Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 156
  1. #31
    En fait l'overclock (ou l'underclock) a bien marché, et CPUClock renvoie la bonne valeur. Je vais vous expliquer pourquoi les résultats des benchs ne varient pas.

    Tout d'abord il faut noter que Windows ne reporte pas en temps réel le changement de fréquence. Un petit tour dans les propriétés du système le confirmera. Or, de nombreux softs se basent sur cette fréquence (ce qui explique entre autre que ceux-ci ne reportent pas correctement le changement).

    Pour les benchs maintenant : un bench fonctionne de la façon suivante : il utilise une routine de calcul et mesure le nombre de cycles nécessaire pour cette routine. Ensuite, pour obtenir le résultat en temps, il faut diviser ce résultat par la fréquence :
    nombre de cycles / fréquence = temps secondes
    (la fréquence est exprimée en cycles / seconde)

    Prenons par exemple un P4 à 1,5GHz.
    Pour faire la routine il lui fait N cycles.
    Le temps pour le bench est donc N/1500.

    Maintenant on overclocke ce P4 à 3GHz.
    POur faire la routine il lui faut toujours N cycles, mais le temps pour le bench est N/3000, soit 2x moins que le 1.5

    A partir de là, vous constatez que si le programme de bench ne détecte pas que la fréquence est passée de 1.5 à 3GHz, eh bien le résultat au bench reste le même.
    Voilà pourquoi certains benchs ne changent pas. Heureusement ce n'est pas le cas de tous.

  2. #32

  3. #33
    Une fois les problemes sur Granite bay resolus, tu te pencherai pas sur la famille des i845 ?

    J'ai un Shuttle SB51G (i845GE + celeron 2GHz) et dans le BIOS c'est la misere pour l'overclock. Comme c'est pour faire un lecteur divx.... faut pas qui fasse de bruit, y'a meme pas moyen de l'underclocker !!

    Merci mille fois ! :P

  4. #34
    Côté fonction, le mieux est de parler de "manual" ou "d'auto" de manière à éviter tout équivoque !

    P4G8X et valeur de l'AGP/PCI :wink:

  5. #35
    t'as pas trouve un bios pour l'o/C ta carte ??

  6. #36
    Citation Envoyé par stephlouv
    Une fois les problemes sur Granite bay resolus, tu te pencherai pas sur la famille des i845 ?

    J'ai un Shuttle SB51G (i845GE + celeron 2GHz) et dans le BIOS c'est la misere pour l'overclock. Comme c'est pour faire un lecteur divx.... faut pas qui fasse de bruit, y'a meme pas moyen de l'underclocker !!

    Merci mille fois ! :P
    Tu sais quel est le modèle du générateur de fréquences ?

  7. #37
    Comme ca la de but en blanc, non.

    Je vais me baser sur les review de mobo, pour voir a quoi ca ressemble et noter qqes ref. Je fouillerai la mobo ce soir.

    EDIT :
    C'est un : ICS 4A231838 / 0303 / 950220AF
    http://www.icst.com/pdf/ics950220.pdf

  8. #38
    >> Stephlouv
    http://www.cpuid.com/download/CG-ICS950220.zip

    Tiens moi au courant si ça marche !
    Y'a notamment un doute sur le bon report du mode AGP fixed. Si tu peux le régler dans le BIOS, peux-tu regarder si ClockGen n'inverse pas entre manual (fixed) et auto (non fixed) ?

    Sinon la page de ClockGen a été mise à jour :
    http://www.cpuid.com/clockgen.php

    Un grand merci aux testeurs, grâce à qui on a pu faire une super version pour la P4G8X :jap:

  9. #39
    Cette version fonctionnerai sur une Abit bd7 par hasard :??:

  10. #40
    Non, pas pour l'instant, la BD7 a un chip RealTek, et j'ai pas beaucoup de docs RealTek, c'est difficile à trouver.
    Mais je regarderai, si tu veux bien être testeur :D

  11. #41
    pas de pbs

  12. #42
    Sinon la page de ClockGen a été mise à jour :
    http://www.cpuid.com/clockgen.php

    Un grand merci aux testeurs, grâce à qui on a pu faire une super version pour la P4G8X :jap:
    De rien :wink: , c'est surtout nous qui te remerciont pour ton taf sur ClockGen :jap: :jap: :jap:

  13. #43
    Citation Envoyé par Franck@x86
    >> Stephlouv
    http://www.cpuid.com/download/CG-ICS950220.zip

    Tiens moi au courant si ça marche !
    Y'a notamment un doute sur le bon report du mode AGP fixed. Si tu peux le régler dans le BIOS, peux-tu regarder si ClockGen n'inverse pas entre manual (fixed) et auto (non fixed) ?
    Ouah, un clockgen rien que pour moi (tous les ICS950220 quoi), c'est trop d'honneur ! :jap:
    Dans le bios y'a pas de fixed AGP a proprement parlé.
    Tous ce qu'il y a a par la FSB et le Spread Sprecturm, c'est une option qui s'appelle "AUTO DETECT PCI CLOCK" qui prend comme valeur Enable/Disable.
    C'est pas tres parlant comme option et dans le manuel y'a rien d'expliqué (a part quelle est activé quand on met l'option sur Enable . )

    Vais testé mais ce week-end je part a la campagne alors pas de nouvelles avant lundi. Merci encore :jap:

  14. #44
    y'a moyen de savoir via le smbus quel ics est utilisé?
    j'ai pas envie d'ouvrir le tm800 :D

  15. #45
    Franck > J'ai vu la nouvelle version de Clockgen excellent boulot beaucoup de carte sont supportées, par contre je ne vois pas la P4S533 sont support est-il impossible sur un chip SiS ? ou tu as besoin d'infos pour la dévellopé ? dans ce cas je pourrais offrir mon aide :twisted: merci :wink:

  16. #46

  17. #47
    Darkboz => j'ai trouver la ref. du générateur de fréquence de l'ASUS P4S533 . C'est un ICS95200xAF, un ICS952001AF ou un ICS951808BF, trouver sur le site de l'auteur de SetFSB (version MSI 6547Ultra) => http://www.page.sannet.ne.jp/k-hazama/),

    Est-ce que tu pourrait regarder la réf. exacte du générateur de fréq. sur ta carte mere ? Car cela pourra pas mal aider Franck, car il aura la ref. exacte du générateur de fréq.

  18. #48
    Ben au vu des cartes supportée je me demande si c'est possible avec un Chip SiS pour le générateur c'est pas un probleme je pourrais regardé :wink:

  19. #49
    hum

    CPU-z v1.19a crash chez moi, alors que la 1.19 passe sans encombre

    ( Asus A7N8X Deluxe fraichement installée )

    exception c0000005 à l'adresse 784AC4EA (RtlAllocateHeap) sur le process de CPUz
    ( NT5.0, SP4 FR )

    pour plus de détails, demander ^^

  20. #50
    Ici c'est le topic Clockgen et pas CPU-Z :sarcastic:

  21. #51
    Citation Envoyé par Darkboz
    Ici c'est le topic Clockgen et pas CPU-Z :sarcastic:
    j'ai pas trouver de topic dédié ^^

  22. #52

  23. #53

  24. #54
    Citation Envoyé par Lissyx
    hum

    CPU-z v1.19a crash chez moi, alors que la 1.19 passe sans encombre

    ( Asus A7N8X Deluxe fraichement installée )

    exception c0000005 à l'adresse 784AC4EA (RtlAllocateHeap) sur le process de CPUz
    ( NT5.0, SP4 FR )

    pour plus de détails, demander ^^
    Oui je sais. Re-télécharge la version, ça devrait mieux marcher.

    Bon il me faut un nForce2...

  25. #55
    Citation Envoyé par Darkboz
    Franck > J'ai vu la nouvelle version de Clockgen excellent boulot beaucoup de carte sont supportées, par contre je ne vois pas la P4S533 sont support est-il impossible sur un chip SiS ? ou tu as besoin d'infos pour la dévellopé ? dans ce cas je pourrais offrir mon aide :twisted: merci :wink:
    Sur chipsets SiS c'est un peu plus compliqué oui, faut la jouer sioux.
    On peut essayer, mais pas tout de suite. Envoie moi ton mail en MP, je t'enverrai un premier test dès que je peux.

  26. #56
    ok merci mais t'embête pas si c'est vraiment trop compliqué c'était juste une question :evil:

  27. #57
    Hello franck !
    Nickel ton clockgen pour le shuttle SB51G.
    Merci :jap:

    Sinon juste une remarque. Au niveau de l'underclock, 90MHz c'est limite (trop pres du 100MHz d'origine quoi).
    C'est possible de descendre jusque 66 STP ?

    Sinon pour le Fix AGP, quand je change la FSB et que je refait un "get", l'AGP/PCI n'a pas bouge donc, visiblement c'est fixé :??:

    Encore Merci

  28. #58
    impec !
    oui sur le mode fix y'a un doute en fait.

    Pour le min ok je vais le descendre.
    File moi ton mail en MP pour que je t'envoie ça pour tester

  29. #59
    Et un ClockGen pour les Shuttle SB61G2... ont en aurait bien besoin vu le FSB de 255MHz max !

  30. #60

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •