Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 125

Discussion: PentiumM révolution

  1. #1
    Tres bon article bravo sam

    Reste juste une déception: domage de ne pas avoir O/C aussi le banias :D

  2. #2
    Un article plus complet et plus extreme sur les overclockings de Pentium M arrive J'étais vraiment limité par le temps (il n'y a qu'une poignée de Dothan 2.0 GHz dans le monde à l'heure actuelle) et il a fallu faire des choix. Et puis je n'avais pas tout le matériel necessaire (j'attends des Corsair SODIMM XMS)

  3. #3
    Citation Envoyé par The_Mad
    Un article plus complet et plus extreme sur les overclockings de Pentium M arrive J'étais vraiment limité par le temps (il n'y a qu'une poignée de Dothan 2.0 GHz dans le monde à l'heure actuelle) et il a fallu faire des choix. Et puis je n'avais pas tout le matériel necessaire (j'attends des Corsair SODIMM XMS)
    Si tu veut la prochaine fois je t'apporte le compresseur, - 43° sur la bête sa iras bien... :P

  4. #4
    Citation Envoyé par The_Mad
    Un article plus complet et plus extreme sur les overclockings de Pentium M arrive J'étais vraiment limité par le temps (il n'y a qu'une poignée de Dothan 2.0 GHz dans le monde à l'heure actuelle) et il a fallu faire des choix. Et puis je n'avais pas tout le matériel necessaire (j'attends des Corsair SODIMM XMS)
    aucun soucis c'est déjà vachement plus agréable comme test que celui qu'a pondu clubic :D
    la conclusion de leur article est vraiment poilante, ils pigent vraiment rien à rien ces mecs
    LES PLUS
    Autonomie préservée
    Confortable quantité de cache L2
    Petites améliorations de l'architecture
    LES MOINS
    Pas de SSE3 ni d'HyperThreading
    FSB toujours à 400 MHz
    par contre si tu sais pas quoi faire de ton 1.7, je mettrais bien à jour mon TM800 moi :D

  5. #5
    Citation Envoyé par PeGGaaSuSS
    Si tu veut la prochaine fois je t'apporte le compresseur, - 43° sur la bête sa iras bien... :P
    a mon avis, a 30°C il doit pas chauffer bcp déjà

  6. #6
    Citation Envoyé par Oxygen3
    Citation Envoyé par PeGGaaSuSS
    Si tu veut la prochaine fois je t'apporte le compresseur, - 43° sur la bête sa iras bien... :P
    a mon avis, a 30°C il doit pas chauffer bcp déjà
    Bah il chaufferas encore moin, donc il monteras plus. :wink:

  7. #7
    C'est con à dire mais dans cet article ce qui m'intéresse le plus c'est comment contrôler le générateur de fréquences :P
    Autrement c'est du tout bon comme d'habitude...
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  8. #8
    le refroidissement barbare

    sinon, vivement une implementation du P-M dans les barebones
    SMP forever Ni !
    "Faut 1go de mémoire pour tous les jeux modernes, c'est ton principal facteur limitant !
    Que ce soit Far Cry, HL2, doom III, Lock-on, ....... ils leur faut tous 1go."
    PlayTime© // Anné 2007 => 2Go

  9. #9
    P-M @2.4

    34 sec superPI 1M uch:

    mon 2.4B fait plus d'une min ( 1'03 ) :D
    Ad augusta, per angusta | prestataire de services informatiques sur Grenoble …

  10. #10
    Khaele
    Guest
    Un beau test possible :


    Un dothan 2 Ghz sur cette carte mère :

    http://www.radisys.com/oem_products/...asheetsid=1158

    ce lien provient de hfr : http://www.hardware.fr/html/news/?date=26-08-2003#5981

    Avec deux bonnes barettes, une cartes graphique style radeon a 500 €

    Ca doit faire exploser des benchmarks

  11. #11
    Citation Envoyé par Oxygen3
    aucun soucis c'est déjà vachement plus agréable comme test que celui qu'a pondu clubic :D
    la conclusion de leur article est vraiment poilante, ils pigent vraiment rien à rien ces mecs
    mais non mais non, ils ont fait une conclusion plus marketing (qui est l'orientation du site)

    ceci dit je prefere carrement ce test la !

    j ai particulierement apprecie le decoupage du SLK.
    Il n etait pas possible de fixer directement un SP94 dessus ? (entraxe non identique je suppose !!)
    A poil

  12. #12
    Citation Envoyé par eponge
    Citation Envoyé par Oxygen3
    aucun soucis c'est déjà vachement plus agréable comme test que celui qu'a pondu clubic :D
    la conclusion de leur article est vraiment poilante, ils pigent vraiment rien à rien ces mecs
    mais non mais non, ils ont fait une conclusion plus marketing (qui est l'orientation du site)

    ceci dit je prefere carrement ce test la !

    j ai particulierement apprecie le decoupage du SLK.
    Il n etait pas possible de fixer directement un SP94 dessus ? (entraxe non identique je suppose !!)
    Et si tu découpe un SP94 comment fonctionne les heatpipe?
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  13. #13
    mal :whistle:
    SMP forever Ni !
    "Faut 1go de mémoire pour tous les jeux modernes, c'est ton principal facteur limitant !
    Que ce soit Far Cry, HL2, doom III, Lock-on, ....... ils leur faut tous 1go."
    PlayTime© // Anné 2007 => 2Go

  14. #14
    Citation Envoyé par Neo_13
    Citation Envoyé par eponge
    Citation Envoyé par Oxygen3
    aucun soucis c'est déjà vachement plus agréable comme test que celui qu'a pondu clubic :D
    la conclusion de leur article est vraiment poilante, ils pigent vraiment rien à rien ces mecs
    mais non mais non, ils ont fait une conclusion plus marketing (qui est l'orientation du site)

    ceci dit je prefere carrement ce test la !

    j ai particulierement apprecie le decoupage du SLK.
    Il n etait pas possible de fixer directement un SP94 dessus ? (entraxe non identique je suppose !!)
    Et si tu découpe un SP94 comment fonctionne les heatpipe?
    je parlais de mettre le sp94 direct sur le proc !! sans utiliser le systeme de refroidissement, mais la fixation doit poser probleme (entraxe different)
    A poil

  15. #15
    Citation Envoyé par eponge
    Citation Envoyé par Neo_13
    Citation Envoyé par eponge
    Citation Envoyé par Oxygen3
    aucun soucis c'est déjà vachement plus agréable comme test que celui qu'a pondu clubic :D
    la conclusion de leur article est vraiment poilante, ils pigent vraiment rien à rien ces mecs
    mais non mais non, ils ont fait une conclusion plus marketing (qui est l'orientation du site)

    ceci dit je prefere carrement ce test la !

    j ai particulierement apprecie le decoupage du SLK.
    Il n etait pas possible de fixer directement un SP94 dessus ? (entraxe non identique je suppose !!)
    Et si tu découpe un SP94 comment fonctionne les heatpipe?
    Ca par contre, il dit que c'est "aléatoire" dans larticle, au niveau des fixations rad...

    je parlais de mettre le sp94 direct sur le proc !! sans utiliser le systeme de refroidissement, mais la fixation doit poser probleme (entraxe different)
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  16. #16
    baaaah quitte à bricoler...

    quand je dis SP94. ca peut etre d autre rad, genre zalmann, ou du watercooling. le waterblock peut etre plus facile a installer grace a un encombrement plus reduit.
    D'un autre cote vu le peu de de temperature generée, c est peut etre plus la memoire qui gene qu autre chose non ?
    A poil

  17. #17

  18. #18
    ca implique un desossage complet du portable si on veut refroidir la ram ?

    ou la corsair suffira ???
    Ad augusta, per angusta | prestataire de services informatiques sur Grenoble …

  19. #19
    Joli article !
    J'en ai bavé sur mon clavier tellement il est alléchant ce Dothan.

    Vous croyez qu'Intel s'attendait à ce que leur nouveau proco soit aussi rapidement o/c ? Vu que c'est "techniquement" infaisable sur un portable, et qu'il n'existe pas de carte mère pour desktop avec fonctionnalités d'o/c....
    Ca fait pas vraiment de la pub pour leur autres procos je trouve.

  20. #20
    C'est clair que pile poil le même FSB max avec les deux, c'est la mémoire qui limite, je suis impatient de voir ce que ça donnerait avec de la plus rapide.

    Et avec un i875 en DDR400 dual channel, le P M niquerait tout, je le sens bien, dommage qu'il ne soit pas (encore?) adaptable sur une architecture desktop haute-performance.
    \"Never argue with an idiot: they\'ll lower you to their level and then beat you with experience.\"

  21. #21
    article vraiment excellent! :D

    ça confirme ce que je pensais, le pentium M, c'est vraiment du bon!

    impressionnant pour l'overclocking!

    de toute façon je suis un centrinophile depuis 8 mois!...même si mon portable est au SAV
    Acer TM 8215WLMi C2D T7200 (2Ghz/4mo/FSB667)/2Go DDR2 667/160Go 5400trs/X1600 256-512mo HM/15'4 WSXGA+/BT2.0+EDR/Wifi ABG/DVD Supermulti
    HP NX7000 PM1.5 (1.4 d'origine)/768mo/40go/Mobility 9200 64mo(32mo d'origine)/7K250-250Go USB2
    Barton 2800+ FANLESS héhé...uch:

  22. #22
    Citation Envoyé par Filou
    C'est clair que pile poil le même FSB max avec les deux, c'est la mémoire qui limite, je suis impatient de voir ce que ça donnerait avec de la plus rapide.

    Et avec un i875 en DDR400 dual channel, le P M niquerait tout, je le sens bien, dommage qu'il ne soit pas (encore?) adaptable sur une architecture desktop haute-performance.
    Il est adaptable, seullement les marchants de carte mere, aime pas gagné de l'argent on dirai :D

  23. #23
    Citattion article:
    "La premier problème a été de trouver le régulateur de fréquence utilisé par le M6Ne d'Asus. Quelques recherches plus tard, nous nous sommes aperçus qu'il s'agissait d'un ICS950815, bien sûr non documenté. Après plusieurs tests (merci à Franck pour son aide), nous sommes parvenus à adresser le PLL directement, et en fine tuning s'il vous plait !"


    vous pourriez détailler un peu comment vous avez fait pou:
    -identifier le PLL (physiquement et pour trouber son "nom")
    - puis l'oc (le soft utilisé etc...).


    ça m'intéresse :D
    S + Ko

  24. #24
    -identifier le PLL
    Tu ouvres ton portable et tu regardes, c'est marqué dessus.

    Pour le soft, c'est Franck qui l'a fait, je suis entrain de tester chez moi
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  25. #25
    Suite à ces résultats, voilà une nouvelle qui va vous plaire : le projet de l'adaptateur PM est relancé :D
    J'espère avoir un proto en main dans pas trop longtemps.

  26. #26

  27. #27


    Moi je vient de recevoir mon XP-M 2600+, je vais voir si je peut jouer avec. :whistle:

  28. #28
    Je confirme terrible le test


    D'ailleurs The Mad si tu pouvais m'en dire plus sur ces barrettes Corsair car je me tate pour en acheter lorsque ca sera dispo
    En effet les barrettes d'origines sur mon Travelmate 290 se mettent en 2.5-3-3-6 et je serais ravi d'apprendre que tes modules Corsair se mettent en 2-2-2-5 @ 133 Mhz



    PS : Si quelqu'un a une solution pour modifier manuelement les timings sur i855 (WPCRSet par exemple) n'hésitez pas

  29. #29
    Rhhhho ! Ai-je bien entendu le mot "adaptateur" ?
    :evil: :evil: :evil:

    Franck, tu le sais, hein, que t'es mon nouveau meilleur copain !
    :D

  30. #30
    >Yujerik: pas touche c'est mon mien :D
    enfin tout ça ça douille.... :/

    et alors si l'adaptateur sort à **pas trop** cher, les perfs seraient selon vous meilleures sur du I8x5 ou du ATI IGP? A priori l'IGP n'ayant pas été optimisé pour le PM, kif kif non?
    S + Ko

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •