Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 111
  1. #31
    Citation Envoyé par lechenejb
    à choisir je prend quand même pro pour IIS, le SMP et le réseau :P
    met un apache c'est 10x mieux :D

    le seul truc qui manque je trouve c'est la console de prise de controle à distance sur la home

  2. #32
    Citation Envoyé par Ministry
    oui
    oui mais je crois pas que y'ait pas la gestion du NTFS sur la home de manière native :??:

  3. #33
    Citation Envoyé par Oxygen3
    Citation Envoyé par lechenejb
    à choisir je prend quand même pro pour IIS, le SMP et le réseau :P
    met un apache c'est 10x mieux :D

    le seul truc qui manque je trouve c'est la console de prise de controle à distance sur la home
    Pour ouvrir un ftp 1h pask'un pote à besoin d'un truc puis refermer ensuite... Apache (ou même IIS) c'est un peu la bombe pour tuer une mouche... Mais IIS est fourni avec win...

    Ya pas besoin d'un serveur dédié + openbsd + apache pour ça, si ?
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  4. #34
    Citation Envoyé par Oxygen3
    Citation Envoyé par Ministry
    oui
    oui mais je crois pas que y'ait pas la gestion du NTFS sur la home de manière native :??:
    c'est à dire :heink:
    SMP forever Ni !
    "Faut 1go de mémoire pour tous les jeux modernes, c'est ton principal facteur limitant !
    Que ce soit Far Cry, HL2, doom III, Lock-on, ....... ils leur faut tous 1go."
    PlayTime© // Anné 2007 => 2Go

  5. #35
    =>dandu et childerik : :jap: pour votre sagesse...
    C'est incroyable comme dans l'esprit du grand public, XP home passe pour un 'sous XP'...
    J'ai beaucoup de clients particuliers qui insistent pour avoir la version pro en soutenant que la version home est destinée aux PC de la grande distrib...
    heureusement que le ridicule ne tue pas...

  6. #36
    Citation Envoyé par javabean34
    =>dandu et childerik : :jap: pour votre sagesse...
    C'est incroyable comme dans l'esprit du grand public, XP home passe pour un 'sous XP'...
    J'ai beaucoup de clients particuliers qui insistent pour avoir la version pro en soutenant que la version home est destinée aux PC de la grande distrib...
    heureusement que le ridicule ne tue pas...
    En général, oui. Après, tout dépend du client : s'il a chez lui plusieures bécanes en réseau DHCP, XP Pro obligatoire (la Home ne peut joindre un serveur DHCP) (ou bien un contrôleur de domaine, m'en souvient plus)

  7. #37
    Citation Envoyé par childerik
    Citation Envoyé par javabean34
    =>dandu et childerik : :jap: pour votre sagesse...
    C'est incroyable comme dans l'esprit du grand public, XP home passe pour un 'sous XP'...
    J'ai beaucoup de clients particuliers qui insistent pour avoir la version pro en soutenant que la version home est destinée aux PC de la grande distrib...
    heureusement que le ridicule ne tue pas...
    En général, oui. Après, tout dépend du client : s'il a chez lui plusieures bécanes en réseau DHCP, XP Pro obligatoire (la Home ne peut joindre un serveur DHCP) (ou bien un contrôleur de domaine, m'en souvient plus)
    un controlleur de domaine, on peut se connecter a un serveur DHCP

    en fait, au final, a part des trucs de gestion reseau poussée, y a pas de différence réelle entre les 2

  8. #38
    Normalement la Home ne peut pas de base se loguer en domaine , bien que grace a un soft gratuit de chez M$ on peut le faire
    JC_FR

  9. #39
    Citation Envoyé par jcinfo
    Normalement la Home ne peut pas de base se loguer en domaine , bien que grace a un soft gratuit de chez M$ on peut le faire
    Exact

  10. #40
    Citation Envoyé par jcinfo
    Normalement la Home ne peut pas de base se loguer en domaine , bien que grace a un soft gratuit de chez M$ on peut le faire
    tu m'interresses fortement là
    un ptiti lien :jap:
    SMP forever Ni !
    "Faut 1go de mémoire pour tous les jeux modernes, c'est ton principal facteur limitant !
    Que ce soit Far Cry, HL2, doom III, Lock-on, ....... ils leur faut tous 1go."
    PlayTime© // Anné 2007 => 2Go

  11. #41
    Citation Envoyé par Neo_13
    Ya pas besoin d'un serveur dédié + openbsd + apache pour ça, si ?
    pour le ftp, c'est pas apache dans ce cas mais un serveur ftp :D

    Citation Envoyé par Ministry
    c'est à dire :heink:
    que je suis pas sur que lors que l'installation de la home il te propose un formatage en ntfs


    Citation Envoyé par childerik
    (la Home ne peut joindre un serveur DHCP)
    sisi (je l'utilise tout les jours le DHCP sur la home)

    --

    au risque de me répetter, la seule vrai limitation je trouve c'est cette histoire de controle à distance bien pratique quand t'as 2 machines

  12. #42
    pour avoir installé des home régulièrement, il propose bien le NTFS à l'installation,
    sinon c'est où le soft pour te loguer sur un domaine avec la home ? :jap:
    SMP forever Ni !
    "Faut 1go de mémoire pour tous les jeux modernes, c'est ton principal facteur limitant !
    Que ce soit Far Cry, HL2, doom III, Lock-on, ....... ils leur faut tous 1go."
    PlayTime© // Anné 2007 => 2Go

  13. #43
    le formatage en NTFS, je l'ai

    la prise a distance, c'est que dans un sens, le problème, on peut prendre le controle d'une autre machine mais pas donner le controle de celle en home.

    tiens, une autre questions, des versions de XP, y en a combien ?

    je connais :

    XP-Home
    XP-Pro
    XP-Pro multilingue
    XP MCE
    XP TabletPC
    XP Embedded

    + les versions 64 bits existantes et futures, y en a d'autres ?

  14. #44
    CORPORATE
    SMP forever Ni !
    "Faut 1go de mémoire pour tous les jeux modernes, c'est ton principal facteur limitant !
    Que ce soit Far Cry, HL2, doom III, Lock-on, ....... ils leur faut tous 1go."
    PlayTime© // Anné 2007 => 2Go

  15. #45
    Citation Envoyé par dandu
    la prise a distance, c'est que dans un sens, le problème, on peut prendre le controle d'une autre machine mais pas donner le controle de celle en home.
    c'est bien sur le fait de donner le controle qui n'est pas possible qui est limitant

    il te manque apres les versions corporate et SP inclus aussi mais sinon je crois que c'est tout
    (corporate étant la même chose que la normale mais avec le chtit truc sur l'activation en moins)

  16. #46
    Il y a bien d'autres versions, mais officieuses et trafficotées : XP Gold, XP XXL, XP SP1 ou SP2 RC2 incorporés, XP reloaded etc ... :whistle:

  17. #47
    non les versions SP1 incluses sont officielles (enfin certaines, pas les splistreamed)

  18. #48
    Vous avez oublié Windows XP Starter Edition, pour les biaffrais :D

  19. #49
    Citation Envoyé par Oxygen3
    non les versions SP1 incluses sont officielles (enfin certaines, pas les splistreamed)

    J'en ai une comme ça...

    Il y a la mention "Version 2002" sur la boîte et le SP1 est installé d'office

  20. #50
    Citation Envoyé par dandu
    le formatage en NTFS, je l'ai

    la prise a distance, c'est que dans un sens, le problème, on peut prendre le controle d'une autre machine mais pas donner le controle de celle en home.

    tiens, une autre questions, des versions de XP, y en a combien ?

    je connais :

    XP-Home
    XP-Pro
    XP-Pro multilingue
    XP MCE
    XP TabletPC
    XP Embedded

    + les versions 64 bits existantes et futures, y en a d'autres ?
    y a pas une XP "automotive" pour les bagnoles ??
    A poil

  21. #51
    C'est une déclinaison de XP embedded.

  22. #52
    Citation Envoyé par Ministry
    CORPORATE
    la version Corporate existe réellement et permet aux admins qui gèrent un parc imposant de bécanes sous XP pro de ne pas avoir à les activer une par une...
    Beaucoup de fakes existent autour de cette version Corporate et des petits malins ont créé des versions 'Gold' qui ne sont pas des vrais corpo edition mais plutôt de grosses bidouilles du registre pour désactiver l'activation...
    Enfin, les Powertoys permettent de joindre un domaine NT/2K/2K3 avec la version Home mais MS s'est empressé de les faire disparaître...

  23. #53
    Bjr à tous,
    Quand j'ai acquis mon XP, (eh oui! je l'ai acheté...), il me semble que seule la version "Pro" était disponible en OEM; on passait de 400 à 185 €...

  24. #54
    la home aussi est en OEM : 250 € ==> 100 €

  25. #55
    c'est simple, efficace, gratuit et pas besoin de XP PRO : ca s'appelle RealVNC et ça permet de prendre le controle d'une machine distante qui n'est pas dotée d'XP PRO, comme le fait le Bureau à distance mais en moins rapide.

  26. #56
    franchement, je viens d'acquerir XP Pro ... (V5 :whistle: ) ... et je regrette pas, regarder, on mets 60 €uros dans un jeu bouclé en 3 jours et on utilise un système d'exploitation pendant plusieurs années tous les jours ... le quel est le plus rentable ... et j'aime pas linux ; c'est compliqué et chiant :jap:

  27. #57
    l'OS est tout aussi indispensable qu'une carte mère, un processeur ou un disque pour constituer un ordinateur et pourtant, si le fait de dépenser des centaines d'euros pour acheter du matériel ne semble pas poser problème, il en est tout autrement pour le logiciel !

    Linux peut être une alternative à Windows, mais faute d'être aussi souple que ce dernier, il trouve principalement sa place dans les serveurs qui, une fois configurés, font très bien leur travail de fond.

    Pour une utilisation domestique ou bureautique, il faut admettre que Windows est bien plus convivial pour un profane (dont j'estime faire partie). Cela n'enlève en rien le haut niveau de technicité de Linux.

    Alors après .... les failles de sécurité, les bugs, les virus .... tout cela importe peu car à la maison, les hackers peuvent bien fouiner dans un PC, après tout s'ils ont du temps à perdre ; et dans les entreprises, il y a toujours les outils nécessaires pour éviter au mieux les intrusions.

    Mais tu vois lechenejb, je partage ton point de vue, d'autant que l'OS n'est pas un produit rapidement obsolète. D'un autre coté, il est tellement facile de disposer d'un logiciel sans le payer ...

  28. #58
    Citation Envoyé par lechenejb
    franchement, je viens d'acquerir XP Pro ... (V5 :whistle: ) ... et je regrette pas, regarder, on mets 60 €uros dans un jeu bouclé en 3 jours et on utilise un système d'exploitation pendant plusieurs années tous les jours ... le quel est le plus rentable ... et j'aime pas linux ; c'est compliqué et chiant :jap:
    Entièrement d'accord. Je n'ai pas utilisé Linux, mais des stations SUN sous Solaris. Je ne les supporte pas, mais j'étais obligé de programmer en C dessus.

    Admettons qu'une personne ait acheté XP en 2001 à sa sortie, elle va le garder au moins jusqu'à la fin 2005. Ça fait 4 ans et demi environ, soit 100 € maximum par année (XP Pro Full).
    Pendant ces années, toutes les mises à jour de l'OS seront gratuites.
    (Chez Apple, OSX était payant à sa sortie de même que 10.2, 10.3 et 10.4 [je suis pas sûr pour 10.1...])

    PS : WU V5 t'as gentiment demandé d'aller voir ailleurs :whistle:

  29. #59
    Citation Envoyé par lechenejb
    et j'aime pas linux ; c'est compliqué et chiant :jap:

    et encore, maintenant y'a une interface graphique...
    Je me rappelle l'époque douloureuse où il fallait configurer les serveurs en ligne de commande...
    J'ai béni MS le jour où NT est sorti...

  30. #60
    Citation Envoyé par johnnyholzeisen
    PS : WU V5 t'as gentiment demandé d'aller voir ailleurs :whistle:
    :D ... ba, sa m'a couté le prix de 3 jeux vidéo alors bon, je vais pas me plaindre ... :jap:

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •