Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27
  1. #1

    sc : Nokytech.net
    vous avez vu le nombre de vrm :heink: uch:
    SMP forever Ni !
    "Faut 1go de mémoire pour tous les jeux modernes, c'est ton principal facteur limitant !
    Que ce soit Far Cry, HL2, doom III, Lock-on, ....... ils leur faut tous 1go."
    PlayTime© // Anné 2007 => 2Go

  2. #2

  3. #3


    Et là, heat pipe sur les VRM
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  4. #4
    3 ou 4 phases à 4 MOSFETs / phase.

    Ceci dit, y a du nouveau également sur ce domaine

  5. #5
    Citation Envoyé par Neo_13


    Et là, heat pipe sur les VRM
    Wep, c'est le DPS, mais c'est franchement pas vraiment utile, et donc sa chauffe énormement.

  6. #6
    http://www.anandtech.com/mb/showdoc.html?i=2074

    bon en fait c'est fort domage, cette solution est vraiment batarde

    l'AGP est en fait connecté au southbridge, donc a un bus PCI ...

  7. #7
    Citation Envoyé par Oxygen3
    http://www.anandtech.com/mb/showdoc.html?i=2074

    bon en fait c'est fort domage, cette solution est vraiment batarde

    l'AGP est en fait connecté au southbridge, donc a un bus PCI ...
    l'AGP qui passe par le PCI ?!

  8. #8
    133Mo/s.... pour la graphique, ca me parait léger
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  9. #9
    faut nuancer quand même, il est mis que ca passe par le PCI, ok, mais lequel ?

    je pense que les Southbridge Intel peuvent gérer un PCI a 66mhz, non ? en 64bits, je pense pas.

    et de plus, on peut avoir plusieurs canaux PCI, donc ceux qui disent que en cas d'utilisation des disques ca se cassent la gueule questions perfs, ils se trompent.

    si gygabyte annonce 5 a 20% de perfs en moins, ils doivent passer par un bus séparé du PCI externe, sinon, ca suivrait pas. imaginer si y a des acces disques, les pertes que ca devrait engendrer, sinon.

    en plus, ca a l'air de supputations, tout ca, on n'a pas encore vraiment vu comment ils ont fait.

    questions perfs, le mieux serait de passer par un pont AGP-PCI-E, Nvidia le fait bien, les pertes sont faibles, voire inexistantes, et le southbridge permet de gérer le PCI-E jusque 4X, je pense, ce qui donnerait déja de l'AGP presque 4X, donc pas trop mal

  10. #10
    l'i915 gère pas l'AGP, donc ca passe forcement par le Southbridge et comme il n'y a pas de chip dédié, il est interfacé sur du PCI. Logique.

    Ceci dit, j'ai les boules de ne pas m'etre posé la quesiton quand j'ai vu les cartes

  11. #11
    un PCI standard ça ferait mal, mais ça peut passer par un PCI express.
    Pour que l\'informatique soit toujours un plaisir

  12. #12
    C"est beaucoup plus comploqué de faire un slot agp passant par le PCI express car ce n'est pas le bus alors que l'apg est une "extension" du PCI...

  13. #13
    Citation Envoyé par ririck
    un PCI standard ça ferait mal, mais ça peut passer par un PCI express.
    Non, sinon ca demande beaucoup plus d'electronique et il n'y a rien sur les cartes

  14. #14
    ok, c'était juste une idée en passant.
    Pour que l\'informatique soit toujours un plaisir

  15. #15
    et le fait que ca passe par un PCI plus rapide (type 66mhz ?) c'est possible ca ?

  16. #16
    Ça dépend de la gestion par le south brige d'un PCI plus rapide.
    Mais dans tout les cas, on sera perdant.
    En plus, les premières cartes PCI express, seront des puces AGP avec un pont PCI intégré, donc le gain risque d'être null (pour ne pas dire négatif)

    Les gamers n'ont pas intérêt à changer de PC à ce moment.
    Pour que l\'informatique soit toujours un plaisir

  17. #17
    Hu...
    Donc si g pas fait une boulette en calcul, en admettant que que l AGP se greffe sur un PCI 66mhz on se retrouve avec des perfs digne de l AGP 1X ?

    Et la moitier dans el cas d un PCI 33mhz ?

    :??: :??: Je veu bien que nous sommes loin de saturer un agp 8X, mais la ca me parait quand meme reelement weak :S
    Un homme rentre dans un café =>PLOUF !

  18. #18
    tout a fait, oui, ca parait léger.

    c'est pour ca que je me dis que y a un truc, parce que Gygabyte dis 5 a 20% de pertes, ca me parait peu...

    j'aurais dis 20% des perfs, pas 20% de perfs en moins (j'exagère, mais bon)

  19. #19
    genre le même "truc" que pour le CSA des lan Gb :heink:
    SMP forever Ni !
    "Faut 1go de mémoire pour tous les jeux modernes, c'est ton principal facteur limitant !
    Que ce soit Far Cry, HL2, doom III, Lock-on, ....... ils leur faut tous 1go."
    PlayTime© // Anné 2007 => 2Go

  20. #20
    Citation Envoyé par Ministry
    genre le même "truc" que pour le CSA des lan Gb :heink:
    non ca a rien à voir

  21. #21
    Ce serait plutôt l'opération inverse même
    Le CSA déplace le Gb vers le Northbridge, alors que là, on déplace la VGA vers le Southbridge...

    Quelle sera la vitesse du lien entre l'ICH6 et le Northbridge i9x5 ??

  22. #22
    L'ICH6 gere le PCI 32 bits, 33 MHz et rien de plus. Il n'y a pas de secret

  23. #23
    ben c'est ridicule, alors

    la perte doit etre énorme, et si on prend un jeu comme farcry, qui swappe a mort si on a pas 1Go de Ram, ca doit etre encore pire...

    venant d'ECS, je peut encore comprendre (ils sont bien vendu des cartes mères avec un C3-667 sous le nom de 1gigaPro) mais venant de gygabyte :heink:

  24. #24
    C'est le prix de la compatibilité...

  25. #25
    Citation Envoyé par dandu
    faut nuancer quand même, il est mis que ca passe par le PCI, ok, mais lequel ?

    je pense que les Southbridge Intel peuvent gérer un PCI a 66mhz, non ? en 64bits, je pense pas.

    et de plus, on peut avoir plusieurs canaux PCI, donc ceux qui disent que en cas d'utilisation des disques ca se cassent la gueule questions perfs, ils se trompent.

    si gygabyte annonce 5 a 20% de perfs en moins, ils doivent passer par un bus séparé du PCI externe, sinon, ca suivrait pas. imaginer si y a des acces disques, les pertes que ca devrait engendrer, sinon.

    en plus, ca a l'air de supputations, tout ca, on n'a pas encore vraiment vu comment ils ont fait.

    questions perfs, le mieux serait de passer par un pont AGP-PCI-E, Nvidia le fait bien, les pertes sont faibles, voire inexistantes, et le southbridge permet de gérer le PCI-E jusque 4X, je pense, ce qui donnerait déja de l'AGP presque 4X, donc pas trop mal
    Tout les elements intégré au SouthBridge son sur un bus PCI a part des carte PCI externe...

  26. #26
    Citation Envoyé par Mei
    Tout les elements intégré au SouthBridge son sur un bus PCI a part des carte PCI externe...
    :heink:

  27. #27
    Citation Envoyé par Oxygen3
    Citation Envoyé par Mei
    Tout les elements intégré au SouthBridge son sur un bus PCI a part des carte PCI externe...
    :heink:
    hum bus dédié, et partagé pour les cartes externe, ça doit être ça qui manque
    SMP forever Ni !
    "Faut 1go de mémoire pour tous les jeux modernes, c'est ton principal facteur limitant !
    Que ce soit Far Cry, HL2, doom III, Lock-on, ....... ils leur faut tous 1go."
    PlayTime© // Anné 2007 => 2Go

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •