Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 9 sur 477 PremièrePremière 12345678910111213141516171959109 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 14304
  1. #241
    Citation Envoyé par Uriak
    fin de l'article
    Certains termes et références me sont assez obscures, et particulier ce fameux "NMA users" vers la fin. Si certains peuvent m'éclairer...
    Voir mon message précédent (ou ci-dessus si ca fusionne ) pour NMA.
    Bon, ben là je dirais +250 de karma
    "ça me rappelle quand je bloquais comme un con sur le jeu du tyrollien dans le juste prix" - yavin
    Ce qui aurait pu être : Troika Games Untitled Post-apocalyptic RPG ... :'(

  2. #242
    Citation Envoyé par Brave Sir Robin of Camelot
    Non, ils n'aiment pas que Fallout ...
    Non pour être exact sur NMA je ne dirais pas "Ils n'aiment pas que Fallout", je dirais "Ils n'aiment pas Fallout", tout court. Ils aiment parler de Fallout et se plaindre que des jeux comme ça, ça n'existe plus d'nos jours ma bonne dame, et que tout est nul et que personne à part eux n'est un vrai fan et n'a de goût. Ca n'a rien à voir avec le fait de vraiment aimer Fallout ou les jeux vidéos. Le "fan de Fallout" à la NMA ou à la RPG Codex, c'est quelqu'un qui préfère passer son temps libre à écrire de longs textes pour épiloguer sur 2 minutes de teaser, un article et 15 screenshots sur un jeu qui en est à peine en début de développement et tout décortiquer pour démontrer à quel point tout est nul, infidèle, et inquiétant pour le vrai fan, au lieu de passer ce même temps libre à jouer aux jeux qu'il prétend aimer
    Va te faire enculer.

  3. #243
    Citation Envoyé par Toxic
    Non pour être exact sur NMA je ne dirais pas "Ils n'aiment pas que Fallout", je dirais "Ils n'aiment pas Fallout", tout court. Ils aiment parler de Fallout et se plaindre que des jeux comme ça, ça n'existe plus d'nos jours ma bonne dame, et que tout est nul et que personne à part eux n'est un vrai fan et n'a de goût. Ca n'a rien à voir avec le fait de vraiment aimer Fallout ou les jeux vidéos. Le "fan de Fallout" à la NMA ou à la RPG Codex, c'est quelqu'un qui préfère passer son temps libre à écrire de longs textes pour épiloguer sur 2 minutes de teaser, un article et 15 screenshots sur un jeu qui en est à peine en début de développement et tout décortiquer pour démontrer à quel point tout est nul, infidèle, et inquiétant pour le vrai fan, au lieu de passer ce même temps libre à jouer aux jeux qu'il prétend aimer

    AMEN

    En tous cas, c'est entendu, Fallout3 n'a donc aucun intérêt pour les fan de Fallout. Ce serait donc cool qu'ils arrêtent de pourrir les threads pour ceux d'entre nous, pauvres idiots, qui attendent benoitement un ... bon... jeu...

  4. #244
    Citation Envoyé par Toxic
    Le "fan de Fallout" à la NMA ou à la RPG Codex, c'est quelqu'un qui préfère passer son temps libre à écrire de longs textes pour épiloguer sur 2 minutes de teaser, un article et 15 screenshots sur un jeu qui en est à peine en début de développement et tout décortiquer pour démontrer à quel point tout est nul, infidèle, et inquiétant pour le vrai fan, au lieu de passer ce même temps libre à jouer aux jeux qu'il prétend aimer
    Ca m'écorche la bouche de dire ça mais je suis d'accord avec toi làdessus

  5. #245
    Citation Envoyé par Red_Force
    AMEN

    En tous cas, c'est entendu, Fallout3 n'a donc aucun intérêt pour les fan de Fallout. Ce serait donc cool qu'ils arrêtent de pourrir les threads pour ceux d'entre nous, pauvres idiots, qui attendent benoitement un ... bon... jeu...
    Je ne vois pas ce qui empêche les pauvres id..., oups, pardon, je reprenais ta formule. Pouf pouf.
    Je ne vois pas ce qui empêche les gens qui se satisfassent des annonces faites jusqu'à présent sur Fallout 3 de s'exprimer aussi.

    Tout dépend de ce que tu entends par "pourrir les threads" ... Tu fais références aux pseudo-flamewar (mais les modos sont trés actifs sur les forums Bethesda) ou le simple fait d'exprimer une opinion différente de la tienne de manière hmmm disons bruyante ?
    Syndrome NIMBY ?
    "ça me rappelle quand je bloquais comme un con sur le jeu du tyrollien dans le juste prix" - yavin
    Ce qui aurait pu être : Troika Games Untitled Post-apocalyptic RPG ... :'(

  6. #246
    Les gars ça vous dits pas d'arreter de vous battre et de faire une grosse orgie ?


  7. #247
    Le problème des fans intégristes c'est que non contents d'afficher leur aigreur, ils semblent penser aussi que plus on est aigri et négatif, plus on est supérieur aux autres, et plus on a le droit de se montrer aggressif et arrogant...

    C'est votre droit de penser que le jeu va être de la merde. D'un autre côté comme ceux qui pensent que le jeu va être de la merde ne peuvent pas se contenter de dire "Tiens il a l'air nul ce jeu", mais se sentent visiblement obligés de dire "Tiens il a l'air nul ce jeu, et tous ceux qui ne pensent pas pareil sont vraiment une bande de kévins débiles qui n'y connaissent rien", c'est un peu lourdingue à force.
    Va te faire enculer.

  8. #248
    Citation Envoyé par Toxic
    Le problème des fans intégristes c'est que non contents d'afficher leur aigreur, ils semblent penser aussi que plus on est aigri et négatif, plus on est supérieur aux autres, et plus on a le droit de se montrer aggressif et arrogant...

    C'est votre droit de penser que le jeu va être de la merde. D'un autre côté comme ceux qui pensent que le jeu va être de la merde ne peuvent pas se contenter de dire "Tiens il a l'air nul ce jeu", mais se sentent visiblement obligés de dire "Tiens il a l'air nul ce jeu, et tous ceux qui ne pensent pas pareil sont vraiment une bande de kévins débiles qui n'y connaissent rien", c'est un peu lourdingue à force.
    Soyons clair, je n'ai jamais dit que ce jeu allait être de la merde. J'ai dit que ca s'annonce mal pour que ca soit Fallout 3, avec 3 comme dans "2+1" c'est à dire qu'il reprennents tous les éléments que J'ai aimé dans les deux premiers FO.
    "Les kevins débiles qui n'y connaissent rien" pour moi se restreignent à la portion intégriste (si si) des "mais si, ca va être trop cool ce jeu, qu'est-ce que vous racontez bande de ... de ... aaaaaaaah ... de sales vieux !".
    "ça me rappelle quand je bloquais comme un con sur le jeu du tyrollien dans le juste prix" - yavin
    Ce qui aurait pu être : Troika Games Untitled Post-apocalyptic RPG ... :'(

  9. #249
    Citation Envoyé par Brave Sir Robin of Camelot
    "Les kevins débiles qui n'y connaissent rien" pour moi se restreignent à la portion intégriste (si si) des "mais si, ca va être trop cool ce jeu, qu'est-ce que vous racontez bande de ... de ... aaaaaaaah ... de sales vieux !".
    Ah tu veux dire des gens comme on n'en voit pas du tout sur le forum de CPC de toutes façons ?
    Va te faire enculer.

  10. #250
    Citation Envoyé par Toxic
    Ah tu veux dire des gens comme on n'en voit pas du tout sur le forum de CPC de toutes façons ?
    La discussion que vous avez me prouve le contraire !!! Bon ok je sort

  11. #251
    Citation Envoyé par Toxic
    Ah tu veux dire des gens comme on n'en voit pas du tout sur le forum de CPC de toutes façons ?
    Bah initialement on parlait des forums Bethesda/NMA et consors ... Tu lis les messages en diagonale, les yeux fermés, à 10 m de ton écran ?
    "ça me rappelle quand je bloquais comme un con sur le jeu du tyrollien dans le juste prix" - yavin
    Ce qui aurait pu être : Troika Games Untitled Post-apocalyptic RPG ... :'(

  12. #252
    D'un autre côté comme ceux qui pensent que le jeu va être de la merde ne peuvent pas se contenter de dire "Tiens il a l'air nul ce jeu", mais se sentent visiblement obligés de dire "Tiens il a l'air nul ce jeu, et tous ceux qui ne pensent pas pareil sont vraiment une bande de kévins débiles qui n'y connaissent rien", c'est un peu lourdingue à force.
    T'as pas l'impression de te faire des flims?
    J'ai juste vu *ici* des gens donner simplement leur avis sur ce qui a été annoncé, pour le moment.
    J'ai pas vu d'agression caractérisée...

    au lieu de passer ce même temps libre à jouer aux jeux qu'il prétend aimer
    Houlà, la remarque bidon...
    Une fois que t'as fini sept ou huit fois un jeu, t'as beau l'aimer beaucoup tout plein, c'est l'overose.
    Et y'a de nouveaux jeux qui sortent aussi, hein... y'en a même des bien dans le tas. Si.

  13. #253
    Citation Envoyé par Momock
    Une fois que t'as fini sept ou huit fois un jeu, t'as beau l'aimer beaucoup tout plein, c'est l'overose.
    Et y'a de nouveaux jeux qui sortent aussi, hein... y'en a même des bien dans le tas. Si.
    Pas faux non plus. Faut voire de quel jeu on parle. Fallout 2 je m'en lasse pas. En même temps il a un potentiel de rejouabilité vraiment énorme.

    Et je me répète : il faut arrêter un peu de voire partout du "fan intégriste" là où il y a simplement de la nostalgie mêlée à une certaine frustration. Maintenant j'ai le sentiment que certains ne le comprendrons jamais.

    On a autant le droit d'être péssimiste à mort que rassuré. Je vois pas le problème. Et me concernant, je respecte NMA qui une grosse base de connaissance sur le sujet et j'apprécie tout particulièrement sa communauté.. de fans intégristes. Et en attendant, tu te fais peut-être tailler en pièce làbas quand tu dis une énormité concernant la license, mais eux argumentent et te démontrent point par point où tu te trompes. On peut pas dire que ce soit le cas de tous ceux qui se content de les/nous montrer du doigt.

    Bref.

    Sinon du neuf sur le sujet ?

  14. #254
    Pas faux non plus. Faut voire de quel jeu on parle.
    De presque tous les jeux, en ce qui me concerne. Maintenant Fallout 2, j'adore en parler, mais me le retaper une huitième fois, non (enfin, je voudrais bien, mais je lâche prise) Alors que les fans de NMA en parlent plutôt que d'y jouer, je comprends tout-à-fait. C'est normal même (parceque y'a pas que Fallout dans la vie, kweûah...) Et puis c'est pas comme si c'était un jeu à la rejouabilité illimitée : la rejouabilité est énorme, c'est clair et net (à ma septième partie j'avais encore découvert des trucs, alors que j'ai tendance à rejouer grosso-modo de la même façon), mais pas illimitée. SSBM et Worms, eux ont une rejouabilité infinie!

    Bon, j'arrête le HS.

    Sinon, je voulais vous demander : que pensez-vous de l'absence de véhicules dans Fallout 3?
    Qu'est-ce que ça implique à votre avis?


  15. #255
    Citation Envoyé par Brave Sir Robin of Camelot
    Je ne vois pas ce qui empêche les pauvres id..., oups, pardon, je reprenais ta formule. Pouf pouf.
    Je ne vois pas ce qui empêche les gens qui se satisfassent des annonces faites jusqu'à présent sur Fallout 3 de s'exprimer aussi.

    Tout dépend de ce que tu entends par "pourrir les threads" ... Tu fais références aux pseudo-flamewar (mais les modos sont trés actifs sur les forums Bethesda) ou le simple fait d'exprimer une opinion différente de la tienne de manière hmmm disons bruyante ?
    Syndrome NIMBY ?
    Bah les Fallout3 / Bethesda bashers c'est un peu comme d'avoir une bande de jeune cadre de la LCR à une soirée... Même quand ils sont polis et sympathiques ils t'orientent toute la conversation et comme dit ci-dessus vont forcer chacun à être dans un "camp".

    PAR EXEMPLE :

    On pourrait, hors de toute genuflexions compassées pour les glorieux aïeux, se poser la question de "qu'est ce qu'on attends d'un Fallout en 2008", "d'un RPG en 2008", ou même "d'un jeu en 2008". On pourrait pétitionner pour pouvoir jouer un mutant, poser la question d'un jeu sans fin à la Oblivion, s'interroger sur les moyens qu'aura la communauté... Sans même parler d'avoir un peu de bavardage insignifiant de fan boy. Mais non, on est bloqué sur cette discussion imbécile de fidélité, que dis je, de dignité // à l'original. Alors que bon, c'est déjà acquis : Fallout 3 ne sera pas une grande trahison comme le JV en a compté quelques unes, même si ce sera effectivement un vrai nouveau paradigme... ce qui se justifie parcequ'en huit ans dans les jeux vidéos y a pas que la technique qui a évolué. A moins de vraiment plébiciter les Tomb Raiders hommage et autre temple du "rien ne change"...

    Mais là hors article de grand névrosé qui me gène un peu pour celui qui l'écrit et un peu pour ceux qui le lisent (les évolutions de design font partie de la vie de la plupart des licenses, les gars, et en général c'est pour le mieux) je ne vois que de la râle, la râle, la râle... Pour un titre, qui, rappellons le, était à deux doigts de ne pas exister. Putain demain y a remake d'Ultima Underworld, je vais pas me pencher en psychopathe sur l'épaule des devs, je vais les laisser agir avec reconnaissance de déjà *faire quelquechose*. J'en veux pas à Lucas de produire 80% de bouses pour 20% de grands jeux. Tant qu'il y a des grands jeux. A la limite, si on passe à un Fallout complètement hors cadre avec des graphismes sims like et un gameplay inspiré de Zelda, j'irai eructer avec les autres. En est on vraiment là ?

    Donc oui, on pourrait parler d'autres choses sur ce jeu. Mais avec qui ? Y a-t-il ici suffisament de gens près à parler de Fallout 3 comme un objet neuf, forcément différent des deux premiers opus (pas les mêmes auteurs, pas la même politique, pas la même technique, pas les mêmes joueurs... bah oui for one thing il y a beaucoup plus de joueurs now, ça fait donc des nouvelles têtes qui ne se pointent pas forcément ici...) ?

  16. #256
    Citation Envoyé par Momock
    Sinon, je voulais vous demander : que pensez-vous de l'absence de véhicules dans Fallout 3?
    Qu'est-ce que ça implique à votre avis?
    Je suis peut être amnésique mais il ne me semble pas qu'il y en avait dans les précédents ? Ou tout du moins que ça ne correspondait pas à du gameplay ?

    Je sais que pour ma part, et c'est encore plus vrai dans le cas de Fallout 3, j'ai envie d'un gameplay à 1/3 survie, 1/3 aventure et 1/3 résolution de problème (combat, sneaking, optimisation du perso, etc.). 1/3 survie, c'est vraiment beaucoup, ça veut dire que l'on doit gérer la bouffe, les radiations, les munitions ce qui est déjà prévu, mais surtout qu'elles doivent manquer et qu'en trouver, ainsi que des abris, doit être un soucis constant du joueur. En fait moi en monde post apo j'aime infiniment mieux Mad Max que Fallout. Plus sauvage, plus degueunillé, moins grand guignol (les mutants font un peu serie Z) et surtout j'adore les plans ou Mel Gibson met une soucoup ébréchée sous un reservoir qui fuit avec une expression paniquée parcequ'il ne veut littéralement *pas en perdre une goutte*...

    Putain si je pars là dedans ça me fait penser que le genre "post apo" tout comme le genre "zombie" sont des genres hautement politisés à la base. S'il y a un truc que j'aimerais voir dans Fallout 3 c'est un vrai contenu politique sous jascent, surtout qu'avec la situation actuelle c'est pas ça qui manque.

    Mais je dérive...

    Bref, s'il y a des véhicules, faut les conduire, et faut qu'en soit ce soit un jeu intéressant. Faut se galérer pour le carburant et faut se galérer pour faire un trajet saint et sauf. Et qu'à pied ou en bagnole une fois qu'on arrive à un lieu important, on en reparte pas comme ça. Vlà typiquement un truc anti immersif au possible que le monde te fasse bouger facilement et que le gameplay rande ça effectivement facile. Dans un monde postapo comme d'ailleurs dans un monde Med Fan, c'est forcément tous le contraire...

  17. #257
    Citation Envoyé par Red_Force
    En fait moi en monde post apo j'aime infiniment mieux Mad Max que Fallout. Plus sauvage, plus degueunillé, moins grand guignol (les mutants font un peu serie Z) et surtout j'adore les plans ou Mel Gibson met une soucoup ébréchée sous un reservoir qui fuit avec une expression paniquée parcequ'il ne veut littéralement *pas en perdre une goutte*...

    Putain si je pars là dedans ça me fait penser que le genre "post apo" tout comme le genre "zombie" sont des genres hautement politisés à la base. S'il y a un truc que j'aimerais voir dans Fallout 3 c'est un vrai contenu politique sous jascent, surtout qu'avec la situation actuelle c'est pas ça qui manque.
    Voilà la preuve par l'exemple ! Tu veux un jdr post-apo style Mad Max mais pas Fallout 3. C'est tout à fait louable, mais faut pas s'étonner de voir tous ceux qui ont apprécié les précédents opus pour ce qu'ils étaient crier à la trahison.
    Fallout c'est un post-apo de série Z avec des mutants. Mad Max non.
    Le persiflage est bon pour ma santé et me moquer des sots entre dans mon régime.

  18. #258
    Citation Envoyé par Red_Force
    ...
    Laisse tomber, vieux.
    Pense plutôt à la fin de Fallout.
    L'Habitant de l'Abri rentre chez lui. Il a exploré le monde, connu de nouvelles choses.
    Sa quête l'a mené hors du confort de l'Abri, il a vu des trucs qui le sortaient de ses habitudes, de ses certitudes. Tout n'était pas plaisant, c'est sûr, certaines choses étaient même salement dégueulasses et méprisables par rapport à la quiétude de l'Abri. Mais il a aussi connu la liberté et la lumière du soleil, il a vu qu'il y avait une vie possible en dehors du sacro-saint Abri.
    Forcément, les autres de gens de l'Abri, ils ne sont pas prêts pour ça. Des années qu'ils sont bloqués sur l'Abri, la vie dans l'Abri, son fonctionnement génial, où tout va toujours si parfaitement bien (à part la puce de purification d'eau qui pète, parfois, mais c'est pas si grave, faut être superficiel et idiot pour s'arrêter aux détails comme ça). Ils ne sont pas prêts à revoir l'Habitant de l'Abri, à discuter avec lui de la possibilité qu'ils pourraient continuer à vivre leur vie ailleurs que dans ce qu'ils ont toujours connu, sans pour autant que ce soit un renoncement à la vraie vie. Sortir de l'Abri, c'est pas possible, on peut pas, le monde extérieur il est caca, c'est pas le vrai monde, le Dirigeant ne voudrait sûrement pas, qui sait si la vie à l'extérieur ne va pas forcer à faire de nouvelles choses, vivre de nouvelles expériences, tout ça, ce serait terrible. Il faut pas trop bouleverser leur certitudes, aux gens de l'Abri. C'est vrai que c'est un peu salaud de leur part de cracher à la gueule de l'Habitant de l'Abri alors qu'il a bossé pour le ressusciter, l'Abri, mais bon. Ils veulent restés bloqués sur l'Abri, tant mieux/tant pis pour eux, tant mieux/tant pis pour le monde extérieur. C'est pas la peine d'insister. S'ils ne veulent pas aller voir ce qu'il y a la surface, c'est pas grave. Ca n'a pas empêché l'Habitant de l'Abri d'aller vivre sa vie quand même.
    Laisse tomber, crois-moi, laisse tomber.
    Va te faire enculer.

  19. #259
    Citation Envoyé par Toxic
    ....
    J'aime

    Sinon, Bethsoft est en train de bosser sur Fallout 3. Brian Fargo, qui possède la license de Wasteland, sur ce qu'il appelle "un successeur spirituel à Fallout 1 & 2" (alors que Fallout est déjà un successeur spirituel de Wasteland, mais bon, passons). Ajoutons à cela que EA doit toujours posséder la license de l'autre successeur spirituel de Wasteland, Fountain of Dreams et que bon, un Mad Max 4 était plus ou moins en projet côté ciné y'a un an ou deux - et que s'ils finissent par le faire, y'aura forcément un jeu vidéo adapté de la license...

    Pourquoi plus ça va, plus j'ai l'impression qu'on va bouffer du post-apo jusqu'à plus soif ces prochaines années ?
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  20. #260
    Citation Envoyé par Toxic
    S'ils ne veulent pas aller voir ce qu'il y a la surface, c'est pas grave. Ca n'a pas empêché l'Habitant de l'Abri d'aller vivre sa vie quand même.
    C'est sûr. Par contre il a nommé son joli club med à la surface Arroyo et pas Abri 13...
    Le persiflage est bon pour ma santé et me moquer des sots entre dans mon régime.

  21. #261
    Citation Envoyé par Courtequeue
    Après la cure d'elfes qu'on a eu ces dernières années ça peut pas faire de mal :P
    Oh, je m'en fais pas pour ça, y'aura bien un ou deux opportunistes pour nous faire un jeu post-apo avec des elfes...

    C'est sûr. Par contre il a nommé son joli club med à la surface Arroyo et pas Abri 13...
    C'est parce qu'il n'a pas voulu racheter les droits du nom au Dirigeant de l'abri. Résultat, la suite de l'histoire du Saint Abri 13 a été faite par une bande de griffemorts.
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  22. #262
    Laisse tomber, vieux.
    Pense plutôt à la fin de Fallout.
    L'Habitant de l'Abri rentre chez lui. Il a exploré le monde, connu de nouvelles choses.
    Sa quête l'a mené hors du confort de l'Abri, il a vu des trucs qui le sortaient de ses habitudes, de ses certitudes. Tout n'était pas plaisant, c'est sûr, certaines choses étaient même salement dégueulasses et méprisables par rapport à la quiétude de l'Abri. Mais il a aussi connu la liberté et la lumière du soleil, il a vu qu'il y avait une vie possible en dehors du sacro-saint Abri.
    Forcément, les autres de gens de l'Abri, ils ne sont pas prêts pour ça. Des années qu'ils sont bloqués sur l'Abri, la vie dans l'Abri, son fonctionnement génial, où tout va toujours si parfaitement bien (à part la puce de purification d'eau qui pète, parfois, mais c'est pas si grave, faut être superficiel et idiot pour s'arrêter aux détails comme ça). Ils ne sont pas prêts à revoir l'Habitant de l'Abri, à discuter avec lui de la possibilité qu'ils pourraient continuer à vivre leur vie ailleurs que dans ce qu'ils ont toujours connu, sans pour autant que ce soit un renoncement à la vraie vie. Sortir de l'Abri, c'est pas possible, on peut pas, le monde extérieur il est caca, c'est pas le vrai monde, le Dirigeant ne voudrait sûrement pas, qui sait si la vie à l'extérieur ne va pas forcer à faire de nouvelles choses, vivre de nouvelles expériences, tout ça, ce serait terrible. Il faut pas trop bouleverser leur certitudes, aux gens de l'Abri. C'est vrai que c'est un peu salaud de leur part de cracher à la gueule de l'Habitant de l'Abri alors qu'il a bossé pour le ressusciter, l'Abri, mais bon. Ils veulent restés bloqués sur l'Abri, tant mieux/tant pis pour eux, tant mieux/tant pis pour le monde extérieur. C'est pas la peine d'insister. S'ils ne veulent pas aller voir ce qu'il y a la surface, c'est pas grave. Ca n'a pas empêché l'Habitant de l'Abri d'aller vivre sa vie quand même.
    Laisse tomber, crois-moi, laisse tomber.
    C'est marrant ça ressemble diablement aux pensées d'un gars qui revient sur les forums de No Mutant Allowed après une longue absence...
    "T'es jaloux ma bande a toutes les lunettes et on va te marave ta gueule."
    Aristophane

  23. #263
    a signaler un article interessant, le decryptage de l'article sur fallout 3.
    Et ma foi ça a l'air fort alléchant...

    Un businessman ne peut pas vous renseigner, mais il a un boulot pour vous : raser Megaton. Simple, la bombe est déjà là, il suffit de l’armer. Et pourquoi pas ? Premier dilemme moral intéressant pour vous : ça paye bien, mais c’est pas très sympa tout de même…
    Miam
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  24. #264
    En quoi c'est bon pour le bizness de faire pèter une ville?

  25. #265
    Citation Envoyé par Momock
    En quoi c'est bon pour le bizness de faire pèter une ville?
    Pause la questions aux entrepreneurs US en Irak en ce moment

  26. #266
    Citation Envoyé par Courtequeue
    C'est là qu'est le malentendu à la base.
    Certain veulent parler de Fallout 3 et d'autres du nouveau jdr post-apo de Bethesda.
    Force est de constater qu'il y a peu de chance que les deux aient grand chose en commun sinon le nom.
    Fallout 3 EST le nouveau jdr post-apo de Bethesda. Kill Bill est un flim que j'adore et Kill Bill 2 un flim que je de déteste. Mais c'est bien la suite du premier et si je suis pas content j'ai qu'à faire mes flims.

    Plus le projet avance et plus on se demande pourquoi Bethesda a racheté cette licence. S'ils avaient fait un simple jdr post-apo à partir de rien, tout le monde attendrait le jeu avec au pire de la curiosité au mieux de l'impatience et tout serait pour le mieux dans le meilleur des mondes;
    Mais pour une raison étrange ils ont voulu coller le nom de Fallout dessus.
    Voilà la preuve par l'exemple ! Tu veux un jdr post-apo style Mad Max mais pas Fallout 3. C'est tout à fait louable, mais faut pas s'étonner de voir tous ceux qui ont apprécié les précédents opus pour ce qu'ils étaient crier à la trahison.
    Fallout c'est un post-apo de série Z avec des mutants. Mad Max non.
    En gros t'as une license d'une valeur commerciale merdique (bah oui faut pas se leurrer, sinon ça fait longtemps qu'on aurait Fallout 3, 4, 5...) complètement enterrée à moins qu'un studio avec le savoir faire, l'envie et les moyens veuille la reprendre. Savoir faire et moyen, sur PC, ça doit nous amener à moins de cinq studios qui ont tous leurs propres licenses. Bethesda bouge néanmoins, c'est déjà de la veine. Après ce qui les intéresse : un monde déjà bien développé (et puis je pense que c'est humain, ils ont eux aussi envie de faire autre chose que Elder Scrolls), une license (toujours mieux que pas de license) et puis cette idée motivante quand tu fais exclusivement du bon JdR que quelqu'un huit ans après peut reprendre et faire vivre ta création si toi tu peux plus. Et puis soyons fou, ils ont probablement une vraie affection pour Fallout et ils trouvent peut être que c'est vachement fidel ce qu'ils font.

    D'ailleurs je parie qu'un des créateurs original va être associé sur la com de Fallout 3 avant la sortie et vous dire un truc "comment j'approuvre trop grave ce que fais Bethesda, c'est formidable". Et en toute sincerité si ça se trouve.


  27. #267
    Citation Envoyé par Red_Force
    Après ce qui les intéresse : un monde déjà bien développé (et puis je pense que c'est humain, ils ont eux aussi envie de faire autre chose que Elder Scrolls), une license (toujours mieux que pas de license)
    Où est le problème de la license ? Je veux dire, c'est comme si on devait absolument partir d'une license pour faire de l'heroic fantasy. Aucun intérêt, autant démarrer de rien, créer son propre truc pour ne pas avoir de comptes à rendre aux joueurs (car au finale, ce sont quand même eux les clients..) et pouvoir prendre toutes les libertés qu'on veut. Le post-apo, au même titre que l'Heroic Fantasy, ça reste quand même un truc assez bateau, l'univers de l'un se situe dans un monde dévasté, l'autre au pays des fées, des elfes, nains et dragons. Grosso merdo, c'est le background générique qu'on retrouve un peu partout.

    Fallout, c'est pas tant un univers, c'est surtout une ambiance, un esprit. Si on ne maitrise pas assez et qu'on ne peut pas retranscrire ça dans une suite, autant ne pas passer par la license et faire quelquechose de complètement libre, pour d'une, ne pas décevoir les fans (et se les mettre dans la poche au passage) et de deux, se sentir plus à l'aise, libre de toute contrainte.

  28. #268
    Citation Envoyé par Red_Force
    En gros t'as une license d'une valeur commerciale merdique (bah oui faut pas se leurrer, sinon ça fait longtemps qu'on aurait Fallout 3, 4, 5...)
    Oui et non. C'est sûr que le mutant se vend moins bien que le troll, mais si la licence ne valait rien Bethesda ne l'aurait pas acheté.
    Et là est peut-être le fond du problème.
    Un éditeur achète une licence dans l'espoir d'en tirer quelques brouzoufs. Mais pour que cela soit rentable il faut viser au delà de la base de fans de la licence. Alors on va reprendre toutes les recettes à la mode et qui ont fait le succés des précédents jdr de Bethesda et se torcher avec les desideratas des sectateurs de NMA ou d'ailleurs.
    Ils ont le droit ils ont payé.
    Maintenant faut pas chialer non plus si les gardiens de la foi falloutienne se déchaînent sur tous les forums. J'ose croire que Bethesda avaient pris ce facteur en compte avant de se lancer dans l'aventure.
    Honnêtement je crois qu'ils auraient été mieux inspirés de faire leur petit jdr post-apo dans leur coin (en se basant sur Mad Max par exemple) plutôt que de vouloir ressusciter Fallout. De toute façon, ce nom ne fait rêver que les fans et les fans détesteront probablement le jeu.
    On n'argumente pas avec les religions.
    Le persiflage est bon pour ma santé et me moquer des sots entre dans mon régime.

  29. #269
    Citation Envoyé par Courtequeue
    De toute façon, ce nom ne fait rêver que les fans et les fans détesteront probablement le jeu.
    Les fans, ça ne se résume pas aux quelques sectateurs de NMA qui se déchaînent à chaque annonce de Bethesda. Je me considère comme fan de Fallout - j'ai refait les deux premiers une bonne dizaine de fois, et ils sont toujours installés sur mon PC, en français et en anglais, je pense donc pouvoir me considérer ainsi, non ? - et pourtant, je trouve ce qu'on a vu pour l'instant du Fallout 3 de Beth' est plutôt encourageant : le plus important, c'est à dire l'ambiance et l'esprit ont l'air d'avoir été respectés.
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  30. #270
    Pause la questions aux entrepreneurs US en Irak en ce moment
    Mais ils expliquent ça comment dans le jeu?
    Le biznessman là, dans la présentation, on sait exactement ce qu'il dit au joueur?
    On sait rien de plus à ce sujet?

    PS : et je te ferai remarquer que *toute* la planète est *déjà* détruite dans Fallout. Les entrepreneurs ont de quoi faire, va...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •