Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

Discussion: Le SLI ca suxxe vegra

  1. #1
    (faut que j'arrete CS, moi, ca me tape sur le système).

    Vous avez vu la blague de NVidia sur le SLI (cf HardOCP par ex. http://www.hardocp.com/article.html?art=NzEx ?)

    En clair, les drivers NVidia n'activeraient le SLI que pour une infime quantité de logiciels (16 jeux et 4 benchs pour être précis, cf leur site: http://www.nzone.com/object/nzone_hardware_sliapps.html).
    Putain... Claquer 1000 € dans deux cartes graphiques pour 16 jeux...

  2. #2
    ils font jouer la certification par brouzouf, c'est tout

    mais bon
    SMP forever Ni !
    "Faut 1go de mémoire pour tous les jeux modernes, c'est ton principal facteur limitant !
    Que ce soit Far Cry, HL2, doom III, Lock-on, ....... ils leur faut tous 1go."
    PlayTime© // Anné 2007 => 2Go

  3. #3
    ca active QUE pour ces jeux la ? uch:

    je pensais que c'était activé d'office avec un des 2 modes, mais que les jeux certifiés utilisaient la meilleure des 2 méthodes.

    Notez que si ca marche aussi bien que le SLI des voodoo2, c'est pas super intéressant.
    Parce que avec les V2, on avait les perfs en général, mais c'était pas super stable, entre les jeux qui prenaient pas le 1024, ceux qui prenaient pas les voodoo2 et ceux u on gagnait rien...


    Tout les sytsèmes SLI (et autres multi-GPU) ont quand même 2 défauts :
    -manque de mémoire (ben oui, mettre tout en double, ca coute)
    -synchro pas super efficace.

    en Ati maxx, on avait un framerate de x fps et une jouabilité comme si on en avait x/2, en 3dfx, y avait des lignes décalées, voire des différences de couleurs si les cartes étaient pas identique, et en Nvidia, on a parfois des problèmes de perfs avec ertains types de jeux (genre tuture).


    Les machins comme ca, c'est juste un bon moyen de cacher le manque d'innovation...




    Accessoirement, sur nvidia, c'est rigolo : les NF4 Ultra et NF4 SLI sont les même (changement de pont) et les drivers bloquent le SLI si on a pas la bonne carte. les acheteurs des cartes MSI NF4 ultra avec pseudo SLI (2+16) doivent etre content !

  4. #4
    Tu as oublié de parler du Volari de XGI :whistle:

    Quelqu'un sait comment marche sa technologie bi-GPU ??

  5. #5
    oui, mais je parle de truc qui se sont un peu vendu et que je sais comment ca marche.

    le machin XGI, je sais pas comment ca marche.

    n'empeche, les systèmes bi-GPU, c'est pas génial.

    j'ai oublié de parler des Ati maxx, qui n'ont eu des drivers que pour 9x, et pas NT/2K...


    sinon, une bete question avec les Nvidia, on sait faire comme avec les 3dfx, mettre plus de 2 cartes ?

    parce que en voodoo2, je sais que il existait des modèles avec 8 voodoo2 (et beaucoup de mémoire).
    Bon, on perdait beaucoup de mémoire, ca bouffait 4 PCI (4 cartes avec chacunes 2 voodoo2) mais on pouvait faire de l'anti-aliasing 4X et avoir des perfs correctes.

  6. #6
    Citation Envoyé par dandu
    ca active QUE pour ces jeux la ? uch:

    je pensais que c'était activé d'office avec un des 2 modes, mais que les jeux certifiés utilisaient la meilleure des 2 méthodes.
    Tu peux l'activer d'office, par contre ca ne force qu'un des deux modes, pas forcément le meilleur. Sinon il faut bidouiller dans les drivers :/

    http://www.hardware.fr/articles/536/page4.html

  7. #7
    De toute façon j'ai toujours été très sceptique quant à l'intérêt de ce truc (à part si on a 1000€ à mettre dans deux CG).

  8. #8
    1700 € pour les gainward watercoolées :D

  9. #9
    Le SLI c'est pour le segment haut de gamme. Ce n'est pas pour intégrer des config à 800 euros (mais plus des config à 2500 euros - soit 5 %). Le SLI c'est essentiellement une accélération hardware mais y faut attendre des nouveaux drivers (qui rendront compatibles plus de jeux), pour un meilleur rendement.

    Toute chose égale par ailleurs...

    :jap:

  10. #10
    Citation Envoyé par Marc
    1700 € pour les gainward watercoolées :D
    Ouais mais bon, c'est Gainward

  11. #11
    Citation Envoyé par Le Veilleur
    Le SLI c'est pour le segment haut de gamme. Ce n'est pas pour intégrer des config à 800 euros (mais plus des config à 2500 euros - soit 5 %). Le SLI c'est essentiellement une accélération hardware mais y faut attendre des nouveaux drivers (qui rendront compatibles plus de jeux), pour un meilleur rendement.

    Toute chose égale par ailleurs...

    :jap:
    Désolé mais pour moi, le haut de gamme c'est plutôt 1300 - 1800€, 2500€ j'appelle ça de la démesure. Enfin bon, chacun fait ce qu'il veut de son argent...

  12. #12
    Sans compter que ce truc est une affreuse branlette, parcequ'on peut faire exactement la meme chose par driver only et sans leur solution propriétaire de pont à la con. C'est d'ailleurs ce qu'a fait alienware et ce que va faire ATi.

  13. #13
    Citation Envoyé par The_Mad
    Sans compter que ce truc est une affreuse branlette, parcequ'on peut faire exactement la meme chose par driver only et sans leur solution propriétaire de pont à la con. C'est d'ailleurs ce qu'a fait alienware et ce que va faire ATi.
    A ce jour je n'ai pas vu de comparatif entre la solution Alienware et la solution SLI de NVIDIA, donc il est difficile de dire que cela fait *exactement* la même chose (si ca se trouve le Video Array c'est mieux) :whistle:

  14. #14
    oui, enfin par driver, j'en ai jamais vu en fonctionnement.

    Metabyte avait annoncé ca du temps des TNT, avec une carte AGP et une PCI, mais on en a jamais vu.

    Bi-GPU :

    Ati : pas convainquant

    3DFX : efficace sur Voodoo2, mais assez peu pratique (1 carte 2D + 2 voodoo2 nécessaire, parfois buggé).
    Intéressant sur VSA-100 (pour le FSAA) mais limité par la puce peu puissante

    Nvidia : relativement convaincant, mais nécessite une carte mère spéciale, et pas toujours efficae

    XGI : boh, surement buggé

    Metabyte en soft : jamais vu

    AlienWare en soft : jamais vu

  15. #15
    Parceque ca n'interessait personne, mais c'est parfaitement possible.

  16. #16
    Du haut de gamme à 1300 euros (8500 Frs environ). C'est plus du milieu de gamme pour moi. Le maître mot, c'est homogéniété (un SLI entraine une charge terrible sur le CPU, ce dernier doit gérer deux GPU qui gère chacun en parallèe 16 pipes chacun - cas d'un SLI avec 2 6800 GT). Pour gérer celà, le mieux c'est un 4000+ voir un FX. Donc segment haut de gamme, pour moi. Et c'est vrai, chacun dépense son argent comme il l'entend...

    Pour ce qui concerne ATI y suit, comme d'habitude :jap:

    Salut les amis

  17. #17
    bah bi proç à la rigueur non ?

  18. #18
    Citation Envoyé par Le Veilleur
    Du haut de gamme à 1300 euros (8500 Frs environ). C'est plus du milieu de gamme pour moi. Le maître mot, c'est homogéniété (un SLI entraine une charge terrible sur le CPU, ce dernier doit gérer deux GPU qui gère chacun en parallèe 16 pipes chacun - cas d'un SLI avec 2 6800 GT). Pour gérer celà, le mieux c'est un 4000+ voir un FX. Donc segment haut de gamme, pour moi. Et c'est vrai, chacun dépense son argent comme il l'entend...

    Pour ce qui concerne ATI y suit, comme d'habitude :jap:

    Salut les amis
    Le SLI fait baisser l'O/C du CPU tellement il consomme...

  19. #19
    Y a t'il une necéssité à overcloker un SLI ? Pour moi il n'y en a aucune. C'est plus avantageux financièrement d'overcloker un milieu ou une entrée de gamme.

    "Le SLI fait baisser l'O/C du CPU..." je ne comprends pas ta phrase.

    A+ :jap:

  20. #20
    Citation Envoyé par Le Veilleur
    Y a t'il une necéssité à overcloker un SLI ? Pour moi il n'y en a aucune. C'est plus avantageux financièrement d'overcloker un milieu ou une entrée de gamme.

    "Le SLI fait baisser l'O/C du CPU..." je ne comprends pas ta phrase.

    A+ :jap:
    Tu tient moin haut en fréquence qu'avec une seule carte.
    Par exemple, si un FX tient 3100 stable avec une carte, il tiendras peut-être que 3000 avec les deux.

  21. #21
    Ok merci pour l'info. C'est dû à quoi ? Aux spécificité du PCI-E ou au bus Hypertransport ?

    Ce que tu me dis est intéressant, je ne le savais pas.

    A+ mon ami :jap:

  22. #22
    Bah non a ce que tu disais, traiter 2 GPU c'est monstrueux, même pour un FX a 3GHz et plus, et c'est une charge qu'on pouvait pas synthetiser mais globalement en affinant les réglages tu arrive a contrebalancer.
    Pis c'est en condition d'O/C extreme et de 3DMark a fond.

  23. #23
    Ok... Moi je disais que le CPU d'un SLI doit gérer 2 GPU qui parallèlise chacun 16 pipes (soit 32 pipes). Ce qui induit une charge CPU très importante. Sinon je ne pense pas que ça affecte son overclokabilité... je parlais juste de l'utilité d'overcloker un tel système.

    Allé salut

  24. #24
    Si forcement, plus tu charge le CPU moin il est stable a même fréquence/voltage
    Suivant le besoin de puissance que tu a tu peut te permettre d'aller plus ou moin fort sur ton O/C.

  25. #25
    Si ton CPU n'arrive pas à alimenter ton SLI en donnée, il y aura un goulet au niveau de ton CPU (mais pas d'instabilité).

    A Vcore et fréquence constante, l'instabilité ne peut provenir que d'une différence de température.

    :jap:

  26. #26
    J'ai dit a la même fréquence pour différentes utilisations.
    Tu tient pas a la même un SuperPi et un 3DMark, quand de l'utilisation réele poussée encore plus.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •