Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Votre avis sur les tweaking des CM ?

Ceci est un sondage public : les autres utilisateurs peuvent voir le ou les choix que vous avez sélectionnés.

Page 2 sur 10 PremièrePremière 12345678910 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 273

Discussion: Tricherie and co ...

  1. #31
    'tain mais lol, je viens de commander un gros paquet d'Asus...
    'vais annuler la commande... :D

  2. #32
    C'est vrai que c'est pas normal de ne pas savoir à quoi servent les jumpers sur la carte et les options dans le BIOS.

    J'ai lu le manuel de ma carte-mère et j'ai comparé avec les infos disponible sur X86, c'est le jour et la nuit :gun:

    Certaines options du BIOS étaient documentées par : [enabled] or [disabled] :x

    Selon moi, ils DOIVENT documenter ces options pour éviter qu'on ne fasse n'importe quoi avec !!

  3. #33
    la question est de savoir si le nom est assez parlant ou pas, par exemple peg c'est pas parlant ...

  4. #34
    ben PEG c'est parlant, c'est Pci Express Graphic

    ce qui est pas parlant, c'est link mode, le reste de l'intitulé, quoi

    j'avais une option comme ca sur ma cusl2, un truc pour la RAM en strong ou normal, j'ai jamais vraiment su ce que ca faisait.

  5. #35
    c'est à ce moment que google intervient...

  6. #36
    Et "Performance Mode" que les asus, vous savez ce que ca fait vous ?

  7. #37
    Les mode truc de chez Asus je préfère foutre manuel et je règle pépère, je tiens à mon matos.

  8. #38
    moui, tout le problème est que même en manuel, on est pas sur d'avoir les bonnes fréquences...

    genre le 200 manuel donne 203 ou 204. vaut mieux mettre le 201 manuel, on est plus sur.

    en fait, le problème avec l'oc d'une carte graphique, c'est que en carte graphique, on a pas toujours de la marge, une carte graphique est souvent vendue a sa limite de fonctionnement. donc ce genre de trucs, ca peut planter la machine sans raison particulièrement visible

    pour un CPU, c'est 'moins' grave, on est rarement a la limite du CPU quand même. A part le PIII 1133 coppermine, j'en ai jamais vu vraiment.

  9. #39
    Citation Envoyé par dandu
    moui, tout le problème est que même en manuel, on est pas sur d'avoir les bonnes fréquences...

    genre le 200 manuel donne 203 ou 204. vaut mieux mettre le 201 manuel, on est plus sur.

    en fait, le problème avec l'oc d'une carte graphique, c'est que en carte graphique, on a pas toujours de la marge, une carte graphique est souvent vendue a sa limite de fonctionnement. donc ce genre de trucs, ca peut planter la machine sans raison particulièrement visible

    pour un CPU, c'est 'moins' grave, on est rarement a la limite du CPU quand même. A part le PIII 1133 coppermine, j'en ai jamais vu vraiment.
    moi j'ai eu un duron 700 qui boottait pas en fsb 101 ... j'étais super déçu car je connaisait plein de potes qui en avait qui montaient a 1Gghz avec le leur il est quand même monté a un fsb de 104 avec un peltier dessu puis il est mort dans d'atroces souffrance suite a un accident de marteau ...

  10. #40
    Citation Envoyé par fennec
    moi j'ai eu un duron 700 qui boottait pas en fsb 101 ... j'étais super déçu car je connaisait plein de potes qui en avait qui montaient a 1Gghz avec le leur il est quand même monté a un fsb de 104 avec un peltier dessu puis il est mort dans d'atroces souffrance suite a un accident de marteau ...
    SMP forever Ni !
    "Faut 1go de mémoire pour tous les jeux modernes, c'est ton principal facteur limitant !
    Que ce soit Far Cry, HL2, doom III, Lock-on, ....... ils leur faut tous 1go."
    PlayTime© // Anné 2007 => 2Go

  11. #41
    Citation Envoyé par The_Mad
    Et "Performance Mode" que les asus, vous savez ce que ca fait vous ?
    Sur ma P4P800, a partir du moment ou je l'active ca foire. ca a l'air de mettre des timings genre 2-2-2 et ma samsung dit "non non non".

    ou je confonds ave le turbo mode ? c est casse-bonbon toutes ces references

    sinon je fais comme romuald, manuel et je regle ca. un coup de cpuz pour verifier les dires. j avais remarque un truc sur ma P4P800. pour avoir la desynchronisation, si je choisis DDR320 (coeff 5/4) ca reste synchrone. je suis oblige de mettre 201 Mhz de FSB pour pouvoir passer en asynchrone.

    Ceci dit sur les commentaires des benchs, ca permet au moins de savoir si une carte est mauvaise (ou alors l inverse avec Asus et son PAT, l i865 qui mettait la pate a l i875)

    Tout ca pour dire qu'asus etait pas oblige de faire tout ca, ils avaient bonne reputation...
    A poil

  12. #42
    C'est inadmissible !

    Qu'une CM soit capable de tenir FSB1000 (donc 4000QDR) c'est cool, mais que JE choisisse ce que je veux d'activer !

    Autre exemple :
    Le pat des asus : sur le bios 1016, c'est soit auto soit enabled... il est ou le disabled ???? Et toutes leurs autres merdes ?? Si leur bios doit faire 1000pages de réglages, ben qu'il fasse 1000pages de réglages si JE veux (en tant que potentiel acheteur) et pas 5pages et tout le reste en auto !
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  13. #43

  14. #44
    Salut tout le monde.

    Personnellement je suis tout a fait pour les optimisations, mais contre les tricheries.

    Malheureusement, beaucoup de monde aujourd'hui, constructeurs inclus, 'n'arrivent plus' à faire la différence.

    Une optimisation est, dans mon opinion, une fonction documentée et totalement désactivable, sensée rendre le système plus stable ou plus performant.

    Une tricherie est exactement la même chose à la différence qu'elle n'est documentée nulle part et imposée à l'utilisateur.

    C'est bien dommage que l'on en arrive là pour vendre...

  15. #45
    un fsb de 167.3 quand on demande 166 c'est tricher ?
    personnellement je ne suis pas contre. j'ai acheté une his 9600XT platinum parce que sa ram va 25 mhz plus vite que la concurrence. quand à l'overdrive 26 mhz de mieux. ca se sent pas du tout.

    Franchement quand on voit ce que peut supporter du matos, si on peut grapiller qq mhz de plus pourquoi cracher dessus ? au pire ca boote pas ou ca diminue la durée de vie de 15 à 8 ans. ma vue la tronche du matos vieux de 8 ans
    Schweiz Reprezent :D

  16. #46
    Citation Envoyé par iBreaker
    un fsb de 167.3 quand on demande 166 c'est tricher ?
    personnellement je ne suis pas contre. j'ai acheté une his 9600XT platinum parce que sa ram va 25 mhz plus vite que la concurrence. quand à l'overdrive 26 mhz de mieux. ca se sent pas du tout.

    Franchement quand on voit ce que peut supporter du matos, si on peut grapiller qq mhz de plus pourquoi cracher dessus ? au pire ca boote pas ou ca diminue la durée de vie de 15 à 8 ans. ma vue la tronche du matos vieux de 8 ans
    sauf que moi, je pense que les autres seront d'accord, j'attends pas à ce que la mobo décide toute seule. ...

  17. #47
    Citation Envoyé par Lissyx
    sauf que moi, je pense que les autres seront d'accord, j'attends pas à ce que la mobo décide toute seule. ...
    et pourquoi pas regarde sur un PIV 3.0 (15*200) si la mobo te l'overclock à 15*202 sans rien demander soit 3030 mhz 30 petits Mhz sur 3000 un petit pourcent. pas de quoi fouetter un chat et je doute que le pc ne plante plus avec ces 30 mhz de plus dans les gencives
    Schweiz Reprezent :D

  18. #48
    Citation Envoyé par iBreaker
    au pire ca boote pas
    Imagine que tu ne connais pas grand chose au bios, tu as acheté des composants de qualité, theoriquement supportés par la mobo! Et la ca plante au boot! Tu l'as dans l'os et pourquoi parce que Asus triche avec les resultats!

    Je suis pas d'accord la dessus moi.


  19. #49
    Citation Envoyé par iBreaker
    Citation Envoyé par Lissyx
    sauf que moi, je pense que les autres seront d'accord, j'attends pas à ce que la mobo décide toute seule. ...
    et pourquoi pas regarde sur un PIV 3.0 (15*200) si la mobo te l'overclock à 15*202 sans rien demander soit 3030 mhz 30 petits Mhz sur 3000 un petit pourcent. pas de quoi fouetter un chat et je doute que le pc ne plante plus avec ces 30 mhz de plus dans les gencives
    un P4 qui tient un FSB 202 c'est pas rare mais de la ram qui n'est pas stable a 202 c'est assez commun pour de la PC3200 "noname".

    un fsb de 167.3 au lieu de 166 ça sert a rien: si j'ai envie de mettre un fsb de 167 je peux le faire tout seul. C'est claiement pour avoir les meilleurs becnh. De toute manière quand je regarde des reviews de cartes mères je m'attends a avoir les même perf sous toutes les carte ayant le même chipset ... sinon c'est qu'il y a une arnaque ...

    pour ton exemple sur ta carte HIS: si elle ne fonctionnait pas avec ses super 25mhz de plus tu aurais dit quoi ?

  20. #50
    le coup du FSB a 1% plus haut, je trouve ca mesquin, c'est tout. C'est une question de principe, quoi, si je fixe mon FSB, j'aime bien que ca me sorte la bonne valeur, c'est tout.

    mais bon, la, a part avec un testeur con, ca sert a rien. Et puis, ca se voit quand même, si le truc met 3030 au boot, on se doute bien que y a une différence.

    le coup du PEG Link, c'est plus vicieux.

    -> on le voit pas, vu que c'est pas documenté. Donc même le 'bon' testeur se fait avoir, et ca fausse les resultats.

    -> apparemment, c'est pas 1%, mais nettement plus, donc ca peut commencer a poser problème, surtout que les cartes graphiques sont plus sensibles que les CPU a l'OC, en tout cas les noname.

    Si mon PC boote pas parce que je joue a faire de l'OC, je sais pourquoi, je
    règle le problème (parfois).
    Si mon PC boote pas parce que une option cachée OC sans me le dire, ben je règle moins facilement le problème



    Je suis pas contre ce genre de truc a la base (les optimisations diverses) quand c'est bien fait et que on me laisse le choix.

    Que mon CPU soit OC de 1% par défaut, c'est pas grave, je le remarque, mon CPU l'encaissera sans problème.

    Que Nvidia modifie ses drivers pour améliorer des trucs sans que ca altère l'affichage, je m'en fouts, ca plante pas. Même si je préférerais qu'ils fassent ca pour de vraix jeux et pas pour des programmes de masturbation de nerdz à la 3Dmark

    Mais des trucs a la PEG-Link ou des OC dynamique a la MSI, ca NON !


    Au fait, The_mad, ton histoire d'arnaque avec Asus, c'est quoi ?

  21. #51
    Citation Envoyé par The_ED
    Citation Envoyé par iBreaker
    au pire ca boote pas
    Imagine que tu ne connais pas grand chose au bios, tu as acheté des composants de qualité, theoriquement supportés par la mobo! Et la ca plante au boot! Tu l'as dans l'os et pourquoi parce que Asus triche avec les resultats!

    Je suis pas d'accord la dessus moi.
    pareil

  22. #52
    Citation Envoyé par The_Mad
    Asus a bien pire à se reprocher que ce "PEG Link". Deux sites majeurs sont au courant et on promis de mettre l'affaire au grand jour. Je ne dis rien ici (sauf s'il finissent par ne rien dire, c'est a dire que le cheque d'Asus aura été assez gros), attentons leurs commentaires...

    Mais c'est bien pire que l'histoire présente. De l'arnaque pure et simple.
    Moais, sa sent le EB like, surtout quand on compare ASUS a OCZ.
    Enfin les optmisation n'ont pas a être absente dans la forme.
    Faut juste que ce soit un choix de l'utilisateur, quitte même a avoir un screen au premier boot de la mobo si tu veut directement calées des options 'perfs'.
    Et par contre faut que ce soit généraliser a tout les constructeurs.
    Parceque sinon y'a un vrai handicap entre ceux qui peuvent se permettre de faire mumuse (ASUS, MSI, Gigabyte...etc) et les autres.
    Ce qui est quand même phénoménal c'est que sa vienne d'ASUS quand on sais le point auquel ils sont leaders et ce que sa change réelement dans les ventes ce genre de bidouillage.

  23. #53
    Citation Envoyé par Neo_13
    C'est inadmissible !

    Qu'une CM soit capable de tenir FSB1000 (donc 4000QDR) c'est cool, mais que JE choisisse ce que je veux d'activer !

    Autre exemple :
    Le pat des asus : sur le bios 1016, c'est soit auto soit enabled... il est ou le disabled ???? Et toutes leurs autres merdes ?? Si leur bios doit faire 1000pages de réglages, ben qu'il fasse 1000pages de réglages si JE veux (en tant que potentiel acheteur) et pas 5pages et tout le reste en auto !
    Que Asus puisse entendre tes prieres mon frere :jap:
    Ad augusta, per angusta | prestataire de services informatiques sur Grenoble …

  24. #54

  25. #55
    J'ai vu un comparatif de cartes mères, qui donnait des perfs non pas par nom/marque de carte mère, mais par couple chipset/mémoire. Moins sensible aux bidouilles.

    Ici : http://www.materiel.be/cm/lga775/page1.php

  26. #56
    Citation Envoyé par Peewee
    J'ai vu un comparatif de cartes mères, qui donnait des perfs non pas par nom/marque de carte mère, mais par couple chipset/mémoire. Moins sensible aux bidouilles.

    Ici : http://www.materiel.be/cm/lga775/page1.php
    ouais c est une bonne initiative de comparer les cartes meres par leur chipset et leur bundle, leur capacite a l'overcloking.

    Gageons que les autres sites suivent ce type de test.
    A poil

  27. #57
    Oui, Stephane voyait pas d'intérêt à bencher chaque carte mère, et il a raison, ça sert à rien, on est pas à 0.05% près, ce qui compte dans le choix d'une carte mère, c'est pas ça...

  28. #58
    Citation Envoyé par Peewee
    J'ai vu un comparatif de cartes mères, qui donnait des perfs non pas par nom/marque de carte mère, mais par couple chipset/mémoire. Moins sensible aux bidouilles.

    Ici : http://www.materiel.be/cm/lga775/page1.php
    bonne idée, mais ce que je retiens de ce comparatif :
    nous avons décidé d'inclure la carte mère Intel du press kit, la D925XCV bien qu'elle ne soit pas vraiment disponible à la vente. La raison est simple : la plupart des cartes mères reçues avaient un FSB qui était rarement bloqué à 200 MHz de FSB, au contraire de l'Intel.
    Autrement dit, ce qu'on reproche à Asus, tous les constructeurs, le font. Intel devrait donner un bon coup de geule là dessus pour remettre les choses en place.
    Pour que l\'informatique soit toujours un plaisir

  29. #59
    Bah moi je trouve sa completement débile...
    A ce moment la son comparatif il sert a quedal.
    Les différentes entre chispet on les connaissais.
    Et pour le reste, y'a qu'a lire les pages webs des constructeurs.
    Franchement ce test est a mourir de rire.
    Au pire sans perf. on se serait attendu a des photos, y'a quedal !
    Sa c'est une vraie review de mobo : http://www.ocworkbench.com/2004/epox/9nda3+/g1.htm
    Et encore y'a eu mieux.

  30. #60
    Moi j'apprécie ... de toute manière, les tests de carte mère sont voué à devenirs comme çà ...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •