Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 60

Discussion: Comprends pas !

  1. #1
    J'ai cree un sujet pour une demande d'info & celui-ci a disparu...

  2. #2
    Ton sujet sur la température du P4 3.2? Ca a surement été modéré, mais la réponse est non, 49 ce n'est pas beaucoup alors cesse de stresser pour rien.

  3. #3
    Lisez la faq et vous comprendrez pourquoi

    EDIT je precise la FAQ du forum hardware ici

  4. #4
    disons que c'est pénible de revoir les même posts qui ne sont pas très en rapport avec le but technique du site

  5. #5
    Tout a fait d'accord et ces jours ci y a invasion!!!

  6. #6
    @Aujourdhui: tu trouveras ta reponce ici

  7. #7
    J'ai rendu visible "La poubelle" pour ce genre de question. Le forum est en lecture seule

  8. #8
    Y'a des vieux souvenirs dedans :wink: Tu penses utiliser la commande "Vider la corbeille" ?

  9. #9
    Etant nouveau ici, je ne savais pas qu'il y avait un FAQ a ce sujet.

    Les administrateurs & moderateus des autres forums ont chaleureusesement repondu a ma demande d'info & n'ont certainement pas cette attitude d'accueil du "cassez-vous de-la, on ne veut pas de nouveau" comme la votre. :sarcastic:

    Desole d'avoir derange votre tribu.

  10. #10
    Citation Envoyé par Aujourdhui
    Etant nouveau ici, je ne savais pas qu'il y avait un FAQ a ce sujet.

    Les administrateurs & moderateus des autres forums ont chaleureusesement repondu a ma demande d'info & n'ont certainement pas cette attitude d'accueil du "cassez-vous de-la, on ne veut pas de nouveau" comme la votre. :sarcastic:

    Desole d'avoir derange votre tribu.
    bhen le truc c'est qu'il y a de plus en plus de posts dans ce style. Tu aurais pu trouver ta réponse en moins de 5 minutes de recherche sur google ...

    Le truc vraiment chiant c'est que beaucoup de gens viennent poster ici, car on leur a dit que le fourm était "très technique", une fois qu'ils ont eu leur réponse il ne reviennent jamais ...

  11. #11
    Citation Envoyé par Aujourdhui
    Etant nouveau ici, je ne savais pas qu'il y avait un FAQ a ce sujet.

    Les administrateurs & moderateus des autres forums ont chaleureusesement repondu a ma demande d'info & n'ont certainement pas cette attitude d'accueil du "cassez-vous de-la, on ne veut pas de nouveau" comme la votre. :sarcastic:

    Desole d'avoir derange votre tribu.
    On ne veut pas de nouveau avec un niveau technique de noob, c'est clair. Tout comme on ne va pas sur un forum d'informatique pour parler de cuisine, on ne vient pas ici pour parler de noobserie. Y a les forums d'HFR et/ou de clubic pour ça. C'est pas méchant, mais c'est comme ça. Et ceux qui ne sont pas d'accord peuvent effectivement se casser.

  12. #12
    Citation Envoyé par The_Mad
    Citation Envoyé par Aujourdhui
    Etant nouveau ici, je ne savais pas qu'il y avait un FAQ a ce sujet.

    Les administrateurs & moderateus des autres forums ont chaleureusesement repondu a ma demande d'info & n'ont certainement pas cette attitude d'accueil du "cassez-vous de-la, on ne veut pas de nouveau" comme la votre. :sarcastic:

    Desole d'avoir derange votre tribu.
    On ne veut pas de nouveau avec un niveau technique de noob, c'est clair. Tout comme on ne va pas sur un forum d'informatique pour parler de cuisine, on ne vient pas ici pour parler de noobserie. Y a les forums d'HFR et/ou de clubic pour ça. C'est pas méchant, mais c'est comme ça. Et ceux qui ne sont pas d'accord peuvent effectivement se casser.
    en bon français on appelle ça "ne pas y aller avec le dos de la cuillière"

  13. #13
    :heink:

    Où s'arrête le niveau "newbie" ?
    Et quels critères sont retenus ?

    Perso ça ne me plaît pas.
    Si tu ne veux pas répondre au post d'Aujourdhui tu n'y réponds pas, mais ça doit s'arrêter là. Son post doit rester, aux lecteurs de juger si le post mérite une réponse ou non (quitte à ce qu'elle soit "cf la FAQ").

  14. #14
    Etant nouveau ici, je ne savais pas qu'il y avait un FAQ a ce sujet.
    Je sais pas comment on peut faire de plus pour la FAQ!! Dans le titre du topic c'est quand meme marqué à lire imperativement avant de poster, j'ai essayé de la rendre le plus clair possible, meme si dans certains themes c'est encore un peu confus mais bon je vais la retouché à Noel!
    Faut il implanter une bannière avant de poster lire la faq.
    Internet c'est bien mais il faut quand meme chercher un peu par soi meme!

  15. #15
    effectivement, je pense que l'ajout d'une bannière n'est pas une mauvaise idée...
    ou alors ajouter une 'mention spéciale' lors de l'enregistrement...
    enfin, je suis plutôt d'accord avec Franck... la méthode est p'têt un peu hard... :sarcastic:

  16. #16
    Ou alors créer un topic renvoyant vers la FAQ dans chaque section du forum. Sinon je vais peux etre la décliner dans les autres forums pendant les vacances!

    Pour le message dans chaque forum je vais le faire dans quelques mins alors à sam ou jb de le placer en topic fixe ou de le supprimer si vous trouvez que ca n'a aucun interet!

    PS je classe un peu mieux les sujets de la faq en ce moment!

  17. #17
    Citation Envoyé par javabean34
    enfin, je suis plutôt d'accord avec Franck... la méthode est p'têt un peu hard... :sarcastic:
    C'est dur, je suis d'accord. Mais il faut que le forum reste ce pour quoi il a été fait, c'est à dire un forum technique. Je suis donc d'accord avec the_mad, si qq'un a une question toute bête, ya d'autre forum qui sont là pour ça.
    Bien sur, les nouveaux sont les bienvenus (on l'a tous été un jour), les débutants y compris. Mais chacun doit respecter la règle qui dit "ici, c'est un forum technique". Sinon, c'est poubelle.

    Bref, je vote the_mad, même si il doit revoir ses cours de diplomatie... :whistle:

  18. #18
    Il l'ont dit aux info... La diplomatie est en grève...

  19. #19
    Je trouve tout ceci assez hallucinant.
    La question d'Aujourdhui n'avait rien de particulier, il demande juste si son CPU tourne dans la bonne fourchette de température. De là à trouver son post dans la poubelle ... demandez vous si à sa place vous reviendriez dans le forum en voyant ça.

    Un forum technique d'accord, mais un forum reste un endroit public, chacun peut y participer, tant qu'on reste dans le domaine du site. Un forum n'a pas l'étiquette technique par ce genre de filtrages, il le devient en fonction des questions et surtout des réponses qui y sont faites.

    Parce qu'à ce stade là on peut coller tout le bar dans la poubelle, y'a rien de technique là-dedans.

  20. #20
    Ne confondons pas tout. Il est hors de question de virer tout les posts qui n'ont rien a faire ici. La poubelle est destinée au post qui viennet dans Hardware avec un niveau technique nul.

    Moi ce qui me saoule, c'est le mec qui vient, qui s'inscrit, et qui pour son seul et unique post, pose une question qu'il pose en meme temps sur 30 autre forums. Puis il attends que les mecs répondent pour pas avoir a chercher dans google et se faire chier un minimum. Aprés il lis les réponses et on le revoit plus jamais.

    Un forum, c'est certes un espace public, mais c'est un espace d'ECHANGE. Les mecs qui viennent juste pour pomper, c'est comme les leecher sur les FTP Warez => au trou, meme si ils representent 95% des users.

    Alors maintenant, effectivement, on ne peut pas savoir si le mec va se barrer aprés son premier post sans meme un remerciement ou s'il va rester et contribuer, mais ça, c'est un autre probleme (qu'on peut combler avec "interdit de poster un thread sans avoir repondu à x threads déjà existants")

  21. #21
    Moi je suis d'accord avec tout le monde.
    Cela dis, le gugus qui a posé cette question, n'a effectivement pas cherché un iota (saurait ete different si son CPU avait ete un SPARC II). Dans la FAQ il y a un thread uniquement sur la temperature CPU et il aurait été renseigné directement.
    Et là il aurai touvé sa reponse et qu'il n'y a pas de quoi appeler les pompiers pour 42 °C.

    D'un autre coté, le virer comme un mal propre c'est pas tres correct.
    On va avoir une sale reputation si on continue a agir comme ça.
    La bonne solution aurait été de lui dire que la reponse est dans la FAQ, et c'est tout. Et meme si il revenait a la charge, fallait a nouveau l'aiguiller vers la FAQ. Pour le forcer ra chercher un minimum ....

  22. #22
    Totalement d'accord avec stephlouv, mais bon, comme dit je sais plus ou "on est pas en démocratie ici" :P

  23. #23
    Citation Envoyé par Franck@x86
    [b]Parce qu'à ce stade là on peut coller tout le bar dans la poubelle, y'a rien de technique là-dedans.
    Entre nous franck, qd tu poste sur sandpile, il y a marqué en gros "(Be nice... or be blocked. Be technical... or be erased.)". C'est exactement pareil.

  24. #24
    C'est vrai que le site a pour vocation d'être technique ; après on peut pas en vouloir a ceux qui ne connaissent pas le X86 et les envoyer ch… car ils ont un problème. C'est pas correcte. Il faut juste qu'ils comprennent que le site est là pour discuter d'info. Par contre la résolution de problèmes rares me plait beaucoup :wink:
    Un message cool avant l'enregistrement expliqunt que ce site n'est pas à la base celui d'une communauté destinée à la résolution de problèmes (message à retravailler) serait plus correcte.
    Après c'est le forum de Sam : normal qu'il soit seul maître à bord. :jap:

  25. #25
    sandpile c'est une référence...mais leur forum fait un peu usenet...

  26. #26
    On s'en fout de la forme, c'est le fond qui compte

  27. #27
    je suis d'accord avec Ririck, faudrait faire un message pour expliquer aux gens qu'on ne pose pas des questions de Newbies mais que le forum est l'unique recour si on a rien trouver sur le Google (en ayant cherché bien sur).

  28. #28
    Citation Envoyé par The_Mad
    On s'en fout de la forme, c'est le fond qui compte
    faut fermer le forum et le transformer en newsgroup alors...
    en tout cas, y'en a pas mal de l'extérieur qui doivent se marrer en lisant ces threads...

  29. #29
    Citation Envoyé par javabean34
    faut fermer le forum et le transformer en newsgroup alors...
    en tout cas, y'en a pas mal de l'extérieur qui doivent se marrer en lisant ces threads...
    la forme, c'est accessoire. plus c'est beau, mieux c'est, mais ce n'est pas le principal. Qd au gens de l'exterieur, je m'en fout de ce qu'il peuvent penser

  30. #30

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •