Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Seriez vous intéressé par un adaptateur permettant d'utiliser un Pentium-M sur une carte mère de Pen

Ceci est un sondage public : les autres utilisateurs peuvent voir le ou les choix que vous avez sélectionnés.

Page 2 sur 10 PremièrePremière 12345678910 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 275
  1. #31
    Moi, il m'interresse bien aussi , surtout pour l'OC :D et les perfs qui vont avec.

    Pour les interressé j'ai trouver ce lien sur le forum de VR-Zone ou deja des forumeurs se penchent aussi sur le sujet (Pentium-M sur carte mere P4 ou autre). C'est par ici => http://www.vrforums.com/showthread.php?s=&threadid=6630

    Il y a meme des PDF sur les P4-M et Pentium-M, ca pourrait faire avancer le "schmilblik" sur l'eventuelle compatibilité des broches avec le P4

  2. #32
    Citation Envoyé par KRUMLI
    Je suis à 200% pour !!!

    J'ai actuellement un PIII-S 1.4 GHz que je vénere pour son rapport patate/watts degagé

    Pour moi le P-M est le vrai fils spirituelle du PIII ( et particulierement du PIII-S ).

    Si ça se fait, c'est clair que je saute dessus

    PS: 1er message donc j'en profite pour feliciter l'equipe X86-secret :jap:
    C'est un plaisir de lire de nouveau article très detaillé et très bien documenté.
    J'apprecie particulierment les dissections de carte-mêre composant par composant :P
    Continuez les petits gars !!!!!
    :jap:
    lol c ce ke je m'appretais a repondre
    j'ai moi-meme un p3-S 1.26 watercoole, mais il commence a se faire vieux :/
    je suis pret a mettre le prix pr un combo pm/adaptateur

    pm: le meilleur des archis p6/netburst

  3. #33
    ce pentium M est assez interresant certes, mais il est destinée au portable.
    La meilleure chose qui pourrait se produire est qu 'intel sorte cette version pour les pc bureaux.Personnelement g un p4 2.4, et cela me convient tres bien.Si je change de cpu, c pour doubler la frequence et changer de technologiepour voir une réel pousser des perfomances.Je ne crois pas que rentrer dans le systeme de consommation et de changer a chaque fois de cpu et motherboard soit une bonne chose.C d abord aux devellopeurs d utiliser au maximum la puissance des cpu.ca ne sert a rien de gonler son pc pour voir un framerate sur un jeux augmenter de 5 ou 10% et mettre 500 ou 1000 balles de plus.

  4. #34
    Je suis d'accord, garder une machine assez longtemps et tout changer en même temps, c'est peut-être même la solution la plus raisonnable.
    Ceci dit, parfois tu peux apprécier n'upgrader qu'un élément, pour faire face à un besoin spécifique qui ne nécessite pas le remplacement de la machine complète. A chacun de voir de toute façon, je ne pousse pas à upgrader (même si ce topic peut en donner l'impression, je le remarque maintenant) mais à proposer une solution alternative.

    De façon générale je ne conseille de toute façon pas de se lancer sur le dernier cri, les premiers modèles d'une nouvelle technologie sont vendus très chers pour amortir rapidement la R&D. Le plus gros piège à mon avis ce sont les cartes graphiques. C'est du vrai baratin commercial, en réalité l'industrie du jeu (qui est la plus directement concernée) a 2, voire 3 générations de retard, si on exclut les "démos technologiques" (hum hum) ou les jeux qui sont développés à très long terme (Doom3 par ex, il ne tourne pas bien sur une GF3, mais ne tournera pas mieux sur une FX). Les "bonds" technologiques annoncés sont des sauts de puces, du pipeau, du flan.
    Enfin passons, ça n'a rien à voir avec le sujet.

    Quand tu dis que c'est aux développeurs d'exploiter à fond les machines, et les CPU en particulier, dans le fond tu as raison, et c'est ce qu'ils faisaient fut un temps (un peu par obligation). Maintenant c'est de plus en plus difficile, car très complexe (les archis divergent pas mal, ce qui profite à un CPU peut avoir l'effet inverse sur un autre, voire ne pas marcher du tout), les développeurs se dirigent donc vers la généricité.
    Par contre je peux t'assurer que le matériel est bien exploité, surtout par les jeux. Pour t'en convaincre, je te conseille de ressortir un jeu de 95 ou 96 et de le faire tourner. Tu constateras tout le chemin parcouru, et ceci est du à l'évolution du matos, pas au code !

  5. #35
    Citation Envoyé par Primus
    Pour les interressé j'ai trouver ce lien sur le forum de VR-Zone ou deja des forumeurs se penchent aussi sur le sujet (Pentium-M sur carte mere P4 ou autre). C'est par ici => http://www.vrforums.com/showthread.php?s=&threadid=6630
    Ouais, mais comme d'hab sur ce genre de sujet ça part dans tous les sens, cf le topic sur l'hyper-threading sur ce même forum ... 60 pages qui n'ont abouti à rien, quelle surprise !!

  6. #36
    Ben pareil jsuis super interesser à partir du moment ou il existera des Pentium-M superieur en terme de perf à un P4 3,06ghz.

    Mais aperement ca couterait combien environ ce proco a l'unité? Moins de 300€ jespere :wink:

  7. #37
    Ouais, mais comme d'hab sur ce genre de sujet ça part dans tous les sens, cf le topic sur l'hyper-threading sur ce même forum ... 60 pages qui n'ont abouti à rien, quelle surprise !!
    Ouais c'est bien dommage en effet, car je suis aussi le Thread sur l'Hyper-Threading et c'est vrai que ca part souvent en "live" et jusqu'a maintenant ca n'a abouti a rien , mise à part certaines parties comme la ou ils parlent de la possibilité d'upgrade du Microcode ou on peut trouver des infos interressantes. (Car je ne pensais que ce n'etait pas possible)

  8. #38
    Il semblerait que le Pentium M en 0,13µ s'arrête à 1,6GHz. J'ai vu sur VR-Zone que La version en 0,09 s'appellera Dothan, et commencera à 1,8GHz.

    Ca semble logique en fait, si la version actuelle dépassait les 1,6GHz elle consommerait trop pour un mobile.

  9. #39
    Super initiative et c'est clait que le Pentium M et une alternative intéressante.

    En cas de sortie d'un kit, celà pourrait m'intéresser énormément notamment pour "contrer" mon projet de prendre le 3.06Ghz HT d'ici la rentrée 2003.

  10. #40
    Citation Envoyé par Franck@x86
    Il semblerait que le Pentium M en 0,13µ s'arrête à 1,6GHz. J'ai vu sur VR-Zone que La version en 0,09 s'appellera Dothan, et commencera à 1,8GHz.

    Ca semble logique en fait, si la version actuelle dépassait les 1,6GHz elle consommerait trop pour un mobile.
    disons plutot qu'elle consommerait trop pour un ultra mobile ...
    la version 1.6 fait 28W a 1.6GHz, ca fait quand mm pas bcp comparés aux 80W du 3.06HT ...

  11. #41
    Ce qui est intéressant à mon avis c'est la faible consommation de ce cpu et ainsi de pouvoir avoir un pc puissant mais qui reste silencieux.

    Maintenant savoir que à 1.6 il tourne aussi vite qu'un P4 3.06 ca a peu d'importance car l'un est disponible depuis longtemps et l'autre pas encore

  12. #42
    Je vois que mon message a sucité interet.Je suis tout a fait d accord avec toi (Franck) en ce qui concerne l upgrade d un composant (quand c vraiment utile!), je suis le premier a le faire.

    Ensuite, a propos des cartes graphiques, (on s' écarte du sujet la mais bon...), je suis encore d accord avec toi; je crois que avec le marché des cartes videos, on frise le foutage de gueule.On balance des procédés et des dénominations absurdes, qui sont destinées a berner les CONSOMMATEURS.

    Etant infographiste 3d depuis plus de cinq ans, je commence a connaitre pas mal le domaine, et en 5 ans, g changeait 3 fois de cartes.La différence est la, elle apporte un certain comfort, mais avec un peu de recule le visuel n as pas vraiment évolué (je ne rentre pas dans les details c pas le but de ce sondage.).

    Pour en revenir au sondage, g voté non; mais je ne dis pas que le cpu n est pas interessant.Si intel fait évoluer sa gamme p4 socket 478 afin de l'exploiter au maximum, en se basant sur le p4 m par exemple, ca pourra etre interressant.
    Au passage, je félicite les tests, les remarques ainsi que la qualité globale des articles de ce site qui sont tout bonnement exellent.

  13. #43
    la plateforme socket478 change de standart tous les 12mois mini :/
    c un peu là le pb de l'évolutivité d'intel

  14. #44
    Citation Envoyé par Maxou
    Maintenant savoir que à 1.6 il tourne aussi vite qu'un P4 3.06 ca a peu d'importance car l'un est disponible depuis longtemps et l'autre pas encore
    Les deux sont dispos.
    Ils ont d'ailleurs le même prix, ça c'est une moins bonne nouvelle.

  15. #45
    Petite info :

    Pentium M 1.6 Ghz BOX :
    http://forum.x86-secret.com/viewtopic.php?t=470

    C'est bien du Socket 478. Je me demande si un adaptateur va etre necessaire tiens. Peut etre qu'un BIOS tweaké ferais l'affaire...

  16. #46
    Sur le forum de VR-Zone qui traite du même sujet y'a une photo du brochage du Pentium-M :
    http://www.vrforums.com/showthread.php?s=&threadid=6630

    Il semble en effet qu'il y ait 478 broches, mais regardez en bas à droite, sur le coin repère, il semblerait qu'une broche ait été déplacée.

  17. #47
    d'apres les merdes dues aux brochage différents, va falloir passer par un adapt de type powerleap de ttes facons

  18. #48
    Ca pourra peut être se faire en bricolant un peu comme pour les tualatins afin qu'ils tournent sur les chipsets plus anciens

  19. #49
    Comme dit precedement, le P-M pour desktop est interressant pour son rapport perf/chaleur.

    C'est le proc parfait pour se monter une machine silencieuse.
    Pour les perfs absolue, un P4 overclocké à mort sera plus interressant.

    J'attend le P-M 0.9 avec l'adapt X86 + le bios tweaké et je change mon PIII-S / tuls2-c :evil:

  20. #50
    Citation Envoyé par The_Mad
    Petite info :

    Pentium M 1.6 Ghz BOX :
    http://forum.x86-secret.com/viewtopic.php?t=470

    C'est bien du Socket 478. Je me demande si un adaptateur va etre necessaire tiens. Peut etre qu'un BIOS tweaké ferais l'affaire...
    Il y a deux version du package a priori.

  21. #51
    Moi ce qui me derange le plus dans les adaptateur c'est la fixation du dissipateur ... !?

    Pour le sondage, pour ma part c'est non.
    J'ai un 2.4A@3.0 sur P4PE.
    Je vais patienter jusqu'a la nouvelle finesse de gravure (gage de bonne possibilite d'overclock), nouveau socket, nouveau jeu d'instruction, nouvel hyper-threading, (ha que je regrete mon 1.6A@2.4 ....)
    Fini les depenses pour gagner 600MHz, maintenant j' achete pour doubler ma puissance sinon rien. tchao.

  22. #52
    avec la bataille que mene intel contre l oc (fsb 800, quartz anti oc ..) il faut chercher les bon procs là ou ils sont ... peut etre chez amd ?
    en tout cas le P-M a 1 super potentiel , ca serais sympa de faire joujou avec

  23. #53
    enfin un bench qui montre la puissance de ce proco:
    SETI (sisi)

    le banias a 1.3GHz a la même efficacité relative (CPU cycles per Flop) que le meilleur alpha qui existe
    3.12CpF (regardez les données de setispy)

    résultat, à 1.3GHz, on fait une wu en 2h33 (soit 416MFlops) sur une 3.82
    en comparaison, un XP à 2.3GHz, FSB166 ne ferait que 2h10/2h20 ... je ne parle même pas du P4 qui est relativement largé sur seti.

    bref, il dépote ce proco.

    J'ose même pas imaginer ce que le dothan avec 2Mo de cache et 1.8/2GHz va donner uch:

  24. #54

  25. #55
    oui
    un chtit TM800

  26. #56
    Citation Envoyé par Oxygen3
    oui
    un chtit TM800
    Donne nous tes impressions !

  27. #57
    Citation Envoyé par Oxygen3
    enfin un bench qui montre la puissance de ce proco:
    SETI (sisi)

    le banias a 1.3GHz a la même efficacité relative (CPU cycles per Flop) que le meilleur alpha qui existe
    3.12CpF (regardez les données de setispy)

    résultat, à 1.3GHz, on fait une wu en 2h33 (soit 416MFlops) sur une 3.82
    en comparaison, un XP à 2.3GHz, FSB166 ne ferait que 2h10/2h20 ... je ne parle même pas du P4 qui est relativement largé sur seti.

    bref, il dépote ce proco.

    J'ose même pas imaginer ce que le dothan avec 2Mo de cache et 1.8/2GHz va donner uch:
    Seti a p'tet été un peu trop optimisé pour core P6 aussi !
    Non moi je prefere Prime95, largement plus optimisé tout CPU...

  28. #58
    Citation Envoyé par Franck@x86
    Citation Envoyé par Oxygen3
    oui
    un chtit TM800
    Donne nous tes impressions !
    ca roxx c tout
    l'autonomie est tres bonne je trouve (a vue de nez 2h30 mini sur du seti a fond [un VRAI full load quoi :D])
    les perfs sont là (même si des softs comme sandra donnent des résultats tres mitigés)

    pour ce qui est du TM800, c'est une merveille pour son prix

  29. #59
    Citation Envoyé par Mei
    Citation Envoyé par Oxygen3
    enfin un bench qui montre la puissance de ce proco:
    SETI (sisi)

    le banias a 1.3GHz a la même efficacité relative (CPU cycles per Flop) que le meilleur alpha qui existe
    3.12CpF (regardez les données de setispy)

    résultat, à 1.3GHz, on fait une wu en 2h33 (soit 416MFlops) sur une 3.82
    en comparaison, un XP à 2.3GHz, FSB166 ne ferait que 2h10/2h20 ... je ne parle même pas du P4 qui est relativement largé sur seti.

    bref, il dépote ce proco.

    J'ose même pas imaginer ce que le dothan avec 2Mo de cache et 1.8/2GHz va donner uch:
    Seti a p'tet été un peu trop optimisé pour core P6 aussi !
    Non moi je prefere Prime95, largement plus optimisé tout CPU...
    pour note, un cel tualatin à 1.2GHz fait une wu à 180/190 MFlops en moyenne ... je te laisse faire la comparaison entre un VRAI P6 et un banias

  30. #60
    Citation Envoyé par Oxygen3
    ca roxx c tout
    l'autonomie est tres bonne je trouve (a vue de nez 2h30 mini sur du seti a fond [un VRAI full load quoi :D])
    les perfs sont là (même si des softs comme sandra donnent des résultats tres mitigés)

    pour ce qui est du TM800, c'est une merveille pour son prix
    Oui Sandra perd les pédales avec le PM. On a obtenu des résultats quelque peu ... fantaisistes :D
    Ah c'est génial Sandra, franchement ...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •