Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 36
  1. #1
    Question :
    J'ai sur une nappe un lecteur DVD-Rom en maître & un graveur CD-Rom en esclave; puis-je ajouter un graveur de DVD???
    Oui je sais qu'un graveur de DVD grave aussi les CD-rom, mais je voudrais conserver mon graveur actuel (Yamaha CRW-F1) qui est parfait...
    ???
    Merci

  2. #2
    Non, en IDE c'est 2 périphériques par nappe maximum. Si tu veux rajouter qqch, faut le mettre sur le 2ème canal IDE.

  3. #3
    Citation Envoyé par Minuteman
    Non, en IDE c'est 2 périphériques par nappe maximum. Si tu veux rajouter qqch, faut le mettre sur le 2ème canal IDE.
    Oui mais j'ai 2 HD déja dessus...

  4. #4
    Ben alors faut rajouter un controleur PCI...

  5. #5
    enlès ron graveur de CR-rom c'est la solution la plus logique ....

  6. #6
    Des fois que tu le vendes un tarifs qu'acceptrai mon banquier, préviens moi...

  7. #7
    Le IDe ne gere que 2 periph par nappe ???

  8. #8
    ben oui, juste 2 par nappes, c'est pas du scsi...

    sinon, des nappes avec 3 connecteurs et un switch pour choisir existe... mais je sais pas si on peut switcher a chaud.

    mais bon, la majorité des gens ne dépassent pas 4 périphériques en IDE (allez, un lecteur DVD/CD, 1 graveur CD/DVD, et 1 disque durs, voir 2) et de toutes facons, 1 bonne partie des cartes mères disposent de controlleurs RAID et/ou SATA qui permettent de monter un peu plus de périphériques.

    la seule chose, c'est juste pour les unités optiques, le serial ATA et les controlleurs raid aiment pas trop en général, donc c'est 4 max sauf si on a une carte controlleur en PCI.

  9. #9
    j'ai failli faire le bourrin a me faire une nappe a 3 connecteur IDE

    j'ai la pince et la connectique a la maison :evil:

  10. #10
    j'imagine le résultat ... par contre bobo pour la cm :D

  11. #11
    Nono la cm resiste... J'ai tester... Il y a bien lgt.... G demonter une nappe IDE pour prendre la "prise" et la mettre sur une autre nappe => Nappe à 3 periferique.... Ben comme tlm le sait ca marche pas...
    La pratique a la rencontre de la theorie ... :-D

  12. #12
    Citation Envoyé par dandu
    ben oui, juste 2 par nappes, c'est pas du scsi...

    sinon, des nappes avec 3 connecteurs et un switch pour choisir existe... mais je sais pas si on peut switcher a chaud.

    mais bon, la majorité des gens ne dépassent pas 4 périphériques en IDE (allez, un lecteur DVD/CD, 1 graveur CD/DVD, et 1 disque durs, voir 2) et de toutes facons, 1 bonne partie des cartes mères disposent de controlleurs RAID et/ou SATA qui permettent de monter un peu plus de périphériques.

    la seule chose, c'est juste pour les unités optiques, le serial ATA et les controlleurs raid aiment pas trop en général, donc c'est 4 max sauf si on a une carte controlleur en PCI.
    C'est vrai, la plupart des gens en ont 4 a toc... Mais yen a (comme moi, avec 7, bientot 8) qui ont besoin de plus de connecteurs... D'où :

  13. #13
    Kesako cte CM ??? Strange... Mais j'adore, pour mon file server ca roxxerai... En plus si il y a controleur RAID5 !!!

  14. #14
    Citation Envoyé par fun__key
    Kesako cte CM ??? Strange... Mais j'adore, pour mon file server ca roxxerai... En plus si il y a controleur RAID5 !!!
    Abit IT7-E (i845E)


    6IDE... comme la AT-7 (pour AMD)

    Mais ya encore mieux:
    Epoxx 6ide + 2SATA en i875P

  15. #15
    Pour revenir au sujet : vaut mieux retirer le lecteur DVD et garder un graveur de CD + un graveur DVD !
    la gravure de CD sur un graveur DVD est un peu lente et n'a pas les fonctions comme l'overburning, alors que pour la lecture de DVD un graveur DVD est largement assez rapide.

  16. #16
    je pense que ririck à raison, pour l'instant le lecteur dvd sert au film ou du 1x suffit ...

  17. #17
    ya la derniere gigabyte avec le controlleur SCSI aussi

    http://www.clubic.com/s/produits/29205.html

    on en a deja parle mais elle a l'air monstrueuse celle la aussi uch:

  18. #18
    Effectivement, elle a l'air bien sympa... A part ses 470euros...

    Je vois que la photo de l'Epox marche pas, alors : http://web.epox.com/html/motherboard...CA3plus&lang=1

  19. #19
    sa fait chère le controleur scsi aditionnel sur la gigabyte ... sinon, apossium ==> P4 'A' ... c'est nouveau ...

  20. #20
    je crois que c'est A pour Abruti

    je sais pas Samuel n'en a pas parle

  21. #21
    il a dit qu'il aller doublé les seuils mais sa à pas l'air d'être le cas ... je pense qu'il en a rajouté en fait ...

  22. #22
    un peu de flood pour voir si je passe en PIV B :D

  23. #23

  24. #24
    ouai mais ca veut rien dire

    ca fait 500 post depuis mi-mai 2003

    je me fais chi*r chez moa alors je poste sur plein de site
    mais dans un mois je serai la bcp moins souvent
    j'ai fini ma reeduc et je rattaque la compet

  25. #25
    Et après, c'est quoi? P4C, mais après... on est au bout des x86...

  26. #26
    Tu rajoute une caret controleur IDE Raid, comme ça tu auras la possibilité de connecter 8 périphérique IDE. Perso j'en ai 12 sur un poste. Il existe effectivement des carte mères avec 3 connecteurs IDE, j'en ai vu sur une carte mère Chaintech.

  27. #27
    Citation Envoyé par ririck
    Pour revenir au sujet : vaut mieux retirer le lecteur DVD et garder un graveur de CD + un graveur DVD !
    la gravure de CD sur un graveur DVD est un peu lente et n'a pas les fonctions comme l'overburning, alors que pour la lecture de DVD un graveur DVD est largement assez rapide.
    Merci de ces précisions utiles; je garderai mon graveur Yamaha qui me semble encore aujourd'hui être le Top et je remplacerai mon DVD Asus par un graveur DVD.
    Quels sont les meilleurs modèles (bi-standard) selon vous???

  28. #28
    Niveau qualité, les Plextor sont excellents. C'est comme-ça depuis de nombreuses années avec leurs CD-ROM et graveurs donc ça devrait être pareil pour les DVD :-)

  29. #29
    Et après, c'est quoi? P4C, mais après... on est au bout des x86...
    non apres tu recommences a partir de 8008 :D


    Pur les Graveurs le Sony est apparement bien j'ai un collegue qui en a un et il est tres content
    mais on peut pas comparer pour l'instant

    Yavait pas eu un test ya pas longtemps sur un site americain ???

  30. #30
    Citation Envoyé par apossium
    Et après, c'est quoi? P4C, mais après... on est au bout des x86...
    non apres tu recommences a partir de 8008 :D
    :heink:

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •