Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
  1. #1
    Voilà je constate que la FNAC c'est cher pour les jeux ...

    Si j'achète mes jeux en Angleterre (par exemple sur Amazon.co.uk) tourneront-ils sur ma DS-Lite Noire achetée en France ?

    La FNAC c'est bien présenté mais c'est 39 € le jeu ...

    Et je me méfie du marché de l'occasion car il y aurait des contrefaçons chinoises ...

    Voilà

    Merci d'avance ...

    J'ai pris la résolution de réserver mon pc pour autre chose que le jeu (à part Civ 4 et warlords) et j'ai décidé de revenir à mes premières amours : ce monde magique de Nintendo avec ses jeux qui se distinguent du réel nous entourant ...

    Oui, je n'ai jamais aimé les jeux de guerre ou GTA
    Et en lus sur PC les jeux sortent buggués ou non finis avec des politiques foireuses à la Bethesda pour les plugs...

    Alors que Nintendo les finit ses jeux et les débuggue au moins ...

    1) La 360; 2) Le PC; 3) La PSP et 4) La DS : mon classement !

  2. #2
    Alors que Nintendo les finit ses jeux et les débuggue au moins ...
    Bah ouais, on l'a bien vu avec Pokémon. J'aime Nintendo, mais bon

    Par contre, ta question est intéressante ; en tous cas je suis à peu près sûr que la DS Lada Edition n'était pas zonée

  3. #3
    Non je vous confirme qu'aucun zonage n'est appliqué, que ce soit sur DS Lite ou DS old. Même les jeux japs tournent dessus.


  4. #4
    Non c'est pas zoné vu que mes jeux euros passent trés bien sur ma DS import


  5. #5
    Aucune console portable n'est zonée.

  6. #6
    Citation Envoyé par Daeke
    Aucune console portable n'est zonée.
    Si la PSP (mais seulement pour les flims).
    De toute facon le zonage est une invention débile ou comment faire chier le consommateur qui achète légalement ses DVDs.


  7. #7
    Citation Envoyé par Super Menteur
    Si la PSP (mais seulement pour les flims).
    Je parlais des jeux ;p mais tu fais bien de le préciser, effectivement.

    De toute facon le zonage est une invention débile ou comment faire chier le consommateur qui achète légalement ses DVDs.
    A l'origine, le zonage des consoles était là pour éviter les conflits avec les différents standards de télévision. Après le zonage des DVD, c'est vraiment pour faire chier le monde, je suis d'accord.

  8. #8
    Citation Envoyé par Daeke
    A l'origine, le zonage des consoles était là pour éviter les conflits avec les différents standards de télévision. Après le zonage des DVD, c'est vraiment pour faire chier le monde, je suis d'accord.
    C'est aussi (et surtout) pour éviter les problèmes de distribution, et c'est compréhensible.
    Je m'explique : le nouveau DBZ Super Saïen Budokai From Tenkaïchi Master Of The Blade sort au Japon sur console de salon... l'univers entier envie les japonais et là, l'univers entier commande le zeu directement là bas ...

    Premier problème : comment l'éditeur va-t-il répondre à une telle offre ? Réponse : bah il peut pas.
    Donc cela permet de "verouiller" le marché et ainsi permettre une meilleure gestion des stocks.

    2eme problème : Y a "moutarde et jeux vidéos edition", basé à Dijon qui avait prévu de distribuer le zeu en France ... et ils sont comme des cons parce que le pays entier l'a déjà et ils ont mit du pognon dessus pour quedalle.

    Les consoles portables ne sont pas zonées tout simplement parce que ces consoles sont nomades, donc on peut très bien être amené à voyages dans des pays dont les zones sont différentes, ils serait con de la part des constructeurs d&#39;empêcher les gentils <strike>pigeons</strike> consommateurs d&#39;acheter leur jeu vu qu&#39;ils sont sur le territoire en question.

    Tout ça pour dire que non, le zonage n&#39;est pas là juste pour vous faire chier, vous, jeunes, mais plutôt pour des questions logistiques et économiques, somme toutes tout à fait logiques et compréhensibles.

  9. #9
    de plus quellque soit ta console tu peut tout acheter en anglettere, c&#39;est l&#39;europe, donc c&#39;esst du pal donc c&#39;est OK .... bon apres pour les consoles en elles meme te faudra un adaptateur secteur mais c&#39;est tout

  10. #10
    Citation Envoyé par SetaSensei
    C&#39;est aussi (et surtout) pour éviter les problèmes de distribution, et c&#39;est compréhensible.
    Je m&#39;explique : le nouveau DBZ Super Saïen Budokai From Tenkaïchi Master Of The Blade sort au Japon sur console de salon... l&#39;univers entier envie les japonais et là, l&#39;univers entier commande le zeu directement là bas ...

    Premier problème : comment l&#39;éditeur va-t-il répondre à une telle offre ? Réponse : bah il peut pas.
    Donc cela permet de "verouiller" le marché et ainsi permettre une meilleure gestion des stocks.

    2eme problème : Y a "moutarde et jeux vidéos edition", basé à Dijon qui avait prévu de distribuer le zeu en France ... et ils sont comme des cons parce que le pays entier l&#39;a déjà et ils ont mit du pognon dessus pour quedalle.

    Les consoles portables ne sont pas zonées tout simplement parce que ces consoles sont nomades, donc on peut très bien être amené à voyages dans des pays dont les zones sont différentes, ils serait con de la part des constructeurs d&#39;empêcher les gentils <strike>pigeons</strike> consommateurs d&#39;acheter leur jeu vu qu&#39;ils sont sur le territoire en question.

    Tout ça pour dire que non, le zonage n&#39;est pas là juste pour vous faire chier, vous, jeunes, mais plutôt pour des questions logistiques et économiques, somme toutes tout à fait logiques et compréhensibles.

    Oui, enfin si les jeux sortaient partout en même temps et localisés, on n&#39;aurait pas besoin d&#39;acheter nos jeux ailleurs....
    Qui a dit le prix ?

  11. #11
    Citation Envoyé par justmoa
    Oui, enfin si les jeux sortaient partout en même temps et localisés, on n&#39;aurait pas besoin d&#39;acheter nos jeux ailleurs....
    Qui a dit le prix ?
    En meme temps, ça déplacerait la date de sortie dans le pays de développement de plusieurs mois, ce qui n&#39;est pas forcément le but de l&#39;éditeur qui veut voir son retour sur investissement le plus rapidement possible.

    Imagine si FFXII était sortit dans le monde entier en meme temps, on l&#39;aurait tous eu en mars 2007 ^^

    Pour un jeu d&#39;action à la con, pourquoi pas, mais certains jeux nécessitent trop de travail pour pouvoir faire une sortie mondiale ... ne serais-ce que pour la localisation.

    Et puis la question de la sortie mondiale, elle marche pour tous les médias

    La question est juste de savoir doser la différence entre les dates de sorties de chaque pays (youhou môssieur Sony)

  12. #12
    Citation Envoyé par SetaSensei
    Pour un jeu d&#39;action à la con, pourquoi pas, mais certains jeux nécessitent trop de travail pour pouvoir faire une sortie mondiale ... ne serais-ce que pour la localisation.
    Voilà le problème de la localisation, si elle était prévue dans le cycle de développement du jeu, on aurai :
    1 - des traductions certainement plus correctes
    2 - un jeu entièrement localisé dès sa sortie....

    Je m&#39;explique pour le premier point,la plupart du temps c&#39;est un fichier avec les phrases à traduire qui est envoyé au traducteur, à lui d&#39;imaginer à quelle situation les phrases correspondent.
    Si le traducteur peut bosser avec les développeurs sous la main, ça ne peut donner qu&#39;une traduction meilleure.

  13. #13
    Pour les DVD, c&#39;est aussi pour la bonne et simple raison que certains flims sortaient aux US en zone 1 alors qu&#39;ils étaient à peine sortis au ciné en Europe... Donc forcément, énorme manque à gagner sur le ciné ^^

  14. #14
    Citation Envoyé par SetaSensei
    2eme problème : Y a "moutarde et jeux vidéos edition", basé à Dijon qui avait prévu de distribuer le zeu en France ... et ils sont comme des cons parce que le pays entier l&#39;a déjà et ils ont mit du pognon dessus pour quedalle.
    Alors là ça m&#39;étonnerait ! Ici à Dijon quand on investit c&#39;est pas pour de la gnognotte !

    Non mais oh, j&#39;m&#39;en vais t&#39;bourrer l&#39;cul d&#39;moutarde à l&#39;ancienne, toi, t&#39;vas pas comprendre c&#39;qui t&#39;arrive mon gâ !

    Euh sinon je suis d&#39;accord avec ton exemple...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •