Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 101 sur 477 PremièrePremière ... 519193949596979899100101102103104105106107108109111151201 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 001 à 3 030 sur 14304
  1. #3001
    Citation Envoyé par Ash_Crow Voir le message
    ...Dans le cas précis des RPG, elle est plutôt en baisse par rapport à l'époque des premiers Fallout, mais il faut dire que la fin des années 1990 a été un âge d'or pour le genre.
    Ouais, j'ai l'impression que les développeurs avaient plus le temps de s'investir dans un jeu. Suffit juste de se rappeller Planescape Torment: à quel point les dialogues sont poussés (je dirais même que ce jeu est franchement verbeux ) et la forte interaction avec les compagnons...

    Edit: bien vu Septa!
    Dernière modification par CrocMagnum ; 18/09/2008 à 13h32.
    - "Je t'arracherai un par un les boyaux et les agraferai sur ma balalaïka en guise de cordes et je danserai le kazatchok sur tes cendres!" (série TV, méchant à l’accent russe)

  2. #3002
    Citation Envoyé par CrocMagnum Voir le message
    Ouais, j'ai l'impression que les développeurs avaient plus le temps de s'investir dans un jeu. Suffit juste de se rappeller Planescape Torment: à quel point les dialogues sont poussés (je dirais même que ce jeu est franchement verbeux ) et la forte interaction avec les compagnons...

    En fait je crois surtout qu'a l'époque on passait moins de temps sur la technique et plus sur le "rp"...

    Dans un interview sur Dragon age, ils expliquaient que le jeu serait plus court que BG2 parceque de nos jours c'est plus possibles un jeu aussi long...

    Pourtant les budgets et les équipes explosent... Mais tout passe en technique...

  3. #3003
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Un Rpg y'a 10 ans c'était mini 50h, aujourd'hui c'est 20h
    Un FPs c'était facile 15-20h, aujourdh'ui on tourne à 6-7H
    Le prix par contre n'a pas baissé.
    Et la qualité n'a pas augmenté.
    Oui mais les coûts et temps de productions, eux, ont passablement augmentés, non ?

  4. #3004
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    Oui mais les coûts et temps de productions, eux, ont passablement augmentés, non ?
    Sûrement, mais ça arrange pas les joueurs/joueuses que nous sommes.

    Surtout ceux qui ont un peu de bouteille et qui ont connu l'avant et l'après...
    - "Je t'arracherai un par un les boyaux et les agraferai sur ma balalaïka en guise de cordes et je danserai le kazatchok sur tes cendres!" (série TV, méchant à l’accent russe)

  5. #3005
    Bah ca recoupe un peu ce qui se disait avant sur le photoréalisme et tout le bordel. Au lieu de faire un jeu hyper chiadé, magnifique et qui flingue nos cartes graphiques, ils pourraient revoir leur ambition graphique à la baisse pour privilégier la qualité narrative et la durée de vie. Sans compter sur l'ambiance, l'immersion, j'en passe et des meilleurs... bref.

    Tout est question de fric maintenant, on parle bien d'industrie du jeu vidéo donc voilà. Quel domaine n'est pas encore corrompu ?
    Salut c'est Simone

  6. #3006
    C'est un peu HS, mais je crois me rappeler un post d'un anglophone sur l'interface de 3dsmax.

    Il disait en substance que même si la puissance de l'outil augmentait, l'interface, reconnue comme bien relou, ne se simplifiait pas, et même se complexifiait à outrance. Avec comme conséquences l'augmentation de la charge de travail pour produire du polygone, le nombre de licences vendues... et le cout&durée de dev' des jeux.

    On peut pas ne prendre en compte que l'aspect fric-EAlike je pense. Faut voir tous les vendeurs de cartes graphiques/logiciels/directX et leurs intérêts aussi.

  7. #3007
    Et aussi prendre en compte aussi les goûts de chiotte du grand publique.

  8. #3008
    Citation Envoyé par ThorThur Voir le message
    Bah ca recoupe un peu ce qui se disait avant sur le photoréalisme et tout le bordel. Au lieu de faire un jeu hyper chiadé, magnifique et qui flingue nos cartes graphiques, ils pourraient revoir leur ambition graphique à la baisse pour privilégier la qualité narrative et la durée de vie. Sans compter sur l'ambiance, l'immersion, j'en passe et des meilleurs... bref.

    Tout est question de fric maintenant, on parle bien d'industrie du jeu vidéo donc voilà. Quel domaine n'est pas encore corrompu ?
    Il reste des grosses boîtes qui ne sont pas comme ça: Valve et Blizzard.
    Valve garde son bon vieux moteur source, qui fait des visages magnifique par ailleurs, et qui marche trés bien sur presque toutes les cartes graphiques.
    Et chez Blizzard ils n'hésitent pas à prendre leurs temps pour finir un jeu, qui en général marche sur beaucoup de machine. Chez eux il cherche plus à s'amélioré dans "l'artistique" que dans le graphismes.
    Citation Envoyé par Charmide Voir le message
    Kubrick il est mignon, mais si il bossait chez Bioware vous seriez en train de lui chier dessus via Twitter.


  9. #3009
    Citation Envoyé par Ash Voir le message
    Je ne pense pas que la qualité soit en baisse. C'est juste que vous gardez en mémoire les vieux jeux qui se trouvaient en haut du panier. Pourtant des grosses daubes, y'en a toujours eu, et un sacré paquet !
    Oui le syndrome du "c'était mieux avant"

    Faut que j'aborde la série des Rainbow Six/ Ghost Recon ?
    Les simili-Fps Halo et Co ?
    Ok la baisse de qualité touche surtout les Fps/Fps Tactique. Même Call Of Duty perd de son panache avec le temps.
    La qualité est présente sur certains titres, mais le pourcentage est bien plus faible qu'il y a 10 ans, pusique que les dévs se contentent de copier/coller ce que fait le concurrent, et de simplifier au max pour le casual.
    Même Bioshsock n'est qu'une version "moins" de Systeme Shock / Deus Ex (et j'aime Bioshock pourtant).

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  10. #3010
    Citation Envoyé par Steack Voir le message
    Il reste des grosses boîtes qui ne sont pas comme ça: Valve et Blizzard.
    Valve garde son bon vieux moteur source, qui fait des visages magnifique par ailleurs, et qui marche trés bien sur presque toutes les cartes graphiques.
    Et chez Blizzard ils n'hésitent pas à prendre leurs temps pour finir un jeu, qui en général marche sur beaucoup de machine. Chez eux il cherche plus à s'amélioré dans "l'artistique" que dans le graphismes.
    Ce sont de grosses boites qui ont suffisamment de fric pour prendre leur temps... ou alors ils ont compris les choses... je ne sais pas.
    Salut c'est Simone

  11. #3011
    Citation Envoyé par ThorThur Voir le message
    Ce sont de grosses boites qui ont suffisamment de fric pour prendre leur temps... ou alors ils ont compris les choses... je ne sais pas.
    Surement que prendre son temps pour faire bien un jeu sa rapporte du pognon.
    Citation Envoyé par Charmide Voir le message
    Kubrick il est mignon, mais si il bossait chez Bioware vous seriez en train de lui chier dessus via Twitter.


  12. #3012
    Citation Envoyé par ThorThur Voir le message
    Bah ca recoupe un peu ce qui se disait avant sur le photoréalisme et tout le bordel. Au lieu de faire un jeu hyper chiadé, magnifique et qui flingue nos cartes graphiques, ils pourraient revoir leur ambition graphique à la baisse pour privilégier la qualité narrative et la durée de vie. Sans compter sur l'ambiance, l'immersion, j'en passe et des meilleurs... bref.
    Oui ça recoupe, et je maintiens mon goût pour les belles choses économiques plutôt que le réalisme dispendieux.

  13. #3013
    Je viens de tomber sur une découverte des plus interessante pour nous, joueur PC.

    Bethesda prétend aussi s’assurer que les menus seront différents en fonction du support et que ceux de la version PC conviendront aux joueurs clavier/souris.
    L'info est lisible sur Nukacola dans la preview du jeu ici (d'ailleurs je vous recommande de la lire)
    Franchement si c'est vrai, c'est fantastique , parceque le menu d'oblivion il était un peu pas beaucoup adapté pour le PC.

    :Jegardelafoi:
    Dernière modification par Steack ; 18/09/2008 à 15h24.
    Citation Envoyé par Charmide Voir le message
    Kubrick il est mignon, mais si il bossait chez Bioware vous seriez en train de lui chier dessus via Twitter.


  14. #3014
    Citation Envoyé par Steack Voir le message
    :Jegardelafoi:
    Mouè.
    Ils ont dit la même chose pour Mass Effect. Les menus PC étaient pas atroces, mais pas top optimisés non plus.
    Et la limite d'objets ...

    Bon après, c'est pas le même dév, je sais, mais quand même.
    :jamaisfaireconfianceàundev:

  15. #3015
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Même Call Of Duty perd de son panache avec le temps.
    Ah ah ah ah
    J'ai rejoué au premier récemment, et je t'assure qu'aujourd'hui c'est une sombre bouse et que Cod 4 l'eclate fingers in the noze.
    Et je parle pas des graphismes hein.
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  16. #3016
    Citation Envoyé par Steack Voir le message
    Je viens de tomber sur une découverte des plus interessante pour nous, joueur PC.



    L'info est lisible sur Nukacola dans la preview du jeu ici (d'ailleurs je vous recommande de la lire)
    Franchement si c'est vrai, c'est fantastique , parceque le menu d'oblivion il était un peu pas beaucoup adapté pour le PC.

    :Jegardelafoi:
    Oula! Cette preview ça date...
    Non effectivement l'interface du jeu pc et console est changée...
    Attention exemple!

    Voici la version PC...

    Et la version console...
    On voit bien qu'elles ont étés changés: le LT et le RT ne sont pas sur la version PC!!!

    Enfin du moins c'est moi qui en ai déduit ça en comparant ces deux images, j'ai peu-être tord... (mais personnellement je pense avoir toujours raison)

  17. #3017
    La version PC est plus jolie en tout cas... quoique.
    Salut c'est Simone

  18. #3018
    Citation Envoyé par Pelomar Voir le message
    Ah ah ah ah
    J'ai rejoué au premier récemment, et je t'assure qu'aujourd'hui c'est une sombre bouse et que Cod 4 l'eclate fingers in the noze.
    Et je parle pas des graphismes hein.

    Marrant je me suis refait le 2 y'a quelques mois et je me suis plus éclaté sur le 4 que je suis en train de faire.
    Pour l'instant je me force, histoire de voir où ça mène, mais c'est franchement pas terrible. Je ne parle pas du côté nauséabond du scénar, mais bien du gameplay pur et dur.
    Je passerais pudiquement sur la mission en hélico où l'on flingue des taches noirs/blanches, pas par idéologie, simplement c'est une des scènes de jeux, tous genres confondus, les plus pourries qu'il m'ait été donné de voir, en terme de gameplay.
    En plus ce n'est même pas super joli: à l'époque il était considéré comparable à Stalker en termes de graphismes par cpc, bah j'vois pas ce qu'avait fumé Thréthré parce que bof, y'a rien d'éclatant (à part les persos mieux modélisés). Le tout à un rendu artificielle désagréable, trop lisse et propre.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  19. #3019
    Citation Envoyé par L'invité Voir le message
    Oula! Cette preview ça date...
    Non effectivement l'interface du jeu pc et console est changée...
    Attention exemple!
    http://www.nukacola.com/images/fo3/d...35g8nkmqgn.jpg
    Voici la version PC...
    http://img.clubic.com/photo/01348574.jpg
    Et la version console...
    On voit bien qu'elles ont étés changés: le LT et le RT ne sont pas sur la version PC!!!

    Enfin du moins c'est moi qui en ai déduit ça en comparant ces deux images, j'ai peu-être tord... (mais personnellement je pense avoir toujours raison)
    (Qui a dit que les smileys ne sont pas assez expressif, en tout cas pas ceux de CPC)
    Citation Envoyé par Charmide Voir le message
    Kubrick il est mignon, mais si il bossait chez Bioware vous seriez en train de lui chier dessus via Twitter.


  20. #3020
    L'invité : tu rigoles, mais des adaptations consoles qui te renseignent les contrôles par des rond, carré, bouton rouge, y'en a eu des caisses quand même.

    C'est déjà ça de pris quoi.

  21. #3021
    pas grand chose a voir avec le sujet mais plutot avec la suite de la conversation : le moteur de Mass Effect, c'est du 100% maison ?

    Parceque concernant la réalisation des visages et des expressions, je le trouve vraiment fantastique, bien plus que le Source (bon par contre pour l'animation de la course a pied, c'est pas ca..)
    J'aime pas les signatures.

  22. #3022
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    L'invité : tu rigoles, mais des adaptations consoles qui te renseignent les contrôles par des rond, carré, bouton rouge, y'en a eu des caisses quand même.

    C'est déjà ça de pris quoi.
    Oui, oui je sais... Et c'est bien honteux.
    D'ailleurs j'allais dire à Steack "Et encore, je les croyais capable de laisser LT et RT".

  23. #3023
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Je passerais pudiquement sur la mission en hélico où l'on flingue des taches noirs/blanches, pas par idéologie, simplement c'est une des scènes de jeux, tous genres confondus, les plus pourries qu'il m'ait été donné de voir, en terme de gameplay.
    C'est un AC-130 môssieur, un gros navion. Et on le voit même dans les ecrans de loading.
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    En plus ce n'est même pas super joli [...] Le tout à un rendu artificielle désagréable, trop lisse et propre.
    La c'est une question de direction artistique, pas de technique. Il est techniquement supérieur à Stalker (non, je mets pas les points ).

    Le reste, je reviens pas dessus, les goûts et les couleurs toussa.

  24. #3024
    C'est moi où ça bug et on a des réponse qui sont redirigées vers le topic Fallout3???

  25. #3025
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Je passerais pudiquement sur la mission en hélico où l'on flingue des taches noirs/blanches, pas par idéologie, simplement c'est une des scènes de jeux, tous genres confondus, les plus pourries qu'il m'ait été donné de voir, en terme de gameplay.
    Moi j'ai adoré ce passage !

  26. #3026
    Citation Envoyé par L'invité Voir le message
    C'est moi où ça bug et on a des réponse qui sont redirigées vers le topic Fallout3???
    Je crois que ça buggue. J'ai vu passer des réponses qui étaient destinées aux topics sur des jeux dont on se contrefout genre Cod 4 "Let's go Iraqi hunting" ou Mass Effect "Sex with extraterrestrial girl, !!1!!1 BBQ!!1".
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  27. #3027
    Ouais j'adore pokemon rouge mais je ne tiens pas à ce que ça ce sache !

  28. #3028
    Citation Envoyé par Keech Voir le message
    La c'est une question de direction artistique, pas de technique. Il est techniquement supérieur à Stalker (non, je mets pas les points ).
    Pour continuer le HS sur ce topic, de toute façon fréquenté par plein de chialeuses anti-Bethesda, j'aimerais bien savoir sur quoi tu te bases pour affirmer que CoD est techniquement supérieur à Stalker. nan parce que sorti de la direction artistique, je ne vois pas ce qui peut les différencier techniquement, ils tournent sur le même type de machine, ils ont leurs effets bling-bling next-gen.
    Stalker a d'ailleurs pour lui la taille des maps et la distance de vue. Par contre Cod fait tourner en général plus de pnj à l'écran et ceux-ci sont mieux animés.

    Sinon Fallout 3 est moche.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  29. #3029
    C'est un gros BUG c'est clair, comme quand on Edit un post déjà fait, des fois des morceau du post disparaisse.
    Citation Envoyé par Charmide Voir le message
    Kubrick il est mignon, mais si il bossait chez Bioware vous seriez en train de lui chier dessus via Twitter.


  30. #3030
    Meuh nan c'est pas un bug. Simplement vu que le jeu a l'air passionnant, autant transformer ce topic en topicàb0b0dujeuvidéo

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

Page 101 sur 477 PremièrePremière ... 519193949596979899100101102103104105106107108109111151201 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •