Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 51

Discussion: Vidéo et 5.1

  1. #1
    Existe-t-il un format type MPEG4 (genre DivX ou mieux, Xvid) dans lequel je puisse mettre deux pistes AC3? ou 5.1 recompressé (OGG?)? Ou suis-je condamné si je veux deux langues dans mes films à la stéréo?

  2. #2
    le format OGM tu peux mettre plusieur piste audio des sous titre des chapitre le tout dans un seul fichier ca prend le Xvid et le Divx et l'ac3 le MP3 ou le OGG pour le son c'est dla bombe

  3. #3
    Logiciels???

    L'OGG fait du 5.1?

  4. #4
    Pour faire de l'ogm il me semble k'il y a une OGM machine sinon tu peux prendre VirtualDub MOD (Très bien d'ailleurs) une version modif de Vdub qui peut faire de l'ogm ainsi que prendre du vob direct kan au son, c'est a vérifié mais je me rappelle d'un projet pour faire de faux AC3 qui sont en fait composé de fichier ogg ou mp3 pour chaque voix mais je me rappelle plus le nom du prog en question voila pour vdub mod déja

    http://sourceforge.net/projects/virtualdubmod/

  5. #5
    Je DL tout à l'heure... (pas de lecteur sur cette machine)...

  6. #6
    un p'tit merci ca mangeait pas de pain :P

  7. #7
    Merci bien pour le lien et les renseignements...

    DSL pour ce manque éclatant de correction

  8. #8
    lol po grave :twisted: ca arrive :wink:

  9. #9
    pour info, on c faire de l'ogg 5.1 mais oggds ne sais pas le lire, seul winamp lit le ogg 5.1 ... sinon, même un avi tu peut mettre plusieur bande son ac3 ... sinon t'a l'ogm ...

  10. #10
    Citation Envoyé par lechenejb
    pour info, on c faire de l'ogg 5.1 mais oggds ne sais pas le lire, seul winamp lit le ogg 5.1 ... sinon, même un avi tu peut mettre plusieur bande son ac3 ... sinon t'a l'ogm ...
    Et BSPlayer ? (en lecture...)

  11. #11
    Citation Envoyé par lechenejb
    pour info, on c faire de l'ogg 5.1 mais oggds ne sais pas le lire, seul winamp lit le ogg 5.1 ... sinon, même un avi tu peut mettre plusieur bande son ac3 ... sinon t'a l'ogm ...
    Oui mais j'avais vu un filtre Dshow pour lire le ogg 5.1 kan au avi avec plusieur stream audio oui c'est pas mal mais le format OGM est encore mieux faudrais voir si MPC ne le prend pas le ogg 5.1 il est tellement terrible ce player ca m'étonnerais pas je regarderais :twisted:

  12. #12
    On en aprend tous les jour ici !!!! :D
    Perso je fais des avi, divx avec 1 ou 2 bandes sons, AC3 et mp3 melangé.
    Je connaissais pas le OGM, je vais me pencher dessus.
    Pour l'instant je lis avec BSplayer, et les soustitres sont a coté dans un fichier .srt.

    Pour ce qui est de l'OGG 5.1 (je savais pas nonplus). Mais quand on a un decodeur AC3 externe, le flux SPDIF est compatible AC3 ?
    Quel avantage sinon de compresser encore plus la bande son AC3 ?

    MPC = Media Player Classic ? +1

  13. #13
    bon, les gars, fo pas révé, c pas le playetr qui fais que çà lira, le fait que winamp lise c parce qu'il utilise ses propres codec pour le ogg et que clui ci gére le 5.1 ....

  14. #14
    Si si car MPC a des codec et des filtre intégré genre le filtre pour les Soutitre ou lire les DVD

    Stephlouv > MPC = THE BEST :jap: , sinon pour l'AC3 un 5.1 c'est assez gros donc si tu encode chaque canaux en ogg tu gagne grave en place

  15. #15
    Citation Envoyé par stephlouv
    On en aprend tous les jour ici !!!! :D
    Perso je fais des avi, divx avec 1 ou 2 bandes sons, AC3 et mp3 melangé.
    Je connaissais pas le OGM, je vais me pencher dessus.
    Pour l'instant je lis avec BSplayer, et les soustitres sont a coté dans un fichier .srt.

    Pour ce qui est de l'OGG 5.1 (je savais pas nonplus). Mais quand on a un decodeur AC3 externe, le flux SPDIF est compatible AC3 ?
    Quel avantage sinon de compresser encore plus la bande son AC3 ?

    MPC = Media Player Classic ? +1
    Euh les gars, j'essaye de suivre le sujet mais je comprend que dalle
    Si quelqu'un pouvait faire un petit résumé ce serait sympa :jap:

  16. #16
    Simple maxou on demande si c'est possible de mettre un ou plusieur flux audio dans une seule video, tout en cherchant a économisé le plus de place, le tout sous un seul fichier et ce sont nos réponse

  17. #17
    le nouveau conteneur sinon, le matroska ... c çà ?

  18. #18
    Merci, je comprends un peu mieux, donc la problématique est de trouver le codec adéquate.

  19. #19
    Citation Envoyé par lechenejb
    le nouveau conteneur sinon, le matroska ... c çà ?
    c'est un autre conteneur j'en entend énormément de bien apparement ca mélangé flux + codec c'est assez interressant mais je me suis pas penché dessus honnetement

  20. #20
    Après plusieurs essais dans le we, il s'avère que je suis trop con pour encoder un DVD avec VDubMod... Il ne me prend toutes les vob d'un coup... Ce qui est assez génant.

    Pour ce qui est de la place... Je fais des essais en fait... Donc, là, l'espace dispo pour le film (+son) au final est de 2.3Go maximum... Histoire de voir ce qui est le mieux en termes de qualité : un DVD recompressé avec DVDSchrinker (mais toujours en Mpeg2), ou un DivX, Xvid, OGM ou autre... Sachant que la compatibilité platine de salon n'est pas un argument pour l'instant...

  21. #21
    ben le DVD c'est tjrs ce qui se fait de mieux mais ya des Divx d'excellente qualitée mais il faut connaitre comment faire avec perfection

  22. #22
    Darkboz > G mal compris où tu dis qu'avec l'OGG en 5.1 il compresse indépendamment chaque pistes son :??:

  23. #23
    Citation Envoyé par Ministry
    Darkboz > G mal compris où tu dis qu'avec l'OGG en 5.1 il compresse indépendamment chaque pistes son :??:
    ba comme la majorité des sons multicanaux ... y'a 6 bande son pour un ac3 5.1 :wink:

  24. #24
    Citation Envoyé par lechenejb
    Citation Envoyé par Ministry
    Darkboz > G mal compris où tu dis qu'avec l'OGG en 5.1 il compresse indépendamment chaque pistes son :??:
    ba comme la majorité des sons multicanaux ... y'a 6 bande son pour un ac3 5.1 :wink:
    nan mais oh !

  25. #25
    Citation Envoyé par Darkboz
    sinon pour l'AC3 un 5.1 c'est assez gros donc si tu encode chaque canaux en ogg tu gagne grave en place
    Bof, 448Kb/s ca me parait respectable comme debit pour 5+1 canal ...?
    Et puis le conserver ca evite tout un tas de manip et ca reste compatible avec les decodeurs AC3 externes (Hi-Fi quoi)

    Si tu as qqes link pour me faire decouvrir OGM, envoi. Merci

  26. #26
    Ya une soluce pour encoder tojutes les vob d'un coup dans VDubMod, ou ya une manip subtile qui m'a échappé (entre le d2v et vdub)?

  27. #27
    si mes souvenir sont bon Neo ca marchait pas super avec plusieur vob fallait rippé en 1vob, sinon pour le son oui pour un son 5.1 c'est 6 canaux mais 2 passe dans le meme donc en reel c'est 5canaux si je me trompe pas 443k/sec c'est trop Stephlouv tu peux faire un ~300k en ogg tu économise a mort enfin bon sinon kek site sympa

    www.doom9.org
    www.dvdbox.sk
    www.divxdigest.org

  28. #28
    Merci bien... (aujourd'hui, j'ai décidé d'être poli )

    Le 3e marche pas...

  29. #29
    Citation Envoyé par Darkboz
    Stephlouv tu peux faire un ~300k en ogg tu économise a mort enfin bon sinon kek site sympa

    www.doom9.org
    www.dvdbox.sk
    www.divxdigest.org
    M'enfou je compte bientot me payer un graveur DVD ...

  30. #30
    c'est vrai que c'est pratique (j'en ai 2 :twisted: )

    http://www.divx-digest.com/ (avé oublié le - ca arrive j'ai tapoté ca en cours j'avais pas mes favoris sous le coude :twisted: )

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •