Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 6 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 178

Discussion: CPU-Z 1.24

  1. #1
    ... n'est pas encore sorti :D

    Dans les versions 1.23.x je me suis aperçu d'un bug assez sournois dans l'interface, et j'ai donc décidé (après pas mal de corrections "temporaires qui durent") de la refaire, en utilisant des contrôles plus simples.
    Quitte à tout refaire donc, je me dis que c'est peut-être le moment d'y apporter quelques modifications.

    Et donc, si vous avez des idées et des suggestions, elles sont les bienvenues, n'hésitez pas à m'en faire part.
    Pour le moment je me dirige vers une interface strictement identique, mais toute bonne idée est la bienvenue pour apporter un p'tit coup de jeune.

    Il faut savoir la chose suivante : je tiens absolument à garder une interface sous forme de boîte de dialogue. Cela dit, l'inconvénient de cette interface est que l'on peut difficilement y inclure toutes les informations. Vous avez d'ailleurs du remarquer que le dump contient bien plus d'infos que ce que l'interface n'en montre. Si vous pensez que certaines infos mériteraient d'apparaître dans l'interface, je suis tout ouïe.

    Voilà, d'avance merci pour vos suggestions

  2. #2
    -Un truc pour les processeurs mobiles : Mettre la fréquence en mode économie, si c'est possible.
    du genre :

    fréquence de base (fréquence batterie)

    -Un truc pour la mémoire en générale :

    Prévenir si on travaille avec un système a mémoire partagée

  3. #3
    Citation Envoyé par dandu
    -Un truc pour les processeurs mobiles : Mettre la fréquence en mode économie
    +1
    Perso, je l'utilise presque chaque jour, notamment la fonction 'html summary' qui est super pratique pour obtenir le topo de la cm en 2 secondes... :P
    J'ai toutefois noté des bugs, notamment quand 2 banks mémoire sont utilisées et que CPU-Z ne donne des infos que sur une (l'autre est grisée).

  4. #4
    euh bah en fait le html summary a disparu, mais je vais le réintégrer.
    Je ne me suis pas trop apesanti sur les reports, parce que d'autres softs font beaucoup mieux.

    Pour la fréquence en mode basse conso, comment voyez-vous ça concrètement dans l'interface ? Parce que c'est là qu'est le problème.

  5. #5
    soit une ligne en plus donnant la fréqence basse, soir la donner entre parenthèse derrière la fréquence nominale.

  6. #6
    Citation Envoyé par Franck@x86
    euh bah en fait le html summary a disparu, mais je vais le réintégrer.
    Je ne me suis pas trop apesanti sur les reports, parce que d'autres softs font beaucoup mieux.
    je tourne avec la version 1.22 alors je m'en étais même pas rendu compte... :D
    C'est vrai que les summary de Sandra ou de Everest sont très complets mais l'avantage de CPU-Z, c'est sa petite taille... Très pratique en déplacement...
    Citation Envoyé par Franck@x86
    Pour la fréquence en mode basse conso, comment voyez-vous ça concrètement dans l'interface ? Parce que c'est là qu'est le problème.
    pourquoi ne pas ajouter un onglet 'mobile'... :P

  7. #7
    Je vais voir ça.
    D'autres idées ?

  8. #8
    ba dit les infos que tu peux avoir et on choisiera :jap:

  9. #9
    En fait j'ai les mêmes infos que PC Wizard.

    C'est surtout l'interface qui m'intéresse. Est-ce que je garde les onglets ? Est-ce que j'ajoute un menu ? Une barre d'outils ? Des popups ? Des fenêtres coulissantes ? Un splash screen ? Ma photo en background ?

  10. #10
    Citation Envoyé par Franck@x86
    Ma photo en background ?
    :D

    Blague a part!

    Un splash screen que l'on peut sauter! Comme sur le prog de no-ip par exemple!


  11. #11
    Les onglets c'est très bien, j'aime le style de l'interface actuelle. Par contre une fonction de "screenshot" qui génère un fichier jpg directement depuis l'interface?
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  12. #12
    un port unix !

  13. #13
    Ou un truc à la memtest: tu bootes sur une disquette et t'as les infos sur ton CPU. C'est sûrement utile pour ceux qui ont un inventaire à faire.
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  14. #14
    Citation Envoyé par Minuteman
    Les onglets c'est très bien, j'aime le style de l'interface actuelle. Par contre une fonction de "screenshot" qui génère un fichier jpg directement depuis l'interface?
    Ca existe déjà depuis belle lurette.
    Touche F5.

  15. #15
    les onglets, c'est très bien.

    un onglet mobile, en plus, ce serait plus simple, avec, si c'est possible, les trucs spécifiques.

    -vitesse en mobile
    -voltage ?
    -changement de coefficient si c'est possible a la volée (pas obligatoire, c'est pas le but premier de ce programme)

    sinon, ce que tu peux rajouter en plus sur la fenetre principale, c'est la charge CPU et/ou la t° du CPU.


    et aussi une détection pour les vieilles machines. en fait, c'est a ce moment la que je me sers le plus de CPU-Z. on me donne une vieille machine a tester, et j'ai pas envie d'ouvrir/démonter tout.

    le problème c'est que en cas de vieux chipset, c'est rare que ca marche.

    sinon, pour le L2 en externe (style K6, pentium, etc.) y a moyen de savoir sa taille par soft ? j'ai jamais vu de programme le faire, mais bon.

  16. #16
    Autant pour moi, j'ai jamais fait attention
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  17. #17
    un système de déploiement sur un réseau ?

  18. #18
    La lecture SPD directement dans l'interface, un peu comme le Cache, un onglet qui lance une mini-fenètre avec les infos.

  19. #19
    Citation Envoyé par Franck@x86
    Citation Envoyé par Minuteman
    Les onglets c'est très bien, j'aime le style de l'interface actuelle. Par contre une fonction de "screenshot" qui génère un fichier jpg directement depuis l'interface?
    Ca existe déjà depuis belle lurette.
    Touche F5.
    tu peux pas nous le faire en png, c'est mieux pour les fenêtres :whistle:

  20. #20
    le format png est libre de droits ?

  21. #21
    Citation Envoyé par Franck@x86
    le format png est libre de droits ?
    oui, à la différence du gif :jap:

  22. #22
    Il est open source de mémoire et offre un rendu de compression inégalable.
    Surtout si tu fais du PNG 8Bits (256 Couleurs)
    Tu dois pouvoir sortir des captures de qualité BMP pour moins de 10Ko.

  23. #23
    oaui, regarde 70 ko en png : et le texte est super lisible :

    et le même en jpg et un peu plus gros :

    c'est degoutant

  24. #24
    logique, le png travaille en 256couleurs en compression sans pertes (comme le gif, en mieux)

    le jpeg travaille avec pertes.

    donc pour du texte, le png est mieux, pour une photo, le jpeg est mieux (c'est son but aussi)

    reste que plein de truc du png sont pas pros en charge partout. le png animé (mng) est pas supporté par les navigateurs, et les couches alpha sont mal supportées par IE.

  25. #25
    Citation Envoyé par dandu
    logique, le png travaille en 256couleurs en compression sans pertes (comme le gif, en mieux)

    le jpeg travaille avec pertes.

    donc pour du texte, le png est mieux, pour une photo, le jpeg est mieux (c'est son but aussi)

    reste que plein de truc du png sont pas pros en charge partout. le png animé (mng) est pas supporté par les navigateurs, et les couches alpha sont mal supportées par IE.
    le PNG travaille en 32Bits il me semble, en tout cas plus que le GIF.

    il avais été créé suite aux brevets d'Unisys sur la compression LZW dans le GIF, et pour permettre de sauter cette limitation de 256 couleurs ...

    et le PNG est effectivement plus approprié aux textes, schémas, qu'aux photos.

  26. #26
    le png travaille entre 8 et 32 bits, mais comme seul le 8bits est bien accepté par IE, il est utilisé en majorité (accessoirement, comme on l'utilise pour remplacer le gif, c'est logique)

    les couches alpha multiples (permettant des dégradés de transparent) ne sont pas prises en charge par IE (le con)

    sinon, recentrage de sujet :

    une version française ? ce serait bien ça.

    une question bete : le voltage de mon CPU est pas lu. ca dépend de la carte mère, je suppose ?

  27. #27
    Le gif est libre de droit en france depuis quelques mois!


  28. #28
    Citation Envoyé par The_ED
    Le gif est libre de droit en france depuis quelques mois!
    il l'est dans le monde entier oui.

    il n'a jamais été sous le coup des brevets en france, vu que els brevets logiciels n'existent pas.

    mais aux US ....

  29. #29
    oui, mais pas partout : la durée de vie des brevets dépend des pays.

    et puis le png est mieux a qualité égale par rapport au gif.

    et puis ici c'est pour améliorer CPU-Z, pas pour discuter du meilleur format de compression de screenshot.

    CPU-Z c'est Bien(tm)

  30. #30
    Citation Envoyé par Lissyx
    Citation Envoyé par The_ED
    Le gif est libre de droit en france depuis quelques mois!
    il l'est dans le monde entier oui.

    il n'a jamais été sous le coup des brevets en france, vu que els brevets logiciels n'existent pas.

    mais aux US ....
    Autant pour moi, j'avais lu une news sur ppc en parlant! Et il s'avere que la news etait fausse pour la France!


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •