Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 477 PremièrePremière 1234567891011121454104 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 14304
  1. #91
    Je vais me répéter, mais c'est moche de voir des gens estimer que Fallout 3 sera nul et moins bien que les deux premiers alors qu'on n'a pas vu l'ombre d'une capture d'écran, pas la trace d'une interview ou d'une preview qui pourrait donner des indices sur l'orientation prise par Bethesda.

  2. #92
    J'ai pas dit que grace au modding on aura un mod "Voilà ce qu'aurait du être Fallout 3" si ce Fallout 3 est raté. Ca m'étonnerait beaucoup
    La plupart des craintes ici portent sur le gameplay plutot que l'univers j'ai l'impression. Certains ne veulent pas qu'on touche au système de combat tour par tour et à la vue du dessus. Même si je suis un énorme fan de Fallout, moi ça me generait pas plus que ça à priori, tout dépend comment c'est géré. Si c'est pour avoir des combats aussi pourris que dans Morrowind ou Oblivion, ça m'intéresse pas. Si le gameplay est foiré, ça m'étonnerait que les mods arrivent à le corriger.
    En revanche sur l'univers, le scénario, et les quètes, si jamais Bethesda se plante, là oui les mods auront toujours la possibilité de faire mieux qu'eux.

    Non (pour en revenir aux mods) je dis juste qu'on aura très certainement des mods très sympas, quelle que soit la qualité de Fallout 3. Ce n'est pas parce que c'est un RPG et que les outils sont complexes que toute la communauté va laisser tomber devant la charge de travail.

    A propos de tour par tour, j'aimerais savoir comment vous voyez le combat en tour par tour sur un moteur du style d'Oblivion. La contrainte principale c'est bien entendu les déplacements. que ce soit Fallout, Jagged Alliance, Silent Storm ou Heroes of Might & Magic, les déplacements se font selon des cases qui découpent tout le terrain. Et je sais pas si vous avez remarqué, mais le terrain est toujours plat. Il n'y a pas de collines, pas de bute, pas de trou dans lequel se cacher. Les différents niveaux d'altitude peuvent être atteints uniquement grace à des échelles ou autres artifices. Alors comment gérer correctements des déplacements en tour par tour dans un environnement à la Oblivion?
    Je vois quelques possibilités :
    * Bethesda fait des environnements plats comme les autres jeux en tour par tour et ils sont découpés très facilement par une grille de déplacement en hexagone
    * Bethesda fait des environnements variés, calcule la distance parcourue dans un tour et la transforme en points d'actions consommés. A moins d'un bon indicateur visuel, cette solution pourrait être assez délicate ("merde j'ai appuyé 1/2 seconde de trop sur Avancer, je peux plus tirer").
    * Bethesda utilise un système de "tour par tour continu" comme celui de Fallout Tactics où les points d'action se régénèrent au fil du temps. Bouger et tirer en consomment. Moi j'ai bien aimé ce système, c'est pas du tour par tour (l'action est donc plus rapide) mais il y a toujours une gestion des points d'action.
    * Bethesda invente encore autre chose (proposez)
    Pendant des centaines de générations...

  3. #93
    Citation Envoyé par Mark Havel
    Je vais me répéter, mais c'est moche de voir des gens estimer que Fallout 3 sera nul et moins bien que les deux premiers alors qu'on n'a pas vu l'ombre d'une capture d'écran, pas la trace d'une interview ou d'une preview qui pourrait donner des indices sur l'orientation prise par Bethesda.
    On dit pas que se sera nul. On dit qu'il y a de forte chance pour que se soit raté. Mais tu peux etre sur que si les premiers screens ont l'air très bons, on sera les premiers àchanger de chemise et à se mettre à baver (envore plus).

    Mais quand on voit ce que sont devenu les grandes licences, les grands noms, les grandes équipes de dev (ajouter un écho provenant de la fosse commune du jeu-vidéo), ben... on peut flipper pour notre aimé fallout, non ?


    Pour en revenir au débat... Changer le système de jeu de fallout, c'est ne pas faire un fallout. Autant l'appeller autrement que de jouer l'astuce marketting pour le vendre par brouettes.

  4. #94
    *Le mode tour par tour continu de fallout tactics est certes sympa, il rend l action plus nerveuse. Mais la ou il est adapté pour un fallout tactics, je le vois carrement mal sur un fallout "normal". D ailleurs j ai vite basculé sur le tour par tour traditionnel sur tactics.

    *pour le nivellement des terrains, tu cites silent storm, et il me semble que dans silent storm, que tu cours en pente ou en terrain plat, tu consommes le meme nombre de point. Je me plante peut etre, mes souvenirs sont un peu flous a ce sujet. Ca change juste la ligne de tir/vue. Apres y a que les postures qui modifient la consomation de points.

    *J aime bien le systeme de la "difficulté" des terrains et adapter la consommation de point au terrain pratiqué. Seulement faut pas oublier, si ils gardent le systeme de combat, on a pas 60points divisable facilement, on en a une 10aine, donc pas adaptable au terrain. D ailleurs les terrains fallouteux etaient tous plats.
    Soit ils passent a des multiples plus grands de points d action (cf silent storm) soit le terrain n est pas pris en compte.

    *un mode que Bethesda peut choisir? le fps? le hack'n slash version gun/mutant? pitié non...
    The Black Knight always triumphs!

  5. #95
    Bah, une des solutions consiste à augmenter le nombre de points d'action, et le cout de chaque action.

    Au lieu d'en avoir une dizaine, tu multiplies par 10.

    Voila 100 PA qui vont permettre de decompter les actions et les mouvements sur differents types de terrains bien plus precisement.

    Et vous allez me dire : Oui mais comment on fait pour savoir combien il en reste (c'etait parfois chiant sur Fallout de calculer au point pres pour pouvoir tirer, ...), et si on se gourre d'un point, ...

    Une solution consiste à mettre en place un systeme de reservations de points. Un "middle-click" sur l'action voulue (tir ciblé : 50 points ; recharger : 20 points, ... je me base sur les PA de fallout) et cela vous reserve le nombre de points correspondants, il devient impossible de les depenser en mouvement.

    Pour le mouvement : 10 PA par case normale (suis sur qu'il est possible de revoir ce systeme aussi. Genre des minicases, pour plus de precision..), 12 PA la case de terrain en legere montée, 15 PA le terrain accidenté, 30 PA l'escalade, 8 le terrain en descente ... bref, vous avez compris.

    Les points non utilisé en fin de tour sont convertis en point d'esquive ou en point d'armure, ou encore en bouée jaune à tete de canard, comme vous le sentez.

  6. #96
    Héhé et bien moi je viens seulement d'acheter Fallout2. Quand je vois la communauté des joueurs toujours aussi féru de ce jeu, j'ai décidé de m'y mettre. Et oui je suis passé à coté à l'époque, me demandez pas pourquoi, aucune idée.

    Bref je me le réserve pour mes congés ^^ J'espére que je ne serai pas déçu.

  7. #97
    Citation Envoyé par Koumal
    J'espére que je ne serai pas déçu.
    Si t'aime le bon gros jeu de rôle qui sent les dés et le crayon à papier tu risque pas d'être déçu.
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

  8. #98
    Citation Envoyé par Mark Havel
    Je vais me répéter, mais c'est moche de voir des gens estimer que Fallout 3 sera nul et moins bien que les deux premiers alors qu'on n'a pas vu l'ombre d'une capture d'écran, pas la trace d'une interview ou d'une preview qui pourrait donner des indices sur l'orientation prise par Bethesda.
    Mouais... C'est pas comme s'il y avait de mauvais signes, hein. Que ce soit l'utilisation fallacieuse de la Licence Fallout dans les deux derniers jeux ou la constante dégradation de la série des Elder Scrolls citée par bon nombre de joueurs.

  9. #99
    Caneton Avatar de Swoosh
    Ville
    C'est mon travail
    Citation Envoyé par Le Jedi Fou
    Il n'y a pas d'outils officiels pour Fallout 1 et 2. Oui il y en a eu pour Tactics, mais Tactics est un jeu de stratégie de commando à la manière de Jagged Alliance ou Silent Storm. Et c'est pas en y rajoutant des cartes qu'on en fait un RPG de la trempe de Fallout 1 ou 2.

    Si Fallout 3 est vraiment moddable et que les outils sont mis à la disposition des joueurs, on verra surement des scénarios intéressants. Oui ça prend du temps, oui c'est complexe à utiliser, mais vu le travail fourni par la communauté de Fallout sur le 1 et le 2, qui ont eux même programmer des outils, je n'ai aucun doute sur la volonté de la communauté de bosser sur Fallout 3. (à commencer par moi)
    Rectification, le mappeur officiel de Fallout 2 est disponible sur internet depuis bien 2 ans maintenant... C'est l'outil qui a servi a Black Isle pour faire le jeu, remanié par certains des programmeurs pour le rendre un poil plus accessible (hahaha)...
    Pour autant, beaucoup des projets que j'ai suivi ou même auxquels j'ai participé sont tombés à l'eau par manque de motivation/temps/capacités à utiliser le mappeur en question...
    Mais avec tout les fans qui s'y sont penchés il y a maintenant beaucoup plus de possibilités pour la création de mod, du moins plus de facilités grace aux tutos...

  10. #100
    Citation Envoyé par Pad Ranoïaque
    Mouais... C'est pas comme s'il y avait de mauvais signes, hein. Que ce soit l'utilisation fallacieuse de la Licence Fallout dans les deux derniers jeux ou la constante dégradation de la série des Elder Scrolls citée par bon nombre de joueurs.
    Les deux derniers Fallout n'avaient pas vocation à faire un troisième épisode ce me semble. Et personnellement, je n'ai jamais joué aux premiers Elder Scrolls, mais j'ai trouvé que Oblivion améliorait quand même pas mal le gameplay par rapport à Morrowind.

  11. #101
    Améliorait le gampelay: oui parce que morrowind était codé avec les pieds et que la jouabilité était à revoir. Améliorer le gameplay: surement pas en simplifiant à l'extreme l'arbre des compétences, en faisant hache ou épée (débile ça...), et en offrant toujours un monde super vide, moins que morrowind, mais quand même... au final, oblivion est un excellent jeu, mais très en dessous de ce que pouvait attendre les joueurs de daggerfall.
    Et vu la tendance actuelle dans les RPG et les derniers dév multiplateforme, les grosse craintes pour fallout 3 sont carréments justifiées.

  12. #102
    C'est vrai que les compétences auraient pu être un peu moins simplifiées. Maintenant, je ne suis pas sûr que ce soit la faute au développement multi plateforme ça.

    Trouver le monde "super vide", c'est quand même un peu paradoxal étant donné que son échelle fait qu'on le traverse en probablement 20 minutes une demi heure et qu'il suffit de faire généralement quelques dizaines de mètres pour trouver un truc comme une ruine quelconque, une grotte, un fort ou une bestiole. Je ne vois pas ce qu'il te faut pour que le monde ne soit pas vide, mais il me semble que c'est quand même loin d'être le cas.

    Moi aussi j'ai des craintes, mais je refuse de me laisser aller au pessimisme tant qu'on en sait rien sur le jeu.

  13. #103
    Citation Envoyé par Mark Havel
    Les deux derniers Fallout n'avaient pas vocation à faire un troisième épisode ce me semble.
    Bien évidemment, mais il n'empêche que l'essence de Fallout n'y était plus. Or, ça aurait été le minimum attendu.

  14. #104
    Caneton Avatar de Swoosh
    Ville
    C'est mon travail
    Trouver le monde "super vide", c'est quand même un peu paradoxal étant donné que son échelle fait qu'on le traverse en probablement 20 minutes une demi heure et qu'il suffit de faire généralement quelques dizaines de mètres pour trouver un truc comme une ruine quelconque, une grotte, un fort ou une bestiole. Je ne vois pas ce qu'il te faut pour que le monde ne soit pas vide, mais il me semble que c'est quand même loin d'être le cas.
    C'est plus une question de PNJs à mon sens, et autant dans Fallout, quand t'arrives dans une ville t'as du monde et ils parlent, sortent des blagues à la con ou des trucs comme ça, autant dans Morrowind, ben voilà quoi...
    Je me souviens dans Fallout, au Centre, il y avait un sénateur Kenny ou un truc comme ça, une fois je l'ai buté, et le "Oh mon dieu, ils ont tué Kenny" s'est affiché en bas à gauche... C'est le genre de détails à la con que tu trouves pas dans Morrowind, et c'est pour ça que c'est vide...

    Pad Ranoïaque > Pour ce qui est de Brotherhood of Steel je dis pas, mais dans Fallout Tactics, le début colle à l'esprit Fallout pour moi, après évidemment, une fois que tu as fini les missions contre les pillards, c'est tout naze, mais ces quelques missions sont très falloutiennes...

  15. #105
    ***commence à trépigner. Maintenant, s'étouffe avec sa salive. Enfin meurt de convulsions, les manuels des Fallout froissés dans ses petites mains aux ongles rongés.***

    Trop triste.
    A bon chat, bon rat.

  16. #106
    Citation Envoyé par Pad Ranoïaque
    Mouais... C'est pas comme s'il y avait de mauvais signes, hein. Que ce soit l'utilisation fallacieuse de la Licence Fallout dans les deux derniers jeux ou la constante dégradation de la série des Elder Scrolls citée par bon nombre de joueurs.
    Constante dégradation de la série des Elder Scrolls ?! Je sais bien que la mémoire à tendance à nous jouer des tours en nous faisant croire que c'était mieux avant.
    Mais faut arrêter d'encenser Daggerfall, purée même avec un million de patch (et pas d'internet pour les récupérer, merci joystick!) on pouvait a tout moment se retrouver coincer dans le sol ou dans un donjon qui n'en finissait pas à chercher une plume de poulet pour je ne sais quel duchesse! La système de dialogue qui était minable, les gardes qui nous sautait dessus parce qu'on crachait par terre, les voleurs équipé de la mort tu lorsqu'on était à haut niveau et une quête principal si bugguée qu'elle était quasiment impossible à finir nan franchement faut m'expliquer la !
    J'ai fini morrowind et commencé oblivion. Il est clair que les jeux ont été simplifiés mais en même temps bien qu'on ait des univers plus restreints ils sont mieux maitrisés et plus cohérents. Ce qu'on a perdu en dimension on l'a récupéré en richesse, quoique t'en dise il est bien plus sympa de se promener sur morrowind avec des villes typiques que dans le monde minablement standardisé et vide de daggerfall!

    Maintenant ergoter des heures pour dire que fallout sera de la merde j'vois vraiment pas l'intérêt attendons au moins de vraies info de bethesda avant de leur faire un procès...

    Ayé, afé
    Un pigeon s'est moins con qu'un dauphin, mais ça vole...
    Let There Be Rock !

  17. #107
    Ouais enfin, ergoter des heures sur le peu d'interet d'avoir des craintes et de le dire sur un post dédié à ce jeux, c'est pas non plus le sommet de l'utile.

    On l'attend ce fallout, c'est pas notre que imagination mais aussi notre expérience du dév et son oeuvre qui bossent.
    Il est carrément normal qu'on compare et qu'on suppute et qu'on dise nos craintes et nos espoirs vu qu'on a rien d'autres à se mettre sous la dent. En ouvrant un tel poste, fallait pas s'attendre à autre chose.

  18. #108
    Mais faut arrêter d'encenser Daggerfall, purée même avec un million de patch (et pas d'internet pour les récupérer, merci joystick!) on pouvait a tout moment se retrouver coincer dans le sol ou dans un donjon qui n'en finissait pas à chercher une plume de poulet pour je ne sais quel duchesse! La système de dialogue qui était minable, les gardes qui nous sautait dessus parce qu'on crachait par terre, les voleurs équipé de la mort tu lorsqu'on était à haut niveau et une quête principal si bugguée qu'elle était quasiment impossible à finir nan franchement faut m'expliquer la !
    +1

    L'avantage avec Oblivion, c'est qu'il y a des mods qui permettent de le "dé-daggerfalliser" (sympa le néologisme) sinon les deux jeux se ressemblent dans la mesure où ils ne sont pas bien finalisés. J'espère qu'ils vont, pour Fallout 3, (enfin) tenir compte de l'avis des gens qui vocifèrent depuis des mois dans tous
    les forums dédiés du monde de la terre quoi. Ce serait bien. Tellement bien.

  19. #109
    Caneton Avatar de Swoosh
    Ville
    C'est mon travail
    Il y a des jeux qui sont sortis assez bien finalisés sans que ça pose problème pour les joueurs d'y ajouter des mods...

  20. #110
    Citation Envoyé par LavaBeau
    +1

    L'avantage avec Oblivion, c'est qu'il y a des mods qui permettent de le "dé-daggerfalliser" (sympa le néologisme) sinon les deux jeux se ressemblent dans la mesure où ils ne sont pas bien finalisés. J'espère qu'ils vont, pour Fallout 3, (enfin) tenir compte de l'avis des gens qui vocifèrent depuis des mois dans tous
    les forums dédiés du monde de la terre quoi. Ce serait bien. Tellement bien.
    Pour ma part, je n'ai pas encore vu le moindre bug réellement pénalisant dans Oblivion...

  21. #111
    Ben moi j'en ai eu un vraiment casse couille, avec la quete du compte de skingrad impossible a faire valider parceque le dialogue a buggé et donc j'ai jamais reçu ni mon xp ni son argent.

    De plus, après plusieurs transitions interieurs/exterieurs, les fps chutaient à 10 ce qui etait très désagréable.

  22. #112
    -prière pour le Dieu du Jeu Vidéo-

    Mon Seigneur je vous en prie,
    pas de 3 D pour FAllout 3 pas de 3D pour Fallout 3 pas de 3D pour Fallout 3 pas de 3D pour Fallout 3 pas de 3D pour Fallout 3 pas de 3D pour Fallout 3 (...)

  23. #113
    Ouaip j'aimerai bien, mais aujourd'hui faire un jeu 2D vraiment joli, si on en a les moyens niveau matos, c'est vraiment super dur.

    D'ailleurs dans les derniers jeux 2D(genre Heroes IV), les sprites etaient fait à partir de rendus 3D.

    Fini les animations déssinées à la main

    D'ailleurs, pour rajouter un peu à ce message, je pense qu'il n'y a plus beaucoup de gens qui en auraient les compétences. Même chez Disney ca commence à faire plus que de la 3D...

  24. #114
    La rumeur du moment :

    Un type a contacté Duck And Cover et leur a communiqué ce qui est, d'après lui, une possible date de sortie pour Fallout 3. Il dit tenir l'info de Xcel, une sorte de boite de pub canadienne.

    I know most people won't believe me, but I have confirmation from a software distributor that Fallout 3 is currently set for a release date of Nov 7th 2007.

    The name of the company I deal with is called Xcel, and they've typically never had a bad release date before.

    DaC a un peu cherché qui est vraiment ce mec et il semblerait qu'il travail pour PC Waterloo (visiblement, c'est un site qui vend des services informatiques) et la société avec laquelle il dit être en contact, Xcel, existe vraiment. Alors oui, c'est certainement n'importe quoi, mais on en parle quand même. Surtout que ça ferait sacrement court comme temps de développement et je n'imagine même pas à quoi ressemblerait le jeu si il sortait aussi peu de temps après sa phase de préproduction.

    Source : Nukacola

  25. #115
    Il sortirais un jeu sans avoir montre de video ou d'images ? ou alors en communiquant au dernier moment ?

    Y a 2 possibilités, sois le jeux est telement mauvais qu'il sortira effectivement sans aucune campagne de com a la date indiqué, soit cette date est un gros fake.

    Je penche pour la 2e possibilité

  26. #116
    De toute façon, j'ai l'impression que cela doit être une sorte de jeu sadique très couru de titiller les fans désespérés de ce jeu en balançant, une fois tous les 36 du mois, un bout de news foireux avec Fallout dedans, repris quasi instantanément sur tous les sites s'intéressant encore à cette antiquité vidéoludique.
    Le persiflage est bon pour ma santé et me moquer des sots entre dans mon régime.

  27. #117
    Ou alors, ils ont choisis l'option la plus sure vers le succès: repris le moteur de fallout tactics, écris un scénario béton, et se donne 10 mois pour bosser sur le sdk. 10 mois avec des pros pour développer un bon scénario.
    Je signe

    Mais bon, les dates on sait ce que ça vaut... particulièrement quand elles apparaissent comme ça.

  28. #118
    Nonon ils ont bien dit bosser avec Gamebryo

  29. #119
    ....

    Franchement, je ne crois pas que Fallout 3 sera un bon Fallout... Probablement un bon jeu (c'est Bethesda... ils savent quoi faire pour avoir de bonnes notes dans les magasines), mais pas u bon Fallout... Un peu comme l'Episode III de Star Wars : un bon flim de SF, un Star Wars moyen.

    Pourquoi ?

    Question d'ambiance... Il suffit de voir Oblivion. Il n'y a pas d'ambiance médiévale dans ce jeu (enfin si... comme dans Shreck). Certains personnages parlent avec un vocabulaire et un accent se rapporchant plus de celui des banlieues que de celui de la cour de François 1er...

    Pour Fallout III, ce sera probablement pareil : ils mettront des femmes à poil, des bagnoles tunées et tout ce que le type de marketing leur dira comme étant vendeur : collection de gros flingues, intrigues simples avec une flêche pour bien tout comprendre, pas trop de dialogue, possibilité de tout faire avec un seul personnage.

    Est ce que ce sera beau ? oui. Est ce que ce sera complet ? oui. Est ce que ce sera grand ? oui. Mais pour ça, ils n'avaient pas besoin de reprendre la license de Fallout...

    Fallout n'est pas grand ou même dense... Il est juste INTERACTIF. Chaque CHOIX a des implications un peu partout. Chaque choix demande d'être pesé. Si Fallout III est à Fallout ce que Oblivion a été aux Elder Scrolls, on va se retrouver avec une sorte de hack n'slash 3D sans rien de dramatique.

    Fallout était cinique, triste et desespéré (ceux qui s'en sortaient dans le I devenaient de vrais pourris dans le II), pas un gigantesque champ de ruine servant à un ball-trap perpetuel. Si Bethesda parvient à retranscrire la bonne ambiance, je les en féliciterais. Si ils suivent la même tendance que pour Oblivion, je pense que je leur en voudrais pour un bon bout de temps...



  30. #120
    Citation Envoyé par LordFFM
    ....

    Pour Fallout III, [Bethesda] mettront des femmes à poil, des bagnoles tunées et tout ce que le type de marketing leur dira comme étant vendeur : collection de gros flingues, intrigues simples avec une flêche pour bien tout comprendre, pas trop de dialogue, possibilité de tout faire avec un seul personnage.

    ...
    Dans Fallout on pouvait déjà tout faire avec un seul personnage. Les équipiers étaient vraiment facultatifs, voir problématiques surtout dans le 1
    Le persiflage est bon pour ma santé et me moquer des sots entre dans mon régime.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •