Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 33 sur 33

Discussion: pb partition dd , mbr

  1. #31
    il a surchauffé ?
    Pour que l\'informatique soit toujours un plaisir

  2. #32
    Citation Envoyé par EPIC
    Citation Envoyé par Filou
    Je me souviens avoir lu dans les options d'un programme de ce genre que le gouvernement américain par exemple exige un schéma de bits particulier lors de l'opération.
    Dans le même genre, le DOD (le Pentagone) recommande un minimum de 13 passes successives pour un effacement "sécurisé" un logiciel comme PGP peut faire j'usqu'a 32 passes successives maintenant delà à savoir s'il est 100 % fiable... J'ai déja essayé ce système sur un "petit" disque (1 partition avec 8 Go de données cryptées) peu de temps après le disque faisait des bruits bizarre et était devenu subitement très long en temps de réponse
    Il a beaucoup travailler... mécaniquement, ce genre de traitement est un peu difficile
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  3. #33
    Surchauffé je n'en sais rien, mais le traitement infligé n'as pas du lui convenir, il faut dire que cette opération avait duré pas mal d'heures...
    La mécanique ou les têtes de lectures ont été certainement torturé plus que la normale, le MTBF était peut être atteint ? Je pense que ce genre de programme peut être utile pour stresser un disque sur lequel on a un doute, ça a le mérite d'accélérer le processus si le disque est effectivement défectueux (je pense surtout aux parties mécaniques) !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •