Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 317 sur 318 PremièrePremière ... 217267307309310311312313314315316317318 DernièreDernière
Affichage des résultats 9 481 à 9 510 sur 9522
  1. #9481
    Les passagers ils font même pas la différence entre un A330 et un B777, alors 3 petites lettres sur la carlingue...
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  2. #9482
    L'avantage c'est que le type de l'avion est marqué sur ta résa en général, avec maintenant l'équivalent carbone et plusieurs autres infos. Ceux qui savent lire feront la différence

    Pour défendre un peu "les gens" que tu mentionnes, les différences entre certains avions sont de toutes façons minimes (même moteurs, même taille, quand uniquement le masque du cockpit fait la différence) et si t'es pas un plane spotteur tout pourri (ok j'ai été un spotteur tout pourri un moment ), ce n'est pas forcément un manque d'intérêt .

    Ceci dit, un 737 Max ne ressemble qu'à un autre 737...
    L'éthique est mon esthétique

  3. #9483
    Suffira d'un pax en salle d'embarquement pour poser la question et ce sera le début des em...rdes... on va rigoler quand une compagnie en affrètera un pour remplacer un avion d'un autre type en panne...

  4. #9484
    https://www.lesoir.be/338935/article...boeing-737-max

    La Chine, premier pays à avoir cloué au sol les Boeing 737 MAX après une série d'accidents, a indiqué vendredi n'avoir "aucun calendrier" pour les autoriser à voler de nouveau, en dépit d'un feu vert aux Etats-Unis.
    Les passagers chinois n'auront pas ces angoisses.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  5. #9485
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    Les passagers ils font même pas la différence entre un A330 et un B777, alors 3 petites lettres sur la carlingue...
    Les passagers qui deviennent ingénieurs aéronautiques, et savent que l'avion doit être cloué au sol quand le mécano met du scotch sur le moteur, qu'il y a un trou dans le hublot, que l'habillage cabine baille ou que la PTU de l'A320 fait du bruit au repoussage, les PN de toutes les compagnies du monde en voient tous les jours.
    Donc ne t'inquiète pas qu'ils vont tous devenir experts en différenciation, et ne vont pas se laisser mener a l'abattoir tel du vulgaire bétail.
    Ironie mise à part, je ne sais pas si je serais moi même très tranquille de voler en MAX....

  6. #9486
    Tu veux dire que tous les passagers sont des ExpertsCPC™, donc
    L'éthique est mon esthétique

  7. #9487
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    Tu veux dire que tous les passagers sont des ExpertsCPC™, donc
    C'est obligatoire
    Sinon tu ne montes pas dans l’avion
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  8. #9488
    Deux nouvelles, plus ou moins fraîches.

    Norwegian arrête les vols long-courriers, plus de CDG/LAX à 190€

    Le 737 MAX est de nouveau autoriser à voler en Europe.

  9. #9489
    DFDJ : Comme tout un chacun, je regardais un reportage sur la délégation Magyare pour le Midem de 1979 (normal quoi), et je vois l'intérieur d'un avion et surtout de son poste de pilotage, je n'y prête pas vraiment attention, quand je vois quelque chose de peu banal : le mécanicien embarqué n'est pas derrière le pilote et le copilote, mais devant, en dessous, dans le nez vitré de l'appareil.
    Je me suis dit que j'allais posé la question ici de savoir quel avion cela était, et puis j'ai réfléchi et je me suis dit : "Hongrie, 79, bloc soviétique, ça doit être un Tupolev", bingo, c'est un Tu-134 (ou 134A).
    Du coup j'ai regardé une vidéo qui filme tout ça.... Il devait bien prendre son pied au moment de l'atterrissage
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  10. #9490
    Bon bin Mike Patey veut tenter de créer une aile "transformable" pour son Scrappy ! Je suis extra-curieux

    https://youtu.be/AZ9mg9g0D7c
    L'éthique est mon esthétique

  11. #9491
    Visiblement French Bee, compagnie soeur d'Air Caraïbes, cherche a améliorer le confort légendaire que propose Air France. L'info est pas toute neuve mais elle est réapparue recemment.

    Les deux A350-1000 qui arriveront dans le courant de l'année afficheront une capacité record de 488 sièges. C'est rigolo quand la certif. est limitée à 480 pax. (https://www.easa.europa.eu/sites/def...2019-11-27.pdf)

    Ca fait pas mal de monde pour une cabine 40cm moins large que celle d'un 747-400 et des vols qui peuvent atteindre 24h.

    L'idée étant de réussir la ou Norwegian s'est planté, le low cost long haul.

    https://www.journal-aviation.com/act...ie-l-a350-1000

    https://www.flightglobal.com/airline...140153.article

  12. #9492
    Woah... Ca c'est osé. Rajouter encore plus de capacités sur des liaisons déjà hyperconcurrentielles et saturées.
    Visiblement les précédents d'XL Airways et Joon semblent ne pas faire peur. Mais bon même si ca dure que 6 mois, un A/R pour NY à 500€ je dis pas non. (quant j'aurais des sous et qu'on pourra voyager)
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  13. #9493
    CNN, en plus de sa géographie légendaire, raconte aussi de la merde en aviation. Le 757 de Trump serait abandonner alors qu'il semble juste être en arrêt maintenance : https://edition.cnn.com/2021/03/19/p...ys/index.html?

  14. #9494
    Yop, petit mot pour partager : http://www.letempsdeshelices.fr/
    Le Temps des Hélices est pour le moment repoussé à juin en espérant qu'il puisse être maintenu...
    L'éthique est mon esthétique

  15. #9495
    Je suis plus que pessimiste quant à la tenue de ce meeting cette année encore.
    Pour faire simple, l'année dernière le meeting avait été repoussé à plusieurs reprise car la préfecture n'autorisait pas les rassemblements de plus de 5000 personnes. Le meeting rassemble plus 10 voire 20000 personnes. C'est là que ça coince. Et je vois mal une telle autorisation être obtenue pour un tel rassemblement tout juste deux mois après la fin d'un "confinement", si tant est que le confinement n'est pas prolongé.
    Donc je pense que ce sera une nouvelle fois repoussé à l'été voire après l'été, comme l'année dernière. Reste juste à espérer que ce ne soit pas annulé, l'AJBS (association organisatrice) étant sur le fil financièrement, au point d'avoir été obligée de mettre en vente des avions et des moteurs tout récemment.

  16. #9496
    L'affaire Boeing n'est pas encore soldée :

    Boeing board under pressure as families of 737 Max crash victims push reform at the top

    More directors could be pushed off next week as aerospace firm tries to recover its reputation after 737 Max problems and Covid downturn

    Two more top-level directors could be ousted from Boeing’s board of directors next week as family members of the victims of two fatal crashes of its 737 Max jets join shareholders to push for further high-level reforms at the aerospace giant.

    [...]

    Boeing has made changes to the membership and structure of its board since a second 737 Max crashed in Ethiopia in 2019, including seven directors who have already left or are due to step down next week. The changes, however, have not included two key executives under attack from some family members and shareholders, the chairman, Larry Kellner, and Edmund Giambastiani, who heads the board’s safety panel.

    “This is a board of private equity and celebrity politicians and failed GE cost-cutting people that are draining the company’s legacy assets for current gain for themselves and the shareholders,” said Michael Stumo, whose 24-year-old daughter Samya Rose died in the Ethiopian Airlines flight 302 crash.

    [...]

    While an official Federal Aviation Administration (FAA) report into the crashes has yet to be issued, Boeing has fought an intense PR campaign to win public acceptance of the 737 Max – which it now refers to as the 737-8 – after it went through modifications to achieve re-certification by air safety regulators – whom many believe were sidelined during the plane’s original safety certification.
    Le survol annuel d'un 787, spécialité locale, faisant des pirouettes lors de la retransmission du RBC Heritage (Caroline du Sud) n'en prend que plus de relief. Surtout dans cette livrée.

    Piloted by Boeing Captains Ricardo Traven and Tommy Shueler, the South Carolina-built 787-9 Dreamliner is painted in the design scheme of China Southern Airlines and will soon be delivered to the airline.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  17. #9497
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    (...)
    Le survol annuel d'un 787, spécialité locale, faisant des pirouettes lors de la retransmission du RBC Heritage (Caroline du Sud) n'en prend que plus de relief. Surtout dans cette livrée.
    Fait amusant, la vidéo d'introduction montre bien un 747 Dreamlifter et non pas un 787-9 Dreamliner...

    L'éthique est mon esthétique

  18. #9498
    Premier show aérien aux US, depuis le début de la pandémie, et amerrissage d'un chasseur-bombardier vintage, un TBM Avenger...

    https://youtu.be/ZurqpGk4frY
    L'éthique est mon esthétique

  19. #9499
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    Premier show aérien aux US, depuis le début de la pandémie, et amerrissage d'un chasseur-bombardier vintage, un TBM Avenger...

    https://youtu.be/ZurqpGk4frY



  20. #9500
    ... Entre le sable et l'eau de mer, qu'est-ce qui peut encore lui arriver !
    L'éthique est mon esthétique

  21. #9501
    https://www.wsj.com/articles/how-qat...e-11619348400?

    https://www.journal-aviation.com/act...-qatar-airways

    Sujet très intéressant sur le coup de force de Qatar Airways sur ces douze derniers mois.
    Première compagnie mondiale en traffic, qui a maintenu de nombreuses routes, même au prix d'une occupation en siège réduite.
    Le JA avait interviewé Thierry Antinori il y a quelques temps sur le dossier. C'est un ancien d'Emirates, de Lufthansa et d'Air France (qui avait d'ailleurs postulé pour le poste de PDG). Performance notable de l'A350 sur cette période.

    Ceci dit je ne sais pas à quel niveau c'est transposable au "monde d'après", dans quelle mesure cette présence permanente et le boost marketing qui va avec jouera vraiment sur les résultats futurs de la compagnie.

  22. #9502
    London City n'a désormais plus de contrôleurs aériens sur site. Tout est automatisé et retransmis à des bureaux situés à plus de 140 km (!).

    L'histoire ne dit pas s'ils sont installés dans une église, mais John McClane est sur l'affaire.

    https://www.reuters.com/world/uk/gro...t-2021-04-29/?

  23. #9503
    Ah ouais, ils sont "over IP" quand même !?! Comme si "la lutte contre la cybercriminalité" était vraiment efficace (elle l'est en partie et uniquement a posteriori des attaques, donc toujours "trop tard")...
    L'éthique est mon esthétique

  24. #9504
    Comme le dit mon collègue, ce sera plus pratique pour délocaliser en Inde.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  25. #9505
    Un Mirage F1 de Draken (une SMP) viens de s'écraser à proximité de Nellis AFB aux USA.

    Ex espagnol ou jordanien (ils ont les deux dans leur flotte).

    Malheureusement le pilote n'aurait pas survécu.

    https://www.reviewjournal.com/local/...vegas-2362065/

  26. #9506
    Parachute mal déployé : un militaire traverse le toit d’une maison en Californie

    Un soldat anglais vient de survivre à une chute de 4572 mètres en traversant le toit d’une maison, alors que son parachute ne s’était pas complètement ouvert. D’après le Minsitère de la défense britannique, le militaire n’a subi aucune blessure grave.
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  27. #9507
    Mouaif, la news putaclic par excellence.
    En fait il a fait une procédure de secours (probablement un peu bas), et s'est donc posé avec sa voile de secours, ce qui arrive à peu près tout le temps.
    Ce qui est plus rare quand même c'est de défoncer le toit des baraques !

  28. #9508
    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    Mouaif, le titre putaclic par excellence.
    En fait il a fait une procédure de secours (probablement un peu bas), et s'est donc posé avec sa voile de secours, ce qui arrive à peu près tout le temps.
    Ce qui est plus rare quand même c'est de défoncer le toit des baraques !
    fixed that. Le reste je suis bien d'accord avec toi
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  29. #9509
    Mouaif enfin bon, y'a tout le chapeau qui est bien sensationnel. A ce compte là on survit tous à des chutes de 4000 mètres chaque weekend !

    Côté parachutisme sportif il y a eu énormément d'incidents et d'accidents depuis le début de la saison (tardif avec le covid).
    Des news beaucoup moins drôles, beaucoup de pannes sèches, et la dernière horreur en date étant un crash au décollage en suède, 9 morts (pas d'explication pour l'instant).

  30. #9510
    Salut !

    Je viens de voir cette video de news sur un accident de vol évité en Grèce : https://youtu.be/zAyh61nEHpU

    A la toute fin il y a un récapitulatif des dysfonctionnements dont le dernier sur la "mauvaise coordination des pilotes" qui laisse entendre (si j'ai bien compris) que les deux pilotes agissaient en même temps sur les commandes de vol. Je croyais que depuis le crash Rio-Paris où il y a eu entre autre ce problème, il y avait eu des modifs pour éviter ça ?
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •