Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21
  1. #1
    imported_tenshu
    Guest
    Salut à tous
    je bataille pour rajouter un disque dur sur une asus p4c800 deluxe bios 1019 (ich5).

    actuellement j'ai 2 disques ide sur le connecteur primaire + 2 graveurs sur le connecteur secondaire.
    + 2 disques sata montés en raid0 sur les 2 connecteurs sata dédiés au sata raid.

    Tout va bien jusqu'à maintenant, mais je veux rajouter un disque sur le troisième connecteur IDE qui peut fonctionner éventuellement en raid, mais moi je ne veux y mettre qu'un seul disque sans le raid.
    Et pas moyen de le faire reconnaitre par le bios
    j'ai essayé toutes les réglages du bios et rien n'y fait, je me demande si on n'est pas limité sur cette carte à 6 disques !?

    vous qui avez cette carte, combien de disques avez vous réussi à y coller ?

  2. #2
    Citation Envoyé par tenshu
    Salut à tous
    je bataille pour rajouter un disque dur sur une asus p4c800 deluxe bios 1019 (ich5).

    actuellement j'ai 2 disques ide sur le connecteur primaire + 2 graveurs sur le connecteur secondaire.
    + 2 disques sata montés en raid0 sur les 2 connecteurs sata dédiés au sata raid.

    Tout va bien jusqu'à maintenant, mais je veux rajouter un disque sur le troisième connecteur IDE qui peut fonctionner éventuellement en raid, mais moi je ne veux y mettre qu'un seul disque sans le raid.
    Et pas moyen de le faire reconnaitre par le bios
    j'ai essayé toutes les réglages du bios et rien n'y fait, je me demande si on n'est pas limité sur cette carte à 6 disques !?

    vous qui avez cette carte, combien de disques avez vous réussi à y coller ?
    J'ai une P4C800-E Dlx, mais c'est différent (c'est de l'ICH5R), soit 2 SATA de plus. Je ne peux pas te dire. Je crois savoir que le 3eme IDE partage son Raid avec le SATA. Je crains qu'il faille que tu casses ton Raid 0 pour y introduire ton HD et reconstituer un nouveau Raid.

    A ce propos, vu les déboires qu'a connu qq'un récement avec le Raid 0 (un de ses HD a lâché :D), faut espérer que tu stockes tes données sur les HD IDE non Raid .

  3. #3
    imported_tenshu
    Guest
    la p4c800 deluxe a aussi 2 sata en plus des 2 raid soit
    2 sata non raid
    2 sata raid
    1 connecteur ide primaire et 1 secondaire
    1 connecteur ide supplémentaire gérant le raid ide par un controleur promise au lieu de l'intel de la version E si je ne me trompe pas.

    je ne veux surtout pas réintroduire un nouveau raid, je veux juste rajouter un disque supplémentaire sur ce connecteur.

    je sauvegarde bien mes données du raid

  4. #4
    imported_tenshu
    Guest
    voila
    en fait pour faire reconnaitre le ou les disques placés sur le connecteur ide 3, il suffit de rentrer dans le sous bios promise au boot en faisant CTRL+F ( il faut bien sur avoir activé le promise dans le bios) et, dans mon cas, pour un seul disque sur ce connecteur, de déclarer un array.
    et voila le disque est reconnu en plus des 2 sata en raid0 sur les connecteurs sata raid (promise 378).

    Donc pour répondre à ma question, je pense qu'on peut mettre en tout 10 disques :D
    je n'ai pas testé les 10, mais d'après ce que j'ai testé, ça devrait être 10.

    si ça peut servir, je poste l'info

  5. #5
    tu dois pvoir configurer le promise comme controleur IDE sans raid dans le bios (integ devices)

    c'est ce que j'ai chez moi (ok c'est une -E mais c'est le même principe j'ai de raid nulle part)

    - IDE1: DD/Graveur
    - IDE2: DD/Rien
    - IDE3: DD [SATA]
    - IDE4: DD [SATA]

    Puce Raid:
    PATA: DD/DD
    SATA: Rien

    donc voilà

    le seul pb que j'ai c'est que je boot sur le IDE3, et que dans le boot order il pert souvent les pédales lors de crash du pc (il a un peu du mal, chauffe trop ptet, je sais pas) et refuse apres donc de booter (unbootable device)

    zarb

  6. #6
    imported_tenshu
    Guest
    oui
    je me suis peut être mal fait comprendre mais j'utilise ce disque sur le connecteur ide 3 en non raid même si le passage par le bios promise me configure un array pour ce disque ;
    ah je crois voir la source de l'incompréhension : c'est que j'appelle ide 3 le connecteur bleu ide qui sert à rajouter éventuellement 2 disques pour du raid controlé par la puce promise,
    alors que toi tu appelles ide 3 le sata 1 :D

    mais tu dis n'utiliser pas le raid :
    Puce Raid:
    PATA: DD/DD
    SATA: Rien

    tes disques pata sur la puce raid sont-ils configurés au niveau du bios promise ou le fait de déclarer le promise comme controleur ide sans raid dans le bios suffit ?

  7. #7
    Citation Envoyé par tenshu
    déclarer le promise comme controleur ide sans raid dans le bios suffit ?
    c'est ce qu'il faut faire

  8. #8
    imported_tenshu
    Guest
    hélas Oxygen3 ça ne marche pas comme ça chez moi

    pour voir le disque branché sur le connecteur ide promise (connecteur bleu PRI_RAID) je dois mettre :
    onboard promise -> activé
    operating mode -> sata

    si je mets ide au lieu de sata dans operating mode, je ne verrai pas le disque dans xp ; j'ai essayé comme ça + dans l'onglet main -> config ide -> enhanced mode supported on -> P-ATA

  9. #9
    Citation Envoyé par tenshu
    hélas Oxygen3 ça ne marche pas comme ça chez moi

    pour voir le disque branché sur le connecteur ide promise (connecteur bleu PRI_RAID) je dois mettre :
    onboard promise -> activé
    operating mode -> sata

    si je mets ide au lieu de sata dans operating mode, je ne verrai pas le disque dans xp ; j'ai essayé comme ça + dans l'onglet main -> config ide -> enhanced mode supported on -> P-ATA
    et t'a installé les pilotes ide promise sous windows ?

  10. #10
    Citation Envoyé par tenshu

    si je mets ide au lieu de sata dans operating mode, je ne verrai pas le disque dans xp ; j'ai essayé comme ça + dans l'onglet main -> config ide -> enhanced mode supported on -> P-ATA
    faut que tu mettes les pilotes hein, t'en réchapera pas

    bon sinon sur ma P4C800E j'ai des merdes avec l'ICH5R: le SATA saute régulièrement (deux raptors connectés mais pas en RAID).
    seule solution pour repartir, attendre et attendre. Apres un certain temps, ca remarche enfin

    c'est zarbi

  11. #11
    imported_tenshu
    Guest
    > et t'a installé les pilotes ide promise sous windows ?<

    ben non
    j'ai installé que les promises sata
    sur mon cd asus je vois bien les drivers ide mais je ne sais pas comment les installer

  12. #12
    ba tu va dans le gestionnaire de perif, là ou y'a un "?", tu fait instaler les pilotes, et tu va piocher dans le dossier ...

  13. #13
    Citation Envoyé par Oxygen3
    bon sinon sur ma P4C800E j'ai des merdes avec l'ICH5R: le SATA saute régulièrement (deux raptors connectés mais pas en RAID).
    seule solution pour repartir, attendre et attendre. Apres un certain temps, ca remarche enfin

    c'est zarbi
    C'est bizarre : je ne connais pas ces problèmes avec la mienne, mais c'est avec du SATA Raid. Les pilotes sont installés dès l'installation d'XP car inclus dans le CD slipstreamé SP2.

  14. #14
    imported_tenshu
    Guest
    Citation Envoyé par lechenejb
    ba tu va dans le gestionnaire de perif, là ou y'a un "?", tu fait instaler les pilotes, et tu va piocher dans le dossier ...

    ben merci
    l'idée ne m'était même pas venu qu'il fallait installer un pilote comme pour un périphérique classique

    donc, en résumé j'ai 2 façons de voir un disque ide branché sur le controleur ide promise :
    1- déclarer dans le bios onboard promise active -> IDE -> et config ide = P-ATA
    puis sous XP installer le pilote à partir du gestionnaire de périphériques en indiquant le chemin du pilote.
    2- déclarer dans le bios onboard promise active -> SATA et au reboot CTRL-F pour rentrer dans la config promise -> définir un array et déclarer le disque en question (bien qu'il ne soit pas en raid, puisqu'il est seul)

    je fais un résumé pour ceux que ça intéresse

  15. #15
    Citation Envoyé par childerik
    Citation Envoyé par Oxygen3
    bon sinon sur ma P4C800E j'ai des merdes avec l'ICH5R: le SATA saute régulièrement (deux raptors connectés mais pas en RAID).
    seule solution pour repartir, attendre et attendre. Apres un certain temps, ca remarche enfin

    c'est zarbi
    C'est bizarre : je ne connais pas ces problèmes avec la mienne, mais c'est avec du SATA Raid. Les pilotes sont installés dès l'installation d'XP car inclus dans le CD slipstreamé SP2.
    je me demande si avec du RAID ca ferait pas la même chose

    j'ai l'impression que c'est le bios qui me claque dans les doigts, faudrait que j'essaye de le mettre à jour (pke je dois tourner avec le 1016 je crois :D)


    ce qui est très très zarb c'est que le bios trouve plus les disques, et l'ordre des boot disques dur change à ce moment là
    vraiment zarb

  16. #16
    Citation Envoyé par Oxygen3
    Citation Envoyé par childerik
    Citation Envoyé par Oxygen3
    bon sinon sur ma P4C800E j'ai des merdes avec l'ICH5R: le SATA saute régulièrement (deux raptors connectés mais pas en RAID).
    seule solution pour repartir, attendre et attendre. Apres un certain temps, ca remarche enfin

    c'est zarbi
    C'est bizarre : je ne connais pas ces problèmes avec la mienne, mais c'est avec du SATA Raid. Les pilotes sont installés dès l'installation d'XP car inclus dans le CD slipstreamé SP2.
    je me demande si avec du RAID ca ferait pas la même chose

    j'ai l'impression que c'est le bios qui me claque dans les doigts, faudrait que j'essaye de le mettre à jour (pke je dois tourner avec le 1016 je crois :D)


    ce qui est très très zarb c'est que le bios trouve plus les disques, et l'ordre des boot disques dur change à ce moment là
    vraiment zarb
    Essaye de passer à la 1018 pour voir .... chez moi, cette version est très stable.

  17. #17
    bon comme quoi tout arrive:
    bios 1021
    # Patch for SATA HDD detection error
    # Patch Plextor SATA DVD detection error

  18. #18
    Citation Envoyé par Oxygen3
    bon comme quoi tout arrive:
    bios 1021
    # Patch for SATA HDD detection error
    # Patch Plextor SATA DVD detection error
    Tu oublies :

    # CT-479 support :D

  19. #19
    attention, un bios de P4C800-E Deluxe ne va pas sur une P4C800 Deluxe ...

  20. #20
    Citation Envoyé par lechenejb
    attention, un bios de P4C800-E Deluxe ne va pas sur une P4C800 Deluxe ...
    Du fait que la première soit en ICH5R et la seconde en ICH5 ?

  21. #21
    entre autre, pi un a le lan gigabit intel par le bus csa et pas l'autre aussi ...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •