Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 40 PremièrePremière 12345678910111214 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 1181

Discussion: rFactor

Citation Envoyé par silverglandeur
    Je suis en train de m'entrainer un peu la, tu pourrais me dire sur quelle version de Oulton Park vous courrez ?

la verison grand prix 75 ^^

je lance le serveur vers 21h30/22h00 je posterais ici des que je le lance
    meme ip meme mot de passe :mrgreen:
    Tout ce que je mets est trop gros

Citation Envoyé par Face2fiac
    la verison grand prix 75 ^^

je lance le serveur vers 21h30/22h00 je posterais ici des que je le lance
    meme ip meme mot de passe :mrgreen:
    Oui et meme désolé qu'hier soir, je peux pas ce soir. Par contre, demain, promis. En meme temps ça va me laisser le temps de rouler un peu parce vu les temps annoncés, je suis grave a la rue... Roulez bien et a demain si tu es dispo...

serveur créer

pas trouver et pas de trace de coin coin.

Ce jeu m'intéresse au plus haut point, mais pour le moment j'ai pas assez d'argent (ni de place sur mon bureau) pour m'acheter un volant, mais je sens que ca va bientot etre le cas.

En tous cas, je me lance pour quelques questions :

-La conduite est-elle très élitiste ou permet elle quelques erreurs (donc un pilotage strict mais tout de même fun?)
    -Les mods dont vous parlez sont ils gratuits et faciles à installer?
    -Une quelconque idée sur la config recommandée pour jouer dans de bonnes conditions?
    -Il s'achète en téléchargement ou en version cd?
    -Peut-on compter sur une communauté assez nombreuse pour se permettre des bonnes soirées de courses en ligne?
    -Pour finir, sur quel prix peut on tabler?
    -Edit : Concernant le volant, quel est pour vous le meilleur rapport qualité/prix (sachant que je peux mettre dans les 80 euros dans un volant)

@badmad : désolé je dois avoir un probleme de paramétrage personne n arrive a me rejoindre... faut que je me penche sur la question

@chenoir :

-élitiste : plutot oui mais ca dépend de la voiture (le mod superclio permet plus d erreur que le mod megane ou f1 par exemple)
    -Tous les mods sont gratuit et sont facile a installé (soit autoexecutable ou zippé avec un readme)
    -difficile a dire je tourne sur un 3800+ avec une x1900xt et ca tourne au tacquet
    -téléchargement et version cd (pas sur pour la version cd)
    -Oui suffis d aller sur racecast et sur rfactorcentral et t inscrire au différents events (pluto nombreux) (ca dois etre la plus grande communauté simu sur pc (moddeur en tout cas) sinon on es quelque canard a tourner ainsi que quelque gens de gk
    -25/30 € je crois
    -je dirais un logitech dfp pour ps2 (il a une prise usb et les drivers générique logitech marche super bien avec) ou alors un momo toujours de chez logitech ca dépend de l occaz que tu croise ^^

voila

Sinon je viens de découvrir la conduite avec axe de pédale séparé c es achement mieux par contre j ai tout a réapprendre

Okay, merci bien pour ces réponses. Je sens que je vais pas tarder à m'y mettre, surtout qu'en plus on peut trouver GTR1 à 15 euros c'est intéressant pour rentabiliser le volant. Reste plus qu'à faire avaler la pilule à un père qui en a marre des dépenses informatiques de son fils.

Citation Envoyé par Face2fiac
    @chenoir :

-élitiste : plutot oui mais ca dépend de la voiture (le mod superclio permet plus d erreur que le mod megane ou f1 par exemple)
    Juste pour rajouter un point la dessus pour chenoir, il existe les aides aux pilotages classiques (freinage, accélération, stabilité, trajectoire, ....) que tu peux choisir d'activer ou pas. Ca peut te permettre de "durcir" le jeu au fur et a mesure que tu t'améliores. A noter quand meme que online, la plupart des aides sont souvent interdites.

Chenoir :

Je vais répondre à tes questions aussi

1) - Comme toutes les simus, c'est assez élitiste dans le sens ou pour devenir performant, il faut tourner bcp et se pencher sur les setups. Par contre il y a effectivements les aides, mais c'est plutot "malsain" de les utiliser à outrances car tu vas prendre de tres mauvaises habitudes de conduites qu'il sera dur à corriger.... J'en ai fait l'experience vu qu'il y a quelques années je jouais en réseau avec des potes avec les aides activés et maintenant j'en chie pour rattraper mes mauvaises habitudes, mais ca vient . Pour résumer, chies en au début sans les aides, mais après tu auras une conduite propre...
    2) - Tous les mods sont gratuits mais comme toujours y a du bon et du moins bons. Les meilleurs sont : Mégane, F3, Nascar, Gallardo et F1extreme (du bonheur en barre celui la, mais faut maitriser...) . Je te conseille de commencer avec la Clio ou mégane et la F3. c'est des caisses pas trop puissante qui pardonnent bcp. La F1 c'est vraiment quand tu te sens l'ame d'un guerrier car ca va vite et pardonne rien....
    3) La config necessaire est tres faible. Ca tourne sans probleme sur n'importe quel config.
    4) C'est en téléchargement à 35€ et il y a une version CD également.
    5) Pour ce qui est du Online tu n'as pas de soucis à te faire, rien que sur le lobby du jeu, il y a des dizaines de parties régulière. Apres si vraiement t'accroches pour pourras toujours t'inscrire dans une ligue et faire des championnats (comme moi)
    6) Le prix c'est simple : Le jeu + un volant et c'est tout ...

Voila j'espere t'avoir aidé... :P

Merci beaucoup de vos réponses, je pense que je vais m'acheter un volant la semaine prochaine.

Par contre tu parles de championnats. Les règles en vigueur dans ces derniers sont elles imposées par l'organisateur ou calquées sur les règles de la FIA?

Ah, et les volants trustmaster ne sont pas bons? Parce que dans mon budget le seul logitch qui rentre c'est cuici :
    fnac-volant logitech

Citation Envoyé par chenoir
    Merci beaucoup de vos réponses, je pense que je vais m'acheter un volant la semaine prochaine.

Par contre tu parles de championnats. Les règles en vigueur dans ces derniers sont elles imposées par l'organisateur ou calquées sur les règles de la FIA?

Ah, et les volants trustmaster ne sont pas bons? Parce que dans mon budget le seul logitch qui rentre c'est cuici :
    fnac-volant logitech
    Cela dépend du championnat ou des ligues vas voir ICI c'est la que je suis inscrit.
    Pour la F1 c'est strictement le reglement de la FIA (Meme le parc fermé pour les qualifs )

Pour le volant je te conseille de mettre un peu plus, pour te prendre le thrustmaster ou alors mieux le MOMO de logitech

Allez je relance encore un coup le topic la

2 petites videos perso histoire de motiver les foules

Tout d'abord un petit tour de Formule 1 à Barcelone, bon mon tour est loin d'etre parfait je suis en phase de découverte du circuit

C'EST ICI !!!!!

Ensuite la R5turbo sur le circuit de Oulton Park ou l'on va courrir demain soir avec Face2fiac en alternance.

C'EST LA !!!

Désolé pour la qualité des videos mais je débute dans le streaming ...

je tourne depuis 9 h ce matin sur ton setup et j ai du mal a reprendre mes marques mais ca avance je suis arrivé a 1"29"088 la, par contre au bout de 40 minute le moteur lache j ai donc pris la liberté d augmenter de 2 l ouverture du radiateur et ca tiens mieux la chaleur :mrgreen:

j ai pris la liberter d augmenter de 5 degré aussi l angle de braquage, plus facile de ratraper la voiture en cas de perte d équilibre

ca change pas le comportement de la caisse donc bon si ca te dérange pas... :mrgreen:

edit :

1"27"528 \o/

bien jouer bibouse t a assurer comme un chef

j en dirais pas autant de mon dfp

pedalier plastock a la noix

J'ai le jeu, mais j'ai vu que pour la R5 faut le mode HCR donc demain je Dl ça et je teste les R5. J'ai joué avec les 2cv aujourd'hui, excellent

Par contre au pad gamecube...je le sens pas trop.
    Va falloir investir dans un volant.

EDIT: Je trouvais fade la version armée de terre...

Et hop!

Sympa la skin!

ouep au pad c es tendu surtout qu online les aides sont verbotten...
    sinon si je te conseil un mod sympa c es mod le super clio (pas le fr racer mais l autres)
    http://www.rfactorcentral.com/detail.cfm?I...%20Super%20Clio
    tres fun en multi

sinon j ai testé la panoz gt2 beurk on a l impression de conduire une gt sur roue de vélo facon f1 des années 20

Je l'ai téléchargé aussi le super clio.
    Je vais en faire une cam aussi

Par contre en multi les skins persos ça marche comment? Les autres joueurs les voient?
    Je suis au pad mais les aides désactivées déjà...sauf l'embrayage. Mais j'en chie. J'ai pas encore trouvé une bonne config.
    Mais bon le volant que je veux c'est pas donné...chérieeee je t'aime tu sais...j'aimerai bien cheter un truc...

Et hop!

je connais le refrain , en attendant je me contente du dfp avec son pédalier de merde

le volant en lui meme est bon mais le pédalier est une sombre merde, mais rien n es perdu , je vais moder mon pédalier naze en lui rajoutant des petit verrins assez dur sur la pédale de frein pour remplacer le ressort de mort (je pense mettre 4 verrins sur cette pédale : les deux plus long moyennement dur et les deux plus court bien dur comme ca , ca me ferais une course de frein en deux temps ca devrais donner un bon feeling sous le pied :mrgreen: , et je mettrais aussi deux petits verrin pas trop dur pour l accélérateur )

je me bricolerais bien une troisieme pédale usb que je grefferais sur mon cockpit en construction en utilisant un vieux joystick analogique démonter dois y avoir moyen ^^

J'hesite entre le Logitieh momo, et le Thrustmaster à 3 pédales...niveau prix c'est pareil et dans les tests ils sont bons tous les 2. J'aime bien le fait d'avoir un embrayage. Sur les vieilles caisses c'est pas full auto et en plus ya un pommeau de vitesse.
    Enfin on verra quand on aura déménagé pasque finalement mon bureau est trop mal foutu, je suis pas devant l'écran...
    Bon pour le moment on va se contenter du pad GC...va falloir bien le regler si je veux vous suivre en R5
    Et hop!

ben ca fait plaisir de voir un petit nouveau dans la section ....

Welcome !!!!

Sinon t'es courageux au pad qd même .... j'en suis pas capable ......
    Sinon pour le volant je te conseille qd même le Momo plutôt que le Thrustmaster ... affaire de gout ....

je réfléchis a propos de l embrayage a un truc pour me faire la troisieme pédale moi meme :D

faut que je vérifie que rfactor veuille bien accepter le mappage de plusieur périphérique a la fois

pour me faire une pédale je pense récupéré la partie électronique d un joystick et en magouillant avec des verrins tout ca en faire une bonne pédale d embrayage :mrgreen:

je le ferais la semaine prochaine , je ferais des photos du mod ^^

pour le frein a main je pense au meme system ^^

j'aurai juste une question, peut on piloter comme dans lfs (je crois que j'ai vu ça dans ce jeu) c'est à dire en utilisant la souris comme volant ?

jamais essayer mais ca dois etre envisageable!!

Personnellement je pense que ca risque d'etre assez dur à la souris. Le seul jeu ou j'arrivais à peu près à conduire à la souris c'était OFP, mais encore c'était pas génial.

Bon allez, je me donne un délai d'un mois de réflexion avant de me mettre aux jeux de course (histoire de finir un peu tout le taff que j'ai en retard la )

Bonjour, bonjour,

Je tombe sur ce topic parce que ma copine aimerait bien un jeu de caisses (je la mets gentiment au jeu en lui proposant les trucs qui la branchent) et comme ça fait longtemps que je m'y suis pas mis, je me dis que peut-être rfactor pourrait être bien pour nous. Par contre j'ai quelques questions:

J'ai vu le site racingfr.com, mais est-ce qu'il existe un endroit qui listerait les mods en les notant et en expliquant clairement de quoi il s'agit ? Parce que là, pour se décider...

Est-ce qu'il y a des mods un peu plus arcade ? Pas dans le type, hein (je veux pas du mario kart), mais dans la conduite (histoire de permettre de se mettre un peu dans le bain tranquillement).

Merci d'avance
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

Citation Envoyé par Bah
    Bonjour, bonjour,

Je tombe sur ce topic parce que ma copine aimerait bien un jeu de caisses (je la mets gentiment au jeu en lui proposant les trucs qui la branchent) et comme ça fait longtemps que je m'y suis pas mis, je me dis que peut-être rfactor pourrait être bien pour nous. Par contre j'ai quelques questions:

J'ai vu le site racingfr.com, mais est-ce qu'il existe un endroit qui listerait les mods en les notant et en expliquant clairement de quoi il s'agit ? Parce que là, pour se décider...

Est-ce qu'il y a des mods un peu plus arcade ? Pas dans le type, hein (je veux pas du mario kart), mais dans la conduite (histoire de permettre de se mettre un peu dans le bain tranquillement).

Merci d'avance
    Excellente idée que de prendre Rfactor ... en plus pour ta copine .... faut la marier je te dis moi
    Plus sérieusement va sur Rfactor central il y a tout les mods et circuits, c'est en anglais mais l'ensemble est bien détaillés

Ensuite je dirais que pour débuter il faut prendre un mod de caisses à "portières" (clio,mégane etc .....) et activer quelques aides et ca devrait rouler sans prob.

Citation Envoyé par bibouse
    Excellente idée que de prendre Rfactor ... en plus pour ta copine .... faut la marier je te dis moi
    Plus sérieusement va sur Rfactor central il y a tout les mods et circuits, c'est en anglais mais l'ensemble est bien détaillés

Ensuite je dirais que pour débuter il faut prendre un mod de caisses à "portières" (clio,mégane etc .....) et activer quelques aides et ca devrait rouler sans prob.

Merci beaucoup pour les infos. Je vais aller visiter ce site et réfléchir à cet achat. Je risque de craquer...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

C'est le but .. Augmenter le nombre de canard fan de R-factor....

Moi aussi j'ai participé à la course de vendredi soir
    Notre équipage est arrivé 4è en profitant des abandons des autres...

D'ailleurs c'était assez serré avec Bibouse et Face2Fiac, on a régulièrement échangé nos positions jusqu'à ce que le pédalier de Face2Fiac décide de rendre l'âme.

RFactor, c'est bon mangez-en mais vivement la relève quand même : c'est cool tous ces mods mais je trouve malgré tout que le feeling est en général meilleur sur LFS.

Bref vivement le prochain Blimey ou iRacing qui promet beaucoup mais dont on ne sait pas encore grand chose

je pense surtout qu il est temps pour isi de nous sortir un vrai rfactor2 soit par un patch énorme soit vraiment par une nouvelle release

Règles de messages