Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 7 PremièrePremière 1234567
Affichage des résultats 181 à 206 sur 206

Discussion: ClockGen

  1. #181
    Bonjour,

    Je viens de m'apercevoir d'un grave problème avec la version clockgen pour Nforce 4 version 1.4.
    Le Vcore est decaler de 0.13Volts a peu pres.
    Je l'ai aligné a 1.450 par le logiciel et il s'avere que j'etais en réalité a 1.57...
    Heuresement que je m'en suis aperçu a temps si car si je n'avais pas fait attention j'aurais pu monter davantage et cramer mon pross...

    Cordialement,

  2. #182
    Citation Envoyé par anthrax
    Bonjour,

    Je viens de m'apercevoir d'un grave problème avec la version clockgen pour Nforce 4 version 1.4.
    Le Vcore est decaler de 0.13Volts a peu pres.
    Je l'ai aligné a 1.450 par le logiciel et il s'avere que j'etais en réalité a 1.57...
    Heuresement que je m'en suis aperçu a temps si car si je n'avais pas fait attention j'aurais pu monter davantage et cramer mon pross...

    Cordialement,
    :sarcastic: :gun:
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  3. #183
    Citation Envoyé par anthrax
    Bonjour,

    Je viens de m'apercevoir d'un grave problème avec la version clockgen pour Nforce 4 version 1.4.
    Le Vcore est decaler de 0.13Volts a peu pres.
    Je l'ai aligné a 1.450 par le logiciel et il s'avere que j'etais en réalité a 1.57...
    Heuresement que je m'en suis aperçu a temps si car si je n'avais pas fait attention j'aurais pu monter davantage et cramer mon pross...

    Cordialement,
    Si tu avais grillé ton processeur, ça aurait été bien fait pour toi.
    Tu es le seul responsable de ce qui peut arriver à ton matos quand tu utilises Clockgen.

  4. #184
    Citation Envoyé par johnnyholzeisen
    Tu es le seul responsable de ce qui peut arriver à ton matos quand tu utilises Clockgen.
    tu me la arracher de la bouche
    On est Capable du meilleur et du pire, mais dans le pire, on est les meilleurs !
    (Adapté d\'une citation de michel colucci (Coluche).)

  5. #185
    Ce que tu règles avec clockgen est le VID de base du processeur. Certaines cartes mères ajoutent du jus par dessus ça, pour dépasser la limite de 1.55v du VID de l'A64.
    Donc, avant tout, surveille ton vcore avant de modifier.

  6. #186
    Citation Envoyé par Franck@x86
    Dès que j'ai mon code définitif oui pas de problème.
    Ca marche que depuis ce midi :-)
    Bon, si tu veux, j'aide au debgu si t'as besoin

  7. #187
    @Franck,
    i have some questions, and my english isnt perfect

    i have a notebook Fujistu Siemens 3438G and the chipset is an i915PM/GM and i cant find anything to overclock my cpu.. i have the Cypress CY28442 clockgenerator and i cant find the software @ cpuid.com to overclock my cpu..

    the cpuid.com page is your page ?? if yes, do you write an update for his chipset ?? or you think about a support for i915PM/GM ??

    thx

  8. #188
    overclock notebooks' bad!

  9. #189
    yeah but its a little bit.. i just set fsb a little bit higher to work stable @default vcore..

  10. #190
    Citation Envoyé par derjeck
    yeah but its a little bit.. i just set fsb a little bit higher to work stable @default vcore..
    little overclock => little performances higher :sarcastic:

  11. #191
    The new clockgen (cf : http://forum.x86-secret.com/viewtopic.php?t=4082 ) will allow to program your PLL yourself, even if the PLL model is not supported.
    So, stay tuned ! :-)

  12. #192
    ahh ok.. thx and when is the first downlodable version available ??

    thx

  13. #193
    Citation Envoyé par Franck@x86
    The new clockgen (cf : http://forum.x86-secret.com/viewtopic.php?t=4082 ) will allow to program your PLL yourself, even if the PLL model is not supported.
    So, stay tuned ! :-)
    Y a du nouveau pour les P4GD1 et le pci/pcie lock ? cf ton post dans ce topic : http://www.x86-secret.com/forum/view...?p=81858#81858

  14. #194
    cirvent
    Guest
    Salut a tous,

    ma carte mere Abit KD7-Raid

    J'ai un probleme lorsque je configure clockgen.
    Lorsque je sélection dans la liste RTM 560-266 qui correspend a ma carte mere mon pc se fige !!! et si je selectionne n'importe quelle autre sa ne se fige pas.

    j'ai remarquer que la puce de ma carte mere et une Realtek RTM560-266R le probleme vien peu etre de la !!!

    cirvent

  15. #195
    >cirvent
    peux-tu faire ceci :
    - sélectionne "not speficied".
    - clique sur "Read Clocks".
    - dans la fenêtre de dump, clique droit et sélectionne "save dump" (c'est la seule option de toute façon), et sauve le dump dans un fichier.
    - envoie moi le fichier : cpuz[at]cpuid.org. Mentionne en sujet "dump KD7" steuplé.

    Merci ! :-)

  16. #196
    Bon,
    j'ai ajouté le support des Asus P5WD2 (ça inclut les -E et les Premium), ainsi que la P5W DH, mais c'est à tester :
    http://www.cpuid.org/tc/ClockGen_1047.zip

    Toutes utilisent un ICS 951423, à sélectionner donc dans la liste.
    J'attends les retours (ces cartes sont quand même pas mal répandues :-))

    merci !!

  17. #197
    Bonjour à tous

    Je rencontre un problème avec ClockGen.
    Je teste actuellement une Gigabyte 965P-QD6 (bios F3a)

    Le soft de Gigabyte plante sous XP quand le vcore dépasse 1.6v, je dois donc overclocker du bios mais là ce n'est plus possible.
    Je suis à 475MHz x 9 et je pense qu'en utilisant Clockgen sous XP, je pourrais encore monter un rien (pour le fun)

    J'ai installé Clockgen, j'ai vu la partie pour modifier les fréquences, j'ai choisi le bon PLL mais je n'ai plus accès à rien... même si je redémarre, rien ne change.
    Voilà ce que j'ai :



    Si tu as une idée Franck@x86 ?
    Merci.
    responsable .: htpp://www.overclex.net :.

  18. #198
    Merci Franck pour tes infos, il faut changer le PLL :D

    responsable .: htpp://www.overclex.net :.

  19. #199
    j'ai essayé avec le même PLL sur ma DS3 mais ça ne fonctionne pas
    peux tu m'aider franck stp ? :D
    A vaincre sans péril , on triomphe sans gloire ...

  20. #200
    mea culpa ça marche finalement

    merci encore pour ce super log ! :D
    A vaincre sans péril , on triomphe sans gloire ...

  21. #201
    Salut,

    Je viens de m'inscrire sur ce forum donc soyez indulgents avec moi et mes competences :ange: .

    en premier lieu, je suis un utilisateur assidu et heureux de Clockgen que j'utilise regulièrement pour mes 2 PC basés sur du nForce2.

    Je viens recement d'investir dans un C2D e6600 et comme je ne peux pas encore investir dans une nouvelle CG et de la DDR2, j'ai finalement opté pour une CM Asrock 775Dual-VSTA qui fonctionne a merveille avec mon equipement.

    Le seul hic c'est que Clockgen ne fonctionne pas avec cette carte car le PLL Realtek RTM866-890 n'est pas reconnu. Bien sur j'ai fait des recherches sur le NET et j'ai découvert (agréablement) que Clockgen est développé par un Francais .

    Alors voila ma question:

    Au vu des posts concernant la CM Asrock 775Dual-VSTA sur d'autre forums et le nombre croissant d'utilisateurs désirant OC leur FSB, est-il prévu un support du Realtek RTM866-890?

    Par avance, Merci Franck@x86 :jap:

  22. #202
    Frank, Personne pour nous aider?

  23. #203
    salut,
    Si tu peux trouver la doc de cette PLL je l'ajouterai.

  24. #204
    AIE, Aie, aie....... je ne trouve rien... aucun PDF sur le NET. Meme sur le site de Realtek la reference est inconue. Etrange.

    Par contre j'ai trouvé un Annual Report interne a Realtek datant de 2004 ou ils font reference au RTM866-890.

    voici le lien : http://www.realtek.com.tw/investor/a...g=EN&Lang_id=1

  25. #205
    Voilà, t'as un peu un aperçu de la difficulté du truc

    Désolé, je ne peux pas gérer toutes les demandes, je me concentre sur les PLLs les plus répandues, et notamment les intégrées (nVidia).

  26. #206
    slt a tous

    je voudrai essayer de modifier la frequence de mon ptit sempron 2600+ 64 sur mon Asus T2 AE1.

    après avoir fait des recherches sur le net j'ai trouvé quel pll choisir qui est compatible d'après ce que j'ai pu voir ailleur ( dans clockgen je choisi ICS 950405 ma carte mère est une K8ST )

    j'arrive donc a voir toute mes frequence cpu , fsb .....

    le pb c'est que meme si j'augmente ou je baisse le fsb et que je fait apply ca revien tjrs par defaut a savoir 1600 mhz

    je suis bloqué ou ya une manip a faire ?

    merci d'avance

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •