Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 18 sur 477 PremièrePremière ... 810111213141516171819202122232425262868118 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 511 à 540 sur 14304
  1. #511
    Citation Envoyé par Bigju Voir le message
    De toute façon, quoi qu'il arrive, un RPG solo sera toujours meilleur qu'un MMO, faut pas déconner. Et Fallout 3 sera même un meilleur RPG que ses concurents, Oblivion le premier.
    Meilleur c'est vague, ça dépend vraiment ce que tu entends par là.

  2. #512
    Citation Envoyé par callicles Voir le message
    Tu fait un peu console comme mec


    :grosclind'oeilhein:
    mais putain arrêter avec ça, jvois pas comment un mec peut faire console

  3. #513
    Tu veux faire console avec moi ?

  4. #514
    Putain vous abusez, comment je fais ma blague moi maintenant ?!
    Bon allez je tente quand même.





    Quand même je veux pas dire, mais je trouve que le réveil matin du nouveau pack il fait vachement console !

  5. #515
    Citation Envoyé par The Lurker Voir le message
    Meilleur c'est vague, ça dépend vraiment ce que tu entends par là.
    Role Playing Game : Un jeu ou on joue un rôle, mais ça signifie aussi que le rôle soit important dans l'intrigue. En gros, on est pas héros dans un MMO.
    C'est peut-être idiot mais ce que je recherche dans un RPG généralement, c'est d'être un peu unique. C'est le grand défaut des MMO, à mon avis, au délà de la communauté et des concessions sur le gameplay, c'est les sacrifices qu'imposent le fait qu'on soit beaucoup à jouer en même temps sur un scénario.
    Je préfère être dirigé un peu scénaristiquement mais avoir l'impression de faire évoluer le monde autour de moi plutôt que de leveler/ramasser des champis ( caricature ).

  6. #516
    Tout à fait d'accord, tout n'est pas perdu pour cet opus =)

    D'autant qu'il y aura les mod :runnninggag:


  7. #517
    Citation Envoyé par Bigju Voir le message
    plutôt que de leveler/ramasser des champis ( caricature ).
    Nan nan t'as raison.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  8. #518
    Citation Envoyé par Bigju Voir le message
    C'est peut-être idiot mais ce que je recherche dans un RPG généralement, c'est d'être un peu unique.
    C'est marrant, j'ai beau ne pas aimer non plus les MMO, je cherche exactement l'inverse. Pas forcément être un anonyme, mais être un mec parmi pleins d'autres, dans un univers qui ne tourne surtout pas autour de ma personne. C'est peut-être ce qui m'a saoulé un peu dans Morrowind et Oblivion par rapport à Daggerfall : le côte sauveur providentiel.

    Fallout, c'est un peu ça je pense : dans FO1, on est une sorte de paria, dans FO2 un tribal débile dont personne ne veut, et dont la célébrité s'arrête aux portes de son village... même si, bon, à la fin, on finit quand même par sauver le monde.

  9. #519
    Citation Envoyé par ELOdry Voir le message
    C'est marrant, j'ai beau ne pas aimer non plus les MMO, je cherche exactement l'inverse. Pas forcément être un anonyme, mais être un mec parmi pleins d'autres, dans un univers qui ne tourne surtout pas autour de ma personne.
    C'est exactement ce que je recherche aussi.

    Et c'est aussi l'un des trucs qui font que je garde un certain espoir en Fallout 3 : les devs ont fait exprès de choisir une quête principale personnelle, et donc qui fait qu'a priori, le joueur n'est pas là pour sauver le monde ou son abri (même si on le fera sans doute au final...)
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  10. #520
    Oui mais contrairement à un MMO ou tout le monde va faire des petites taches qui font pas avancer les choses, on peut pas nier que tous les héros de RPG solo, y compris Fallout, ont un destin unique dans l'univers du jeu.

  11. #521
    Citation Envoyé par Bigju Voir le message
    Oui mais contrairement à un MMO ou tout le monde va faire des petites taches qui font pas avancer les choses, on peut pas nier que tous les héros de RPG solo, y compris Fallout, ont un destin unique dans l'univers du jeu.
    Pourquoi, tu te crois le seul à y avoir joué?

  12. #522
    Citation Envoyé par ERISS Voir le message
    Pourquoi, tu te crois le seul à y avoir joué?
    Dans ma partie, oui, il me semble

  13. #523
    Citation Envoyé par Bigju Voir le message
    Oui mais contrairement à un MMO ou tout le monde va faire des petites taches qui font pas avancer les choses, on peut pas nier que tous les héros de RPG solo, y compris Fallout, ont un destin unique dans l'univers du jeu.
    C'est clair que le coté "scénario/trame" est encore très peu développé dans les MMOs... Souvent on se contente d'un background général de l'univers, et on te lâche dans la nature...

    J'avais beaucoup aimé Guild Wars à ce sujet, qui était différent : cutscenes, missions qui font avancer une histoire, rebondissements, boss de fin, et surtout un générique de fin. Ça m'avait marqué à l'époque : concilier jeu online et histoire prenante et bien intégrée.

    Mais bon il faudra du temps avant que les mmos intègrent ça. Déjà que les rpgs ont une trame de plus en plus mince...

  14. #524
    Citation Envoyé par Bigju Voir le message
    Oui mais contrairement à un MMO ou tout le monde va faire des petites taches qui font pas avancer les choses, on peut pas nier que tous les héros de RPG solo, y compris Fallout, ont un destin unique dans l'univers du jeu.
    Ouais ben justement, si on pouvait avoir pour une fois un héros qui sauve surtout sa pomme et pas l'univers entier, j'en voudrais pas aux devs. Un destin unique, ça peut être une quête initiatique qui n'impose pas forcément de tenir le destin du monde entre ses mains...
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  15. #525
    Citation Envoyé par Ash_Crow Voir le message
    Ouais ben justement, si on pouvait avoir pour une fois un héros qui sauve surtout sa pomme et pas l'univers entier, j'en voudrais pas aux devs. Un destin unique, ça peut être une quête initiatique qui n'impose pas forcément de tenir le destin du monde entre ses mains...
    Ca marche aussi, vas justifier ça dans une intrigue de MMO. A moins que par quête initiatique tu veuilles dire set T2/monture épique, parce qu'avec tout le monde qui se ballade avec et qui font tous la même chose pour l'avoir, v'la la personnalité du personnage.
    Encore une fois, je prends Wow en exemple pour parler des MMO, mais je pense que ça s'applique plus ou moins aux autres ( peut-être pas Eve ).

  16. #526
    moi ce qui me saoule définitivement dans les MMO, c'est le coté multiplayer, oui, c'est assez fondamental comme problème. Le facteur kikoo annule toute possibilité d'immersion pour moi, nettement plus que par exemple le tour par tour, quoi qu'en disent nos amis les attachés de presse des producteurs de jeu. Comment on pourrait avoir une ambiance, une évasion, une immersion à la planescape torment avec des merdeux kikoolol en train de poireauter en attendant le respawn du streum magique qui laisse des chtrefeu rose +3 quand il crève ?

    pour moi, CRPG implique solo.
    "Un peuple sans subjonctif est un peuple mûr pour la dictature." (Agar)

  17. #527
    Mais heu on peut pas order la survival edition d amazon quand on habite en france

  18. #528
    Manque plus qu'à espérer qu'un américain en vende quelques uns sur ebay au mois d'octobre.
    Parce qu'au delà du fait qu'on sait même pas si une telle édition sera editée en france, j'ai vraiment pas envie de jouer à ce jeu en VF. Je garde un trop mauvais souvenir de la VF d'oblivion.

  19. #529
    amazon.co.uk

    J'ai plus joué en VF depuis... Fallout 2, je crois, justement. A sa sortie. J'ai acheté une VO depuis.
    "Un peuple sans subjonctif est un peuple mûr pour la dictature." (Agar)

  20. #530
    Ha c'est vrai qu'on parle anglais en angleterre.
    Faut espèrer qu'il n'y aura pas de soucis de localisations comme à l'époque de Morrowind ( patches généreux compatibles vo américaine, version bourrée de bugs en France, sans patch pendant bien longtemps ), mais là ça serait vraiment chercher la petite bête.

  21. #531
    fallout 2 justement, ca avait été bien lourd. Je crois que ca reste un des jeux les plus buggés (à sa sortie) que je me soit tapé, et les délais entre les versions des patchs et la sortie US/Fr avait été bien pourri aussi.
    "Un peuple sans subjonctif est un peuple mûr pour la dictature." (Agar)

  22. #532
    Citation Envoyé par Athmos Voir le message
    moi ce qui me saoule définitivement dans les MMO, c'est le coté multiplayer, oui, c'est assez fondamental comme problème. Le facteur kikoo annule toute possibilité d'immersion pour moi, nettement plus que par exemple le tour par tour, quoi qu'en disent nos amis les attachés de presse des producteurs de jeu. Comment on pourrait avoir une ambiance, une évasion, une immersion à la planescape torment avec des merdeux kikoolol en train de poireauter en attendant le respawn du streum magique qui laisse des chtrefeu rose +3 quand il crève ?

    pour moi, CRPG implique solo.
    plus un.
    J'ai lu des tas de réactions saines d'esprit plus haut.

    ha oui un autre, le soucis des MMO aussi c'est qu'il n'y pas de.... but !!! On tourne en rond... dans le sens ou, pour mon cas, ce qui me plait dans un jeu, c 'est de trouver les réponses à des questions...
    Dernière modification par Cedski ; 08/06/2008 à 23h49. Motif: Fusion automatique

  23. #533

  24. #534
    Sur le site US, les menus sont carrément plagiés du Pip-boy, sans parler d'une faction nommée The Children of the Apocalypse... Par contre c'est quoi ? Un MMORPG ?
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  25. #535
    Citation Envoyé par ERISS Voir le message
    Sinon comme Fallout 3 il y aurait ça aussi:
    http://www.fallenearth.fr/description
    J'arrive pas à comprendre si c'est un projet amateur trop ambitieux ou un truc de pro un peu moche.

    edit: c'est bien un truc de pro en fait, mais le site est bizarre...


  26. #536
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    C'est un jeu pro, un mmo en l'occurence.
    Ca doit bien faire trois ans que j'en entend parlé.
    C'est devenu une sorte de serpent de mer pour moi, un coup des news, puis plus rien.
    D'autant que d'apres les screenshot, les graphismes n'ont pas evoluer d'un iota depuis le temps, ce qui m'inquiete assez.
    Je suivais pas mal son actualité, mais devant le manque de sérieux des dévellopeurs, j'ai préfere laisser tomber.
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  27. #537
    Apparemment dès lundi on aura droit à des vidéos in game de Fallout 3, ça va être intéressant.
    Le blog de Bethesda:
    If you’re waiting for your chance to see Fallout 3 in action, G4’s got you covered on Monday. Beginning at 7PM (Eastern Time), they’ll be airing a two-hour E3 Preview Show featuring a Fallout 3 demonstration from Todd Howard. For more details on G4’s E3 schedule, head here.
    Citation Envoyé par Ash_Crow Voir le message
    Un autre trailer est annoncé pour samedi 1h du mat (locales) sur SpikeTV au passage.


    (Source : NMA)

  28. #538
    Citation Envoyé par Athmos Voir le message
    moi ce qui me saoule définitivement dans les MMO, c'est le coté multiplayer [...]
    Je suis globalement assez d'accord, même si au final, comme un jeu solo (tout au moins pour moi) je nie une grande partie de ce que l'univers offre et qui m'ennuie souvent.

    J'ai d'excellents souvenirs des Fallout, mais, globalement même un jeu avec un background aussi étoffé et intelligent (*) comme celui-ci, l'intrigue est est pour moi souvent décevante, mal scénarisée, très rarement narrée avec rythme.

    Le côté RPG dans le MMO je trouve que c'est avant tout une attitude qu'on donne à un de ses personnages. Poses, style de combat, petites réflexions. Si ça ne tient pas un roleplay pur et dur (on préférera le jdr papier pour ça, aucun doute là dessus), là on a quelque chose de très immersif qu'offre le MMO, que n'offrira jamais le RPG solo : l'inattendu, les quelques rares bonnes rencontres, les bons moments d'entraide face à une quête qui donne du fil à retordre. Les comportements crétins, le gameplay parfois minimal, ça je le nie, je prends ce qu'il y a de bon et qui me plaît, le reste hop, on "révisionne". Après, je suis un joueur casual, genre 8 heures grand maximum par semaine quand je suis en vancances (et je n'ai jamais de vacances ), je prends donc le temps de jouer, sans surcharge.

    * NB : enfin un jeu qui exploite une culture américaine populaire riche, redigérant leurs contenus, décalant les messages ; de mon point de vue c'est ce qui fait la force des jeux comme TF2, les Fallout, dernièrement Bioshock, etc., c'est de repenser un univers via des thématiques, un imaginaire et une icono forte qui fait partie de la culture des développeurs

  29. #539
    De l'inattendu, j'en ai vu dans des jeux solo aussi...
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  30. #540
    Citation Envoyé par Ash_Crow Voir le message
    De l'inattendu, j'en ai vu dans des jeux solo aussi...
    Des comportements crétins aussi...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •