Le tour par tour n'est pas "une marque de fabrique" c'est un choix de conception fait à l'epoque pour garder la main mise sur les stats du perso et supprimer l'influence du skill du joueur sur le jeu. C'est de la branlette ellitiste de considerer que la disparition du tour/tour strict est une perte absolument dramatique au même titre que le remplacement de la 2d iso. Ca ne signifie en rien que le jeu sera forcément moins bon ou "ne sera pas un fallout".Envoyé par Moot
Au contraire le compromis temp réel et 3D est forcement un "progrés" ( le retour en arriere serait de les conserver alors que les JV sont passé a autre chose). Si le jeux est mauvais ca sera pas a cause de ces choix, mais de l'incapacité des devs a les rendres pertinents.
Que les choses soit claire, si fallout 3 etait annoncé en tour/tour et en 2D iso je serais forcement le premier rassuré mais en réalité la seule chose qui importe c'est que la priorité des caractéristiques du personage sur le skill du joueur soit conservé car c'est bien ça l'une des "marque de fabrique" de Fallout loin devant les choix techniques de rendu et du tour/tour. La preuve, le premier F3 etait en temp réel et en 3D ( vue de dessus mais en 3d quand même).