Sagem si j ai bien retiendu les listes de caracs du threadEnvoyé par jihef
Sagem si j ai bien retiendu les listes de caracs du threadEnvoyé par jihef
fefe - Dillon Y'Bon
Bouh Sagem !!!
En tout cas merci pour le résumé :wink:
"si tout le monde s'etait dit "pour quoi faire ?" je pense qu'on tournerait encore sur 8086. Si tant est qu'on ait l'electricite ... " Franck@X86
If all goes well will Dell sell Cells?
<°)))><
En fait le choix d'un avion de combat n'a souvent pas beaucoup de liens avec la qualité de l'avion mais beaucoup plus avec des enjeux politiques/nationalistes et aussi de sécurité...
Par exemple Air france achète des boeigs mais l'armée française n'acheterait pas un avion américain même s'il était vendu à un meilleur rapport perfs/prix... même chose aux usa d'ailleurs même s'ils sont plus ouverts au matériels étrangers mais c'est seulement en apparence...
Oui beaucoup mais aussi pour le raffale d'ailleurs. Les problèmes sont des surcoûts financiers et des délais de mise au point... il faut savoir que la mise au point de ce genre d'avion c'est des investissements hallucinant. 16 milliards d'euros pour l'eurofighter le pire c'est quand on pense à quoi on les utilise ces avions...C'est dommage pour eux. Il me semble qu'il y a eu pas mal de problèmes avec l'EF-2000 (c'est bien de celui-la dont tu parles) alors que le Rafale marche bien. J'ai pas eu d'echo dans la presse de problemes.
Nous avons des avions Américains en service tels que le Hercules et aussi des F-8 Corsair (mais peut-etre plus en service)Envoyé par squawk
"si tout le monde s'etait dit "pour quoi faire ?" je pense qu'on tournerait encore sur 8086. Si tant est qu'on ait l'electricite ... " Franck@X86
If all goes well will Dell sell Cells?
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Ah ouais on a 3-4 E-3 Sentry AWACS. Y'avait un truc ce WE sur la 5 ou ils en parlaient.Envoyé par fefe
"si tout le monde s'etait dit "pour quoi faire ?" je pense qu'on tournerait encore sur 8086. Si tant est qu'on ait l'electricite ... " Franck@X86
If all goes well will Dell sell Cells?
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Oui mais parcequ'on avait rien d'autre de disponible en France et en europe... c'est la raison pour laquelle l'europe a décidé de fabriquer l'avion de transport l'A400 M. :wink:Nous avons des avions Américains en service tels que le Hercules et aussi des F-8 Corsair (mais peut-etre plus en service)
Pour le Hercules je suis d'accord on a pas de quadri de transport mais y'a un projet VLA(very large aircraft) je sais pas ou ca en est.Envoyé par squawk
Mais pour les F-8 (aeronavale) on a des Etendard et Super-Etendard je crois que c'est aussi vieux l'un que les autres.
edit : les F-8 c'est Crusader pas Corsair
re-edit : tout faux pour moi, les Etendard ont remplacé les F-8
"si tout le monde s'etait dit "pour quoi faire ?" je pense qu'on tournerait encore sur 8086. Si tant est qu'on ait l'electricite ... " Franck@X86
If all goes well will Dell sell Cells?
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Oui le F4 Corsair date de 1940 alors que le F8 crusader date de 1957... Mais bon quand on voit que la France a failli en utiliser encore au 21 eme siecle (on en a utilise jusqu en 99 donc les etendards ne les ont pas tous remplaces .
Wikipedia : "The F-8 Crusader [...] was the last American fighter with guns as the primary weapon"...
fefe - Dillon Y'Bon
Il a confondu avec le A-7 Corsair II qui est très ressemblant en fait
A7:
F8:
"La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24
Je me rappelle qu'il y en a un qui a explosé en vol au dessus de Rochefort un F-8.
Il y a aussi l'A-7 qui est ressemblant.
"si tout le monde s'etait dit "pour quoi faire ?" je pense qu'on tournerait encore sur 8086. Si tant est qu'on ait l'electricite ... " Franck@X86
If all goes well will Dell sell Cells?
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je vois ca, en plus l'A7 est plus recent .
"The A-7 was based on the earlier F-8 Crusader, but had a broader, shorter fuselage with a wing of increased span and area. The Crusader's variable wing incidence feature was deleted. Instead of the earlier turbojet, it had a turbofan engine, initially the Pratt & Whitney TF-30 shared with the F-111. Since supersonic speed was not required, the engine was not fitted with an afterburner." (Wikipedia)
fefe - Dillon Y'Bon
Putain je suis rester même pas 3H, je suis mort, et surtout cramé de partout.
Mais sa valait le coup, je suis rentré gratos (un bon samaritain a l'entrée) j'ai fait un petit tour, puis je suis arrivé sur le côté des shows pour le décolage de l'A380, A310, A318, A340, Mirage, Falcon 7X, Rafale, Sukhoi 27...etc
J'ai pas été a l'autre bout du Salon (fond des pistes y'avait quelquechose semble t-il).
Je vais upper les photos et les vidéos, mais petites cartes power, pis bon j'ai pas un gros zoom donc les vidéos c'est de loin.
Par contre c'est exellent le son completement décalé avec l'avion
:jap:
"si tout le monde s'etait dit "pour quoi faire ?" je pense qu'on tournerait encore sur 8086. Si tant est qu'on ait l'electricite ... " Franck@X86
If all goes well will Dell sell Cells?
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pareil hier, tu vas voir le pire c'est cette nuit et demainPutain je suis rester même pas 3H, je suis mort, et surtout cramé de partout.
pas grand chose qui intéresse le grand public en fait (les stands des entreprises) et une partie emploi/métiers de l'aéronautique... sinon une partie aviation de loisirs avec des trucs exposés au fond mais faut aimer.Mais sa valait le coup, je suis rentré gratos (un bon samaritain a l'entrée) j'ai fait un petit tour, puis je suis arrivé sur le côté des shows pour le décolage de l'A380, A310, A318, A340, Mirage, Falcon 7X, Rafale, Sukhoi 27...etc
J'ai pas été a l'autre bout du Salon (fond des pistes y'avait quelquechose semble t-il).
Serieux, le cou, les joues, les bras, ouilleEnvoyé par squawk
http://divers.peggaasuss.net/bourget2005/
J'ai pas de pris de photo de ce que j'avait déja vu, de ton père non ?
Enfin toute faoçon comme j'ai dit, petites cartes (64 Mo et 32Mo)
t es si fauche que ca parce que 512Mo c est 50$ ... a moins que tu sois en Sony...
fefe - Dillon Y'Bon
pffff
une sony, c'est 70€ (a la louche) pour une 512Mo.
le prix abusé des memory stick, c'est fini. c'est un peu plus cher, mais y a une raison : elles ont des specs a tenir, alors que les autres pas.
les cartes rapides en d'autres modèles sont pas nettement moins cher. et puis on paye le look (de l'appareil, pas de la carte).
y'a meme un mirage F1 (CR peut etre meme) et un mirage IV, géant. ceci dit la foule nombreuse m'aun peu effraye. je verrais pour faire farnborough l'annee prochaine (on va esperer voir une version habillee d'un A380!!)Envoyé par lechenejb
sinon sympa pour les photos merci
A poil
Le rafale est le moins cher de la nouvelle génération, et dispose notamment d'un radar considérablement plus performant que le typhoon (qui lui, a encore un radar à balayage mécanique). Le Rafale est beaucoup maniable également que ses concurrents dépourvus de poussée vectorielle, et, semble-t-il, très équivalent au F22 2x plus gros et 2.5x plus cher...
La radar du rafale a été conçu par Tomson CSF, qui est devenu Thalès, non ? Il était, de surcroit le premier radar à balayage electronique (les premiers proto de F22 avait aussi un radar mécanique)
Les F16 se vendent mieux car ils sont moins chers, mais ça reste des veilleries...
Le vrai défaut du rafale, c'est que l'Etat avait dit qu'il financerait (par des commandes) le Rafale en 1992, et qu'ils viennent seulement de payer... 10ans de retard... Les M88 poussifs ont été remplacé par des M88-2 qui sont bien plus performants. En attendant la poussée vectorielle, si elle arrive un jour...
On pourrait aussi parler de l'echo radar des F14/15/16/18 et typhoon (qui garde des entrées d'air carrées, bien, pour l'écho)... La rafale sans etre completement furtif comme le B2 (même le F117 est reperable, notamment avec les dernières génération de radar thomson (pendant la guerre du golfe en 1991, par exemple)) est plus discret.
Sinon, le Neuron ????? Il est pas mal, hein ?
Mes propos n'engagent personne, même pas moi.
heuuu, un inculte des avions (mais que ça intéresse un peu) pose des questions :
pour un radar : balayage mécanique ou électronique, ça marche comment ? ça change quoi ?
la poussée vectorielle, on en parle depuis 2 pages (sur le sukhoi et ici), c'est quoi exactement ?
la poussee vectorielle : tu mets des "palettes" a la sortie de la tuyere du reacteur, et tu "orientes" le jet (et la poussée) comme tu veux, grossierement.Envoyé par dandu
ca te permet d'orienter l'avion un peu comme tu veux.
le demonstrateur etait le X-31 mangouste si je me rappelle bien. c'est assez deroutant de voir cet avion evoluer.
sur emule tu dois pouvoir trouver des videos de cet avion. le Su-27, F-22 possédent des poussées vectorielles, mais dans un seul axe il me semble.
A poil
Comme déjà dit, la poussée vectorielle permet d'orienter le flux d'air chaud. 1 axe sur F22, et 2 sur Su27, mais c'est majoritairement le même qui sert.Envoyé par dandu
Les radars à balayage mécanique ont une antenne qui tourne, comme ceux qu'on voit au sol ou sur les bateau. Ca veut dire que tu balayes la même zone tous les x temps défini par la fréquence de rotation. Les radars à balayage électronique peuvent balayer comme ils veulent, par exemple, 1 balayage toute les 0.1s sur la position d'un appareil ennemi, tout en faisant "les tours" normaux pour les autres endroits. Ou alors aveugler un radar au sol en focalisant le faisceau dessus, tout en continuant 1 balayer tous les 0.1s la position des appareils en face...
Ca veut dire aussi que l'antenne n'est pas forcément 1, ou ronde... mais peut être réparti un peu partout dans l'avion sous forme de cellules...
L'évolution max de ce genre de système, est que par le même système que celui qui permet de balayer (une histoire de phase, hein), ben tu peux renvoyer au radar autour une onde "vide" comme si tu n'étais pas là (différents de la furtivité passive, qui consiste à absorber l'onde, point final) ou l'émetteur est dans un awacs (ou hawkeye, ne soyons pas sectaires) et le recepteur soit le chasseur... il est donc invisible (pas d'émission, et quasi furtif, voire complètement furtif) et pour autant, il a le suivi de terrain, et la conduite de tir...
Mes propos n'engagent personne, même pas moi.
[quote="Neo_13L'évolution max de ce genre de système, est que par le même système que celui qui permet de balayer (une histoire de phase, hein), ben tu peux renvoyer au radar autour une onde "vide" comme si tu n'étais pas là (différents de la furtivité passive, qui consiste à absorber l'onde, point final) ou l'émetteur est dans un awacs (ou hawkeye, ne soyons pas sectaires) et le recepteur soit le chasseur... il est donc invisible (pas d'émission, et quasi furtif, voire complètement furtif) et pour autant, il a le suivi de terrain, et la conduite de tir...[/quote]
une société a-t-elle reussi à mettre au point ce système ? à annuler une onde pour faire croire qu'il n'y a pas eu d'echos ? je ne savais pas que c'etait deja au point !
A poil