Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 17 sur 318 PremièrePremière ... 79101112131415161718192021222324252767117 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 481 à 510 sur 9523
  1. #481
    Citation Envoyé par jihef
    Citation Envoyé par fefe
    bon je viens de lire tout le thread au lieu de bosser .
    :nan:



    C'est qui qui fait le radar et le systeme d'arme du Rafale ?
    Sagem si j ai bien retiendu les listes de caracs du thread
    fefe - Dillon Y'Bon

  2. #482
    Bouh Sagem !!!

    En tout cas merci pour le résumé :wink:
    "si tout le monde s'etait dit "pour quoi faire ?" je pense qu'on tournerait encore sur 8086. Si tant est qu'on ait l'electricite ... " Franck@X86
    If all goes well will Dell sell Cells?
    <°)))><

  3. #483
    En fait le choix d'un avion de combat n'a souvent pas beaucoup de liens avec la qualité de l'avion mais beaucoup plus avec des enjeux politiques/nationalistes et aussi de sécurité...

    Par exemple Air france achète des boeigs mais l'armée française n'acheterait pas un avion américain même s'il était vendu à un meilleur rapport perfs/prix... même chose aux usa d'ailleurs même s'ils sont plus ouverts au matériels étrangers mais c'est seulement en apparence...

    C'est dommage pour eux. Il me semble qu'il y a eu pas mal de problèmes avec l'EF-2000 (c'est bien de celui-la dont tu parles) alors que le Rafale marche bien. J'ai pas eu d'echo dans la presse de problemes.
    Oui beaucoup mais aussi pour le raffale d'ailleurs. Les problèmes sont des surcoûts financiers et des délais de mise au point... il faut savoir que la mise au point de ce genre d'avion c'est des investissements hallucinant. 16 milliards d'euros pour l'eurofighter le pire c'est quand on pense à quoi on les utilise ces avions...

  4. #484
    Citation Envoyé par squawk
    En fait le choix d'un avion de combat n'a souvent pas beaucoup de liens avec la qualité de l'avion mais beaucoup plus avec des enjeux politiques/nationalistes et aussi de sécurité...

    Par exemple Air france achète des boeigs mais l'armée française n'acheterait pas un avion américain même s'il était vendu à un meilleur rapport perfs/prix... même chose aux usa d'ailleurs même s'ils sont plus ouverts au matériels étrangers mais c'est seulement en apparence...
    Nous avons des avions Américains en service tels que le Hercules et aussi des F-8 Corsair (mais peut-etre plus en service)
    "si tout le monde s'etait dit "pour quoi faire ?" je pense qu'on tournerait encore sur 8086. Si tant est qu'on ait l'electricite ... " Franck@X86
    If all goes well will Dell sell Cells?
    <°)))><

  5. #485
    on avait pas achete un awacs aussi ?
    fefe - Dillon Y'Bon

  6. #486
    Citation Envoyé par fefe
    on avait pas achete un awacs aussi ?
    Ah ouais on a 3-4 E-3 Sentry AWACS. Y'avait un truc ce WE sur la 5 ou ils en parlaient.
    "si tout le monde s'etait dit "pour quoi faire ?" je pense qu'on tournerait encore sur 8086. Si tant est qu'on ait l'electricite ... " Franck@X86
    If all goes well will Dell sell Cells?
    <°)))><

  7. #487
    Nous avons des avions Américains en service tels que le Hercules et aussi des F-8 Corsair (mais peut-etre plus en service)
    Oui mais parcequ'on avait rien d'autre de disponible en France et en europe... c'est la raison pour laquelle l'europe a décidé de fabriquer l'avion de transport l'A400 M. :wink:

  8. #488
    Citation Envoyé par squawk
    Nous avons des avions Américains en service tels que le Hercules et aussi des F-8 Corsair (mais peut-etre plus en service)
    Oui mais parcequ'on avait rien d'autre et c'est la raison pour laquelle on a fabriqué l'A400 M en europe. :wink:
    Pour le Hercules je suis d'accord on a pas de quadri de transport mais y'a un projet VLA(very large aircraft) je sais pas ou ca en est.

    Mais pour les F-8 (aeronavale) on a des Etendard et Super-Etendard je crois que c'est aussi vieux l'un que les autres.

    edit : les F-8 c'est Crusader pas Corsair

    re-edit : tout faux pour moi, les Etendard ont remplacé les F-8
    "si tout le monde s'etait dit "pour quoi faire ?" je pense qu'on tournerait encore sur 8086. Si tant est qu'on ait l'electricite ... " Franck@X86
    If all goes well will Dell sell Cells?
    <°)))><

  9. #489
    Oui le F4 Corsair date de 1940 alors que le F8 crusader date de 1957... Mais bon quand on voit que la France a failli en utiliser encore au 21 eme siecle (on en a utilise jusqu en 99 donc les etendards ne les ont pas tous remplaces .
    Wikipedia : "The F-8 Crusader [...] was the last American fighter with guns as the primary weapon"...
    fefe - Dillon Y'Bon

  10. #490
    Il a confondu avec le A-7 Corsair II qui est très ressemblant en fait

    A7:


    F8:
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  11. #491
    Je me rappelle qu'il y en a un qui a explosé en vol au dessus de Rochefort un F-8.

    Il y a aussi l'A-7 qui est ressemblant.
    "si tout le monde s'etait dit "pour quoi faire ?" je pense qu'on tournerait encore sur 8086. Si tant est qu'on ait l'electricite ... " Franck@X86
    If all goes well will Dell sell Cells?
    <°)))><

  12. #492
    je vois ca, en plus l'A7 est plus recent .

    "The A-7 was based on the earlier F-8 Crusader, but had a broader, shorter fuselage with a wing of increased span and area. The Crusader's variable wing incidence feature was deleted. Instead of the earlier turbojet, it had a turbofan engine, initially the Pratt & Whitney TF-30 shared with the F-111. Since supersonic speed was not required, the engine was not fitted with an afterburner." (Wikipedia)
    fefe - Dillon Y'Bon

  13. #493
    Putain je suis rester même pas 3H, je suis mort, et surtout cramé de partout.
    Mais sa valait le coup, je suis rentré gratos (un bon samaritain a l'entrée) j'ai fait un petit tour, puis je suis arrivé sur le côté des shows pour le décolage de l'A380, A310, A318, A340, Mirage, Falcon 7X, Rafale, Sukhoi 27...etc
    J'ai pas été a l'autre bout du Salon (fond des pistes y'avait quelquechose semble t-il).
    Je vais upper les photos et les vidéos, mais petites cartes power, pis bon j'ai pas un gros zoom donc les vidéos c'est de loin.
    Par contre c'est exellent le son completement décalé avec l'avion

  14. #494
    :jap:
    "si tout le monde s'etait dit "pour quoi faire ?" je pense qu'on tournerait encore sur 8086. Si tant est qu'on ait l'electricite ... " Franck@X86
    If all goes well will Dell sell Cells?
    <°)))><

  15. #495
    Putain je suis rester même pas 3H, je suis mort, et surtout cramé de partout.
    pareil hier, tu vas voir le pire c'est cette nuit et demain

    Mais sa valait le coup, je suis rentré gratos (un bon samaritain a l'entrée) j'ai fait un petit tour, puis je suis arrivé sur le côté des shows pour le décolage de l'A380, A310, A318, A340, Mirage, Falcon 7X, Rafale, Sukhoi 27...etc
    J'ai pas été a l'autre bout du Salon (fond des pistes y'avait quelquechose semble t-il).
    pas grand chose qui intéresse le grand public en fait (les stands des entreprises) et une partie emploi/métiers de l'aéronautique... sinon une partie aviation de loisirs avec des trucs exposés au fond mais faut aimer.

  16. #496
    Le rafale a un avantage important par rapport au F16, il a deux moteurs, et sa permet de ramener l'avion en cas de défaillance :jap: ... pi les autres pays attendent de le voir en service dans l'armée de l'air française :jap:

  17. #497
    Citation Envoyé par squawk
    Putain je suis rester même pas 3H, je suis mort, et surtout cramé de partout.
    pareil hier, tu vas voir le pire c'est cette nuit et demain

    Mais sa valait le coup, je suis rentré gratos (un bon samaritain a l'entrée) j'ai fait un petit tour, puis je suis arrivé sur le côté des shows pour le décolage de l'A380, A310, A318, A340, Mirage, Falcon 7X, Rafale, Sukhoi 27...etc
    J'ai pas été a l'autre bout du Salon (fond des pistes y'avait quelquechose semble t-il).
    pas grand chose qui intéresse le grand public en fait (les stands des entreprises) et une partie emploi/métiers de l'aéronautique... sinon une partie aviation de loisirs avec des trucs exposés au fond mais faut aimer.
    Serieux, le cou, les joues, les bras, ouille

    http://divers.peggaasuss.net/bourget2005/

  18. #498
    Il faisait beau on dirait, vu tes photos
    fefe - Dillon Y'Bon

  19. #499
    pas assez de photo des chasseurs français, le Mirage 2000 ... le plus beau

  20. #500
    J'ai pas de pris de photo de ce que j'avait déja vu, de ton père non ?
    Enfin toute faoçon comme j'ai dit, petites cartes (64 Mo et 32Mo)

  21. #501

  22. #502
    t es si fauche que ca parce que 512Mo c est 50$ ... a moins que tu sois en Sony...
    fefe - Dillon Y'Bon

  23. #503
    pffff

    une sony, c'est 70€ (a la louche) pour une 512Mo.

    le prix abusé des memory stick, c'est fini. c'est un peu plus cher, mais y a une raison : elles ont des specs a tenir, alors que les autres pas.

    les cartes rapides en d'autres modèles sont pas nettement moins cher. et puis on paye le look (de l'appareil, pas de la carte).

  24. #504
    Citation Envoyé par lechenejb
    Mon père est allé jeudi au Bourget, en tant que militaire, voici les photos qu'il a pris :
    http://lechene.jb.free.fr/bourget/
    y'a meme un mirage F1 (CR peut etre meme) et un mirage IV, géant. ceci dit la foule nombreuse m'aun peu effraye. je verrais pour faire farnborough l'annee prochaine (on va esperer voir une version habillee d'un A380!!)

    sinon sympa pour les photos merci
    A poil

  25. #505
    Le rafale est le moins cher de la nouvelle génération, et dispose notamment d'un radar considérablement plus performant que le typhoon (qui lui, a encore un radar à balayage mécanique). Le Rafale est beaucoup maniable également que ses concurrents dépourvus de poussée vectorielle, et, semble-t-il, très équivalent au F22 2x plus gros et 2.5x plus cher...

    La radar du rafale a été conçu par Tomson CSF, qui est devenu Thalès, non ? Il était, de surcroit le premier radar à balayage electronique (les premiers proto de F22 avait aussi un radar mécanique)

    Les F16 se vendent mieux car ils sont moins chers, mais ça reste des veilleries...

    Le vrai défaut du rafale, c'est que l'Etat avait dit qu'il financerait (par des commandes) le Rafale en 1992, et qu'ils viennent seulement de payer... 10ans de retard... Les M88 poussifs ont été remplacé par des M88-2 qui sont bien plus performants. En attendant la poussée vectorielle, si elle arrive un jour...

    On pourrait aussi parler de l'echo radar des F14/15/16/18 et typhoon (qui garde des entrées d'air carrées, bien, pour l'écho)... La rafale sans etre completement furtif comme le B2 (même le F117 est reperable, notamment avec les dernières génération de radar thomson (pendant la guerre du golfe en 1991, par exemple)) est plus discret.

    Sinon, le Neuron ????? Il est pas mal, hein ?
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  26. #506
    heuuu, un inculte des avions (mais que ça intéresse un peu) pose des questions :

    pour un radar : balayage mécanique ou électronique, ça marche comment ? ça change quoi ?

    la poussée vectorielle, on en parle depuis 2 pages (sur le sukhoi et ici), c'est quoi exactement ?

  27. #507
    Citation Envoyé par dandu
    heuuu, un inculte des avions (mais que ça intéresse un peu) pose des questions :

    pour un radar : balayage mécanique ou électronique, ça marche comment ? ça change quoi ?

    la poussée vectorielle, on en parle depuis 2 pages (sur le sukhoi et ici), c'est quoi exactement ?
    la poussee vectorielle : tu mets des "palettes" a la sortie de la tuyere du reacteur, et tu "orientes" le jet (et la poussée) comme tu veux, grossierement.

    ca te permet d'orienter l'avion un peu comme tu veux.
    le demonstrateur etait le X-31 mangouste si je me rappelle bien. c'est assez deroutant de voir cet avion evoluer.

    sur emule tu dois pouvoir trouver des videos de cet avion. le Su-27, F-22 possédent des poussées vectorielles, mais dans un seul axe il me semble.
    A poil

  28. #508
    Les flanker SU27, 30, 33 et 35 font des évolutions de folie grâce à la poussée vectorielle, cf, vidéos de Minuteman :jap:

  29. #509
    Citation Envoyé par dandu
    heuuu, un inculte des avions (mais que ça intéresse un peu) pose des questions :

    pour un radar : balayage mécanique ou électronique, ça marche comment ? ça change quoi ?

    la poussée vectorielle, on en parle depuis 2 pages (sur le sukhoi et ici), c'est quoi exactement ?
    Comme déjà dit, la poussée vectorielle permet d'orienter le flux d'air chaud. 1 axe sur F22, et 2 sur Su27, mais c'est majoritairement le même qui sert.

    Les radars à balayage mécanique ont une antenne qui tourne, comme ceux qu'on voit au sol ou sur les bateau. Ca veut dire que tu balayes la même zone tous les x temps défini par la fréquence de rotation. Les radars à balayage électronique peuvent balayer comme ils veulent, par exemple, 1 balayage toute les 0.1s sur la position d'un appareil ennemi, tout en faisant "les tours" normaux pour les autres endroits. Ou alors aveugler un radar au sol en focalisant le faisceau dessus, tout en continuant 1 balayer tous les 0.1s la position des appareils en face...

    Ca veut dire aussi que l'antenne n'est pas forcément 1, ou ronde... mais peut être réparti un peu partout dans l'avion sous forme de cellules...

    L'évolution max de ce genre de système, est que par le même système que celui qui permet de balayer (une histoire de phase, hein), ben tu peux renvoyer au radar autour une onde "vide" comme si tu n'étais pas là (différents de la furtivité passive, qui consiste à absorber l'onde, point final) ou l'émetteur est dans un awacs (ou hawkeye, ne soyons pas sectaires) et le recepteur soit le chasseur... il est donc invisible (pas d'émission, et quasi furtif, voire complètement furtif) et pour autant, il a le suivi de terrain, et la conduite de tir...
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  30. #510
    [quote="Neo_13L'évolution max de ce genre de système, est que par le même système que celui qui permet de balayer (une histoire de phase, hein), ben tu peux renvoyer au radar autour une onde "vide" comme si tu n'étais pas là (différents de la furtivité passive, qui consiste à absorber l'onde, point final) ou l'émetteur est dans un awacs (ou hawkeye, ne soyons pas sectaires) et le recepteur soit le chasseur... il est donc invisible (pas d'émission, et quasi furtif, voire complètement furtif) et pour autant, il a le suivi de terrain, et la conduite de tir...[/quote]

    une société a-t-elle reussi à mettre au point ce système ? à annuler une onde pour faire croire qu'il n'y a pas eu d'echos ? je ne savais pas que c'etait deja au point !
    A poil

Page 17 sur 318 PremièrePremière ... 79101112131415161718192021222324252767117 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •