigts sales dessus, ben j'avoue avoir été bluffé! :D bon, c'est vrai, c'est chiant les grosses icônes, et la barre des tâches m'a fait cruellement défaut! en plus faut réapprendre le clavier (pke les touches sont pas forcément les mêmes, les raccourcis aussi d'ailleurs!).

    je crois bien que je serais capable de m'en prendre un portable pour le boulot et garder un pc pour les trucs plus sérieux que le boulot (jeux par exemple! :P )

    http://forum.canardpc.com/signaturepics/sigpic1437_4.gif

  22. #52
    Bah qu'est-ce que je disais ?! Hein ?

    Ceux qui testent le mac succombent !

  23. #53
    Citation Envoyé par niluje_canard
    Pour avoir passé une semaine sans pc dans un environnement de mac users, j'ai été surpris par la stabilité des G5 dans un environnement surchauffé... c'est simple, tt est fluide, pas de plantage, rien.

    et pour avoir bien sur mis mes gros doigts sales dessus, ben j'avoue avoir été bluffé! :D bon, c'est vrai, c'est chiant les grosses icônes, et la barre des tâches m'a fait cruellement défaut! en plus faut réapprendre le clavier (pke les touches sont pas forcément les mêmes, les raccourcis aussi d'ailleurs!).

    je crois bien que je serais capable de m'en prendre un portable pour le boulot et garder un pc pour les trucs plus sérieux que le boulot (jeux par exemple! :P )
    Tiens c'est ce que j'ai fait, pour info j'ai un G5 et je suis a Montpellier ou il fait 35°c tous les jours.
    Et çà tourne nickel. :P
    Groufac :'Tain mais trace une ligne au milieu d'un groupe de gens et ils vont s'écharper pour savoir quel côté est le meilleur et pourquoi ceux de l'autre coté sont tellement nuls ... Même les animaux ils sont pas aussi limités quoi

  24. #54
    Citation Envoyé par Tehe
    Parce que tu te montes ton propre portable?
    Non, mais je ne prendrais jamais de dell, tout ceux que je connais qui en ont eu ont toujours eu des problèmes (et je parle des tours là, alors en portable, j'ose même pas imaginer...)
    "No pity, no mercy, no Remorse"

  25. #55
    Citation Envoyé par Daystrom
    Tiens c'est ce que j'ai fait, pour info j'ai un G5 et je suis a Montpellier ou il fait 35°c tous les jours.
    Et çà tourne nickel. :P
    Alors je n'ai jamais approché MACOSX et je veux bien croire que c'est un OS vraiment bien. Mais c'est quoi cet argument de la température ?! Mon PC avec les mêmes températures que les votres ne plante pas non plus. C'est pas l'apanage des Mac de supporter les températures "élevées".

  26. #56
    Voilà, après avoir testé longuement les Mac d'un ami, je me décide enfin à prendre un Mac Book Pro 15 pouces, alors qu'il y a peu je ne me serais jamais imaginé quitter Windows. L'interface, le nombre de petits détails pratiques, la stabilité, la suite logicielle fournie, m'ont convaincu.

    Néanmoins, j'hésite sur plusieurs points :

    1 - Cela vaut-il le coup de prendre un disque dur à 7200 tpm, le gain de rapidité est-il conséquent ? Et surtout, est-ce que ça ne va pas diminuer les performances de la batterie (et dans quelle mesure ?) ?

    2 - Est-ce que je dois attendre la sortie de Leopard avant de le prendre ? Pas vraiment envie de me retrouver avec un OS obsolète au bout de 4 mois... Ni d'en repayer un.

  27. #57
    Je l'ai eu hier, c'est incroyable :D. Même mon père qui était vachement réticent est tombé sur le cul .

    @rogueleader247

    1 - Je pense que ça diminuera les performances de la batterie, mais les disques "normaux" dans les mac sont nikel et c'est franchement super rapide, pas besoin de changer je trouve .

    2 - Non n'attends pas, Leopard arrivera sûrement en 2007 donc bon... Et Tiger ne sera pas obsolète quand Leopard sortira ça c'est sûr .

  28. #58
    Citation Envoyé par rogueleader247
    Voilà, après avoir testé longuement les Mac d'un ami, je me décide enfin à prendre un Mac Book Pro 15 pouces, alors qu'il y a peu je ne me serais jamais imaginé quitter Windows. L'interface, le nombre de petits détails pratiques, la stabilité, la suite logicielle fournie, m'ont convaincu.

    Néanmoins, j'hésite sur plusieurs points :

    1 - Cela vaut-il le coup de prendre un disque dur à 7200 tpm, le gain de rapidité est-il conséquent ? Et surtout, est-ce que ça ne va pas diminuer les performances de la batterie (et dans quelle mesure ?) ?

    2 - Est-ce que je dois attendre la sortie de Leopard avant de le prendre ? Pas vraiment envie de me retrouver avec un OS obsolète au bout de 4 mois... Ni d'en repayer un.
    1 - Un test ici

    2 - Tout dépends de tes besoins ... si t'as besoin d'un portable assez rapidement fonce (enfin attends la maj en core 2 duo ^^), parce que de toute facon même apres la sortie de Leopard ton tiger ne sera pas non plus complètement has-been. Et puis c'est parreil, à attendre Leopard tu attendras le nouveau chipset intel, puis le nouveau proc, puis le nouveau jesépaquoi ... :D


  29. #59
    (enfin attends la maj en core 2 duo ^^)
    Hein ? Les procos des mac book sont déjà des core 2 duo

    Merci pour vos autres conseils

    Pour Leopard, la question était surtout de savoir s'il contenait assez de nouveautés pour valoir le coup. Et au passage si je risquais pas de me retrouver avec des logiciels compatibles uniquement Leopard...

  30. #60
    Citation Envoyé par rogueleader247
    Hein ? Les procos des mac book sont déjà des core 2 duo

    Merci pour vos autres conseils

    Pour Leopard, la question était surtout de savoir s'il contenait assez de nouveautés pour valoir le coup. Et au passage si je risquais pas de me retrouver avec des logiciels compatibles uniquement Leopard...
    Les macbooks ne contiennent "que" des core duo et aucune mise à jours n'est à prévoir pour l'instant vue qu'ils sont sorti en Mai.

    Pour Leopard, on ne sait rien vue qu'il ne sera présenté aux développeurs le 7 Août, mais je pense qu'il y aura beaucoup de nouveautés comme... la virtualisation, mais c'est à prendre avec des pincettes .
    Ca m'étonnerai que tu ne te retrouves qu'avec des logiciels compatibles uniquement Leopard vu que les logiciels PPC tournent sur les machines Intel grace à l'émulation Rosetta .

    Dans tous les cas, tout tournera normalement ... et Leopard ne sortira pas avant 2007 donc... fonce .

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •