Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Affichage des résultats du sondage: Pensez-vous que le forum commence à être trop pollué par des post de dépannage divers ?

Votants
33. Ce sondage est terminé
  • OUI

    17 51,52%
  • NON

    16 48,48%
Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 98
  1. #1
    Depuis quelque temps j'ai remarquer que le forum globalement n'était plus ce qui l'était on recontre énormément de post relatif à des pannes ou problême technique on s'eloigne un peu de la technique pure j'ai l'impression de me retrouvé sur PPC des fois avec des tonne de post sur des problêmes matériel ou soft qu'en pensez vous ? :??: surtout que la plupart de temps ce sont des noobies du forum qui disparaissent une fois le soucis résolu :gun:

  2. #2
    c vrai ... y'a de + en + de newbs ... mais bon, fo qu'on partage ... tant qu'on reste là ... c'est si on part que le forum va& se casser la gueule, alors un pti effort, on répond et voilà ...

  3. #3
    ouais je suis d'accord, moi aussi j'en pose des questions mais bon c'est devenu un peu moins intime enfin je sé pas comment exprimé ma pensée pleinement mais j'ai moins de plaisir a parcourir les topic maintenant

  4. #4
    tu souhaiterai une catégorie "Depanage & Conseils" , non ?

  5. #5
    Ouais ca pourrait etre pas mal ca, mais est-ce vraiment le but du forum? je trouve surtout que la popularité du site commence a nuire a l'harmonie du forum

  6. #6
    ben c'est vrai que ca commence a devenir un peu bcp, mais si on empeche ca, on va pas etre bcp sur le forum, non plus.

    et puis les questions sont pas débiles non plus, comme certaines sur hfr (au hasard)

  7. #7
    Oooo Darkboz, tu nous couves qq chose :heink:

    qu'est ce que j'te sers ?

  8. #8
    Non mais il est tout perturbé, regarde sa tête :P

  9. #9
    je reste en observateur sur ce topic, mais je suis d'accord avec darkboz. Je ne sais pas trop quoi faire a ce sujet. On peut fermer direct tout les posts a la con ou autre.

  10. #10
    Oui mais dans ce cas la ou les noobs ou moins noobs vont ils trouver des reponses??

  11. #11
    mais après sa fera très communauté fermée ...

  12. #12
    les noobs peuvent aller sur PC-Inpact, Clubic ou HFR, non ?

    Pour ce qui est de la communauté fermée, ca l'est déjà, on a pas vocation à être un site grand public. De toute facon, je ne saurais pas gérer un site grand public, il y a trop de truc a faire.

  13. #13
    si je peux me permettre un ti commentaire à ce sujet.

  14. #14
    si je peux me permettre un ti commentaire à ce sujet, car justement j'observais depuis qqtps le phénomène...

    Je tenais avec 3 amis un forum d'entraide info sous VBulletin sur un plan OVH (dont j'ai toujours la license, au cas ou..), forum qui a fermé au bout de 2 ans.
    (grand public > emmerdeurs > marre de gérer les chiants..et surtout le temps et l'implication que ça demande)
    On a rencontré ce type de soucis, à savoir beaucoup de noobz qui ne faisait même pas le minimum de recherche avant de poser un question (et c récurrent aux forums malheureusement),et encore vous avez du bol de ne pas avoir de flooder et autres trous du cul.
    On a fini par être restrictifs (htaccess etc...),par volonté de tout le monde de retrouver une certaine "harmonie".
    avec toutes les histoires, le coût en temps et en argent, les gens jamais contents, ça a fini par me degoûter de tenir un forum et de venir dans les forums en général, sauf rares exceptions dont ICI.
    Donc Généraliste = MERDES

    Le truc a voir c'est que biensûr les 3/4 s'en iront aussi sec leur prob résolus, mais dans le tas y'en a qui accrochent et qui deviennent des forumeurs actifs et intéressants. Ensuite beaucoup commencent noobz et finissent par aider.Faut aussi un peu d'air frais, les gens même les plus posteurs durant qqtps ne sont que de passage pour la plupart...

    L'avantage d'ici, c'est qu'apparement Samuel ne souhaite pas qu'il devienne grand public, le niveau et assez chiadé pour opérer une selection naturelle et c pas plus mal sinon ça devient un véritable bordel.

    je pense pas qu'il y est de véritables solutions, et la team a certainement mieux à faire (articles de qualités ) que de commencer à gérer des trucs comme ça.
    Après c'est à chacun de vouloir faire vivre le forum et de le faire de manière constructive...

    Comme dit Darkboz, je pense pas non plus que le but du forum soit de partir vers du dépannage, on s'éloigne de la technique pure liée aux articles, ou à des questions pertinentes liées à l'expérimentation (O/C)...

  15. #15
    héhé yen a qui on réussi a me comprendre alors ke jt kler comme de la boue merci :jap: oui il faut resté dans la technique le plus possible ce site & forum sont fait pour ca

  16. #16
    je suis daccord avec vous sur ce point ... il faut qu'on garde l'aspect technique et non généraliste ... mais bon, on va pas non plus ne pas répondre sous prétexte que la question est "un peu trop simple" ... par contre 15 fois le même post c'est lourdingue (cf controleur RAID par exemple, y'en a 3 ...)

  17. #17
    Dans ce cas la pourquoi ne pas créer une FAQ regroupant toutes les questions recurrantes et par la meme occasion recentré le debat sur le technique pure. Je prend pour exemple une FAQ sur un autre forum concernat le jeux Warcraft 3:
    http://forum.judgehype.com/showthrea...hreadid=113980

    Je serais d'accord pour m'en occuper avec bien sur l'accord de The_Mad et lechenejb

    Ou alors créer une section Depannage & Conseils comme le propose Ministry

  18. #18
    donc ça serais une section avec pour chaque post un seul sujet verrouillé sur un théme précis ...

  19. #19

  20. #20

  21. #21
    Je serais pres a m'en occupé avec un peu d'aide pour trouver tous les themes.

    Je vais commencer à y reflechir et essayer d'en proposer une premiere version d'ici la fin de la semaine! Sinon pour ceux qui voudrai apporter un peu d'aide :PMer moi

  22. #22
    ca pourrait etre pas mal

    par contre j'aimerais clarifié un point je ne suis pas anti-noob loin de là je l'ai été et je le suis toujours comparé à la masse de connaissance de certaine personnes présente ici :jap:, mais ya des post qui sont franchement abusé, avec des topics que je qualifierais de jetable :x la personne s'inscrit pose une question et on la revoit plus ya eu plus de 200 inscriptions en très peu de temps, voila surtout sur quoi je gueule. :gun:

    La création d'une rubrique spécifique peut etre une bonne alternative les autre topics ne sont pas pollués et tout reste concentré dans un endroit. :jap:

    TheEd > ton idée est bonne mais encore une fois je pense que ce n'est pas dans la philosophie et l'objectif que je m'était personnellement fait une idée de X86-Secret :wink:

  23. #23
    ok mais c'est encore la meilleur solution d'éviter les postes sauvage et inutile ..

  24. #24
    Tout le monde est le noob de quelqu'un d'autre! C beau c de moi

    Plus serieusement
    je pense que ce n'est pas dans la philosophie et l'objectif que je m'était personnellement fait une idée de X86-Secret
    Ce n'est peut etre pas dans la philosophie du x86 mais j'essaye de proposer une reponse au probleme de question depannage! La je commence a regroupper les sujets et j'ai deja sur une 20aine de sujet y a au moins 3 topic sur les pbs des asus P4P8... Alors ce que je propose c'est de "depolluer" le forum pour recentré dans la philosophie x86

  25. #25
    bof toutes les réponse à leurs question peuvent se trouvé sur le net 8) , ce sont des feignants la plupart du temps vont pas se lire une FAQ il demandent direct crois moi j'ai expérimenté maintes & maintes fois la choses, des personne à qui ont donne un manuel qui viennent te demander un truc qui est marké noir sur blanc dans celui-ci :gun:

  26. #26
    Citation Envoyé par The_ED
    Tout le monde est le noob de quelqu'un d'autre! C beau c de moi
    j'ai jamais dit le contraire et j'ai meme clarifié sur ce point :jap:

    te vexe pas pour ce que j'ai dit ton idée est très bonne, mais je me demande si ca vaut le coup que tu t'embete pour la raison que j'ai énoncé plus haut a savoir que 95% des gens lisent pas les manuel ou FAQ

  27. #27
    vous pensez qu'il faut verouiller les posts qui ont déjà étés abordés (avec un pti message disant d'utiliser la fonction recherche) ?

  28. #28
    au problème des "inscrits pour un post" et autres fantomes, fair comme sur OCworkbench, limiter le nombre d'inscrits, virer les comptes "fantomes" et autres "non actifs" ( of cource ne pas prendre en compte l'activité bar :D )

    aussi le forum n'a pas "besoin" de la présence des membre d'X86 pour gérer les forumeurs, par contre on a besoin d'eux pour lancer qlq topics à faire exploser les neurones :D et apporter des précisions et autres

    bref les libérer de la masse ( je C pas si on va bien interpréter ce que je dis )

    certes ça fera plus de taf au modos, mais ils ont signé pour ça, non :whistle:

  29. #29
    ca serais une idée, la section dépannage me parait pas mal aussi faudrait faire des expérience :twisted:

    ministry > :rofl:

  30. #30

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •