Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 8 12345678 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 224
  1. #1
    Me concernant, j'hésite entre 2 jeux bien différents : Silent Hill 2 pour le côté horreur psychologique, me rappelant cette saleté de Ring (qui lui aussi m'avait fait de l'effet) et Doom 3, pour les raisons que vous connaissez sans doute.

    Et vous ?

  2. #2
    +1 pour Silent Hill 2

    Il y a toute la série des Resident Evil, surtout le dernier.
    Ma démo de Machinarium pour mobile Android : http://www.absenceoflight.net/android/

  3. #3
    System Shock 2.... sans nul doute
    Windows 95 /n./ 32 bit extensions and a graphical shell for a 16 bit patch to an 8 bit operating system originally coded for a 4 bit microprocessor, written by a 2 bit company that can't stand 1 bit of competition.

  4. #4
    Honnêtement, j'ai pas trouvé Doom 3 très flippant...Avec le pompe en main, tu te sens très rassuré ! C'est plus du gore/bourrin.


  5. #5
    F.E.A.R, sans aucun doute.

    Faut dire que tout seul dans le noir en montant le son tard le soir...

    Et j'ai fais Doom 3 de A à Z aussi de cette manière mais j'ai quand même moins flippé.
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

  6. #6
    Call of Cthulhu Dark Corner of the Earth

    Notamment la poursuite dans la chambre d'hôtel.
    C'est dur d'obtenir un bon flippe: il faut que le jeu soit juste assez dur pour que l'on soit bien concentré/immérgé et pas trop pour qu'on se sente dégouté et utiliser les cheat codes.

    Sinon j'ai du sursauter une ou deux fois avec HL² mais je suis bon public :P

  7. #7
    Citation Envoyé par ElGato
    Honnêtement, j'ai pas trouvé Doom 3 très flippant...Avec le pompe en main, tu te sens très rassuré ! C'est plus du gore/bourrin.
    Si, si. Moi Doom 3. En pleine nuit dans le noir avec un casque.

  8. #8
    Pareil pour FEAR, dans les même conditions... Avec un petit coup de coeur pour la fin

  9. #9
    perso j'ai jamais vraiment flippé sur un jeu.
    J'ai juste sursauté à l'arrivée inattendue d'un ennemi dans HL (raaah! salopperies de crabes qui te sautent à la tronche ) et dans F.E.A.R. (les gars qui se rendent invisibles).

    Sinon, Alien VS Predator 2 avait une ambiance bien pesante en humain. Mais je n'ai fait que les premiers niveaux, donc j'ai pas vraiment été dedans
    pouet!

  10. #10
    Alien VS Predator 1 & 2 en Marine, la j'ai vraiment eu les boules....surtout à 2h du matin avec personne dans la baraque et n'ayant pas allumé.

    La première dans Doom 3, au niveau du complexe Alpha.

  11. #11
    Ma première grosse frayeur ça a été resident Evil premier du nom. J'étais chez un pote qui y jouait sur la PlayStation à 3000 balles, je me suis dit "woah, il a l'air bien ton jeu, il est beauuuuuuu". C'était de début du jeu, il me passe la manette, m'explique vite-fait comment ça marche et me laisse jouer un peu. J'avance dans une serre et tout à coup deux énormes clébards surgissent d'une verrière sans crier gare. J'ai fait un bond de 2m avant de tomber de ma chaise vers l'arrière. Bon, j'avais 11ans ma ça surprend pas mal.

    Sinon, pour la trouille viscérale, ben FEAR donne trop l'impression de puissance, comme DOOM3, donc je verrais bien Silent hill 2

    Et sinon dans son temps un petit doom-like en shareware nommé "catacombs" ou un truc comme ça m'avais plutot foutu la trouille, parce que à 9ans j'encaissais mal les zombies et autres trucs dans le genre.
    Brigitte, merci de placer une signature amusante mais peu vulgaire ici, deux phrases maximum. A quelle heure est mon tee-time déja?

  12. #12
    J'pense qu'on a tous plus ou moins les mêmes références en matière de jeu horrifiques !!

    AvP² en Marine, le soir toutes lumières éteintes... La bave d'un sucker qui semble te couler dans le dos !!!

  13. #13
    AvP premier du nom est vraiment flippant, le côté ultra vulnérable du marines avec le bip bip du detecteur de mouvement...arf...que de la terreur
    AvP 2 est aussi pas mal flippant mais les marines semblent plus "solides"

    sinon Alone in the Dark premier du nom, mais j'étais petit (genre 8/9 ans) donc ça se comprend...
    "La biere est le ciment de l'amitié"


  14. #14
    SIlent Hill 2, COndemned et le premeir Alone In The Dark

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  15. #15
    Dans, F.E.A.R, mon dieu, en mettant le son bien fort, tout seul la nuit dans un couloir vide (et c'est là que j'avais peur, quand il n'y avait pas d'ennemis, justement xD), avec des bruits bizarres provenant du faux-plafond... J'avais peur en avançant, j'ai crié comme un abruti en videant mon chargeur quand un type a explosé à travers la vitre.

  16. #16
    Le dernier en date, Call of Cthulhu. (course poursuite dans l'hotel, certains passages dans la raffinerie.)

    (ou la demonstration qui prouve qu'on peut avoir un jeu avec une super immersion maglré des graphismes pas terrible. :D)

    Avant ca, j'ai sursauté un ou deux coups en jouant à FEAR. Avant ca, ca doit remonter à Half life. Manhunt boostait un peu, mais faisait pas vraiment flipper, c'était plus une montée d'adrénaline.
    Faire la série des Grand Prix en mode "Iron man" sans qualif ? C'est possib' !

  17. #17
    Alone in the dark, premier du nom, les effets sonores genre orchestre entier qui chute de 10 m d'un coup en faisant un barouf terrible, alors que je suis en train d'explorer le rez de chaussé du manoir Decerto ...

    Les AVP en marines ... "putain ils sont ou ils sont ou ... [cri dans le lointain :WAAARGHHHHAHHHHHHHHHH] punaise il est ou .. BIP... BIP ... BIBIP BIBIP .... BIPBIPBIPBIPBIP ...", ou le bruit d'un face hugger dans les couloirs ...

    FEAR evidemment (rien que la démo ... mais quelle flippe, mon dieu ...)

    Dark corners of earth également (surtout le passage ou on voit un vil monstre dans un couloir, la vue devient brouillée et le perso complètement ralenti ... )

    Prisonier of ice également, excellente ambiance ...

    je crois que c'est tout niveau flippe sur PC de mon côté ...

  18. #18
    Et Vampire Bloodlines... La mission dans l'hotel abandonné aux fantomes...
    Ca faisait longtemps que j'avais pas ressenti de tels frissons...
    Enfin... Depuis AvP², Clive Barker's Undying et DOOM3, j'crois !!

  19. #19
    ma seule frayeur: Dune
    oui je sais, ça peut paraitre ridicule, mais a 8 ans, on a peur de mourir pour de faux
    Why not JELB ? ಠ_ಠ

  20. #20
    Probablement Quake et Doom3.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  21. #21
    Doom 3, F.E.A.R (surtout vers la fin), Alien Vs predator 1 et 2 en jouant le Marine, Silent Hill 2.

  22. #22
    Silent Hill 2.

    Le seul Survival Horror ou j'ai du faire une pause de plus + d'une semaine parcque je me sentai pas bien...
    Save my ass, save the world.

  23. #23
    System Shock 2
    et
    F.E.A.R.

    Avec des ambiances parfois si oppressantes que tu te sent réellement pas trés bien sur ta chaise ...
    VOICI VENIR L'ANGYO ONSHI §§§

  24. #24
    Citation Envoyé par Concrete Donkey
    Silent Hill 2.

    Le seul Survival Horror ou j'ai du faire une pause de plus + d'une semaine parcque je me sentai pas bien...
    Chochôtte !!

  25. #25
    Je comprends pas ce qui vous a fait flipper dans FEAR. Je veux dire, on a fait tellement de tappage autour de l'aspect flippant de ce jeu, sans parler du fait qu'il reprend les ficelles de Ring pour l'ambiance, bref.. j'ai attendu veinement le moment où la flippe viendrait réellement (pourtant me faut pas grand chose), mais rien, j'en ai presque été déçu :\

  26. #26
    Sans aucune hésitation le premier Alien Vs Predator.

    Rah, au casque, dans le noir, exellent :] Grâce au radar/lampe de poche, il fallait choisir...
    "Five million women so alone in the night, Oh i had them all satisfied profusely (every night by myself)"

  27. #27
    Citation Envoyé par Biskuit
    Et Vampire Bloodlines... La mission dans l'hotel abandonné aux fantomes...
    Je suis d'accord. Cette mission me fait toujours flipper même après la 3ème fois sinon les jeux qui m'ont fait flipper : Resident Evil premier du nom et Silent Hill prems du nom aussi. D'ailleurs, un flim inspiré qui a dut influencer les concepteurs de Silent Hill : "Ne vous retournez pas" de Nicholas Roeg avec Donald Sutherland.

  28. #28
    Ceci n'est pas un Pseudo. C'est un avertissement. Avatar de --Lourd--
    Ville
    Culasse
    Oh putain F.e.a.r en détail max, le son bien fort, vers 23h00....oh bordel la flippe sur certains passages.

  29. #29
    Citation Envoyé par mordorion
    Sans aucune hésitation le premier Alien Vs Predator.

    Rah, au casque, dans le noir, exellent :] Grâce au radar/lampe de poche, il fallait choisir...
    Tu m'étonnes. J'avais plus ou moins le même effet avec le 2, où j'ai du vider mon chargeur dans le vide, tellement le radar s'affolait Mais je ne voyais rien, ma lampe torche était HS et finalement, il y a rien eu

  30. #30
    Très loin devant tous les autres, Clive Barker's Undying. Un flip du début à la fin.

    En mention spéciale les premiers pas dans Alien vs Predator (au bout d'un moment on s'y fait), et le niveau du manoir dans Vampire Bloodlines.
    Pendant des centaines de générations...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •