Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 123
  1. #1
    Je propose qu'on repertorie ici vos meilleurs easter egg dans les jeux vidéo. Du moins ceux que vous avez trouvé in game ou bien sur des sites. Voir même des screens si vous avez.

    Moi ingame je me rappel de celui de GTA Vice City sur un helicoport et que de maniere totalement *anodine* nous donne l'envie de sauter dans la fenêtre de l'immeuble d'en face pour y trouver un oeuf géant.

    Ouais, mais non.
    Tellement vrai...

  2. #2
    Houlà, pas beaucoup de souvenirs. Si, les "you're not supposed to be here" cachés dans certains niveaux de Duke Nukem 3D.

    Sinon (pas vraiment un jeu vidéo, mais bon...), dans une certaine version de Word (2000, je crois), quand on crée un document vierge, qu'on tape "=rand(200,99)" (sans les guillemets) et qu'on appuie sur entrée, le programme écrit une phrase débile sur des centaines de pages.

    Je l'avais testé, ça marchait, mais je n'ai plus Word sur mon PC (seulement OpenOffice), donc je ne peux pas vérifier si je vous ai donné les bonnes instructions.

    Je ne sais pas si c'est un truc de test qu'ils ont oublié de retirer de la version finale ou un vrai easter egg.

  3. #3
    Caneton Avatar de Swoosh
    Ville
    C'est mon travail
    Ce site m'a l'air pas mal : http://www.eeggs.com/
    Sinon j'avais quelque part un lien qui répertoriait tout les easters de Fallout 1 et 2 mais je le trouve plus, il y en avait vraiment un beau paquet!
    Et un récent, dans Vampire Bloodlines, chez le type qui s'occupe des cautions, quand on va sur son pc on peut accéder aux descriptions individuelles de ses "clients" dont l'un est un des programmeurs du jeu et a dû payer sa caution en boites de jeu Arcanum...

  4. #4
    Deux jeux qui me reviennent en mémoire comme ça :
    -Morowind avec le cadavre d’Indiana Jones dans l’un des donjons
    -GTA San andreas avec la plaque « there is no easter eggs, go away ! » ou quelque chose du genre en haut du pont de San fransisco

  5. #5
    Z'oeuf Avatar de ramone
    Ville
    Louisville, Kentuc
    Il y a aussi le musée de ce pont a un des deux bouts, on y voit une plaque avec écrit dessus le nombre de polygones et la taille du pont en Kilobytes je crois.

  6. #6
    Je me souviens dans Max payne 2 du ester eggs sur un mémorial d'une personne décédée. On pouvait y accéder lorsqu'on sortait des appartements ( neufs pas en construction, je me souviens plus du nom du niveau ). Je crois que c'est l'ester eggs le moins drôle que j'ai vu depuis.
    "Rien ne sert de courir, on perd en précision"

  7. #7
    les easter eggs de max payne 2, y en a pas mal!

    dans gta3 le "you're not supposed to be here" derriere un mur
    Why not JELB ? ಠ_ಠ

  8. #8
    Citation Envoyé par Swoosh

    Sinon j'avais quelque part un lien qui répertoriait tout les easters de Fallout 1 et 2 mais je le trouve plus, il y en avait vraiment un beau paquet!
    Clair sur Fallout, c'était un jeu dans le jeu de retrouver toutes les références (et même pour la version française, bien adaptée, ce qui est assez rare pour être souligné)
    De mémoire, y'avait par exemple, le crash du vaisseau style star trek, l'ordinateur du vault qui faisait des références à "Lost in space", un gars qui te parle d'une blague des Nuls...
    "Pour sauver sa peau,il doit mourir"

  9. #9
    Et les clins d'oeil au Monty Python : Vive Fallout !

    Fallout 1
    Fallout 2

  10. #10
    Citation Envoyé par greenflo
    Deux jeux qui me reviennent en mémoire comme ça :
    -Morowind avec le cadavre d’Indiana Jones dans l’un des donjons
    On voit aussi le cadavre d'Indy dans un niveau de Duke Nuckem 3D.
    Ouais, mais non.
    Tellement vrai...

  11. #11
    Dans DN3D il y avait le cadavre d'indy, de luke skywalker et du terminator(qu'on retrouvait sous une presse hydrolique...)

  12. #12
    ah bon?! il y avait tant que ça d'easter eggs dans DN3D?! il y avait aussi le cadavre d'un marine de Doom dans la chapelle de "death row" (celle avec le moine pendu)
    pouet!

  13. #13
    Citation Envoyé par Tyger
    Dans DN3D il y avait le cadavre d'indy, de luke skywalker
    Ha bon, où ça ? Je n’ai rien vu.

    et du terminator(qu'on retrouvait sous une presse hydrolique...)
    J’ai vu celui-là, et Duke dit à ce moment « Terminated. » Yark yark.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  14. #14
    Citation Envoyé par ducon
    Ha bon, où ça ? Je n’ai rien vu.
    J’ai vu celui-là, et Duke dit à ce moment « Terminated. » Yark yark.
    mais de quelle presse hydolique vous parlez?? Je ne vois pas du tout l'endroit où c'est
    pouet!

  15. #15
    Dans un niveau avec des immeubles assez hauts, dont un tombé et des miniboss à mitrailleuse en bas. Il faut aller dans une salle en haut avec des tapis roulants.
    C’est E3L11.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  16. #16
    Dans Baldur's Gate I, il y avait un certain cimetière avec quelques tombes cliquables, il me semble que c'était les noms des developpeurs avec un petit couplet

    Par contre une des tombes déclenchait un personnage imbattable (pour le level, faudrait y retourner :P)

    Après, oui dans Morrowind l'indiana jones

    Ceux de World Of Warcraft sont recensés sur judgehype (et ils sont nombreux )

    Sur Warcraft III, en cliquant plusieurs fois sur des personnages, on peut avoir quelques bonnes répliques
    (un chevalier qui dit : "Léon, nettoyeur"...)
    Oook ?

  17. #17
    Larry 7 en contient quelques uns, qui permettent de voir des scènes un peu plus suggestives

  18. #18
    Dans le 1er Serious Sam aussi, vers le début du jeu. Apers être rentré dans le temple une grille bloque le bassage, on voit 2 ennemis courire suivi par un gros rocher rond et Sam qui sifflote la musique d'indy.
    "No pity, no mercy, no Remorse"

  19. #19
    Doom3 tout à la fin avec un interrupteur Id qui ouvrait un passage secret et avec des photos de l'équipe de dév.

  20. #20
    Citation Envoyé par Eno Onmai
    Dans le 1er Serious Sam aussi, vers le début du jeu. Apers être rentré dans le temple une grille bloque le bassage, on voit 2 ennemis courire suivi par un gros rocher rond et Sam qui sifflote la musique d'indy.

    J'avais lu sam fisher au debut, je me suis dit "mais d'ou il sort ce temple??"
    Why not JELB ? ಠ_ಠ

  21. #21
    D’ailleurs dans Serious Sam TSE, à gauche de l’entrée du premier « temple », il faut défoncer un mur au lance roquettes (trouvé dans la flotte) pour entrer dans une discothèque avec lumières, boule disco et présentateur débile.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  22. #22
    Dans GTA San Andreas, je me rappelle dans l'une des premières missions
    (
    Spoiler Alert!
    rendre visite a un dealer
    )
    on pouvait clairement en voir un se faire tailler une pipe dans un coin de l'ecran (oh ca ne dure pas plus de 2 secondes)
    Bon c'est pas un vrai Easter Egg, m'enfin
    Oook ?

  23. #23
    ce n'est peut etre pas un easter egg, mais la carte GOLDRUSH version fun (carte a telecharger) presente plein de trucs comme une boite de nuit, des posters, des affiches de flims, de la musique....
    Why not JELB ? ಠ_ಠ

  24. #24
    dans DN3D toujours, il y avait un micro dans une salle. en appuyant sur la touche "utiliser" devant le-dit micro, on entendait Duke <strike>chanter</strike> massacrer "born to be wild" :D
    pouet!

  25. #25
    Citation Envoyé par francou007
    J&#39;avais lu sam fisher au debut, je me suis dit "mais d&#39;ou il sort ce temple??"
    En effet, ça n&#39;avait plus beaucoup de sens. Par contre, et là, c&#39;est pour signaler une arnaque, dans prince of persia sand of time, sur PS2, on pouvait rejouer au 1er avec les graphismes du nouveau (mais en caméra bloquée de profile) et sur Xbox, y&#39;avait même les 2 premiers alors que sur PC, on avait qued! Juste un pauvre niveau qu&#39;il fallait atteindre en tappant un code avec une photo de l&#39;équipe à la fin! J&#39;exige réparation!
    "No pity, no mercy, no Remorse"

  26. #26
    Dans lego star wars, la mission sur la planète Kamino, dans une des salles on peut voir deux Kaminiens ( je m&#39;excuse auprès des puristes d&#39;avance ) en train de travail sur des ordinateurs. Avec le pouvoir de la force on pouvait débloquer plusieurs "Boutons" si je me souviens bien, et une fois cela fait, la salle se transformait en une discothèque avec des remixs des musiques de star wars et les deux personnages se mettaient à danser sur une piste de danse avec spots et tout.
    "Rien ne sert de courir, on perd en précision"

  27. #27
    Dans quelques niveau de Shadow Warrior, il y a des tilapins qui font des choses (et même des petits).
    Il y a même le lapin vorpale du Sacré Graal. “That’s no ordinary rabbit.” dit Lo Wang.
    On y trouve aussi Lara Croft attachée par les poignets, et le tronc pendu d’un personnage de Heretic ou de Hexen.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  28. #28
    les references ultimes des jeux 3drealms I luv it.

  29. #29
    Citation Envoyé par Totok
    Dans lego star wars, la mission sur la planète Kamino, dans une des salles on peut voir deux Kaminiens ( je m&#39;excuse auprès des puristes d&#39;avance ) en train de travail sur des ordinateurs. Avec le pouvoir de la force on pouvait débloquer plusieurs "Boutons" si je me souviens bien, et une fois cela fait, la salle se transformait en une discothèque avec des remixs des musiques de star wars et les deux personnages se mettaient à danser sur une piste de danse avec spots et tout.

    mon frere de 6 ans a le jeu, c&#39;est vraiment de la merde quand meme!
    Why not JELB ? ಠ_ಠ

  30. #30
    Plus recent :

    Dans Hitman blood money, à la mission de l&#39;Opera à paris, dans une des pieces sur la droite de la scene (désolé, faudra chercher un peu, c&#39;est pas bien compliqué), on peu voir un demi-masque posé sur une etagère...

    Y&#39;aurait-il une fantome à l&#39;opéra ? ;-)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •