Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 314 sur 318 PremièrePremière ... 214264304306307308309310311312313314315316317318 DernièreDernière
Affichage des résultats 9 391 à 9 420 sur 9523
  1. #9391
    Le 737 Max vient de se prendre une mega-cartouche de la part de la comission du Congrès au US.

    J'suis vraiment pas sûr qu'il revolera un jour. En tout cas, s'il revole, ce sera limite un avion complètement différent.

    https://www.rtbf.be/info/economie/de...es?id=10450305

    Surtout, il semblerait que les ingés de Boeing soient de retour sur les planches à dessin et aurait relancer les études pour un modèle double couloir (celui qu'ils avaient abndonné il y a 10 ans pour lancer les modifs du 737 en urgence).
    En mai 2012, Roland d'Obloumme s'en va aussi parce qu'il rentre en réunion dans un tunnel.

  2. #9392
    https://www.latribune.fr/entreprises...ax-841499.html

    La direction générale de l'aviation civile américaine (FAA) envisage d'exiger que l'avionneur américain déplace certains câblages électriques sur tous les 737 MAX avant de réautoriser l'appareil à voler, affirme le Wall Street Journal.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  3. #9393
    Petit lien vers les photos de Jean-Marie Urlacher:
    https://www.urlachair.com/
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  4. #9394
    Cette decision de Donald (30 jours d'embargo sur les vols Europe/US) risque de faire mal au secteur....

  5. #9395
    Citation Envoyé par Truf Voir le message
    Cette decision de Donald (30 jours d'embargo sur les vols Europe/US) risque de faire mal au secteur....
    C'est volontaire
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  6. #9396
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    C'est volontaire
    Peut être mais ca ne fera pas mal que coté EU

  7. #9397
    Citation Envoyé par Truf Voir le message
    Peut être mais ca ne fera pas mal que coté EU
    Comme pour les frais de douanes sur Airbus, l'agent orange n'a pas pigé qu'il pénalise autant les US que l'UE avec ce genre de mesure.
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  8. #9398
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  9. #9399
    Et beh... vous en pensez quoi vous les coins qui travaillent de près ou de plus loin dans le milieu.... ?
    Perso je vois pas trop dans quel état le secteur va en sortir... les frontières vont se fermer pour un moment j'ai l'impression et de toute façon le tourisme j'ose même pas y penser... bref ça va saigner

  10. #9400
    Ça commence à parquer les avions sur Orly :

    20200330_075137 by dorian glacet, sur Flickr

    20200330_080606 by dorian glacet, sur Flickr

    20200330_080517 by dorian glacet, sur Flickr

    20200330_080114 by dorian glacet, sur Flickr

    20200330_075416 by dorian glacet, sur Flickr

    20200330_075245 by dorian glacet, sur Flickr

  11. #9401
    Une idée de l'impact sur la maintenance des avions quand on les laisse au parking longtemps ?
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  12. #9402
    En fait ça dépend si tu as des sous pour y coller des techniciens pour le suivi au sol. Ou pas ! Un pote de Qatar me disait qu'un avion n'aime pas rester plus de quelques jours au sol sans être touché...
    Je crois que Mentour ou Blancolirio ou un youtubeur du genre a fait une vidéo a ce sujet...
    L'éthique est mon esthétique

  13. #9403
    Ok merci
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  14. #9404
    Ca fait deja une semaine que ça stock un peu partout..

  15. #9405
    Je viens de lui demander (à mon pote ex ingé sol Qatar), pour garder un avion en conditions basiques de vol, pour un avion pas trop vieux, tous les 15 jrs il faut au moins démarrer les réacteurs / apu régulièrement et faire tourner les roues. Il me dit aussi en plaisantant à moitié que pour bcp de compagnies, ce sont les banques qui décident comment l'avion va être stocké/ parké/ maintenu Tellement de compagnies ont leurs avions en leasing...
    L'éthique est mon esthétique

  16. #9406
    Citation Envoyé par Truf Voir le message
    Et beh... vous en pensez quoi vous les coins qui travaillent de près ou de plus loin dans le milieu.... ?
    Ben ça dépends à qui tu demandes.
    Perso, je pense que l'industrie va prendre très cher et que c'est le début d'une très longue crise... Mais c'est mon côté collapso qui parle.
    J'ai un pote cdb chez Hop!, lui pense que tout va bien, que c'est cyclique et que c'est la petite crise que fait le milieu tout les 10 ans, que dans quelques mois, ça repartira comme avant...

  17. #9407
    Je suis pas mal inquiet pour l'industrie perso, je ne ne suis qu'un simple tourneur/fraiseur qui bosse majoritairement pour airbus mais ce que je vois dans ma boite me fait flipper.

    Faut savoir que beaucoup de sous traitant n'allait déjà pas super bien malgré que les commandes (Airbus à cassé les prix,). On vient de faire rentrer 5 tour tri-tourelle tout neuf, et on est pas les seuls, airbus filait des énorme lot de pièce à fabriquer et donc faut suivre derrière.

    Là si des compagnies aériennes font faillite et/ou annule les commandes ça peut très vite faire très mal.

    Ce qui me fait peur c'est que ça à investi à mort un peu partout pour suivre la monté en cadence de la production d'avions.

  18. #9408
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    Je viens de lui demander (à mon pote ex ingé sol Qatar), pour garder un avion en conditions basiques de vol, pour un avion pas trop vieux, tous les 15 jrs il faut au moins démarrer les réacteurs / apu régulièrement et faire tourner les roues. Il me dit aussi en plaisantant à moitié que pour bcp de compagnies, ce sont les banques qui décident comment l'avion va être stocké/ parké/ maintenu Tellement de compagnies ont leurs avions en leasing...
    Merci pour la précision
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  19. #9409
    Citation Envoyé par narakis Voir le message
    Je suis pas mal inquiet pour l'industrie perso, je ne ne suis qu'un simple tourneur/fraiseur qui bosse majoritairement pour airbus mais ce que je vois dans ma boite me fait flipper.

    Faut savoir que beaucoup de sous traitant n'allait déjà pas super bien malgré que les commandes (Airbus à cassé les prix,). On vient de faire rentrer 5 tour tri-tourelle tout neuf, et on est pas les seuls, airbus filait des énorme lot de pièce à fabriquer et donc faut suivre derrière.

    Là si des compagnies aériennes font faillite et/ou annule les commandes ça peut très vite faire très mal.

    Ce qui me fait peur c'est que ça à investi à mort un peu partout pour suivre la monté en cadence de la production d'avions.
    Pour les sous traitants de rang un, pas trop de soucis à se faire (même si ce ne sera sans doute pas très joyeux vu qu'Airbus risque de tousser alors que Boeing est bien malade et que ça rejaillit donc sur SNECMA/SAFRAN).
    Pour les petites boites, hors des groupes, ça va saigner, c'est sûr, même pour des boites de la taille de Figeac Aero, de Creuzet ou de Ratier alors les petites et moyennes structures, à part ceux qui sont sur un marché de niche avec un savoir faire bien spécifique, ça va charcler sévère sauf si elles ont su garder d'autres marchés (en agro alim, automobile ou autres)!
    Et ce n'est pas du côté des fournitures pour la recherche pétrolière ou pour le gaz de schiste que viendra la solution, une boite de la région stéphanoise que je connais bien qui bossait à 30/40% pour l'aéro en rang 3 et à 60/70% pour la recherche / l'extraction pétrolière au sein d'un petit groupe est prête à jeter l'éponge. Bon, OK, ils n'allaient déjà pas bien avant.
    T'es dans quel coin?
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  20. #9410
    Déjà, toutes les boites ou compagnies qui n'allaient pas trop bien avant risquent fortement de disparaître, ex : Flybe

    Boeing sera normalement une exception
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  21. #9411
    Le truc c'est que même celles qui allaient plutôt bien je vois pas trop comment ça va se passer (hors les compagnies "nationales")
    Les low cost qui font leur beurre sur le tourisme... qui va partir en vacance cet été ? et ceux qui le voudraient bien vont partir où ? l'Italie, l'Espagne sont pas prête d’accueillir des touristes je pense... le Maghreb j'en parle même pas...
    Ces boites peuvent pas se mettre en stand-by pendant 6 mois et repartir comme si de rien n’était
    Je vois pas comment Volotea, Transavia et consors peuvent s'en sortir...

  22. #9412
    Citation Envoyé par Truf Voir le message
    Le truc c'est que même celles qui allaient plutôt bien je vois pas trop comment ça va se passer (hors les compagnies "nationales")
    Les low cost qui font leur beurre sur le tourisme... qui va partir en vacance cet été ? et ceux qui le voudraient bien vont partir où ? l'Italie, l'Espagne sont pas prête d’accueillir des touristes je pense... le Maghreb j'en parle même pas...
    Ces boites peuvent pas se mettre en stand-by pendant 6 mois et repartir comme si de rien n’était
    Je vois pas comment Volotea, Transavia et consors peuvent s'en sortir...
    S'ils ont des réserves, ça ira, sinon c'est mort
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  23. #9413
    Citation Envoyé par Truf Voir le message
    Le truc c'est que même celles qui allaient plutôt bien je vois pas trop comment ça va se passer (hors les compagnies "nationales")
    Les low cost qui font leur beurre sur le tourisme... qui va partir en vacance cet été ? et ceux qui le voudraient bien vont partir où ? l'Italie, l'Espagne sont pas prête d’accueillir des touristes je pense... le Maghreb j'en parle même pas...
    Ces boites peuvent pas se mettre en stand-by pendant 6 mois et repartir comme si de rien n’était
    Je vois pas comment Volotea, Transavia et consors peuvent s'en sortir...
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    S'ils ont des réserves, ça ira, sinon c'est mort
    Et les options sur les avions en stock ou en prévision vont fondre comme neige au soleil d'où crise pour les avionneurs civils ou, du moins, ceux dont le civil est le gros du casse-croûte et c'est le cas d'Airbus, hélas! de ce côté là, Boeing est un peu mieux loti. Certes, son 737 Max est une grosse daube mais 1) les ricains ne les lâcheront pas, 2) ils ont une offre militaire avion + drones qui tient la route...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  24. #9414
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Et les options sur les avions en stock ou en prévision vont fondre comme neige au soleil d'où crise pour les avionneurs civils ou, du moins, ceux dont le civil est le gros du casse-croûte et c'est le cas d'Airbus, hélas! de ce côté là, Boeing est un peu mieux loti. Certes, son 737 Max est une grosse daube mais 1) les ricains ne les lâcheront pas, 2) ils ont une offre militaire avion + drones qui tient la route...
    J'étais rentré chez Airbus (Aérospatiale Avion à l'époque) en 92, j'ai connu les annulations et les options et commandes qui fondent comme neige au soleil
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  25. #9415
    Une vidéo assez synthétique sur le sujet (pour le tourisme, les Canaries pourraient elle repartir plus vite du fait de leur géographie d'îles ?)
    https://youtu.be/0AyKjqYm0YI

  26. #9416
    Je suis vers saint-nazaire, entre les avions et les paquebots la région risque de manger.

  27. #9417
    Citation Envoyé par Paolo Voir le message
    Ben ça dépends à qui tu demandes.
    Perso, je pense que l'industrie va prendre très cher et que c'est le début d'une très longue crise... Mais c'est mon côté collapso qui parle.
    J'ai un pote cdb chez Hop!, lui pense que tout va bien, que c'est cyclique et que c'est la petite crise que fait le milieu tout les 10 ans, que dans quelques mois, ça repartira comme avant...
    Hop!, ça n'existe plus, ton pote c'est un mytho
    Spoiler Alert!
    je le sais, c'est moi qui ai viré le logo des pages des applications flyingblue ²

    Sinon, plus sérieusement, je peux vous dire qu'ils ne rigolent pas du tout chez AF (peut être chez KLM, mais ils sont bizarre eux), remarque ça leur mettra peut être un peu de plomb dans la tête ils paieront peut être un peu moins les vieux pilotes, ça leur fera faire des économies et ils arrêterons de chouiner à longueur d'année.

  28. #9418
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Et les options sur les avions en stock ou en prévision vont fondre comme neige au soleil d'où crise pour les avionneurs civils ou, du moins, ceux dont le civil est le gros du casse-croûte et c'est le cas d'Airbus, hélas! de ce côté là, Boeing est un peu mieux loti. Certes, son 737 Max est une grosse daube mais 1) les ricains ne les lâcheront pas, 2) ils ont une offre militaire avion + drones qui tient la route...
    Fait attention, on pourrait conclure de ton message que le militaire est une bonne idée pour maintenir la recherche, le développement et la production des fleurons technologiques et de toute leur chaine de sous-traitance. Alors qu'on sait tous que la clé, c'est le stylo à bille.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  29. #9419
    Malheureusement, sans l'un il n'y a pas l'autre... Dans ce domaine là en tout cas.

  30. #9420
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Fait attention, on pourrait conclure de ton message que le militaire est une bonne idée pour maintenir la recherche, le développement et la production des fleurons technologiques et de toute leur chaine de sous-traitance. Alors qu'on sait tous que la clé, c'est le stylo à bille.
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Malheureusement, sans l'un il n'y a pas l'autre... Dans ce domaine là en tout cas.
    Ah, mais je ne l'oublie pas! Mais je n'ai plus de larmes à force d'avoir pleuré sur tous les coups fourrés que notre industrie a subi tant de la part de nos partenaires européens (en vrac GB, B, NL, D, E, CH pour ne citer que les plus gros), de notre copain ricain et de l'incurie et l'imprévoyance de nos gouvernements successifs!
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

Page 314 sur 318 PremièrePremière ... 214264304306307308309310311312313314315316317318 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •