Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 10 123456789 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 278
  1. #1
    Voila je voulai connaitre vos impressions car je trouve qu'il ne respecte pas vraiment son PR rating par rapport aux P4....
    Et aussi si qqun a une idée du prix et de la dispo ca serai bien :wink:

  2. #2
    Salut à tous : j'ai lu l'article et j'ai de nombreuses questions à poser à Sam.

    D'abord, concernant la montée en fréquence du bus : même en baissant le coefficient du CPU, il est donc impossible d'arriver à une fréquence de bus de 250 MHz, voire 266 MHz, autant sur l'Asus A8V que sur la MSI K8N Neo2 ?

    En d'autres termes, il ne sera pas possible avec un A64 3800+ de le mettre en 9X266 MHz au lieu de 12X200 MHz ?

    Si je pose cette question, c'est pour voir ce que pourrait donner du 9X266 MHz couplé à de la RAM Geil 533 MHz dual channel (2X512 Mo PC4200), et ce afin de rendre la RAM synchrone avec le bus sytème (et donc d'obtenir une bande passante mémoire supérieure).

    En effet, la dual 2X512 Geil PC4200 est à peine plus chère que la Twinx 2X512 Corsair PC3200 LL, et même si les timings sont moins bons pour la Geil, la fréquence nettement plus élevée l'emporte certainement sur les timings moins bons. Je me trompe ?

    D'ailleurs, sera-t-il possible de mettre de la DDR PC4200 fonctionnant réellement à 533 MHz tout court en dual channel 2X512 (en laissant les timings à 3.4.4.8 et en laissant le bus à 200 MHz) ?

    Ensuite, à propos de la dissipation thermique énorme : avec un ventirad Thermaltake Venus SilentBoost K8, il sera quand même possible de monter un 3500+ de 2,2 à 2,4 Ghz tout de même, sans qu'il y ait une centrale nucléaire dans le PC ?

    Ensuite, à propos du nForce 3 250 Gb sur la MSI : dans le BIOS, les fréquences de l'AGP et des PCI sont-elles indépendantes du FSB comme pour le K8T800 Pro ? (à savoir possibilité de blocage du 66 MHz (AGP) et du 33 MHz (PCI), quelque soit la fréquence du FS.

    Enfin, j'ai vu dans ton CPU-Z que l'instruction SSE3 n'apparait pas : ce jeu d'instructions n'existe pas encore pour les A64 S939 ?

    Je te remercie bien pour les lumières que tu pourras m'apporter sur ces points car je comptais passer il y a un mois en S754, mais vu l'introduction du S939, je me pose pleins pleins pleins de questions, ce qui est normal vu que je ne veux plus commettre d'erreur dans le choix d'une mobo d'excellente facture, quelque qu'en soit le prix (ma dernière erreur remonte il y a 1 an et demi au choix d'une MSI KT4 Ultra qui était bien perfectible même lors de son introduction) .

  3. #3
    pour rep. a tes questions,
    le fsb doit monté bcp plus haut si on baisse le coef (ce n'etait pas le but du test) et n'est pas limité par la freq pci/agp qui est maintenant bloqué sur les 2 plateforme via et nvidia donc normalement en 9*266 ca passe avec de la bonne mem ( ajd on monte a 300 sur nforce3 150) par contre les ratios c'est bof bof...
    Je ne connais pas le Silentboost bidule, mais vu que l'o/c realisé dans le test est fait avec le ventirad box, la plupart des ventirad dvrait faire l'affaire pour cette freq
    le SSE3 c'est chez Intel

    Wala

  4. #4
    Citation Envoyé par childerik
    Salut à tous : j'ai lu l'article et j'ai de nombreuses questions à poser à Sam.

    D'abord, concernant la montée en fréquence du bus : même en baissant le coefficient du CPU, il est donc impossible d'arriver à une fréquence de bus de 250 MHz, voire 266 MHz, autant sur l'Asus A8V que sur la MSI K8N Neo2 ?

    En d'autres termes, il ne sera pas possible avec un A64 3800+ de le mettre en 9X266 MHz au lieu de 12X200 MHz ?

    Si je pose cette question, c'est pour voir ce que pourrait donner du 9X266 MHz couplé à de la RAM Geil 533 MHz dual channel (2X512 Mo PC4200), et ce afin de rendre la RAM synchrone avec le bus sytème (et donc d'obtenir une bande passante mémoire supérieure).

    En effet, la dual 2X512 Geil PC4200 est à peine plus chère que la Twinx 2X512 Corsair PC3200 LL, et même si les timings sont moins bons pour la Geil, la fréquence nettement plus élevée l'emporte certainement sur les timings moins bons. Je me trompe ?

    D'ailleurs, sera-t-il possible de mettre de la DDR PC4200 fonctionnant réellement à 533 MHz tout court en dual channel 2X512 (en laissant les timings à 3.4.4.8 et en laissant le bus à 200 MHz) ?

    Ensuite, à propos de la dissipation thermique énorme : avec un ventirad Thermaltake Venus SilentBoost K8, il sera quand même possible de monter un 3500+ de 2,2 à 2,4 Ghz tout de même, sans qu'il y ait une centrale nucléaire dans le PC ?

    Ensuite, à propos du nForce 3 250 Gb sur la MSI : dans le BIOS, les fréquences de l'AGP et des PCI sont-elles indépendantes du FSB comme pour le K8T800 Pro ? (à savoir possibilité de blocage du 66 MHz (AGP) et du 33 MHz (PCI), quelque soit la fréquence du FS.

    Enfin, j'ai vu dans ton CPU-Z que l'instruction SSE3 n'apparait pas : ce jeu d'instructions n'existe pas encore pour les A64 S939 ?

    Je te remercie bien pour les lumières que tu pourras m'apporter sur ces points car je comptais passer il y a un mois en S754, mais vu l'introduction du S939, je me pose pleins pleins pleins de questions, ce qui est normal vu que je ne veux plus commettre d'erreur dans le choix d'une mobo d'excellente facture, quelque qu'en soit le prix (ma dernière erreur remonte il y a 1 an et demi au choix d'une MSI KT4 Ultra qui était bien perfectible même lors de son introduction) .
    Ouai bon, il faut mettre pas mal de chose au point la. Quand on parle de 9*225 MHZ sur un Athlon 64, les 225 MHz, ca ne corresponds pas a la frequence de la mémoire hein, ca correspondant à la fréquence du bus HyperTransport. La mémoire reste, quel que soit la frequence du bus HT, à 200 MHz. Tu peux etre a 8*300 avec de la DDR400 sans probleme.

    Sinon, niveau P-rating par rapport au P4, je suis assez d'accord, mais je n'en ai pas parlé pour ne pas qu'on me rabache encore une fois le discours pro-Intel.

    Il n'y a pas de SSE3 dans les A64 939, il y en aura dans les rev D en 90nm.

    Pour la MSI, il y a une FreqAGP différente de la Frequence normale. Un PCI/AGP Fix quoi

  5. #5
    Citation Envoyé par The_Mad
    Ouai bon, il faut mettre pas mal de chose au point la. Quand on parle de 9*225 MHZ sur un Athlon 64, les 225 MHz, ca ne corresponds pas a la frequence de la mémoire hein, ca correspondant à la fréquence du bus HyperTransport. La mémoire reste, quel que soit la frequence du bus HT, à 200 MHz. Tu peux etre a 8*300 avec de la DDR400 sans probleme.

    Sinon, niveau P-rating par rapport au P4, je suis assez d'accord, mais je n'en ai pas parlé pour ne pas qu'on me rabache encore une fois le discours pro-Intel.

    Il n'y a pas de SSE3 dans les A64 939, il y en aura dans les rev D en 90nm.

    Pour la MSI, il y a une FreqAGP différente de la Frequence normale. Un PCI/AGP Fix quoi
    Donc acheter de la DDRxxx au dessus de 400 avec un A64 ca sert a rien ? et si on overclocke le CPU, la bande passante augmente pas ?

    y a pas moyen d'oc la mémoire ?


    pour le coup du P-Rating, déja que tu parais pro-nvidia, si en plus on te met pro-Intel... lol


    et l'implémentation SSE3, ce sera comme le 1 et le 2, minable face a Intel (logique, d'ailleurs) et juste la pour décorer, ou bien ca servira a quelque chose ?

  6. #6
    Citation Envoyé par The_Mad
    Quand on parle de 9*225 MHZ sur un Athlon 64, les 225 MHz, ca ne corresponds pas a la frequence de la mémoire hein, ca correspondant à la fréquence du bus HyperTransport. La mémoire reste, quel que soit la frequence du bus HT, à 200 MHz. Tu peux etre a 8*300 avec de la DDR400 sans probleme.
    Tu veux dire que si on met de la DDR fonctionnant à 533 MHz en double canal, la bande passante mémoire sera exactement la même que le bus HT soit en 200 MHz comme en 225 MHz comme en 250 MHz ?

    En fait, ce que je recherche, c'est la meilleure bande passante mémoire. Pour presque le même prix (370 € au lieu de 330 €), si deux modules PC4200 en 3.4.4.8 me permettent d'avoir sensiblement plus de bandwidth que deux modules PC3200 en 2.3.2.6, je n'hésite pas une seule seconde. C'est pourquoi je voulais savoir s'il était obligatoire de monter le bus HT à la fréquence des modules de RAM afin d'obtenir la bande passante maximale que peuvent délivrer de tels modules. Désolé de poser ces questions, mais je suis très loin d'avoir autant de connaissances que toi dans ce domaine-là :D.

    En fait, le mieux est que tu fasses, dans la mesure de tes possibilités, un test avec deux barettes 2X512 de 500, 533 ou 566 MHz en double canal sur la MSI K8N Neo2 et sur l'Asus A8V Deluxe (test de bande passante mémoire et évolution des FPS sur les jeux testés précédement notament). En effet, les modules PC4000 et PC4200 vont baisser en prix et de plus en plus de personnes vont se ruer sur ces modules-là : il serait intéressant de voir si ca donne de meilleurs résultats que la PC3200 standarde. Il s'agit d'une requête de ma part et je t'en remercie d'avance :jap:.

  7. #7
    Citation Envoyé par dandu
    Citation Envoyé par The_Mad
    Ouai bon, il faut mettre pas mal de chose au point la. Quand on parle de 9*225 MHZ sur un Athlon 64, les 225 MHz, ca ne corresponds pas a la frequence de la mémoire hein, ca correspondant à la fréquence du bus HyperTransport. La mémoire reste, quel que soit la frequence du bus HT, à 200 MHz. Tu peux etre a 8*300 avec de la DDR400 sans probleme.

    Sinon, niveau P-rating par rapport au P4, je suis assez d'accord, mais je n'en ai pas parlé pour ne pas qu'on me rabache encore une fois le discours pro-Intel.

    Il n'y a pas de SSE3 dans les A64 939, il y en aura dans les rev D en 90nm.

    Pour la MSI, il y a une FreqAGP différente de la Frequence normale. Un PCI/AGP Fix quoi
    Donc acheter de la DDRxxx au dessus de 400 avec un A64 ca sert a rien ? et si on overclocke le CPU, la bande passante augmente pas ?

    y a pas moyen d'oc la mémoire ?


    pour le coup du P-Rating, déja que tu parais pro-nvidia, si en plus on te met pro-Intel... lol


    et l'implémentation SSE3, ce sera comme le 1 et le 2, minable face a Intel (logique, d'ailleurs) et juste la pour décorer, ou bien ca servira a quelque chose ?
    Bah y'a trois chose distincte FSB/HT/DDR.
    Tu peut être a 300/750/150.
    Suivant les mobos, soit y'a un ratio soit c'est indépendant.
    Pour le P-Rating, ce qui compte c'est qu'il soit fidel aux processeurs AMD ce qui est le cas.
    Ceci etant dit, si on part sur le principe d'une comparaison face a Intel le 3500+ est dans le cas du 2500+ lorsqu'il est sortis, y'a rien en fasse, mais il peut pas avoir un P-Rating plus bas donc forcement...y'avait pas grand choix. A part 3401+ t'aurais proposer quoi ?
    Pour le 3800+ c'est plus discutable vu qu'actuellement y'a rien en fasse.
    Et quoi qu'il en soit, je voit pas trop quel commentaire il y'a a faire étant donné que la comparaison ce fait fasse a un P4C, qui est mort, et pas un P4E, sur S478. La comparaison finale se faisant sur P4E et LGA775, i925...etc
    Sauf sursaut de la part d'Intel, sa s'annonce pas briant, donc y'a des chances que le P-Rating soit correct.
    Faut comparer ce qui est comparable.
    Si les A64 S754 font comparaison face au P4C, c'est que le P4E qu'il faut oposer a l'A64 S939.
    Pour ce qui est du SSE, il a été prouvé me semble que les applications permettant d'en voir l'utilité sont clairement optimisé Pentium 4, et pas SSE dans sa forme purement théorique.
    D'ailleur faudrais voir comment s'en sort le Pentium-M fasse a l'Athlon 64 et au Pentium 4.
    Encore une fois c'est comme utiliser un test optimisé fréquence, ou il est évident que le Pentium 4 feras mieux.
    Pour être plus clair non le SSE3 ne devrait pas servir a grand chose a mon avis, pour la bonne et simple raison que ce sont des choses qui manquait chez Intel et pas de réeles nouveautées contrairement au SSE2.
    Faudrait relire l'article sur le Prescott pour voir a ce niveau la.

  8. #8
    Citation Envoyé par childerik
    Citation Envoyé par The_Mad
    Quand on parle de 9*225 MHZ sur un Athlon 64, les 225 MHz, ca ne corresponds pas a la frequence de la mémoire hein, ca correspondant à la fréquence du bus HyperTransport. La mémoire reste, quel que soit la frequence du bus HT, à 200 MHz. Tu peux etre a 8*300 avec de la DDR400 sans probleme.
    Tu veux dire que si on met de la DDR fonctionnant à 533 MHz en double canal, la bande passante mémoire sera exactement la même que le bus HT soit en 200 MHz comme en 225 MHz comme en 250 MHz ?

    En fait, ce que je recherche, c'est la meilleure bande passante mémoire. Pour presque le même prix (370 € au lieu de 330 €), si deux modules PC4200 en 3.4.4.8 me permettent d'avoir sensiblement plus de bandwidth que deux modules PC3200 en 2.3.2.6, je n'hésite pas une seule seconde. C'est pourquoi je voulais savoir s'il était obligatoire de monter le bus HT à la fréquence des modules de RAM afin d'obtenir la bande passante maximale que peuvent délivrer de tels modules. Désolé de poser ces questions, mais je suis très loin d'avoir autant de connaissances que toi dans ce domaine-là :D.

    En fait, le mieux est que tu fasses, dans la mesure de tes possibilités, un test avec deux barettes 2X512 de 500, 533 ou 566 MHz en double canal sur la MSI K8N Neo2 et sur l'Asus A8V Deluxe (test de bande passante mémoire et évolution des FPS sur les jeux testés précédement notament). En effet, les modules PC4000 et PC4200 vont baisser en prix et de plus en plus de personnes vont se ruer sur ces modules-là : il serait intéressant de voir si ca donne de meilleurs résultats que la PC3200 standarde. Il s'agit d'une requête de ma part et je t'en remercie d'avance :jap:.
    Le bus HT on s'en fout, il sert quasiement a rien pour le moment, la différence de performance est minime.
    Pour le reste, les timmings importe pas autant sur Athlon 64 que sur Athlon XP.
    Pour info, sur Athlon 64 S754, faut a peu pres 300MHz 1:1 (avec le FSB et pas l'HT) pour avoir 4600 Mo / Sec (purée j'imagine déja avec le Dual Channel ) et ceux quasiement quel que soit les timmings.
    Donc l'argument Low Latency sur Athlon 64, pas tres utile.
    Mieux vaut une meilleure fréquence pour avoir plus de BP Ram.

  9. #9
    Citation Envoyé par PeGGaaSuSS
    Pour info, sur Athlon 64 S754, faut a peu pres 300MHz 1:1 (avec le FSB et pas l'HT) pour avoir 4600 Mo / Sec (purée j'imagine déja avec le Dual Channel ) et ceux quasiement quel que soit les timmings.
    Donc l'argument Low Latency sur Athlon 64, pas tres utile.
    Mieux vaut une meilleure fréquence pour avoir plus de BP Ram.
    Tu connais beaucoup de cartes mères socket A/754/939/940 qui peuvent monter jusqu'à 300 MHz de FSB ? :??: La meilleure montée que j'ai vu fut sur une mobo socket 754 (une Abit je crois) avec quelque chose comme 275 MHz. Mais je me trompe peut-être ...

    J'aimerais avoir ta confiance sur la question de la meilleure fréquence, car c'est l'énigme pour le socket 939 : une DDR supérieure ou = à 500 MHz pourra-t-elle fonctionner sans aucun problème en double canal ??? D'où ma requête auprès de Sam afin qu'il nous éclaire à ce sujet .

  10. #10
    :heink:

    C'est bien ce qui me semblait, c'est Franck qui a halluciné dans notre derniere discution a propose du controleur mémoire de l'A64

    La fréquence mémoire, c'est la fréquence du CPU divisée par un multiplicateur (/12 pour un A64 2.4 GHz). Or la fréquence du CPU, c'est la fréquence du bus HT multipliée par le meme coefficient (*12) pour un A64 2.4 GHz.

    Conclusion : La fréquence mémoire = La fréquence du bus HT

  11. #11
    Citation Envoyé par childerik
    Tu connais beaucoup de cartes mères socket A/754/939/940 qui peuvent monter jusqu'à 300 MHz de FSB ? :??: La meilleure montée que j'ai vu fut sur une mobo socket 754 (une Abit je crois) avec quelque chose comme 275 MHz. Mais je me trompe peut-être ...

    J'aimerais avoir ta confiance sur la question de la meilleure fréquence, car c'est l'énigme pour le socket 939 : une DDR supérieure ou = à 500 MHz pourra-t-elle fonctionner sans aucun problème en double canal ??? D'où ma requête auprès de Sam afin qu'il nous éclaire à ce sujet .
    Y a eu un record a 400 MHz de FSB (400 reel).
    Pour le S939, veut dire un HT à 250 MHz, c'est dur... trés dur....

  12. #12
    Citation Envoyé par childerik
    Citation Envoyé par PeGGaaSuSS
    Pour info, sur Athlon 64 S754, faut a peu pres 300MHz 1:1 (avec le FSB et pas l'HT) pour avoir 4600 Mo / Sec (purée j'imagine déja avec le Dual Channel ) et ceux quasiement quel que soit les timmings.
    Donc l'argument Low Latency sur Athlon 64, pas tres utile.
    Mieux vaut une meilleure fréquence pour avoir plus de BP Ram.
    Tu connais beaucoup de cartes mères socket A/754/939/940 qui peuvent monter jusqu'à 300 MHz de FSB ? :??: La meilleure montée que j'ai vu fut sur une mobo socket 754 (une Abit je crois) avec quelque chose comme 275 MHz. Mais je me trompe peut-être ...

    J'aimerais avoir ta confiance sur la question de la meilleure fréquence, car c'est l'énigme pour le socket 939 : une DDR supérieure ou = à 500 MHz pourra-t-elle fonctionner sans aucun problème en double canal ??? D'où ma requête auprès de Sam afin qu'il nous éclaire à ce sujet .
    Bah le probleme est pas trop de savoir si elle fonctionneras a 500MHz Dual Channel ou pas, c'est de savoir si elle fonctionneras tout court. :P
    Sa reste le gros soucis de l'Athlon 64, la compatibilité des rams.
    Un Athlon 64 sa peut monter j'usqu'a 400 MHz de FSB, durement, mais sa reste plus accesible que 400 MHz sur Pentium 4.
    Faut voir aussi le coeff.
    Les coeffs. bas (6X et <) ont des timmings élevé (et la attention contrairement aux timmings mémoire, les timmings du controleur compte énormement), et donc tu peut avoir une grande fréquence, 350MHz 1:1 avec une A-Data PC4000 a 3V c'est parfaitement possible, mais c'est a chier niveau perfs. Pour parler de perfs. réele, et comparative on considere que c'est au dessus du coeff. 6 voir 7, qui deveiennent équivalent au coeff. de base.
    A ces coeffs., passé 300 MHz 1:1 faut le faire, et les records tournent autour de 320 MHz je pense.

  13. #13
    Citation Envoyé par The_Mad
    :heink:

    C'est bien ce qui me semblait, c'est Franck qui a halluciné dans notre derniere discution a propose du controleur mémoire de l'A64

    La fréquence mémoire, c'est la fréquence du CPU divisée par un multiplicateur (/12 pour un A64 2.4 GHz). Or la fréquence du CPU, c'est la fréquence du bus HT multipliée par le meme coefficient (*12) pour un A64 2.4 GHz.

    Conclusion : La fréquence mémoire = La fréquence du bus HT
    Non, enfin tout dépends de la mobo.
    Sur ma Gigabyte, la fréquence de l'HT se regle via un coeff. par rapport au FSB, 1, 2, 2.5, 3 vu que ma mobo ne supporte officiellement que 600MHz d'HT.
    Sur le test du K8T800 Pro, apparement c'est un réglage en fréquence, la sa doit être coton pour O/C.
    Pour la fréquence DDR, toujours sur ma Giga, elle se regle via des fréquences, mais qui agisse comme des ratios suivant le FSB que je met ensuite.
    Par exemple je peut fixer ma fréquence DDR a 150, et mettre 250 de FSB, et la si par la suite j'augmente avec ClockGen, j'augmenterais aussi ma fréquence ram, c'est niquel pour avoir un haut FSB et une fréquence DDR de base.
    Et y'a aucun rapport avec l'HT.
    Mais sa varie suivant la mobo, c'est peut être sa qui t'a bridé avec la MSI.

    Citation Envoyé par The_Mad
    Citation Envoyé par childerik
    Tu connais beaucoup de cartes mères socket A/754/939/940 qui peuvent monter jusqu'à 300 MHz de FSB ? :??: La meilleure montée que j'ai vu fut sur une mobo socket 754 (une Abit je crois) avec quelque chose comme 275 MHz. Mais je me trompe peut-être ...

    J'aimerais avoir ta confiance sur la question de la meilleure fréquence, car c'est l'énigme pour le socket 939 : une DDR supérieure ou = à 500 MHz pourra-t-elle fonctionner sans aucun problème en double canal ??? D'où ma requête auprès de Sam afin qu'il nous éclaire à ce sujet .
    Y a eu un record a 400 MHz de FSB (400 reel).
    Pour le S939, veut dire un HT à 250 MHz, c'est dur... trés dur....
    Réponse qui suit celle du dessus, avec un coeff. sur l'HT, tu t'en fout, par contre au dela de 350 c'est suivant le proc., comme la fréquence finale, si t'a un bon tu peu esperer 390 screen en coeff. 4 et 330 stable en coeff. normal, si t'a un mauvais tu devras te contenter d'un 350 screen et même pas 300 stable.

  14. #14
    Derniere chose sur les coeff. et le controleur de l'Athlon 64.
    Les coeffs en X.5 divise la fréquence DDR.
    En gros c'est plus du 1:1.
    Je cherche le rapport et je vous dit sa.

  15. #15
    Citation Envoyé par PeGGaaSuSS

    Non, enfin tout dépends de la mobo.
    Sur ma Gigabyte, la fréquence de l'HT se regle via un coeff. par rapport au FSB, 1, 2, 2.5, 3 vu que ma mobo ne supporte officiellement que 600MHz d'HT.
    Justement, c'est un coef qui fait la fréquence finale ! Mais la fréquence de base, c'est 200 MHz et ca, tu n'y peux rien

  16. #16
    Ton générateur de fréquence ne génére pas 36 fréquences différentes !!!
    Il ne génére pas une seule pour le CPU et une pour l'HT, c'est *LA MEME*. Aprés, tout est une question de coef appliqué, mais la fréquence du CPU est directement proportionnelle à celle du bus HT si tu overclocke.

  17. #17
    Euh, quand a tes valeurs de 300 MHz facile sur tout les Athlon 64 niveau mémoire, tu n'exagére pas un peu ? parceque je viens de matter les bases de VR-Zone et des sites japonais, quand ils depassent les 250, ils sont content les mecs et seuls 2 sur 280 sont parvenus au dessus de 300 MHz de fréquence ram...

  18. #18
    Citation Envoyé par The_Mad
    Ton générateur de fréquence ne génére pas 36 fréquences différentes !!!
    Il ne génére pas une seule pour le CPU et une pour l'HT, c'est *LA MEME*. Aprés, tout est une question de coef appliqué, mais la fréquence du CPU est directement proportionnelle à celle du bus HT si tu overclocke.
    Wep wep, en fait je me suis mal exprimé, je voulait pas dire que l'HT était fixée, je voulais dire que si on pouvait lui appliquer un coeff, on se foutait royalement de celle ci quand on O/C.
    Si je fout HT = 1XFSB, bah je peut monter j'usqu'a 600MHz de FSB, sa fait de la marge
    Alors avec les cartes 1GHz, 1GHz de FSB :whistle:

  19. #19
    Citation Envoyé par The_Mad
    Euh, quand a tes valeurs de 300 MHz facile sur tout les Athlon 64 niveau mémoire, tu n'exagére pas un peu ? parceque je viens de matter les bases de VR-Zone et des sites japonais, quand ils depassent les 250, ils sont content les mecs et seuls 2 sur 280 sont parvenus au dessus de 300 MHz de fréquence ram...
    Citation Envoyé par PeGGaaSuSS
    A ces coeffs., passé 300 MHz 1:1 faut le faire, et les records tournent autour de 320 MHz je pense.
    :jap:

  20. #20
    Les coeff CPU/RAM sont-ils modifiables ?

  21. #21

  22. #22
    Sinon pour le PR, je trouve que 3800+ c'est un peu abusé.
    Dans les applications ou l'athlon est devant, j ai fait une regle de 3 sur les applications ou l athlon etait devant, et on tombe en moyenne sur une frequence de 3.6 Ghz au P4 pour arriver au resultat de l athlon.

    Je suis pas pro intel, je trouve le proc d AMD plutot bien foutu, mais le 3800+ est "surcote"
    A poil

  23. #23
    Donc la formule pour calculer la fréquence mémoire sur les coeffs. en X.5 est par exemple :

    On prends un overclock a 300X8.5 soit 2550.
    2550 / 9 = 283

    La fréquence DDR de cet overclock est donc 283 MHz et pas 300 MHz de FSB.

    Faudrais trouver la formule qui va bien mais j'ai pas vraiment le niveau en math pour sa. :P

  24. #24
    Citation Envoyé par eponge
    Sinon pour le PR, je trouve que 3800+ c'est un peu abusé.
    Dans les applications ou l'athlon est devant, j ai fait une regle de 3 sur les applications ou l athlon etait devant, et on tombe en moyenne sur une frequence de 3.6 Ghz au P4 pour arriver au resultat de l athlon.

    Je suis pas pro intel, je trouve le proc d AMD plutot bien foutu, mais le 3800+ est "surcote"
    Ce genre de calcul sa veut strictement rien dire, y'a aucun rapport avec la réalité.
    C'est dans le même style que le gars qui avait fait une preview des X800 XT en se basant sur les benchs de la 9800 XT.
    Pis faudrait peut être aussi se rappeler que le proco. a même pas été marqué, ce qui est plutot rare...
    On véras bien en pratique quand le model supérieur a celui qui seras annoncé le 1er Juin sortiras (sans doute le 3500+ mais sais-t-on jamais).

  25. #25
    Citation Envoyé par PeGGaaSuSS
    Pis faudrait peut être aussi se rappeler que le proco. a même pas été marqué, ce qui est plutot rare...
    On véras bien en pratique quand le model supérieur a celui qui seras annoncé le 1er Juin sortiras (sans doute le 3500+ mais sais-t-on jamais).

  26. #26
    Citation Envoyé par Oxygen3
    Citation Envoyé par PeGGaaSuSS
    Pis faudrait peut être aussi se rappeler que le proco. a même pas été marqué, ce qui est plutot rare...
    On véras bien en pratique quand le model supérieur a celui qui seras annoncé le 1er Juin sortiras (sans doute le 3500+ mais sais-t-on jamais).
    :??:

    Tu peut pousser plus loin que le simple smiley :whistle:
    Bah oui pour le moment on peut se dire que le 3500+ devrait être annoncé tel quel dans une semaine, mais sais-t-on jamais un délire de chez AMD et il pourrait bien s'appeler 3600+ :sarcastic:

  27. #27
    Citation Envoyé par The_Mad
    :heink:

    C'est bien ce qui me semblait, c'est Franck qui a halluciné dans notre derniere discution a propose du controleur mémoire de l'A64

    La fréquence mémoire, c'est la fréquence du CPU divisée par un multiplicateur (/12 pour un A64 2.4 GHz). Or la fréquence du CPU, c'est la fréquence du bus HT multipliée par le meme coefficient (*12) pour un A64 2.4 GHz.

    Conclusion : La fréquence mémoire = La fréquence du bus HT
    Mais non j'ai pas halluciné
    Ca c'est vrai si tu es en mode 1:1.
    Sinon :

  28. #28
    Bah non, puisque les performances mémoire augmentent quand tu passe a 220 MHZ... Si c'etait vrai, les performances mémoire ne bougerait pas d'un pousse.

  29. #29
    Ouh là là, ca parait être un vrai bordel, cette histoire entre fréquence RAM, bus HT, FSB, multiplicateur, diviseur .... :heink:. Je ne sais pas si c'est le fait que le contrôleur mémoire soit intégré dans le CPU qui multiplie les complications de réglages dans le BIOS, mais c'est un coup à se gourer dans le choix de la norme de la RAM tout çà.

    En plus, je trouve çà nul le problème que posent 4 barrettes de DDR : imaginons qu'untel commence avec 2 barrettes de 512 Mo, puis qu'au bout de 6 mois ou 1 an, il décide d'en mettre deux autres (Longhorn par exemple ) : au revoir les fréquences de 400 MHz :sarcastic:. J'espère que ce problème est uniquement un problème de BIOS bugué rattrappable par mise à jour.

  30. #30
    Citation Envoyé par Franck@x86
    Citation Envoyé par The_Mad
    :heink:

    C'est bien ce qui me semblait, c'est Franck qui a halluciné dans notre derniere discution a propose du controleur mémoire de l'A64

    La fréquence mémoire, c'est la fréquence du CPU divisée par un multiplicateur (/12 pour un A64 2.4 GHz). Or la fréquence du CPU, c'est la fréquence du bus HT multipliée par le meme coefficient (*12) pour un A64 2.4 GHz.

    Conclusion : La fréquence mémoire = La fréquence du bus HT
    Mais non j'ai pas halluciné
    Ca c'est vrai si tu es en mode 1:1.
    Sinon :
    Tu pourrais expliquer ton tableau, parceque je voit comment il fonctionne mais je voit pas vraiment ce que sa donne sur le concret. :??:

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •