Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Voulant toujours augmenter mon fsb , je viens d etre bloqué net
    Voila le probleme :

    Lorsque je suis à un fsb 255 ca tourne nickel , ram @ 2.5 3 3 5 synchro , vram à 2.8 et vcore a 1.375 , la config passe plusieures heures de memtest et occt sans problemes.

    Par contre, dès que j essaie 260 de fsb et que le test 6 commence j ai plusieurs centaines d erreures par seconde, et changer mes timings , les voltages, n utiliser qu une barette ou encore desynchroniser la ram n'y change rien...

    J en conclu donc que la ram n est pas en faute, mais alors d ou vient le probleme ?

    J ai en premier lieu pensé que le chipset etait trop chaud , mais alors , pourquoi les erreures surviendraient elles au meme moment ?
    Si ce n est pas ca , il reste le cache processeur ?

    voila ma config :
    Gigabyte GA-8IPE775 Pro (i865pe + lga775)
    P4 530 3.0 ghz
    2*512 A-DATA 566

    Merci de votre aide

  2. #2
    j'ai le meme probleme que toi avec ma p5p800 moi je pense que c'est le chipset qui chauffe mais j'ai pas reussi à avoir d'avis quand j'essaie un jeu avec ce fsb j'ai des traits coloré
    asus p5p800
    p4 560 3.6g
    corsair twinx 2*512 LL
    CG x800 xt pe
    sb audigy2 zs
    alim antec 550w
    maxtor 80go
    wd 160 go

  3. #3
    Au risque de paraitre insultant (ce qui n'est pas voulu) l'AGP/PCI fix est actif ?
    Un homme rentre dans un café =>PLOUF !

  4. #4
    Citation Envoyé par fun__key
    Au risque de paraitre insultant (ce qui n'est pas voulu) l'AGP/PCI fix est actif ?
    non pas du tout ça fait toujours plaisir quand quelqu'un essaie de t'aider.
    pour ma part jlai bloker a 66/33.
    asus p5p800
    p4 560 3.6g
    corsair twinx 2*512 LL
    CG x800 xt pe
    sb audigy2 zs
    alim antec 550w
    maxtor 80go
    wd 160 go

  5. #5
    Citation Envoyé par Briiicou
    Voulant toujours augmenter mon fsb , je viens d etre bloqué net
    Voila le probleme :

    Lorsque je suis à un fsb 255 ca tourne nickel , ram @ 2.5 3 3 5 synchro , vram à 2.8 et vcore a 1.375 , la config passe plusieures heures de memtest et occt sans problemes.

    Par contre, dès que j essaie 260 de fsb et que le test 6 commence j ai plusieurs centaines d erreures par seconde, et changer mes timings , les voltages, n utiliser qu une barette ou encore desynchroniser la ram n'y change rien...

    J en conclu donc que la ram n est pas en faute, mais alors d ou vient le probleme ?

    J ai en premier lieu pensé que le chipset etait trop chaud , mais alors , pourquoi les erreures surviendraient elles au meme moment ?
    Si ce n est pas ca , il reste le cache processeur ?

    voila ma config :
    Gigabyte GA-8IPE775 Pro (i865pe + lga775)
    P4 530 3.0 ghz
    2*512 A-DATA 566

    Merci de votre aide

    Bonjour à tous,

    moi j'ai aussi le meme prob avec mon p4 530, dépassé 3,6ghz j'ai des erreurs avec occt et dépassé 3,9ghz donc +de 260 en fsb le pc ne démarre plus du tous !!!

    ce dont je suis sur c'est pas la ram, c'est pas ma mobo ni la T°...
    car en fait je me suis monté une grosse config mais vu les prix je n'avais pas d'autre choix que de le faire petit à petit ...
    ma carte mere c une asus p5b deluxe, la ram c un kit corsair ddr2 8500 en cooling j'ai monté un systéme watercoolé trés performant (y a 2 rad 360 en parallèle waterblock apogée gt pompe 1200l/h ...) de quoi refroidir !!!
    pour info mon p4 à 3,9ghz est à 33° en idle.
    j'attend plus que mon cpu (core2duo q6600) mais pour l'instant j'ai mon p4...

    et voilà comme je peux pas m'en pécher d'oc mon cpu ben je fais mumuse et je suis bloquer :fou:

    lors d'un de mes tests, je me suis apperçu que la tension de la ram devais etre manuelle car en auto ma mobo me donner 1,8 alors quelle est donné pour 2,2 c'est grace à sa que j'ai pu le rendre mon cpu stable ( avec occt) à 3,6ghz

    bon OC à tous

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •