Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 9 sur 40 PremièrePremière 123456789101112131415161719 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 1181

Discussion: rFactor

  1. #241
    C'est quelle configuration de Rouen-les-Essarts pour la première course d'ailleurs ?

  2. #242

  3. #243
    J'ai testé une petite course de 5 tours hier soir et je suis étonné : le FFB est plutôt très bon sans RealFeel ni bidouillage
    Dernière modification par Nibher ; 30/04/2009 à 16h11.

  4. #244
    Salut, je suis le frère de Burton. L'idée d'un championnat sans prise de tête m'a l'air d'être une bonne idée. Bon concernant mon niveau de pilotage je ne suis pas un pro mais ca va je me débrouille.

    Quoiqu'il en soit je me suis permis de pondre un règlement afin de clarifier le championnat et éviter que l'idée ne parte en tête-à-queue .

    Bien sûr le contenu du règlement n'est qu'une proposition de ma part et est loin d'être complet, c'est juste une ébauche et certains points pourront et seront sûrement modifiés.

    Règlement sportif :

    1. Championnat TCL-Canard PC :

    Le 1er championnat TCL-Canard PC se déroulera du mardi 2 au mardi 23 juin 2009 sur le jeu rFactor.
    Les participants (inscrits ou non au forum Canard-PC) devront se regrouper par équipe de deux.
    Pour des raisons de fluidité, le nombre de voitures autorisées sur la grille de départ sera limité à 20.

    2. Attribution des titres :

    6 titres seront remis aux meilleurs pilotes et équipes :
    -Un championnat des pilotes TCL-1. Est déclaré vainqueur le pilote ayant totalisé le plus de points dans la catégorie TCL-1.
    -Un championnat par équipes TCL-1. Est déclaré vainqueur l'équipe ayant totalisée le plus de points dans la catégorie TCL-1.
    -Un championnat des pilotes TCL-2. Est déclaré vainqueur le pilote ayant totalisé le plus de points dans la catégorie TCL-2.
    -Un championnat par équipes TCL-2. Est déclaré vainqueur l'équipe ayant totalisée le plus de points dans la catégorie TCL-2.
    -Un championnat des pilotes TCL-1 et TCL-2. Est déclaré vainqueur le pilote ayant totalisé le plus de points dans les catégories TCL-1 et TCL-2.
    -Un championnat par équipes TCL-1 et TCL-2. Est déclaré vainqueur l'équipe ayant totalisée le plus de points dans les catégories TCL-1 et TCL-2.

    3. Calendrier du championnat (les dates, tracés, et horaires retenus pourront faire l'objet de modifications) :

    Mardi 02 juin 2009

    Circuit : Rouen-Les-Essarts
    21h05 -> 21h20 : Essais
    21h20 -> 21h35 : Qualification
    21h35 -> 22h00 : Course 1 & 2

    Mardi 10 juin 2009

    Circuit : Dijon Grand-Prix
    21h05 -> 21h25 : Essais
    21h25 -> 21h40 : Qualification
    21h40 -> 22h25 : Course 1 & 2

    Mardi 16 juin 2009

    Circuit : Magny-cours National
    21h05 -> 21h20 : Essais
    21h20 -> 21h35 : Qualification
    21h35 -> 22h00 : Course 1 & 2

    Mardi 23 juin 2009

    Circuit : Nordschleife
    21h05 -> 21h25 : Essais
    21h25 -> 21h45 : Qualification
    21h45 -> 22h30 : Course 1 & 2

    4. Voitures autorisées :

    TCL-1 : à définir
    TCL-2 : à définir

    5. Déroulement des manches :

    Les manches se dérouleront comme suit :

    Une séance d'essai libre d'une durée de 15 minutes (allongée à 20 minutes pour la finale) se déroulant uniquement avec les voitures de la catégories TCL-1.
    Une séance d'essai qualificatif d'une durée de 15 minutes (allongée à 20 minutes pour la finale) se déroulant uniquement avec les voitures de la catégories TCL-1.
    Deux courses se dérouleront lors de chaque manche. La course 1 se disputant avec les voitures de la catégorie TCL-1 et la course 2 avec les voitures de la catégorie TCL-2.

    Pour la deuxième course, la grille de départ reprendra le résultat de la première course avec une inversion de la grille pour les 6 premiers.


    Grille de départ course 2 :

    1= 6ème de la course 1
    2= 5ème de la course 1
    3= 4ème de la course 1
    4= 3ème de la course 1
    5= 2ème de la course 1
    6= 1ème de la course 1

    7= 7ème de la course 1
    8= 8ème de la course 1
    9= 9ème de la course 1
    10= 10ème de la course 1
    etc...

    Note : en aucun cas une séance ou course sera relancée sauf bug du serveur.

    6. Attribution des points :

    1er = 22 pts
    2nd = 20 pts
    3e = 18 pts
    4e = 17 pts
    5e = 16 pts
    6e = 15 pts
    7e = 14 pts
    8e = 13 pts
    9e = 12 pts
    10e = 11 pts
    11e = 10 pts
    12e = 9 pts
    13e = 8 pts
    14e = 7 pts
    15e = 6 pts
    16e = 5 pts
    17e = 4 pts
    18e = 3 pts
    18e = 2 pts
    20e = 1 pt

    Bonus :

    pôle = 1 pt
    meilleur tour en course = 1 pt


    7. Engagement :


    Tout pilotes souhaitant participer au championnat TCL-Canard PC devra remplir la feuille d'engagement présente sur le forum du championnat avant le dimanche 31 mai 2009 à minuit.

    Feuille d'engagement (donné à titre indicatif) :

    Informations personnels :
    -Pseudo du pilote :
    -Age :
    -Sexe :
    -Nationalité (francophone uniquement) :
    -Adresse e-mail :

    Voitures :
    -Souhait 1 voiture TCL-1 :
    -Souhait 2 voiture TCL-1 :
    -Souhait 1 voiture TCL-2 :
    -Souhait 2 voiture TCL-2 :

    Equipe :
    -Nom de l'équipe :
    -Pseudo du co-équipier :

    Participation :
    -Souhaite participer à toutes les manches du championnat.

    ou

    -Ne souhaite participer qu'aux manches suivantes (choisir au moins 2 manches) :
    -Manche du mardi 02 juin
    -Manche du mardi 10 juin
    -Manche du mardi 16 juin
    -Manche du mardi 23 juin

    En cas de désistement pour l'une des manches, le pilote devra se signaler au moins 48h avant la-dite manche sous peine d'exclusion définitive du championnat.
    Dernière modification par Samerlipopette ; 01/05/2009 à 20h20.

  5. #245
    J'vous assure, j'y suis pour rien, c'est trop un chô !

  6. #246
    Probleme impossible de prévoir quand je suis dispo, mon boulot me fait des plannings quasi a la semaine.

  7. #247
    Dites les gens, il se passe quoi avec Rfactorcentral ?
    Je demande a récupérer mon mdp, rien n'arrive; je veux faire un nouveau compte, me dit systématiquement que le login est pris, quel qu'il soit (ajdshl54458 par ex)

  8. #248
    Citation Envoyé par Nykhola Voir le message
    systématiquement que le login est pris, quel qu'il soit (ajdshl54458 par ex)
    Ouh pitain c'est mon login
    Ca a l'air de marcher ici, mais j'étais déjà loggé

  9. #249
    bah, je tente, retente, quedalle.
    Tu peux essayer de te faire un nouveau compte pour voir ?

    Fais chier, le jour ou je me dis tiens, je réinstalle Rfactor, faut que le site de mod me lache :/

  10. #250
    Je viens de tenter la récupération du mot de passe, et ça a marché

  11. #251

  12. #252

  13. #253
    Et sinon, cote FFB au final, vous utilisez quoi vous ?
    Pour ma part, le real FFB, de base, je le trouve "mou"
    Ex avec la F1 de base du jeu, je peux tourner le volant qu'avec un doigt, c'est louche :/

    J'ai entendu parler du leo ffb, mais ça vaut quoi au final ?

  14. #254
    Si je reponds pad Xbox360, ça repond à ta question ?

  15. #255

  16. #256
    Pour le mod TCL je laisse le ffb par défaut. Autrement pas envie de perdre mon temps à configurer des plugins pour un résultat hasardeux

  17. #257
    Citation Envoyé par Nibher Voir le message
    Pour le mod TCL je laisse le ffb par défaut. Autrement pas envie de perdre mon temps à configurer des plugins pour un résultat hasardeux
    Pour real feel le top c est le coupler avec leo ffb.
    Pour les mods qui tournent bien avec real feel c est le pied et pour les mods comme tcl il suffis de baisser le melange real feel avec ctrl 1 si je me souviens bien a moins de 50 pourcents et ca reste toujours tres bon (au dessus du ffb de base)

  18. #258
    Sinon la première course est dans 3 semaines. Faudrait ptêt penser à vraiment lancer un peu le championnat, nan ?

  19. #259
    Des que j'ai reglé mes problemes de connexion, le rachat de neuf telecom par SFR et le passage à leur formule / matos entrainent pas mal de soucis chez moi.

    Ceci dit, on a quand même pas mal de temps et les principales infos sont déjà connues pour pouvoir se préparer un minimum
    Diablo 3 : Fwoueddd#2394

  20. #260
    Citation Envoyé par fwouedd Voir le message
    Des que j'ai reglé mes problemes de connexion, le rachat de neuf telecom par SFR et le passage à leur formule / matos entrainent pas mal de soucis chez moi.

    Ceci dit, on a quand même pas mal de temps et les principales infos sont déjà connues pour pouvoir se préparer un minimum
    Je suis a l autre bout de la planete avec une connexion adsl 3 mb theorique (donc 56k reel) avec juste mon portable et meme pas de pad jusqu au 1er juin donc je m en excuse je pourrais pas.

  21. #261
    Si y'a des intéressés, on se fait quelques petites courses ce soir à partir de 21h. Format "arcade" échauffement de 10-15 minutes et 10 minutes de courses.

    Je vous donne les infos serveur dès que je les ai (dans la journée et en privé, faite moi savoir si ça vous branche), le serveur n'ayant pas d'ipfixe et rfactor n'accepte pas les dns.

    Les circuits sont ceux du pack auquel il faut ajouter Bathurst, Laguna Seca et Rouen Les Essarts, le tout sur le mod TCL.
    Diablo 3 : Fwoueddd#2394

  22. #262

  23. #263
    Hop je t'envoie toutes les infos par message privé.
    Diablo 3 : Fwoueddd#2394

  24. #264

  25. #265
    Bah idem, MP envoyé

    (on devrait être au moins 7 ce soir, et je serais un peu à la bourre, sous réserve de deco liées à mes soucis avec mon FAI)
    Dernière modification par fwouedd ; 12/05/2009 à 10h02.
    Diablo 3 : Fwoueddd#2394

  26. #266
    Hello les canards , je suis également intéressé par le petit championnat, et par la petite réunion de ce soir !
    J'ai le mode tcl et les circuits sauf Bathurst qui est annoncé comme corrompu pour une raison que j'ignore ...
    Le freinage, c'est simple : gaz en grand et quand tu vois Dieu, tu freines." (K. Schwantz)

  27. #267
    Ok, Mp envoyé, et en bonus, un lien rapide pour Bathurst
    Diablo 3 : Fwoueddd#2394

  28. #268
    C'est quoi le circuit au programme ce soir ? Que j'ai le temps de le telecharger si je ne l'ai pas.

  29. #269
    Aucune idée, en général on roule sur ce qui se lance

    Globalement, sont installés : Mid Ohio, Rouen Les Essarts, Bathrust, Dijon, Laguna Seca et le Nordschleife (mais il ne sera pas dans la liste, beaucoup trop long pour ce type de soirée).
    Diablo 3 : Fwoueddd#2394

  30. #270
    D'ailleurs, on se la joue fixed setup finalement ou pas ? Je préférerai mais bon

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •