Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 67
  1. #1
    Bonjour* voila je rencontre un petit soucis

    J'ai deux Skeud de 250o en Raid 0 et je dois formater je me dis donc : je vais installer mon Système sur le Raid puis récupérer tout depuis le 200Go avant de le formater a son tour ...

    Je met donc les divers Raid 0 sur une disquette, je les charges (F6) puis je partitionne tout ce passe bien formatage NTFS et contrôle de l'état des skeud’s comme d'habitude quoi je me dis "Tiens c'est drôle Windows marche du premier coup elle est ou la couille ?

    Et la je suis rassuré enfin un bug :D "Impossible de charger nvraid.sys" et tout les autres (ceux qui sont la disquette) Windows les a oubliés

    Je me décourage pas je récup mon CD de Win Xp Corporate et le passe dans nlite intégration des pilotes Raid puis je grave...

    Et la pareil je fais donc quelques manipulations sans succès ...

    Vous avez une solution ? je dois utiliser le CD original de Windows dans nlite ? Car ce dernier est chez ma mère et je n'y aurais donc pas accès avant 3 semaines, sauf si j’utilise le service de free :sarcastic:

    Merci pour vos réponses et votre aide, Bonne jourée**

    * : Bonsoir, Bonne nuit (en fonction de l'heure a la quelle vous lisez ce message)
    ** : soirée ou nuit (en fonction de l'heure a la quelle vous lisez ce message)

  2. #2
    c'est un autre skeudur celui de 200go?
    Why not JELB ? ಠ_ಠ

  3. #3
    Citation Envoyé par francou007
    c'est un autre skeudur celui de 200go?
    vi 3 skeud le 200 (un vieux ou je vias installer un Windows pour le reste de la famille) et le Raid 2x250 sur mais j'arrive pas a installer Windows dessus (un Syteme rien que pour moi) !

  4. #4
    installe vista
    Why not JELB ? ಠ_ಠ

  5. #5
    Citation Envoyé par francou007
    installe vista
    Je préfére encor commencer à me coder un OS en C++ moi même !!!

  6. #6
    Code:
    /printf bienvenue

    ya du boulot je crois
    Why not JELB ? ಠ_ಠ

  7. #7
    Bon serieux personne n'a une idée pour mon NvRaid ?

  8. #8
    ben, sérieux....


    t'as testé avec une autre disquette contenant les bons fichiers ?

    :D

    image disquette

    (home-made)

  9. #9
    Citation Envoyé par Forza971sbh
    ben, sérieux....
    t'as testé avec une autre disquette contenant les bons fichiers ?

    :D

    image disquette

    (home-made)
    Ce que je trouve drôle c'est que tu fais une image disquette en *.exe :D

    Sinon je vais me trouver une autre disquette et une version plus ressente des drivers
    Mais vu ce qu'il se passe c'est pour te faire plaisir mon arrière grand père me dit que ça va rien changer

  10. #10
    Citation Envoyé par Niklaos
    Ce que je trouve drôle c'est que tu fais une image disquette en *.exe :D

    Sinon je vais me trouver une autre disquette et une version plus ressente des drivers
    Mais vu ce qu'il se passe c'est pour te faire plaisir mon arrière grand père me dit que ça va rien changer

    le prog qui permet ça s'appelle WinImage, est gratuit pour un usage non commerçial et est fot pratique et utilisé par certains constructeurs pour créer leur disquettes "F6-raid"



    oualà...

    bon après c'est sur que si t disquette est boufée aux mites, ça vas pas changer grand chose ^^

  11. #11
    Citation Envoyé par Forza971sbh
    le prog qui permet ça s'appelle WinImage, est gratuit pour un usage non commerçial et est fot pratique et utilisé par certains constructeurs pour créer leur disquettes "F6-raid"



    oualà...

    bon après c'est sur que si t disquette est boufée aux mites, ça vas pas changer grand chose ^^
    Je vais essayer ton petit prog

    Mais pour le moment je fais un formatage Bas LVL sur ma disquette :D en suite je vais copier les derniers drivers Nvidia

    Mais t'a déjà essayé d'acheter des disquettes ?? Le truc c'est antique ...

  12. #12
    Mais t'a déjà essayé d'acheter des disquettes ?? Le truc c'est antique ...
    roh... on trouve ça dans tous les supermarchés

    la disquette n'est pas morte! ( du moins tant que vista n'occupera pas 95% du parc info, puisque lui est capable de lire n'importe quel support pour trouver ces foutus drivers ^^ )

  13. #13
    Citation Envoyé par Forza971sbh
    roh... on trouve ça dans tous les supermarchés

    la disquette n'est pas morte! ( du moins tant que vista n'occupera pas 95% du parc info, puisque lui est capable de lire n'importe quel support pour trouver ces foutus drivers ^^ )
    Ouais mais moi quand il les pomes les drivers je voudrais juste pouvoir lui dire ou aller les chercher mais c'est vraiment de la merde !
    Je les charges (F6) je partitionne puis apprés "impossible de charger blablabla" donc voilaaa c'est le Bug que je comprend pas ! Et je suporte pas de pas comprendre un bug ca faisait longtemps que ca m'etais pas arrivé en plus -_-
    Donc la j'ai nouvelles disquette je vias essayer ca demain (la je laisse emule bosser)

  14. #14
    Toujours Rien meme avec la nouvelle disquette ...

    Tu a fais quoi toi avec ton Raid et quel Windows a tu utilisé ? un de base ?

  15. #15
    Citation Envoyé par Niklaos
    Toujours Rien meme avec la nouvelle disquette ...

    Tu a fais quoi toi avec ton Raid et quel Windows a tu utilisé ? un de base ?
    oui, win de base, toujours (srv 2k/2k3, xp x64, xp home et pro, Suse-linux): je suis anti "unattended installs" ^^

    pour ce qui est de l'utilisation: jeux et os multiples sous vmware

    dans ton cas, il semblerai que ce soit bien le cd qui soit un peu chatouilleux

  16. #16
    on peut booter avec une clé USB.?
    Why not JELB ? ಠ_ಠ

  17. #17
    Citation Envoyé par francou007
    on peut booter avec une clé USB.?
    Oui une carte mémoire aussi si t'a un lecteur de carte !
    Un disque dure externe un Ipod un baladeur Mp3 enfin tu peux te faire un raid 0 de clef USB si tu veux

  18. #18
    Citation Envoyé par francou007
    on peut booter avec une clé USB.?
    Oui.

    Edit : grilled.

  19. #19
    "comment j'ai booté avec mon ipod"
    Why not JELB ? ಠ_ಠ

  20. #20
    En fait l'idée c'est : tu peux booter depuis tout les périphériques disposants d'assez de place pour installer Windows ou Linux et disposant d'une interface USB, FireWire (1394), RJ45 (et Wifi si boot réseau), IDE, SATA.

  21. #21
    Pour info nlite ne sert à rien pour intégrer des pilotes de controleur il faut le faire à la mano

    A quel endroit Windows te demandes les pilotes?
    Guillaume DESFARGES - Ancien MVP Microsoft (2004-2018) - Profil MVP (Supinfo 2001) - www.forum-microsoft.org - MCTS Windows 2008 Bibliographie -

  22. #22
    Citation Envoyé par Kazer
    Pour info nlite ne sert à rien pour intégrer des pilotes de controleur il faut le faire à la mano

    A quel endroit Windows te demandes les pilotes?
    Tiens c'est drôle ce que tu me dis j'avais des témoignages de gens qui disaient que ca marchait avec nLite m'enfin je veux bien une méthode a la main je préfère quand je comprend :P

    Il me les demandes après le formatage NTFS > Analyse des skeud > Début de la copie des fichiers et plantages "impossible de copier nvraid.sys" et les autres qui sont sur la disquette
    Merci pour ton aide

  23. #23
    Postes le contenu du txtsetup.oem et l'arborescence du contenu de ta disquette stp
    Guillaume DESFARGES - Ancien MVP Microsoft (2004-2018) - Profil MVP (Supinfo 2001) - www.forum-microsoft.org - MCTS Windows 2008 Bibliographie -

  24. #24
    Voila contenu de la Disquette ICI

  25. #25
    Pour voir essaye de copier le contenu de la disquette dans un répertoire appelé Disk1

    Mais à première vue cela devrait marcher telle quel, peut être un problème de disquette

    Sinon pour la manipulation manuelle

    http://www.laboratoire-microsoft.org/artic...egration_sp2/1/
    Guillaume DESFARGES - Ancien MVP Microsoft (2004-2018) - Profil MVP (Supinfo 2001) - www.forum-microsoft.org - MCTS Windows 2008 Bibliographie -

  26. #26
    hé bé, c'est pas la galère en manuel...
    pouet!

  27. #27
    C'est pour cela que je dit que nlite ne le fait pas, il ne fait que les manip de base ce qui exclu l'ajout des controleur disque
    Guillaume DESFARGES - Ancien MVP Microsoft (2004-2018) - Profil MVP (Supinfo 2001) - www.forum-microsoft.org - MCTS Windows 2008 Bibliographie -

  28. #28
    Ok je vais essayer l'integration Manuelle :P
    Mais j'ai jamais fais :/

  29. #29
    Bon donc deja moi j'ai deux *.sys (nvatabus.sys et nvraid.sys) et quand je cherche ces deux drivers dans la fichier qu'il donne le mec ben ils y sont deja Oo

    En suite je comprend pas trop c'est quoi tout ca : 1,,,,,,4_,4,1,,,1,4
    Il dit pas ce que ca veut dire, et pourquoi certains ont d'autres chiffres

    Moi j'ai ca :

    Code:
    nvraid.inf    = 1982,,,,,,,1982,0,0
    nvraid.cat    = 1982,,,,,,,1982,0,0
    nvraid.sys    = 1982,,,,,,,1982,0,0
    nvraidco.dll    = 1982,,,,,,,1982,0,0
    nvatabus.inf    = 1982,,,,,,,1982,0,0
    idecoi.dll    = 1982,,,,,,,1982,0,0
    nvata.cat    = 1982,,,,,,,1982,0,0
    nvatabus.sys    = 1982,,,,,,,1982,0,0
    Mais remarquez que c'est pas suivit de de "1,,,,,,4_,4,1,,,1,4"

  30. #30
    Modifies les lignes pour inclure les bons chiffres
    Guillaume DESFARGES - Ancien MVP Microsoft (2004-2018) - Profil MVP (Supinfo 2001) - www.forum-microsoft.org - MCTS Windows 2008 Bibliographie -

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •