Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 8 PremièrePremière 12345678
Affichage des résultats 211 à 229 sur 229
  1. #211
    Citation Envoyé par dandu
    il a moins de cache
    Ben non :??:. Le Celeron-M 0,09 microns a 1024 Ko de L2, tout comme le P-M Banias.

  2. #212
    ben oui, le .09, donc c'est logique que il monte plus haut celui-la.

    le celeron-m basé sur le core bania, il a 512Ko de L2, et il monte un rien plus haut que le bania 1Mo, a gravure égale (.13µ)

    mais c'est evident que un celeron-M récent, il est basé sur du dothan, et donc monte tres haut.

  3. #213
    Autant pour moi : je n'ai pas lu jusqu'au bout ce qu'a écrit johnnyholzeisen :

    Citation Envoyé par johnnyholzeisen
    Le Celeron Banias a moins de cache aussi :wink:
    (oups :whistle

  4. #214
    Bon J'ai une carte mère p4p800 d'asus (1ere du nom] et j'ai essayé de mettre le celeron-m suite à la mise à disposition d'un nouveau bios beta (1021__3) sur le ftp d'asus.

    Donc boot et reconnaissance du celeron-m.
    Dans le bios, il n'y a pas la possibilité de contrôler le voltage du processeur...

    Même si l'agp/pci fix est présent, dans la pratique il est impossible d'aller au delà d'environ 150 de fsb.

    Ce n'est pas un problème de vcore car j'ai relié vss à vid4 pour un vcore de 1.5v

    A environ 150 de fsb, la carte graphique fait une erreur (cheksum du bios invalide et recherche d'un bios valide) donc l'agp est sans doute non fixé.

    Pour ceux qui penserai à clockgen, j'ai essayé et la fréquence cpu augmente en même temps que l'agp et le pci.
    Edit: sauf quand le fsb est à 133 dans le bios, avec une mémoire à 266 rapport 1:1
    Dans ce cas on peut modifier la fréquence de l'agp et du pci.
    En augmentant la fréquence du fsb, l'agp et le pci sont fixés.
    Mais en réalité à 150 de fsb et en faisant set value, il n'y a plus d'affichage...




    Voilà j'attends donc le prochain bios...
    La p4p800 est finalement compatible même si ça n'est pas parfait. :wink:

  5. #215
    Finalement en réglant à 150 de fsb et la mémoire à 333 FSB:DRAM 4:5 (possible a partir de 134 de fsb je pense) le boot se fait.

    Avec clockgen, je peux régler le fsb au alentour de 159 avec une mémoire à 199 pour l'instant car je ne connait pas encore la fréquence possible de ma mémoire au delà de 200mhz.

    Donc le bios à l'air de fixer l'agp/pci mais seulement avec un rapport FSB:DRAM à 4:5 d'où la possiblité d'augmenter la fréquence au delà de 150 avec clockgen.
    Il faut une mémoire qui monte haut en fréquence (pc4000,4400)...
    :x

  6. #216
    bah ma pqi tien +220, monte le vdimm déjà
    SMP forever Ni !
    "Faut 1go de mémoire pour tous les jeux modernes, c'est ton principal facteur limitant !
    Que ce soit Far Cry, HL2, doom III, Lock-on, ....... ils leur faut tous 1go."
    PlayTime© // Anné 2007 => 2Go

  7. #217
    Citation Envoyé par Ministry
    bah ma pqi tien +220, monte le vdimm déjà
    C'est fait
    J'en ai profité pour tester sommairement mes rams.
    Pour l'une (dual 2*512) c'est 208 mhz et l'autre 221 mhz (Grace au celeron-m 350 13*177).

    J'ai activé l'execute disable bit dans le bios et la fréquence à 14*170 = 2380 mhz (celeron-m 360J) stable pour l'instant.
    14*174 n'est pas stable peut-être depuis l'activation de l'execute disable bit, à voir...

    Pour une fréquence moindre mais une mémoire à 212mhz:
    Le test kribibench 1.1 jetshadow realistic passe
    de 6.21 à 7,14.
    ScienceMark2 Primordia Atom(Ag): passe de 393.66 à environ 381-384 (pas noté).

    http://valid.x86-secret.com/show_oc?id=17725

    :jap:

  8. #218
    je voudrais savoir quel température vous avez avec vos p-m (1.6@2.24)+ ct479 car moi je les trouves un peu élevé avec le ventilo à 40% soit 1350rpm: idle 49-50 full 52°C. Afond: il est bruyant mais chute de 2-3° des temp!
    Je pose cette question car j'ai un 1.6@2.4 sur dfi qui ne chauffe quasiment pas (39°C full load): çà se confirme en touchant le rad qui est tiède(dfi) alors qu'il est chaud sur la ct479

  9. #219
    il est possible d'installer un ventilo plus efficace sur le ct479: j'ai mis un sanyo denki d'alpha pal6035 comme sur ma dfi 855: install propre sans bidouillage: je joindrais une photo: gain de 2°C et ds le silence...

  10. #220

  11. #221
    Mon 1.6 poussé à 2 GHz affiche 45° en charge max et le ventilo du CT-479 à fond. Mais j'ai un boitier Textrom V30. Donc plus petit qu'une tour ordinaire et refroidie par un 8 cm Papst et le 8 cm de l'alim.
    Donc ça doit être moins chaud dans une config plus standard.
    Pour que l\'informatique soit toujours un plaisir

  12. #222
    silenzio
    Guest
    Serait-il possible de réaliser des BIOS-MOD pour adapter le CT-479 sur d'autres CMs ?

    A partir des anciens BIOS et en les comparant aux novelles versions ,il devrait être possible de repérer les parties modifiées et de les comparer à nouveau avec d'autres BIOS issus des CMs déjà mises à jour... :??:

    Si la différençe réside uniquement dans l'ajout des "caractéristiques" des modèles de CPU à reconnaitre ,on devrait pouvoir les récupérer pour remplaçer les "caractéristiques" de modèles de CPU plus anciens (style Celeron 1.7 en gravure.18) :sarcastic:

    Celà permettrais un portage (même imcomplet) vers des modèles très divers pour les mettre à jour à peu de frais (Celeron M) et même au-delà d'utiliser l'adaptateur pour d'autres marques de CMs... :evil:

  13. #223
    Tout les CPU P6+ sont reconnus par les BIOS hein...

  14. #224
    Citation Envoyé par silenzio
    Serait-il possible de réaliser des BIOS-MOD pour adapter le CT-479 sur d'autres CMs ?

    A partir des anciens BIOS et en les comparant aux novelles versions ,il devrait être possible de repérer les parties modifiées et de les comparer à nouveau avec d'autres BIOS issus des CMs déjà mises à jour... :??:

    Si la différençe réside uniquement dans l'ajout des "caractéristiques" des modèles de CPU à reconnaitre ,on devrait pouvoir les récupérer pour remplaçer les "caractéristiques" de modèles de CPU plus anciens (style Celeron 1.7 en gravure.18 ) :sarcastic:

    Celà permettrais un portage (même imcomplet) vers des modèles très divers pour les mettre à jour à peu de frais (Celeron M) et même au-delà d'utiliser l'adaptateur pour d'autres marques de CMs... :evil:
    Je pense que le problème est hardware...
    la care mère doit être capable de fournir le bon voltage au CPU, de gèrer le coef correct ...

    Ta vision du BIOS est sympatique : c'est un binaire compilé, il y'a de forte chance que d'une marque (d'un modèle) à l'autre, les infos concernant les procs ne se trouvent pas au même endroit...

    edit: Premier message avec un login créé en avril 2003 !!! (t'es plutôt du genre timide)
    Keyboard error or no keyboard present
    Press F1 to continue, or DEL to enter setup

  15. #225

  16. #226
    bon, désolé, j'avoue que j'ai laché le topic depuis un bail et que je n'ai pas lu les pages intermédiaires.

    j'ai juste une petite question: le cT-479 peut-il fonctionner sur des CM à base de shipset intel mais qui ne sont pas les CM de la reference list d'asus? (qui ne sont même pas des asus dailleurs).

    je pose la question car (ne tapez pas svp) ma soeur a une bécane HP (patapé!!) à base de celeron 2Ghz, donc FSB400. plutôt que de mettre un P4 2.8 max, j'aimerais savoir si je peux lui mettre même un petit PM à la place.


    voilà vous savez tout..

    merci d'avance


    edit: ma question fait suite à ça: Ainsi, pour l'instant, l'adaptateur CT-479 est un adaptateur ASUS pour les plateforme ASUS uniquement. Rien ne dit toutefois que d'autres constructeurs n’adapteront pas leurs BIOS en conséquence... (tiré de l'article sur le Ainsi, pour l'instant, l'adaptateur CT-479 est un adaptateur ASUS pour les plateforme ASUS uniquement. Rien ne dit toutefois que d'autres constructeurs n’adapteront pas leurs BIOS en conséquence... d'x86).
    S + Ko

  17. #227
    non pour l'instant il n'y que les quelques carte ASUS qui le supportent, a mon grand désespoir, j'ai un pentium-m qui prends la poussière

  18. #228
    Citation Envoyé par fofo
    Citation Envoyé par silenzio
    Serait-il possible de réaliser des BIOS-MOD pour adapter le CT-479 sur d'autres CMs ?

    A partir des anciens BIOS et en les comparant aux novelles versions ,il devrait être possible de repérer les parties modifiées et de les comparer à nouveau avec d'autres BIOS issus des CMs déjà mises à jour... :??:

    Si la différençe réside uniquement dans l'ajout des "caractéristiques" des modèles de CPU à reconnaitre ,on devrait pouvoir les récupérer pour remplaçer les "caractéristiques" de modèles de CPU plus anciens (style Celeron 1.7 en gravure.18 ) :sarcastic:

    Celà permettrais un portage (même imcomplet) vers des modèles très divers pour les mettre à jour à peu de frais (Celeron M) et même au-delà d'utiliser l'adaptateur pour d'autres marques de CMs... :evil:
    Je pense que le problème est hardware...
    la care mère doit être capable de fournir le bon voltage au CPU, de gèrer le coef correct ...

    Ta vision du BIOS est sympatique : c'est un binaire compilé, il y'a de forte chance que d'une marque (d'un modèle) à l'autre, les infos concernant les procs ne se trouvent pas au même endroit...
    Oui effectivement, l'endroit diffère.
    Par contre, on peut utiliser des outils (CDROM/AwardMod) pour retrouver les différentes parties de la rom et echanger ainsi telle partie avec telle autre.
    Par exemple: Passer la rom d'une carte mere non raid en raid ou
    Insérer les info pour le microcode et la détection d'un nouveau CPU.
    Par exemple, pour une vieille ASUS:
    http://tipperlinne.com/bios6b4.htm
    Mais à l'époque, je l'avais fait pour de l'Athlon avec succès.

  19. #229
    Citation Envoyé par Wanou
    Citation Envoyé par fofo
    Citation Envoyé par silenzio
    Serait-il possible de réaliser des BIOS-MOD pour adapter le CT-479 sur d'autres CMs ?

    A partir des anciens BIOS et en les comparant aux novelles versions ,il devrait être possible de repérer les parties modifiées et de les comparer à nouveau avec d'autres BIOS issus des CMs déjà mises à jour... :??:

    Si la différençe réside uniquement dans l'ajout des "caractéristiques" des modèles de CPU à reconnaitre ,on devrait pouvoir les récupérer pour remplaçer les "caractéristiques" de modèles de CPU plus anciens (style Celeron 1.7 en gravure.18 ) :sarcastic:

    Celà permettrais un portage (même imcomplet) vers des modèles très divers pour les mettre à jour à peu de frais (Celeron M) et même au-delà d'utiliser l'adaptateur pour d'autres marques de CMs... :evil:
    Je pense que le problème est hardware...
    la care mère doit être capable de fournir le bon voltage au CPU, de gèrer le coef correct ...

    Ta vision du BIOS est sympatique : c'est un binaire compilé, il y'a de forte chance que d'une marque (d'un modèle) à l'autre, les infos concernant les procs ne se trouvent pas au même endroit...
    Oui effectivement, l'endroit diffère.
    Par contre, on peut utiliser des outils (CDROM/AwardMod) pour retrouver les différentes parties de la rom et echanger ainsi telle partie avec telle autre.
    Par exemple: Passer la rom d'une carte mere non raid en raid ou
    Insérer les info pour le microcode et la détection d'un nouveau CPU.
    Par exemple, pour une vieille ASUS:
    http://tipperlinne.com/bios6b4.htm
    Mais à l'époque, je l'avais fait pour de l'Athlon avec succès.
    Une P2B-DS . Et affublée de deux PIII-S .

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •