Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 40 PremièrePremière 1234567891011121315 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 1181

Discussion: rFactor

  1. #121
    C'est prévu les filles !!!
    Y a un R-factor V2 de prévu pour cette année a priori.
    On sait pour l'instant pas grand chose a part que le moteur graphique,net et physique en grande amélioration et surtout la gestion dynamique de la pluie , c'est a dire qu'il peut pleuvoir dans un coin du circuit et pas ailleurs, que l'assechement de piste sera dynamique bref réalisme poussé a fond .... ca va etre terrible ca ....

    Il faut faire confiance aux gens de ISI , leur produit est une merveille et ils s'en occupe plutot bien...

    Ce soir entrainement en F3 au A1 ring en Autriche, car jeudi course ....

    Lfs j'avais essayé y a quelques années et j'avais pas accroché plus que ca .... ca a évolué depuis je suppose ca donne quoi ????

  2. #122
    Bah le plus simple c'est encore d'essayer la démo

    Le plus gros point noir de LFS, c'est que les caisses et circuits sont fictifs (à 2 ou 3 exceptions près).
    Mais niveau code réseau, il tient aussi bien la route que rfactor à part peut-être sur le nombre de joueurs en simultané (21 joueurs max actuellement mais très très bientôt 28 max). Graphiquement il est moins avancé que rFactor ou du moins il propose moins d'effet genre tombée de la nuit et tout mais il soutient quand même la comparaison grâce à un meilleur choix des couleurs/textures etc. M'fin c'est mon avis perso.

    Le point le + important finalement, ce sont les physiques. C'est pas facile de dire qu'untel a de meilleurs physiques qu'un autre, surtout que mon seul point de comparaison IRL, c'est ma C4 110cv qui n'a rien d'un bolide de course
    Mais il y a une nette différence dans la façon de traiter les physiques entre les deux jeux : LFS a choisit le "tout calculé en temps réel" alors que rFactor est un mélange de hard code et de temps réel.

    Exemple concret, le son du moteur : dans rFactor on a un sample différent pour chaque centaine de RPM, à 4500RPM le jeu lit le 4500RPM.wav, à 4600RPM le jeu lit le 4600RPM.wav et ainsi de suite (enfin je ne sais pas comment ça marche précisément mais t'as compris l'idée). LFS lui, dispose d'un moteur de son spécifique qui est capable de calculer le bruit du moteur à la volée et est donc capcable de rendre tout une gamme de sons différents entre le 4500RPM et le 4600RPM. Rien qu'en écoutant le bruit du moteur tu peux donc avoir des infos sur ce que fait la voiture, l'inconvénient c'est que pendant très longtemps, on a eu des bruits de moteur qui faisaient tiep (un récent patch a + ou - corrigé le problème). Même chose pour le force feedback : rFactor lance des effets précalculés + ou - prononcés quand on passe + ou - violemment sur un vibreur par exemple là où LFS calculera la force appliquée aux suspensions qui remontent dans la colonne de direction qui est transmise au volant FFB.

    Fin bref deux philosophies différentes quoi. Dans les faits, je trouve qu'on arrive mieux à sentir la voiture dans LFS, on se sent + connecté à la route. Alors que dans rFactor, on a parfois l'impression de piloter un aéroglisseur... Enfin ça dépend des mods quand même.

    Ce qui me relou par contre dans LFS, c'est que comme le jeu existe depuis longtemps et que les voitures/circuits dispos n'ont pas changés depuis hyper longtemps, quand tu te pointes pour faire une partie tu te fais exploser par des gars qui semblent tourner 24h sur 24 depuis des années. Ca et aussi le nombre trop important de paramètres à gérer pour un setup (indice de viscosité du différentiel ^^ ) qui fait que je suis incapable de régler correctement une voiture alors que les gens qui tournent possèdent très souvent des setups de malade...

    Perso, j'ai des périodes LFS, des périodes rFactor et des périodes GTR2...

  3. #123
    Merci pour tes explications super clair

    Faudrait que j'essaye un de ces 4 pour voir mais bon le peu de tps de jeu que j'ai je le consacre aux entrainements de mes courses futures ...

  4. #124
    en fait en deux mot lfs tu peut te permettre de drifter les doigts dans le nez et le ressentis est tres bon, je fais des centaine de tours sans me casser la bobinette.... c es vrai que c es plus facile de ratrapper une bagnole dans lfs que rfactor car tu la ressens mieux et donc tu corrige avec bien plus de justesse au feeling alors qu avec rfactor... bah c es banane... mais bon tant que lfs restera hermétique aux mods.....


    une fusion de lfs et rfactor ca serais bon
    Tout ce que je mets est trop gros

  5. #125
    Oué la simu ultime n'existe pas encore

    Dans les simus à surveiller, y'a le futur jeu de Blimey à Licence Ferrari, iRacing.com, le prochain SIMBIN, un éventuel rFactor 2, et la très en retard S3 de LFS.

    En début de semaine j'ai installé TOCA RACE DRIVER 2 pour rigoler. Bah en fait j'ai été surpris La physique est certes parfois hyper mauvaise (mais des fois pas trop mal quand même, ça dépend des séries) mais c'est graphiquement que j'ai été surpris. Les couleurs sont vraiment beaucoup mieux choisies et ça fait que le jeu a un rendu + réaliste que GTR2 ou rFactor... Non pas que ces derniers soient moches hein, mais juste que ça fait un peu beaucoup rendu plastique. Genre GT4 avec son aliasing de merde sur une console vieille de 7 ans propose malgré tout un rendu + réel

    Bref j'espère que la prochaine fournée nous bluffera à ce niveau là

    J'avais fait un topic sur GK dédié au simracing en général mais il a pas beaucoup de succès, c'est le moins qu'on puisse dire

  6. #126
    Il y a en effet plusieurs jeu de simulation en préparation, mais le gros reproche qu'il y aurait certainement c'est la fermeture quasi total aux mods ... ce qui limite la durée de vie du jeu.
    Un exemple flagrant est GTR2: La base est excellente mais à priori c'est la croix et la banniere pour creer un mod dessus. Il y en a mais pas enormément .... par contre le MOD M3 GTR est tip top.

    Pour Toca, ben c'est de loin le meilleur jeu aliant arcade et simu. Un subtile mélange des 2 qui le rends amusant à jouer. Et graphiquement il vraiment bien fait.....
    Le seul reproche de ce jeu, c'est l'IA qui est pitoyable et qui pour moi plombe ce jeu. Atteint un certain niveau tu progresse vraiment au pifometre en fonction de la chance que t'as avec la conduite de l'IA.
    Je l'ai pas fini pour ca.

    Pour ton topic, j'en suis désolé.... j'essaye de faire vivre celui la mais pourquoi pas en creer un ici sur les jeu de caisses

  7. #127
    l un des gros reproche que je fais a toca c es que les circuits sont vraiment mal proportinnée...
    outlon park sur lequel on a roulé l autre jour est une conversion du circuit de trd2 mais en réalité outlon park est beaucoup moins large que ca, regarde juste sur youtube les toru de circuit irl sur outlon park: ca n a aboslument aucun rapport avec le circuit de trd2 pour rfactor j ai testé une version non tiré de trd2 de outlon park et c es beaucoup plus proche de la réalité (tres bon circuit d ailleur)

    de toute facon gtr2 utilise l isi1 qui es fais des mimines des ptis gars de rfactor (rfactor qui utilise l isi2) d ailleur y a un jeux annoncé utilisant le moteur d rfactor un jeux argentin sur une espece de nascar argentin utilisant des vieilles caisses ^^ :mrgreen:
    Tout ce que je mets est trop gros

  8. #128
    Toca faut le prendre pour ce qu'il est: Un jeu fun ou l'on joue sans trop se poser de question et ou l'on passe pas 500 tours de circuit a optimiser son setup...

    C'est typiquement le jeu complementaire à un R-factor ou GTR plus pointu, qd on en a un peu assez de se prendre le choux pour gagner 1/100eme allez un petit Toca pour le fun
    dans le même genre y a Test drive unlimited, qui est franchement bluffant et superbement réalisé.

    En résumé un peu de Tdu et bcp de R-factor suffisent à mon bonheur automobilovideoludique

    Ce soir course sur le A1-ring en F3 .... qui est pour moi la meilleure voiture pour apprendre la conduite pointue sans trop de risque d'erreur.
    Je conseille fortement à ceux qui veulent se mettre à la monoplace de passer par ces petits bolides.....

  9. #129
    de meme pour les voitures carosser le mod superclio est un excellent début et reste toujours tres fun surtout sur un serveur a 40 meme si ca a tendance a etre une sacré partouse au départ :D

    bon je dl le mod tc2000 basé sur un championnat argentin de tourisme




    par contre les petits malin de frcais sur rfactor qui crie a tout va voter sarko sur les serveurs publique c est bien lourd...

    c est un jeux pas un outil de propagande, y a déja second life pour ca hein :angry2:
    Tout ce que je mets est trop gros

  10. #130
    de toute facon gtr2 utilise l isi1 qui es fais des mimines des ptis gars de rfactor (rfactor qui utilise l isi2) d ailleur y a un jeux annoncé utilisant le moteur d rfactor un jeux argentin sur une espece de nascar argentin utilisant des vieilles caisses ^^ mrgreen.gif
    Euh non je crois pas, GTR2 utilise le même moteur que Rfactor.

  11. #131
    Citation Envoyé par Capitaine NicOol
    Euh non je crois pas, GTR2 utilise le même moteur que Rfactor.
    Je pense que tu as raison, c'est l'ISI2 pour GTR2.

    Moi je m'éclate en ce moment sur le circuit de barcelone version 2007 (le dernier partiel est totalement refait avec des chicanes) avec ma F1.
    Je crois bien que je m'en lasserais pas de ce jeu....

  12. #132
    Bonsoir à tous, je profite de ce topic pour demander un peu d'aide sur un problème vraiment bizarre sur rfacor..


    Avec la F1 sauber/bmw que le jeu propose d'origine en 1.250, sur un speedway quelconque je me fais mettre 15km/h dans la face par mon collegue qui a la meme voiture et le meme setup, les memes options d'aide au pilotage (neant en l'occurence).

    On a beau triturer les options dans tous les sens je ne comprend pas cette différence, les voitures sont identiques (meme le n° de la ture) alors quelle option a la con vient me pourrir mon jeu ?

    Merci d'avance pour vos conseils..
    Pyr0bear ©2021 "J'aime les trucs durs"

  13. #133
    Vous utilisez le meme moyen de pilotage.
    Volant , clavier.

  14. #134
    Citation Envoyé par badmad
    Vous utilisez le meme moyen de pilotage.
    Volant , clavier.

    On est tous les deux au volant, en reseau et on compare nos vitesses en ligne droite..

    C'est comme si la reglette de la boite de vitesse n'était pas a fond sur vitesse alors qu'elle l'est et qu'elle indique bien vitesse max estimée à 357km/h..
    D'ou mon incomprehension d'etre bloqué a 335 alors que mon collegue flirte avec 350 avec le meme setup..
    Pyr0bear ©2021 "J'aime les trucs durs"

  15. #135
    Dans les options du contrôleur, t'as vérifié que la jauge de l'accélérateur va à fond quand tu appuies à fond sur la pédale ?
    Sinon je vois pas

    Dites les gens tant que j'y suis, z'auriez pas une quelconque course cool en ligue en préparation histoire qu'on s'en fasse une ensemble ?

  16. #136
    Citation Envoyé par Nibher
    Dans les options du contrôleur, t'as vérifié que la jauge de l'accélérateur va à fond quand tu appuies à fond sur la pédale ?
    Sinon je vois pas

    Dites les gens tant que j'y suis, z'auriez pas une quelconque course cool en ligue en préparation histoire qu'on s'en fasse une ensemble ?
    Effectivement ça bloque a 95%

    Mais aucun outil de calibration n'a l'air de changer quoi ce soit, meme en manuel..
    Pyr0bear ©2021 "J'aime les trucs durs"

  17. #137
    Citation Envoyé par Darth
    Effectivement ça bloque a 95%

    Mais aucun outil de calibration n'a l'air de changer quoi ce soit, meme en manuel..
    Tu n'as pas un Momo par hasard ????
    Car c'est leurs maladies l'accélérateur qui n'arrive plus au bout de sa course .... la seule solution dans ce cas c'est le S.A.V.

  18. #138
    Nan, pas de momo..

    edit: dxtweak a réglé mon probleme..

    Merci pour tout..
    Pyr0bear ©2021 "J'aime les trucs durs"

  19. #139
    hola!

    j ai récupéré une vieille ge force 1 quie j ai poser sur mon port agp et rebrancher mes vieux moniteur crt 17" du coup je tourne a trois écrans sous rfactor lock on et compagnie


    Le pire c es que j ai meme pas de chute de framerate sous ces jeux la et hop : 300€du triple head matrox économisé
    Tout ce que je mets est trop gros

  20. #140
    J'ai pas trop saisi ta manip? Tu as 2 cartes graphiques?
    Et hop!

  21. #141
    Pareil ??? .... je vois pas trop comment tu fais ....
    Ca apporte quoi sous R-factor ???

  22. #142
    simple, j ai un port agp et deux port pci express sur ma carte mere,
    ma x1900xt pcie et j ai récupéré une vieille carte graphique agp qui dormait dans un carton que j ai brancher et sur laquel j ai brancher mon troisieme écran.
    ensuite on configure sous windows le bon ordre d écran que la souris passe bien d écran en écran et dans le bon ordre.
    reste a installer et configurer softh dans le repertoire de rfactor et de mettre la bonne résolution.

    Une fois sous rfactor plus rien a faire ca marche.
    ca apporte quoi? bah une vision périphérique comme dans la réalité (170/180° au lieux des 60° offert par un écran classique), le track ir deviens un peu gadget dans les virage tu vois tres bien les voiture quand tu double sur les coté... tres pratique pour doubler sans bourrer l autre quoi ^^
    et je ne parle pas des sensation de vitesse bien plus accrue (faut essayer avec un mod f1 c es carrément impressionant)

    Et le tout avec quasi aucun perte de frame rate

    bref c est le panard total!
    Tout ce que je mets est trop gros

  23. #143
    Wow!
    J'ai une GF4 Ti4600 qui traine ça devrait le faire! mais....pas dans mon shuttle! Zut alors!
    Et hop!

  24. #144
    des volontaires pour une course dans le week end?

    Le circuit sera bathurst (la version du mod de v8factor)
    http://www.rfactorcentral.com/detail...athurst%20ORSM
    dispo ici



    un circuit qui pars du bas d une colline et y monte, des dévers à la pelle, des jumps a la clée de la technique et une bonne grosse ligne droite bien piègeuse , voila de quoi excité l'appétit de tout pilote casse cous digne de ce nom!

    et pour la voiture pk pas tester ce nouveau mod : "sub impreza Vs evo IX" ?
    http://www.rfactorcentral.com/detail.cfm?I...20Impreza%20STi

    ca a l air bien sympa
    Tout ce que je mets est trop gros

  25. #145
    J'aurai bien dit oui sauf que je suis pas chez moi ce week-end...

    Par contre j'ai prévu de participer à cette course http://www.race2play.com/schedule/show_event/626 si jamais t'es chaud...

  26. #146
    pk pas, je connais pas la voiture mais pourquoi pas,
    j ai hate de testé ce nouveau mod ce soir sub vs lan evo sur bathurst
    Tout ce que je mets est trop gros

  27. #147
    sympa le mod impreza sti contre evo IX :mrgreen:
    bin je commence par les moins :
    -bruit de passage de vitesse moyen et bruit moteur pas mal mais pas assez rageur
    -Manque bien 100 a 200 cv pour atteindre la perfection sur les deux caisses

    +Comportement excellents ca drift, ca se rattrape vachement bien ca se sent ce ne sont pas des caisses de compete non plus
    +bien modélisé jusqu au cockpit

    Bref un mod fun pour des circuits pas trop large et court!

    le top (les courses du route tel dragon road ou les courses de rally )
    Tout ce que je mets est trop gros

  28. #148
    hop la,
    un truc sympa c es un circuit orr (off road racing) avec les bosses tout ca, et les hrc groupe a (405 t16/R5 maxi/delta s4 )

    bref, de quoi transformer une 405 en avion de chasse, c es violent mais tres drole

    j aimerais bien essayer online (l ia a tendance a galéré la dessus)
    Tout ce que je mets est trop gros

  29. #149
    Petit HS pour signaler à ceux qui ne l'ont pas que GTR2 est sorti en version budget ATARI à 15 €. J'ai pas hésité.

  30. #150
    Kikoo LOL sa vat ?

    Nan en fait c'était juste pour dire qu'un screenshot de iRacing vient de faire sur la toile et que bah ça a l'air beau.
    L'est le screenshot.

    On ne peut qu'apprécier le travail sur les textures on dirait presque une photo

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •