Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 128

Discussion: TFT ou LCD ???

  1. #31
    Citation Envoyé par Minuteman
    généralement un composant électrique meurt rapidement si il a un défaut ou bien reste bon pour le reste de sa vie si il est OK.
    Celle là elle est grandiose... Moi, je voudrais qu'un composant reste bon à vie même après sa mort
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  2. #32
    il voulait dire sa durée de vie moyenne, je suppose, celle supposée sans défauts.

    je confirme d'ailleurs que c'est chiant les pixels morts, j'ai monté une machine, et a l'allumage y avait un pixel rouge en permancence (pas vu tout de suite), et ils ont jamais voulu changer pour 1 pixel.

  3. #33
    Bon d'accord si neo veut faire le pénible je peux faire des phrases plus courtes avec des points au bout de 4 mots
    Bref, vous avez compris ce que je veux dire bande de loutres :P
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  4. #34
    Bon, se focaliser sur un temps de montée c'est un début; ce qui compte, c'est la somme des temps de montée et de descente; donc pour L565 de Eizo, on est en fait à 20 + 25 ms = 45 ms...
    Mais cet écran reste mon préféré.
    :wink:

  5. #35
    svp esque on peut revenire a mon sujet lol

    merci a tous
    On est Capable du meilleur et du pire, mais dans le pire, on est les meilleurs !
    (Adapté d\'une citation de michel colucci (Coluche).)

  6. #36
    Citation Envoyé par freeworld
    merci Ministry & Minuteman & javabean34

    mais je suis vraiment perdu dans cette juingle d'ecran
    apres quelle que recherches j'ai trouver quelle q'uns
    pour l'instant j'ai trouver sa:
    les deux en 17" avec 16ms

    EIZO L550 Bicolore
    iiyama PLE431S/S

    esque vous pouvais me dir se que vous en pensé
    Merci d'avance

    PS: c'est tres dur avec la tv au lieux d'un ecran
    dans tous les cas, essaye d'en trouver un pour le TESTER
    rémanence ou tout le reste ca dépend surtout de TOI.

    (perso un bon vieux 50ms d'ya trois ans me va très bien)

  7. #37
    La marque Française proposant une garantie 0 pixel est Ipure.(conseil : relire les conditions d'aplication)

    A propos des 12 ms j'ai acheté le Samsung 172X, j'en suis très content mais j'ai du en essayer 5 pour en trouver un sans pixel défectueux... Si tu peux essaye d'acheter ton ecran dans un magasin ou ils te permettent de changer d'avis sans problème (Fnac =15 jours satisfait ou remboursé sans discussion) Sinon prends une garantie contre la défaillance de pixels (Surcouf).

    Le truc de l'allumage avant première utilisation :rofl:

  8. #38
    Et un bon vieux CRT pas cher et de meilleure qualité sans pixel foireux ?

    ps. Désolé mais je trouve les LCD toujours trop moche, trop brillant, trop gnagna, trop cher.

  9. #39
    Le seul défaut de monn Hyundai Q17 20ms (dalle Hydis) reste la rémanence, bien qu'il reste le meilleur dans ce domaine.

    Par contre, pour les couleurs, la luminosité, ... on arrive réellement à avoir un truc parfait pour soit après réglage !

    Je me suis servi d'un mitsubishi 930sb (la référence en 19") pour comparé, au final, seule la rémanence fait perdre un peu en beauté dans les jeux d'action rapide (par contre, je préfère w3 sur mon hyundai par exemple) et pour les films, le mode superbright du mitsubishi est supérieur niveau sensation même si les couleurs sont artificielles avec.

    Mais les jeux comme Far Cry... sont magnifiques avec le hyundai dalle hydis.

    Par contre, il est déconseillé de regardé des vidéos de faible qualité (divx....) le nez à l'écran, car les lcd te rappellent très vite les lacunes de ces formats compressés. Par contre, les dvd et les HDTV sont super sur le hyundai.

  10. #40
    ok merci a tous

    je continus mes recherches et je vous mes au courant au fure et a mesure de mes avancé encors merci a tous.

    tous vous avis/conseils sont les bienvenues.

    une question : est-ce que les 12ms sont sortie merci.
    On est Capable du meilleur et du pire, mais dans le pire, on est les meilleurs !
    (Adapté d\'une citation de michel colucci (Coluche).)

  11. #41
    :yes: pour la 2nd * :D
    SMP forever Ni !
    "Faut 1go de mémoire pour tous les jeux modernes, c'est ton principal facteur limitant !
    Que ce soit Far Cry, HL2, doom III, Lock-on, ....... ils leur faut tous 1go."
    PlayTime© // Anné 2007 => 2Go

  12. #42
    Citation Envoyé par freeworld
    une question : est-ce que les 12ms sont sortie merci.
    une question genre 'ecran tft 12ms' dans google me ramène 15 500 réponses... :whistle:

  13. #43
    je te conseil vraiment le Viewsonic vp171b free world il est tres rapide a un bon contrase et une bonne luminosité(se ne sont pas les données constructeur mais un test)seulement la marque n'est pas tres connue et il n'est pas vendu chez surcouf par exemple... par contre il y est sur www.ruemontgallet.com a 511€ je crois.

  14. #44
    Je la refais :

    A propos des 12 ms j'ai acheté le Samsung 172X
    Je traduis : Le Samsung sus-cité est en vente et est un 12ms (c'était pas clair?)

  15. #45
    Pourquoi personne ne m'écoute? uin: :??:

  16. #46
    C'est bizard j'ai l'impression d'avoir cassé le topic.dsl je ne metterai plus mon grain de sable avec cet ecran vs pouvez continuer.

  17. #47
    il peut pas te répondre, il regarde les infos de 20h :D
    SMP forever Ni !
    "Faut 1go de mémoire pour tous les jeux modernes, c'est ton principal facteur limitant !
    Que ce soit Far Cry, HL2, doom III, Lock-on, ....... ils leur faut tous 1go."
    PlayTime© // Anné 2007 => 2Go

  18. #48

  19. #49

  20. #50
    a propos d'écran(dsl de squater le topic) j'avais vu dans le catalogue de surcouf de janvier 2003( oui c'est pas tout neuf) un ecran crt Iiyama "Vision Master HM704UTC A" que j'essaye de retrouver depuis quelques jours... mais impossible. Sur le catalogue, ils metaient"nouveau" donc ca m'étonnerai qu'il soit disparu aussi vite. Si quelqu'un arrive a le retrouver sur internet, ce serait sympa qu'il me dise ou. merci d'avance

  21. #51
    pourquoi ne pas prendre un bon CRT ? tu as des 21/22" pour le meme prix que ton LCD 17" .....

    je bosse sur un 21" CRT, c est le pied total.. a comparer au LCD (ceci est purement subjectif !!!)

    mais par contre pour le meme prix tu as bien plus de surface (et plus d encombrement aussi...)
    A poil

  22. #52
    Citation Envoyé par The Best
    a propos d'écran(dsl de squater le topic) j'avais vu dans le catalogue de surcouf de janvier 2003( oui c'est pas tout neuf) un ecran crt Iiyama "Vision Master HM704UTC A" que j'essaye de retrouver depuis quelques jours... mais impossible. Sur le catalogue, ils metaient"nouveau" donc ca m'étonnerai qu'il soit disparu aussi vite. Si quelqu'un arrive a le retrouver sur internet, ce serait sympa qu'il me dise ou. merci d'avance
    ici
    trouvé grace à monsieur prix.
    Mais le prix est vraiment élevé pour un 17"
    Perso, je pense aussi qu'un cathodique est un meilleur choix si on a de la place sur son bureau : plus fiable, et des prix très interessant car tout le monde se jette sur le plat.
    Par contre c'est sûr que pour l'estétique et le transport, un écran plat est plus pratique.
    Pour que l\'informatique soit toujours un plaisir

  23. #53
    Arf... les ecrans plat pour jouer moi perso j y crois pas...

    Le pb avec les 17'' c qu en natif ils sont en 1280x1024, et fait y aller pour faire tourner UT2K4 et Far cry avec ces resolutions (et des bonnes FPS bien sur)... Dans le cas de resolution plus basses, on se retrouve avec les "flous" sur les textes.

    Pour le prix je serait toi je me prendrais 2 CRT.. Le multiscreen c pas mal coool... A une epoque j arrivais a matter un divx en playant à CS . Avec 2 19' CRT tu as une surface monstrueuse, pour un prix sympa...
    Un homme rentre dans un café =>PLOUF !

  24. #54
    Bah bah bah...c'est que t'as jamais essayé. Perso je retournerai pour rien au monde sur un CRT, juste pour une question de fatigue oculaire. Et les PC sont assez puissants pour afficher les jeux en 1280x1024 maintenant je crois
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  25. #55
    Nope... Un far cry tu le tien pas en 1280x1024 .

    Sinon, eu a faire avec des ecrans plats... Et perso y a encore des trucs qui me gene, comme le prix, les angles de vision reduits, les pixel dead, etc... Sinon c kler que ca a pas mal d avantages...

    Ma fois chacun fait comme il le sent :D

    EDIT: Heu sinon, le coup de la fatique oculaire, y a vraiment une difference ? Car moi des fois mes tits yeux je pense qu ils morflent un peu :D
    Un homme rentre dans un café =>PLOUF !

  26. #56
    j'ai plus de fatique oculaire depuis que je travaille sur le LCD, il est trop lumineux...

    mais bon, entre mon 15" bien flou ou je m'arrachais les yeux en 1024*768 et le 14" de mon portable qui est bien net mais un peu trop lumineux, je sais pas trop...

    y a quand même un truc bien, au moins avec un LCD on a un 1280*1024 un peu correct... l'écran est fait pour, donc on a pas des pixels rectangulaire comme sur les CRT en cette résolution.

  27. #57
    Citation Envoyé par fun__key
    Nope... Un far cry tu le tien pas en 1280x1024 .

    EDIT: Heu sinon, le coup de la fatique oculaire, y a vraiment une difference ? Car moi des fois mes tits yeux je pense qu ils morflent un peu :D
    suffit d'avoir une X800
    oui y'a vraiment une différence

  28. #58
    Citation Envoyé par dandu
    j'ai plus de fatique oculaire depuis que je travaille sur le LCD, il est trop lumineux...

    mais bon, entre mon 15" bien flou ou je m'arrachais les yeux en 1024*768 et le 14" de mon portable qui est bien net mais un peu trop lumineux, je sais pas trop...
    tu peux toujours la baisser la luminosité

  29. #59
    ben pas vraiment, je suis deja au minimum, et le portable permet pas trop de réglages...

  30. #60
    moi j'ai choisis... (enfin plutot j'ai pas le choix car sa m'arrive de jouer.)

    un nouvo CRT tous les ans (un pas cher 150€)

    comme sa il sont pas trop flou (enfin un peu quand meme)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •