Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 39

Discussion: Nouveau GSM ?

  1. #1
    Je dois changer mon vieux GSM Sagem Bouygues (5 ans); conseillez-moi svp un nouveau modèle...efficace et sans fioriture.
    Thk's

  2. #2
    les GSM c'est le démon



    que penses tu de celui-la ?

  3. #3
    Hum … trop gros et trop voyant : on risque de te le voler !

  4. #4

  5. #5
    Vu comment il le tient, ça a l'air lourd !
    Y'a qu'a assomer le voleur d'un coup de téléphone.

  6. #6
    M'ouais, mais j'ai eu un Radiocom-2000 (pour ceux qui étaient nés à cette époque) alors ce petit truc ne m'affole pas...
    8)
    Mais forcez pas, j'vais m'démerder.

    Merci :evil:

  7. #7
    bon, on va quand même aider, si tu veux pas de fioritures, tu prends un nokia de base et c'est bon.

    sinon, les sony ericssonn sont tres réputés, mais pas tous super beau a regarder...

    maintenant, sans prix de base, on peut pas répondre grand chose.

    et je suppose que tu appelles fioritures des fonction photo ou PDA, et les ecrans couleurs.

  8. #8
    Citation Envoyé par lutongakki
    M'ouais, mais j'ai eu un Radiocom-2000 (pour ceux qui étaient nés à cette époque) alors ce petit truc ne m'affole pas...
    8)
    Mais forcez pas, j'vais m'démerder.

    Merci :evil:
    Je te recommande un Nokia aussi. En tout cas pas un Philips : ils ont des bonnes specs ! mais il tombent vite en panne ! et ils plantent de temps en temps (obligation de retirer la batterie)
    Si t's pas en renouvellement, je te conseille de prendre un tel à carte rechargeable de l'operateur dont tu dépends : la carte tu t'en fout ; mais ça permet d'avoir le portable moins cher.
    Dans les genres, gros portable, y'en avait un avec poignée de transport ! uch:

  9. #9
    qu'est ce que tu recherches comme fonction de base ??

  10. #10
    nokia :beurk:

  11. #11

  12. #12
    Citation Envoyé par apossium
    qu'est ce que tu recherches comme fonction de base ??
    téléphoner, sans photos, sans mp3 and Co...
    je cherche : bonne sensibilité réseau, forte autonomie, éventuellement tri-bandes et pouvoir numéroter avec mes (gros) doigts; y'en a marre des portables taille carte de crédit pour sac à mains où l'on appuie sur 3 touches à la fois...
    J'entends dire effectivement que les Nokia sont fameux...et que le SE T68 est très fragile...

  13. #13
    Citation Envoyé par lutongakki
    Citation Envoyé par apossium
    qu'est ce que tu recherches comme fonction de base ??
    téléphoner, sans photos, sans mp3 and Co...
    je cherche : bonne sensibilité réseau, forte autonomie, éventuellement tri-bandes et pouvoir numéroter avec mes (gros) doigts; y'en a marre des portables taille carte de crédit pour sac à mains où l'on appuie sur 3 touches à la fois...
    J'entends dire effectivement que les Nokia sont fameux...et que le SE T68 est très fragile...
    Nokia 5210...

  14. #14

  15. #15
    ouai je confirme aussi
    mes parents ont un nokia 3510 ca le fait
    c'est tout simple avec ecran couleur

    http://www.nomatica.com/index.asp?De...enance=leguide

    voila il est tout simple
    je te demande ce que tu voulais car desfois ya des options bien utiles mais particulieres a certaines marques

    sinon ya ca :D

    http://www.nomatica.com/index.asp?De...enance=leguide

    PS: le 3510i c pas un 3510 ya internet en plus

  16. #16
    Nokia en tout cas..question ergonomie et facilité d'utilisation il y a pas mieux. (Beurk les menus Motorola à l'époque...)

  17. #17
    mon père a un nec22i, il le sous exploite ... il téléphone seulmenent ... sinon sa marche bien ...

  18. #18
    niv menu ouais c sympa pis il sont solide ces portable le nombre de fois ou j'ai fé tombé mon 3210 et mon 3410 c trop bien :twisted:

  19. #19
    Merci à tous. Va pour 1 Nokia de base genre 3510!
    => ririck : c'est quoi cette histoire de carte qui fait le portable moins cher??

  20. #20
    tu achetes un truc gener mobi carte mais de ton FT
    pour avoir un tel pas cher

    et apres faut le "dezonner" plutot debloquer
    pour mettre ta puce de ton dernier tel

    comme ca tu changes que le tel
    meme si now on peut garder le n° de tel

    par contre je connais pas trop les prix et ce qui existe

  21. #21
    si vraiment tu change de portable pas souvent tu peux te l'acheté direct ya des site ou tu peux dégotté des portable neuf pour pas cher 8)

  22. #22
    Citation Envoyé par apossium
    tu achetes un truc gener mobi carte mais de ton FT
    pour avoir un tel pas cher

    et apres faut le "dezonner" plutot debloquer
    pour mettre ta puce de ton dernier tel

    comme ca tu changes que le tel
    meme si now on peut garder le n° de tel

    par contre je connais pas trop les prix et ce qui existe
    t'es sûr qu'il faut le débloquer ?? Normalement le portable est bloqué sur un operateur !! et donc toutes les cartes de l'opérateur fonctionne dessus.
    J'ai jamais eu à débloquer avec cettte technique.

  23. #23
    Citation Envoyé par ririck
    Citation Envoyé par apossium
    tu achetes un truc gener mobi carte mais de ton FT
    pour avoir un tel pas cher

    et apres faut le "dezonner" plutot debloquer
    pour mettre ta puce de ton dernier tel

    comme ca tu changes que le tel
    meme si now on peut garder le n° de tel

    par contre je connais pas trop les prix et ce qui existe
    t'es sûr qu'il faut le débloquer ?? Normalement le portable est bloqué sur un operateur !! et donc toutes les cartes de l'opérateur fonctionne dessus.
    J'ai jamais eu à débloquer avec cettte technique.
    De toute manières je suis bien infoutu de débloquer un portable! Comment fait-on quand on est (un peu) "légaliste" ??

  24. #24
    En troute légalité t'as le droit de le faire chez un revendeur qui le fait ; mais tu perd la garantie. Si tu veut garder la garantie, tu doit demander à ton opertateur, il te renvoient un réponce d'accord, tu renvoie le portable et tu le récupère débloqué (faut compter 4 semaines en tout, et y'a quelque chose à payer) mais cette méthode a l'avantage de conserver la garantie, en plus t'es pas géné pendant ce temps là car tu as un portable qui mrche en attendant. Mais normalement avec un kit à carte rechargeable, ça doit marcher sans faire débloquer. (demande à essayer pour être sûr )

    PS : j'ai jamais essayé personnellement.

  25. #25
    Bonne sensibilité réseau : Les sagem, Philips et Alcatel sont réputés.
    Les Nokias, Siemens (sauf le SL55) et Sony Ericsson sont moyens, les motorola, ça dépend du modèle.

    Bonne autonomie : Les Alcatel et les SE sont très réputés, les Siemens se débrouillent bien (sauf le SL55), les Nokias ont sur le papier une bonne autonomie en veille, mais dès que tu appelles, c'est la chute, Sagem se débrouille bien, les Samsung sont pas terribles.

    Facilité d'utilisation : Nokia et les récents Sony Ericcson (SE très complet) sont très bien, Sagem, Alcatel, Siemens sont bons, Siemens un peu confus parfois mais complet, Motorola s'améliore mais pas encore ça, Samsung : ça va mais je ne comprends pas pourquoi plus de 50% de l'écran du menu est gaspillé par des images. Peut-être pour faire beau ??

    Fiabilité : Cela dépend des modèles. Certains Nokias ont eu beaucoup de problèmes de soft (bugs sur le 8310 par exemple) ou hard (cf les récents accidents, ie explosions de téléphones Nokia aux Pays-Bas). Attention aussi à la garantie Nokia qui n'est pas internationale. Siemens : costaud, et garantie internationale. Alcatel : a fait des faux pas avec certains 501 et les 511. Les gens lui en tiennent encore rigueur. Pourtant l'ancien 715 est excellent, et les nouveaux 535 et 735 offrent un excellent rapport qualité/prix. Sagem : très bons tel depuis le My-X5 et récemment le My-X6, très bon rapport qualité/prix. Les samsung sont très solides. Les SE : ça dépend des modèles. J'aime beaucoup mon T610, à la qualité de fabrication irréprochable, avec une coque en VRAI aluminium (et non plastique de +- bonne facture)

    .
    Gamme de prix : Nokia des portables simples (juste pour appeler et envoyer un petit SMS) à es prix abordables. Les Alcatels 535 et 735 sont plus complets à un prix très compétitif, comme le Sagem My-X5 ou My-X6. Sinon, même si tu pense ne pas vouloir autre chose qu'un téléphone, pense au Sony Ericsson T610, qui offre une bonne autonomie, un excellent écran, un client email en pop, imap, smtp, et supporte Java, pour un prix raisonnable.

  26. #26
    Citation Envoyé par ririck
    En troute légalité t'as le droit de le faire chez un revendeur qui le fait ; mais tu perd la garantie. Si tu veut garder la garantie, tu doit demander à ton opertateur, il te renvoient un réponce d'accord, tu renvoie le portable et tu le récupère débloqué (faut compter 4 semaines en tout, et y'a quelque chose à payer) mais cette méthode a l'avantage de conserver la garantie, en plus t'es pas géné pendant ce temps là car tu as un portable qui mrche en attendant. Mais normalement avec un kit à carte rechargeable, ça doit marcher sans faire débloquer. (demande à essayer pour être sûr )

    PS : j'ai jamais essayé personnellement.
    Moi, j'ai tel à BT, et il m'ont donner un num à taper, ce qui a débloquer le GSM. J'ai pas eu à le renvoyer...

  27. #27
    Citation Envoyé par Neo_13
    Citation Envoyé par ririck
    En troute légalité t'as le droit de le faire chez un revendeur qui le fait ; mais tu perd la garantie. Si tu veut garder la garantie, tu doit demander à ton opertateur, il te renvoient un réponce d'accord, tu renvoie le portable et tu le récupère débloqué (faut compter 4 semaines en tout, et y'a quelque chose à payer) mais cette méthode a l'avantage de conserver la garantie, en plus t'es pas géné pendant ce temps là car tu as un portable qui mrche en attendant. Mais normalement avec un kit à carte rechargeable, ça doit marcher sans faire débloquer. (demande à essayer pour être sûr )

    PS : j'ai jamais essayé personnellement.
    Moi, j'ai tel à BT, et il m'ont donner un num à taper, ce qui a débloquer le GSM. J'ai pas eu à le renvoyer...
    Tu as changé de réseau ?? c'était quoi comme portable ? Nomade ou abonnement ?? DSL, je connais pas trop Bouyges

  28. #28
    Citation Envoyé par ririck
    Citation Envoyé par Neo_13
    Citation Envoyé par ririck
    En troute légalité t'as le droit de le faire chez un revendeur qui le fait ; mais tu perd la garantie. Si tu veut garder la garantie, tu doit demander à ton opertateur, il te renvoient un réponce d'accord, tu renvoie le portable et tu le récupère débloqué (faut compter 4 semaines en tout, et y'a quelque chose à payer) mais cette méthode a l'avantage de conserver la garantie, en plus t'es pas géné pendant ce temps là car tu as un portable qui mrche en attendant. Mais normalement avec un kit à carte rechargeable, ça doit marcher sans faire débloquer. (demande à essayer pour être sûr )

    PS : j'ai jamais essayé personnellement.
    Moi, j'ai tel à BT, et il m'ont donner un num à taper, ce qui a débloquer le GSM. J'ai pas eu à le renvoyer...
    Tu as changé de réseau ?? c'était quoi comme portable ? Nomade ou abonnement ?? DSL, je connais pas trop Bouyges
    Nomad pour pouvoir mettre une carte SFR...

  29. #29
    6 mois après l'achat du tél bloqué, on a le droit de demander au service cleints du réseau de communiquer le code de débloquage : c'est gratuit et immédiat : on insère une puce d'un autre réseau, et on tape le code que le conseiller communique, et c'est tout !!!

    La garantie reste bien sur valable.

  30. #30
    Ravi d'apprendre que tout ça s'est simplifié (avant c'était vraiment rebutant !)

    Mais surtout y'a t'il besoin de débloquer pour utiliser le portable sur le même réseau mais avec un puce différente ??? (question pour chaque operateur)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •