Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 311 sur 318 PremièrePremière ... 211261301303304305306307308309310311312313314315316317318 DernièreDernière
Affichage des résultats 9 301 à 9 330 sur 9523
  1. #9301
    D'ailleurs ça vient de tomber les USA ont interdit de vol les 737Max sur leur territoire.

  2. #9302
    Bin j’aimerais pas bosser dans une boite qui exploite ces machines....
    Elle va être sympa l'ambiance au bureau les semaines a venir....

  3. #9303
    Ils vont avoir du temps pour faire de la simu.
    La boîte qui les conçoit par contre...

  4. #9304
    Super intéressant cette histoire avec le boeing 737 ça faisait longtemps qu'on avait pas eu un de crash majeur lié à des vrais problèmes techniques et d’ingénieries.

    (Parce que bon le pilote qui devient fou et plonge dans la montagne c'est vraiment affligeant et zéro intérêt).
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  5. #9305
    Très clair l'article de The Air Current, merci. Complète bien The Aviation Herald et Aviation Safety Network.



    Citation Envoyé par Voutch
    Nous allons décoller dans deux minutes. Si vous le souhaitez, vous pouvez commencer à paniquer.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  6. #9306
    Citation Envoyé par MoTorBreath Voir le message
    Ils vont avoir du temps pour faire de la simu.
    Ba non justement... toute ou partie de ta flotte groundée du jour au lendemain faut trouver des solutions pour tes vols tu peux pas juste annuler et t'en battre les c. les mecs vont pas rentrer chez eux avant longtemps plutôt...
    Par contre les boites qui font de l'ACMI vont se frotter les mains

  7. #9307
    Ils vont pouvoir ressortir des MD-90 et des 727 en plus mauvais état pour l'été.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  8. #9308
    Citation Envoyé par Truf Voir le message
    Ba non justement... toute ou partie de ta flotte groundée du jour au lendemain faut trouver des solutions pour tes vols tu peux pas juste annuler et t'en battre les c. les mecs vont pas rentrer chez eux avant longtemps plutôt...
    Par contre les boites qui font de l'ACMI vont se frotter les mains
    Je pensais plus aux équipages qui n'ont pas eu le "delta training" comme expliqué dans le podcast Superfail dans le fil twitter posté plus haut (qui date d'avant le deuxième crash d'ailleurs).
    Oui le low-cost c'est pas jojo mais plus choquant c'est la réaction nulle alors que le problème sur le premier accident était semble-t-il connu, de là à dire que c'est parceque les pays affectés n'ont aucun lien avec les constructeurs. Mauvais calcul en plus puisque les passagers sont pas mal des occidentaux en fait.
    Dernière modification par MoTorBreath ; 13/03/2019 à 22h49.

  9. #9309
    A prendre avec de grosse pincettes mais selon Rebecca Ballhaus du Wall Street Journal il y aurait un patch fixant le soucis mais il aurait été retardé à cause du shutdown aux USA.


  10. #9310
    Les boîtes noires du vol d'Ethiopian Airlines iront en France chez les experts du BEA
    https://www.usinenouvelle.com/articl...eriens.N778254
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  11. #9311
    La première chose que je me suis dite : "Putain, j'espère que ça vient pas de mes pièces "

    T'as beau faire ton boulot en respectant tout et en lavant plus blanc que blanc...

    Bon, non, ça vient pas de mon ancien périmètre. Vous pouvez donc continuer à prendre l'A320 Neo (oui parce que j'ai eu le même périmètre sur l'Airbus, en même temps d'ailleurs) et moi à dormir sereinement.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  12. #9312
    De ce que j'ai lu, Boeing a fait une modification importante de l'avion, qui aurait induit une grosse baisse de la sûreté de l'avion (une défaillance du capteur d'incidence suffit à elle seule à mettre l'avion en danger).
    Les avions pour être mis sur le marché, ils doivent obtenir une autorisation non ?
    Quand un constructeur fait une modification majeure de son coucou, il ne doit pas faire une nouvelle demande d'autorisation ?

  13. #9313
    J'y connais peu en aviation mais j'ai l'impression que les pilotes "maîtrisent" mal les avions des qu'ils passent en mode manuel quand des capteurs/sondes/pilotage automatique sont en dysfonctionnement, j'ai faux?
    Citation Envoyé par blackmanta Voir le message
    PS: si ça a joute tout a voir sans ça jamais de labos secrets etc
    http://forum.canardpc.com/showthread...69#post1423569

  14. #9314
    Citation Envoyé par Ze Venerable Voir le message
    De ce que j'ai lu, Boeing a fait une modification importante de l'avion, qui aurait induit une grosse baisse de la sûreté de l'avion (une défaillance du capteur d'incidence suffit à elle seule à mettre l'avion en danger).
    Les avions pour être mis sur le marché, ils doivent obtenir une autorisation non ?
    Quand un constructeur fait une modification majeure de son coucou, il ne doit pas faire une nouvelle demande d'autorisation ?
    Oui. Mais il ont probablement trouvé une justification acceptable et acceptée (et manifestement fausse) pour démontrer que la modification est mineure et la faire accepter sans passer par une campagne d'essais de certification complète, extrêmement chère et plutôt longue.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  15. #9315
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    A prendre avec de grosse pincettes mais selon Rebecca Ballhaus du Wall Street Journal il y aurait un patch fixant le soucis mais il aurait été retardé à cause du shutdown aux USA.

    C'est la faute des démocrates! Signé: Donald J. Trump
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  16. #9316
    Citation Envoyé par Percolator42 Voir le message
    J'y connais peu en aviation mais j'ai l'impression que les pilotes "maîtrisent" mal les avions des qu'ils passent en mode manuel quand des capteurs/sondes/pilotage automatique sont en dysfonctionnement, j'ai faux?
    C'est un vieux serpent de mer en aviation, mais c'est un problème qui était plutôt reproché a la philosophie Airbus, jusqu'ici.
    Boeing, surtout le 737, a toujours été l'avion de vrai pilote avec un manche entre les jambes, des cables, et une auto manette mobile.
    Ce coup là, personne ne l'avait vu venir de chez Boeing, surtout qu'ils ont rajouté ce système (le compensateur électronique de trim) en ayant cru bon de ne pas former les pilotes qui ont découvert ça avec le premier crash...

  17. #9317
    Citation Envoyé par Truf Voir le message
    Tiens en passant amis canards volants (ou rampants ...) ma boite a enfin coulé (AAA ou TLB pour ceux qui ont eu le malheur de tomber sur nous récemment....)
    Bref je pars pour de nouvelles aventures dans une petite compagnie Caennaise qui monte... (suis pas pilote, suis aux OPS).
    4ème boite en 10 ans (les 3 dernières ont toutes finies liquidées) appelez moi le chat noir
    Update un plus tard.... je me casse...
    Si des canetons volants ou de leurs connaissances s'y intéressent (car ca recrute) je suis dispo en MP pour en parler

  18. #9318
    Le Boing 737 Max est pas prêt de voler car la FAA à découvert un nouveau "bug" lié au traitement des données de l'ordinateur de bord qui entraine un retard de plusieurs secondes pour désactiver le MCAS(pas top quand ton avion part en piqué).

    Et Boeing est arrivé au point qu'il stockent les avions sur les parkings de ses employés.

  19. #9319
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Le Boing 737 Max est pas prêt de voler car la FAA à découvert un nouveau "bug" lié au traitement des données de l'ordinateur de bord qui entraine un retard de plusieurs secondes pour désactiver le MCAS(pas top quand ton avion part en piqué).

    Et Boeing est arrivé au point qu'il stockent les avions sur les parkings de ses employés.
    https://lesakerfrancophone.fr/la-sol...teur-de-lavion
    https://www.nytimes.com/2019/06/26/b...-faa-test.html

    Si c'est ça le "bug", ça promet.
    Citation Envoyé par Bioware
    lots of speculation from everyone !! :/

  20. #9320
    Un lien très intéressant :
    https://www.seattletimes.com/seattle...st-safeguards/
    (Le Seattle Times est en général très bien renseigné sur Boeing)
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  21. #9321
    Pour rester chez nos amis de Boing:

    https://www.capital.fr/economie-poli...le-bug-1343552

    BOEING 737 MAX : DES PRESTATAIRES SOUS-PAYÉS DERRIÈRE LE BUG
    ... avec des sous traitants indiens.
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  22. #9322
    Le prix varie en 9 et 13$, en fonction des articles. Ils sont bien payés leurs indiens, je suis sûr que Airbus a négocié ça mieux.
    Perso je relève que :
    1 Boeing n'a pas fait son taf de vérification.
    2 la faa n'a pas vérifié que la vérification a été faite (mais apparemment, ils prennent cher, et vont devoir se remettre en question)
    3 l'easa continue de faire du copier-coller de la faa, sans être le moins du monde inquiété, et certifier des avions à l'aveugle.

    Le même problème dans une filière comme le nucléaire, et toutes les centrales sont à l'arrêt, l'asn démantelée, à rendre compte devant la justice....

  23. #9323
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Très bon article en effet, merci.

    Un autre point de vue intéressant sur les conséquences possibles pour le duopole Boeing-Airbus et celui des certificateurs :
    https://portail-ie.fr/analysis/2147/...in-et-de-comac

    La crise qui s’abat sur Boeing et son aéronef 737 Max, depuis les accidents de Lion Air et Ethiopian, ainsi que le discrédit porté sur la FAA (Federal Aviation Administration, administration de l’aviation civile aux États-Unis) représentent une chance que pourrait saisir Comac (Commercial Aircraft Corporation of China) pour bousculer le duopole Airbus/Boeing. C’est l’occasion pour la Chine d’imposer au monde les règles de sa propre administration de sécurité aérienne. D’ici 2025, elle représentera 30 % du marché mondial, et environ 80 % de la croissance du trafic aérien. Elle pourrait donc être en mesure de dicter ses conditions aux grands acteurs de l’aéronautique. À moyen terme, Pékin tentera d’introduire dans le duopole son biréacteur moyen-courrier, le C919, et pourrait chercher à aiguillonner la FAA et l’Aesa (Agence Européenne de la Sécurité Aérienne) pour le faire certifier.
    Dernière modification par Foksadure ; 04/07/2019 à 14h57.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  24. #9324
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Très bon article en effet, merci.

    Un autre point de vue intéressant sur les conséquences possibles pour le duopole Boeing-Airbus et celui des certificateurs :
    https://portail-ie.fr/analysis/2147/...in-et-de-comac
    Oui, tout le monde y pense.
    Pour le moment, c'est la CAAC (autorité chinoise) qui a plutôt intérêt à pousser ses pions en profitant de la perte de crédibilité de la FAA
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  25. #9325
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  26. #9326
    je ne sais pas si je peux poster ce genre de vidéo dans ce topic, mais je tente le coup

    un DC-10 de lutte anti-incendie en action:


    Dans le cockpit d'un S-2 tracker de lutte anti-incendie

  27. #9327
    Cette année, le AirVenture airshow ( à Oshkosh, USA) a vu le premier vol "publique" du XP-82.


  28. #9328
    Les championnats du monde de voltige aérienne viennent de livrer leurs résultats :

    Louis Vanel (cocorico !) champion du monde devant Alexandre Orlowski (re-cocorico !) et Mikhail Mamistov. Aude Lemordant remporte le titre féminin avec une 17e place au général.
    On serait un peu vaniteux, on dirait que les championnats se suivent et se ressemblent : ils sont une soixantaine, et à la fin, c'est un français qui gagne (bon, OK, Mamistov a gagné en 2017, mais chuuuut).

  29. #9329
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Pour rester chez nos amis de Boing:

    ... avec des sous traitants indiens.
    Rigole pas.
    On en voit à Toulouse avec des badges Airbus..

  30. #9330
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Rigole pas.
    On en voit à Toulouse avec des badges Airbus..
    Je ne rigole pas du tout, je les ai vu chez Sxxxxx ...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

Page 311 sur 318 PremièrePremière ... 211261301303304305306307308309310311312313314315316317318 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •