Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Discussion: baladeur/jukebox mp3

  1. #1
    quel model avez-vous ?
    satifait ?

    je cherche :
    _baladeur mp3 128/256Mo alimenté par pile
    Code:
    genre creative muvo nx  (106euros)/ ism lynx (155euros)


    _jukebox 4Go / 20Go
    Code:
    genre  creative muvo² (255euros) / iriver ihp-120 (370euros)
    Interface avec le PC USB 2.0 
    Mémoire Disque Dur 4 Go / 20Go
    Alimentation Batterie Li-ion 
    Dimensions 66 x 66 x 20 mm / 60 x 19 x 106 mm 
    Poids 91g / 160g


    j'arrive pas à me décider vu le choix énormede ce secteur :jap:

    edit : graçe à Dandu , choix plus large encore :D

    le Hi-MD by Sony

    Sony MZ-NH1 (375euros)
    Code:
    Autonomie 16 heures 
    Dimensions 8.1 x 2.79 x 7.44 cm 
    Poids 95 g
    SMP forever Ni !
    "Faut 1go de mémoire pour tous les jeux modernes, c'est ton principal facteur limitant !
    Que ce soit Far Cry, HL2, doom III, Lock-on, ....... ils leur faut tous 1go."
    PlayTime© // Anné 2007 => 2Go

  2. #2
    hum, les lecteurs a mémoire flash, c'est pas top, je trouve que c'est cher pour ce que c'est...

    les jukebox a disque dur, faut nuancer, y a 3 sortes de modèles :

    disque dur 2,5" : gros, mais le disque se chanfe facilement, peuvent monter a 100 Go :D
    les archos sont comme ca, mais c'est pas bo du tout un archos. et en plus, ils font video, et la video sur un baladdeur, pour moi ca sert a rien.

    comme a dit le pdg d'apple france, on mange pas son steak avec un couteau suisse.

    disque dur 1,8" : le mieux, pas 'trop' cher, souvent beau (Ipod uch: ) (c'est important ca !), capacité correcte, jusque 40Go
    -> 2 marques tirent leur épingle du lot :
    Apple avec les Ipod (on est a la 3eme génération, mais les 4G vont sortir bientot, normalment, at surement avec Wifi :D)
    Iriver, ils sont moins beau (enfin, relativement) mais enregistre et on la radio. l'autonomie a l'air aussi un peu meilleure.

    disque dur 1" (microdrive) : bon, sincerement, a part que on peut récupérer (enfin, on pouvait) le microdrive pour un autre usage, c'est cher quand même. c'est a peine moins cher que un Ipod/Iriver de 15 ou 20 Go, pas bcp plus petit, et on a que 1,5 ou 4 Go.


    maintenant, la grosse alternative au lecteur MP3, c'est les MD de sony.
    Petit, léger, joli. Une autonomie correcte (pas 10h, comme un ipod, mais plutot 30 ou 40).
    avec le HiMD, on a des disques de 1Go reconnu comme des disques durs, la possibilité d'enregistrer, la compatibilité avec les anciens MD, et le PCM possible (enfin)

  3. #3
    ton MD il stocke en quel format ? le propriétaire de sony ou aussi en mp3 ?
    Code:
    Formats de compression : Atrac / Atrac III Compatible MP3, WMA, WAV, Atrac, Atrac3
    hum il réencode le mp3 :heink:

    sinon :jap: vais regarder aussi de ce côté

    un petit lien et un autre avec plein de model de Net-MD et Hi-MD
    SMP forever Ni !
    "Faut 1go de mémoire pour tous les jeux modernes, c'est ton principal facteur limitant !
    Que ce soit Far Cry, HL2, doom III, Lock-on, ....... ils leur faut tous 1go."
    PlayTime© // Anné 2007 => 2Go

  4. #4
    Moi j'ai acheté une clef 128 Mo qui lit les MP3, pas de soucis j'usqu'a présent, je l'ai payé 79€ chez Leclerc.
    C'est une Yamada (une marque qui fait pas mal de truc genre DivX/MP3, c'est du pas cher, on en a pour son fric).
    Sa marche par pile.
    J'ai aussi mon Nokia 5510, lui me sert plus que de lecteur MP3 vu que j'ai plus d'écran :D (64 Mo).
    Sinon j'utilise mon lecteur CD MP3 Philips Expanium 511.
    Je rêve d'un iRiver IMP-550 ou 450.
    Au niveau des jukebox, j'ai eu l'occasion de croiser un Archos GMINI 120, et un vieux "original", personnelement j'aime pas trop le look mais c'est pas mal, pis c'est Français.
    Dans la catégorie jukebox je prendrais soit un IPOD, soit un MuVo.

  5. #5
    le MD stocke effectivement son format propriétaire, l'atrac.

    pour le moment, je suis sur un NetMD classique, j'ai 3 codecs différent a disposition :

    atrac : 292kbps, qualité pratiquement CD, le format classique des MD, utilisable surtout en enregistrement direct => en optique a partir d'un CD c'est le bonheur, récupération des pistes, pratiquement pas de pertes (pas audible) mais seulement 80min par MD

    Atrac3 132 (LP2) : equivalent au MP3 128, la perte est peu audible, on double la taille du MD (160 minutes, donc). on peut enregistrer du PC en USB, on transfert a peu pres entre 4 et 10X le tps reel (dépend fortement du PC)

    Atrac3 66 (LP4) : heu, c'est pas tres bon, mais on met plus de 5h sur un disque. si c'est pour une ecoute nomade, avec bruit de fond, ca peut encore passer. un peu pkus rapide a encoder que le LP2.

    question autonomie, j'ai un MZN-707 et avec 1pile AA, je fais presque 40 heures de lecture en continu.
    en plus de ca, il enregistre (entrée ligne, micro et optique) et a une télécommande tres pratique.

    les nouveaux modèles ont le nouveau codec Atrac3+ (256 ou 64kbps) ainsi que du PCM (non-compressé)

    outre le fait que techniquement ca tienne relativement la route (y a des défauts quand même) ca a 2 avantages certains face a un lecteur MP3 :

    -c'est Sony (c'est bo, plutot ergonomique, etc.) mais ca c'est subjectif.

    -c'est indépendant d'un PC. En gros, on peut parfaitement utiliser un hiMD sans PC, vu que l'appareil enregistre a partir de n'importe quoi, et en optique, si on a un appareil qui a la sortie (un balladeur CD Sony, par exemple). Un Ipod, c'est pas tres utiles sans PC.
    l'argument peut paraitre débile, comme ca, surtout ici, mais si on part en vacance et que on a envie d'écouter de la musique ou d'embarquer un concert/CD que on nous prete, on a pas besoin de se trimballer un PC portable, un simple cable jack-jack suffit.

  6. #6
    Mon avis n'est que personnel, mais vu que j'en cherche un aussi, je me suis penché sur la question...

    Pour moi, avant d'être beau, il faut avoir de la place, de l'autonomie, gérer bcp de format et simple d'utilisation...

    Donc le ipod pour la place ca va, l'autonomie c'est moins ca et les formats supportés c'est encore pire... (AAC et MP3), quoi que MP3 je suis mm plus sur... et puis me semble qu'il faut installer iTunes pour pouvoir transferer de la ziq... :gun:

    Le iRiver pour la place ca va, l'autonomie c plus que correcte (~15 heures, la mailleure du marché), les formats (MP3, WMA, WAV, OGG) et puis tu le branches il est reconnu direct comme un disque dur amovible... Alors certes il est moins joli que le iPod (mouais...), mais il est moins cher, propose bcp plus de fonctionnalités (enregistrement FM/voix en MP3, line out, line in...), les MAJ firmware sont frequentes et puis c pas une grosse boite comme Apple (ca c mon cote linux :P )

    Derriere il reste le creative Zen Nx, qui a une bonne autonomie, une batterie amovible (ce qui manque au iRiver pour etre parfait), mais qui a un logiciel proprietaire pour transferer la ziq :gun:

    Il y a aussi ISM qui en fait pour bcp moins cher que les Apple/Creative/iRiver, mais certaines personnes ont eu des problemes avec le baladeur (freeze...), par contre il y a un projet opensource dessus et la possibilite facile de changer de dur jusqu'a 120go 8)

    Sinon tu peux tjs attendre le PMP de iRiver qui je pense (enfin j'espere) va tout casser :twisted: (enfin la batterie amovible, lit tout les formats audio et video courants)

    Bon à relire mon commentaire, on dirait franchement que je suis pro iRiver, cependant je n'ai jamais eu de produit iRiver, mais d'après ce que j'ai pu lire sur le net et les differents forums que j'ai parcouru, c'est qd mm de la balle atomique comme produit...

    En esperant que ca aura eclairer ta lanterne...

    Ps: je pense que je vais attendre le PMP moi...
    Ps2: ah et oui, le iRiver à une telecommande avec ecran qui je pense doit etre bien pratique... ca evite de sortir son baladeur de la poche...
    Il est des circonstances dans la vie où un homme quelqu'intelligent qu'il soit optempère à des raisons qui bien qu'aléatoires n'en sont pas moins impératives et absolues.
    No need to go to a mad house to see deranged minds, Earth is the asylum of the Universe.

  7. #7
    moi je dis les MD ya rien de mieux
    j'ai un MD depuis 1998, tjrs aussi bien
    super qualite d'neregistrement

    le seul hic c'est que c'est un format proprietaire (SONY comme d'hab)

    la norme du MD a evolué depuis peu vers le Hi-MD
    mais je sais pas ce que ca vaut

    les disques sont pas tres chers (HiMD ??)
    ce qui est un petit mieux face aux Memory Card (tres cher)
    Ad augusta, per angusta | prestataire de services informatiques sur Grenoble …

  8. #8
    Les MD c'est aux environs de 2€ les classiques
    Un hiMd c'est 'moins de 10€' pour 1Go (c'est pas tres rapide, non plus)

    Encore quelques remarques :

    Un Ipod lit le mp3 sans problème quand même, et le aac est un très bon format (mp4) qui n'est pas spécifique à Apple, on peut encoder en aac avec nero, je pense.
    En fait, le Ipod est un très bon produit, mais plutot cher, et a un gros défaut : son autonomie.

    Mon MD a quand même un défaut ( a priori corrigé avec le hiMD) : on peut pas envoyer par l'USB ce que on a enregistré sur un MD. Et comme les baladeurs ont pas de sortie optique en générale, ben on doit rapatrier les enregistrements par un cable jack-jack et en analogique :x

    Un des défauts habituels que l'on donne a l'Ipod, c'est que il supporte pas le wma. c'est pas vraiment un défaut, le wma est pas top top question qualité (sauf les dernieres versions, plutot bonnes), c'est au moins aussi propriétaire que le aac,
    et franchement, sur le p2p, on trouve pas bcp de wma, mais surtout du mp3, et encodé avec les pieds parfois.
    qu'il ne décode pas le ogg vorbis, c'est plus domageable, mais le a part si on a déja une discothèque énorme en ogg, autant réencoder en aac, si on a les CD

    Pour le Iriver, j'avoue que si je devais acheter un jukebox, j'hésiterais entre un Iriver ou un Ipod.

    pour le futur, on voit bcp des appareils qui lisent les videos, je vois pas l'interet réel. c'est cher, ca manque d'autonomie, c'est minuscule comme écran, on doit réencoder, etc.
    c'est comme les divx sur PDA, ca permet de frimer, quoi.

  9. #9
    hum, les Hi-MD 1Go c'est trop ou pas assez, et rajouter des Hi-MD, ben autant prendre de suite un 20Go (et j'ai pas de MD)

    donc le choix s'oriente vers l'Iriver 20Go, mais bon, c'est vachement cher

    reste les petits 128/256Mo, mais là aussi pour le rapport espace/prix

    donc bref je reviens à mon point de départ

    ah, les versions avec lecteur vidéo, ben je préfère mon portable avec son écran 15" :whistle:

    edit : ayé j'ai commandé le creative 128Mo , j'en avais marre de comparer bon au pire ça fera un cadeau si ça me convient pas :sarcastic:
    SMP forever Ni !
    "Faut 1go de mémoire pour tous les jeux modernes, c'est ton principal facteur limitant !
    Que ce soit Far Cry, HL2, doom III, Lock-on, ....... ils leur faut tous 1go."
    PlayTime© // Anné 2007 => 2Go

  10. #10
    bon je vois que t'a commandé ...

    Personne n'a parlé du Muro (http://www.muro-france.com)

    C'est un petit baladeur MP3 avec 128,256 ou 512Mo, avec pas mal de fonctions (MP3, radio, enregistrement micro ou via line in). Y'a aussi un emetteur FM, c'est assez sympa tu le met sur une fréquence libre et toutes les radios a coté branchées sur cette fréquence entendent tes MP3, ou ce que tu as mis sur line in (a qqs mètre bien sûr)

    Enfin bon, un de plus

  11. #11
    Personnellement, j'ai un iRiver (l'IHP-120). Et j'en suis satisfait
    C'est vrai qu'il est un peu cher, mais il faut prendre en compte le fait qu'il y a une télécommande très pratique.
    Il ne fait que de la musique (pas de vidéo), mais il le fait bien, c'est ce que je voulais :D

    Le seul défaut que je lui trouve, c'est la sortie ligne qui n'en est pas vraiment une. En fait, elle est identique à la sortie "casque", donc dépendante du réglage de volume.
    Comme je l'utilise essentiellement en voiture, donc avec le volume quasiment au max pour que ca corresponde à peu près à une sortie ligne ... je m'arrache les oreilles quand j'utilise le casque en oubliant de baisser le volume :x

  12. #12
    pour la sortie ligne, y a pas un réglage dans les options pour la passer en "vraie" sortie ligne ?

    parce que bon, une sortie ligne qui change le volume, c'est pas vraiment utile...

    mais c'est parfois bizarre aussi, hein les connecteurs.
    -mon lecteur CD portable a une sortie ligne et une sortie optique, et c'est le même connecteur (jack standard et jack optique)
    -mon lecteur/enregistreur minidisque a une entrée optique minijack partagée avec une entrée ligne (même système donc)

    quand j'ai acheté le lecteur CD ct pour le relier au minidsic (y a même les images sur la boite). j'ouvre : pas de cable optique (bande de :gun: )

    j'ai un cable avec le minidisc : minijack vers toslink :gun:

    conclusion, en plus d'acheter un lecteur CD plutot cher, j'ai du raquer pour un cable optique jack-jack :x


    c'est comme la télécommande sur les creative, nécessaire pour la radio (et plutot cher)

  13. #13
    vu que c'ets le sujet j'ai un thomson Lyra 2211 à carte compact Flash qui datre un peu (et plus en vente) la qualité du son est exelente. Et je conseille un Thomson.
    En plus j'ai un DAP jukebox 6Go (le premier du nom)
    Pour que l\'informatique soit toujours un plaisir

  14. #14
    :jap: de ces retours
    SMP forever Ni !
    "Faut 1go de mémoire pour tous les jeux modernes, c'est ton principal facteur limitant !
    Que ce soit Far Cry, HL2, doom III, Lock-on, ....... ils leur faut tous 1go."
    PlayTime© // Anné 2007 => 2Go

  15. #15
    ayé reçu

    alors le casque est à changer de suite, son creux c'est affreux !!

    sinon, sympa, rentre pile poil dans la poche zippo impec

    8)
    SMP forever Ni !
    "Faut 1go de mémoire pour tous les jeux modernes, c'est ton principal facteur limitant !
    Que ce soit Far Cry, HL2, doom III, Lock-on, ....... ils leur faut tous 1go."
    PlayTime© // Anné 2007 => 2Go

  16. #16
    en parlant de trucs comme ca :

    tres fort a la fnac de Liège, le muvo² en 1,5 Go coute 279€ et le muvo² 512Mo (je savais même pas que ca existait) coute... 288€

    le casque est TOUJOURS a changer sur ce genre d'appareil...

    coup de gueule contre sony la dessus : ils livrent les minidisc et lecteur CD avec une telecommande et un casque avec un fil plus court (pour ne pas se taper 5m de fil). et ben pour trouver un casque avec un fil court, c'est pas la gloire, y a que 3 modèles en europe, bien bien cher !


    sinon, t'es content de la finition, du son ? des fonctions ?

  17. #17
    ce n'est pas qu'à ta fnac c'est un peu partout

    "sinon, t'es content de la finition" : pour l'instant oui, je vais lui faire un torture test, j'en saurais plus
    "du son ?" : avec mon sony mdr-v5 qui aura bientôt plus de 12ans, c'est vraiment bien, et même le casque de mon baladeur k7 aiwa ça devient correct
    je testerais + tard en branchant sur mon ampli
    "des fonctions ?" : j'ai été surpris : le lcd est tout petit et pourtant ça affcihe le titre :D
    des petites icones lisibles, réglage de la langue, orientation afichage, un EQ avec diférent présélections ou manuel, supretion, les repeat, shuffle..... bref j'en attendais pas autant

    sympa le support clip pour l'accroche au bras quand tu fais du sport

    pas besoin de monter le volume à fond
    1 bouton on/play/pause/off
    1 bouton volum up et 1 pour le down
    1 molette pour le >> << avec "click"
    reconnu automatiquement en tant que support amovible
    transfert des 128Mo de mp3 rien de spécial, j'ai passé plus de temps à chercher ce que j'allais mettre

    j'ai mis différent débit, en cbr et vbr, j'ai pas encore tout écouté


    à suivre...

    à et c'est livré avec une pile varta :D
    rien de mieux pour ne pas tomber en panne
    je testerais avec mes rechargeables pour l'autonomie

    edit 1 : vieux accus : tiens 15min volum à fond connecté sur l'ampli
    SMP forever Ni !
    "Faut 1go de mémoire pour tous les jeux modernes, c'est ton principal facteur limitant !
    Que ce soit Far Cry, HL2, doom III, Lock-on, ....... ils leur faut tous 1go."
    PlayTime© // Anné 2007 => 2Go

  18. #18
    @mrbebert: le H120 gére la connexion USB 1.0 ou seulement la 2.0 ?
    Il est des circonstances dans la vie où un homme quelqu'intelligent qu'il soit optempère à des raisons qui bien qu'aléatoires n'en sont pas moins impératives et absolues.
    No need to go to a mad house to see deranged minds, Earth is the asylum of the Universe.

  19. #19
    pratiquement tout les périphériques qui gère l'USB2.0 gèrent l'USB1.1, en tout cas pour les trucs qui font du stockage.

    le seul truc que j'ai vu pour le moment qui prend pas du 1.1 mais bien du 2.0, c'est une carte TV pinacle, parce que elle transmet le flux en Mpeg2, et donc l'USB1.1 suit pas.

    maintenant, un disque de 20Go en USB1.1, faut pas etre pressé

    surtout au prix des cartes USB2.0

  20. #20
    lol je sais bien, mais j'ai pas d'interet d'acheter un carte USB 2.0 maintenant vu que j'emporte pas mon PC en Australie :P

    Edit: en fait je pose la question parce que j'ai pas reussi a trouver sur le net la moindre info la dessus et vu que les autres marques precisent "compatibilité 1.0" je me pose des questions...
    Il est des circonstances dans la vie où un homme quelqu'intelligent qu'il soit optempère à des raisons qui bien qu'aléatoires n'en sont pas moins impératives et absolues.
    No need to go to a mad house to see deranged minds, Earth is the asylum of the Universe.

  21. #21
    Citation Envoyé par ToToNaBuKo
    @mrbebert: le H120 gére la connexion USB 1.0 ou seulement la 2.0 ?
    http://akiba.sorobangeeks.com/revue_13.html
    SMP forever Ni !
    "Faut 1go de mémoire pour tous les jeux modernes, c'est ton principal facteur limitant !
    Que ce soit Far Cry, HL2, doom III, Lock-on, ....... ils leur faut tous 1go."
    PlayTime© // Anné 2007 => 2Go

  22. #22
    Rah putain je l'avais lu en plus cet article :sarcastic:

    Gomen et merci Ministry :jap:
    Il est des circonstances dans la vie où un homme quelqu'intelligent qu'il soit optempère à des raisons qui bien qu'aléatoires n'en sont pas moins impératives et absolues.
    No need to go to a mad house to see deranged minds, Earth is the asylum of the Universe.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •