Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: 100 trucs pour xp??

  1. #1
    Bonsoir a tous
    Bon voila mon probleme : j'ai acheté le numero d'octobre de pc expert attiré par le titre "100 trucs et astuces pour windows xp" arrivé chez moi, je l'ouvre et essaye de trouver les "racines" dont ils parles : HKCR(HKEY_CLASSES_ROOT) HKCU(HKEY_CURRENT_USER) et HKLM(HKEY_LOCAL_MACHINE)
    Mais là, impossible de les trouver...ca fait 1mois que je les cherche... je crois que j'ai a peu pres tout essayé. Ils disait qu'en cas de probleme, il fallait aller sur leur blog, ce que j'ai fais, mais aucun sujet la dessus. Avec google, j'ai cherché et j'ai pas trouver d'explications a cela...
    Pouvez-vous m'aider svp???
    Merci d'avance pour vos réponses

  2. #2
    1 : on joue pas avecla base de registre, surtout si on connait pas. en general ca apporte rien, ou alors des ennuis

    2 : menu demarrer, executer
    tape regedit

    da,s la liste a gauche, ils doivent y etre

  3. #3
    merci beaucoup...ca parait si simple quand c'est vous!

  4. #4
    Citation Envoyé par dandu
    1 : on joue pas avecla base de registre, surtout si on connait pas. en general ca apporte rien, ou alors des ennuis

    2 : menu demarrer, executer
    tape regedit

    da,s la liste a gauche, ils doivent y etre
    Tout a fait d accord, je me permet meme d insister
    Un homme rentre dans un café =>PLOUF !

  5. #5
    Save *obligatoire* du registre avant de faire quoicque ce soit!

    Tiens en ziuetant la dedans j'ai trouvé une liste de tout les fichiers ouverts depuis le boot, ca faisait longtemps que je cherchais ce genre d'espion et la par hasard...


  6. #6
    J'ai lu cet article, les modifs du registre sont pour certaines intéressantes, et ils sont assez prudents dans leur explications (précautions à prendre).

    Pour la liste des fichiers ouverts depuis le boot, par exemple Office s'en sert je crois pour afficher dans le menu "Fichier" de Word, Excel, ... les 4 derniers fichiers ouverts.

  7. #7
    HKLM/HKCU > SOFT > Micro > Windows > Current Version > Run*

    que du bien à regarder la dedans :wink:
    SMP forever Ni !
    "Faut 1go de mémoire pour tous les jeux modernes, c'est ton principal facteur limitant !
    Que ce soit Far Cry, HL2, doom III, Lock-on, ....... ils leur faut tous 1go."
    PlayTime© // Anné 2007 => 2Go

  8. #8

  9. #9
    pour simplifier les modifs, je suggère l'utilisation de X-setup 6.6 (gratuit): http://x-setup.net/

    les modifs y sont "expliquées", et l'outil de recherche permet de cerner immédiatement la clé correspondante: une recherche sur "udma" permet "d'autoriser" WinXP (ou 2k...) à utiliser le mode udma66...
    -=chf=-
    If you don\'t try, you loose...

  10. #10
    Citation Envoyé par Yasko
    J'ai lu cet article, les modifs du registre sont pour certaines intéressantes, et ils sont assez prudents dans leur explications (précautions à prendre).
    apres l'avoir lu, ce qui m'interesse surtout dans cet article c'est les conneries du genre "augmenter la taille des apercus windows "...le reste, (par ex il y avait des choses comme "booster le noyau de xp" j'ai pas essayé... on sait jamais ce que windows peut demander au demarrage et je vois tout a fait un message du genre "ecraser le disque dur" ou autre chose...

  11. #11
    Citation Envoyé par Romuald
    Ou executer > msconfig :D
    +1 carrement, si c'est juste pour modifier des paramètres liés au boot de windows.

    Par contre, pas de MsConfig à l'origine dans windows 2k mais ça se rajoute sans problème.
    La clope augmente, le gasoil augmente et le pinard a failli augmenter, ça va devenir un luxe de fumer en roulant bourré !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •