Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Affichage des résultats du sondage: Votre bureau est plutot ...

Votants
686. Ce sondage est terminé
  • ... méga dawa !!!

    76 11,08%
  • ... gros foutoir !

    84 12,24%
  • ... foutoir.

    136 19,83%
  • ... petit foutoir ...

    196 28,57%
  • ... ordonné.

    114 16,62%
  • ... vous êtes dans l'armée ici ... y'a rien qui dépasse ...

    36 5,25%
  • ... mon bureau ... je le voit plus depuis longtemps

    29 4,23%
  • ... mon bureau ... et c'est mon affaire.

    15 2,19%
Page 153 sur 155 PremièrePremière ... 53103143145146147148149150151152153154155 DernièreDernière
Affichage des résultats 4 561 à 4 590 sur 4639
  1. #4561
    Quel bel ordinateur !
    (Un 1200, je suppose avec ses 3 LEDs)

  2. #4562
    Tu peux faire du dual screen sur le 1200 ? Je l'ignorais !
    C'est un second lecteur de disquette sur le moniteur ?

    Amuse-toi bien en tous les cas
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  3. #4563
    On peut même faire du triple écran avec le RTG, et même du quaduple si on est assez vicieux pour utiliser la sortie RF !

    Oui c'est un second lecteur, dont la tête de lecture est legerement desalignée: comme j'ai écrit plein de disquettes avec, il n'y a que lui qui peut les lire, le lecteur de ton 1200 est trop bien calibré.

  4. #4564
    Je suis curieux et intrigué (écrire des disquettes en 2022 ?) : tu en fais quoi de ton Amiga ? (Je ne rebranche le mien qu'une fois par mois pour lancer une démo ou un jeu et encore... Pas la place d'avoir 3 ordis - oui, j'ai un CPC aussi - sur un même bureau)

  5. #4565
    Sur ce 1200 ça reste à définir (je ne l'ai que depuis quelques jours) mais sur le 2000 je fais ma compta prévisionnelle (pas la vrai compta, ya rien de compatible avec ce qu'utilise mon comptable), mes factures (même si depuis 2018 j'ai officiellement plus le droit, on est obligé d'utiliser des logiciels certifiés par le gouvernement, tous sous windows et presque tous propriétaire, payant, et dans le cloud... Le jour où je me prendrais un warning officiel je le ferais plus mais je compte bien utiliser l'Amiga le plus longtemps possible), un peu de code (euh, bon, le dernier accès en écriture remonte à 2019...), mon agenda, de l'écriture, lire et classer/effacer mes mails, etc.

    On se concentre bien mieux sur un Amiga, pc éteint. Il n'y a pas YouTube/CPC/etc à portée de alt tab, il faut changer de chaise, allumer un truc, attendre que ça boot, ça fait une barrière psychologique suffisamment forte pour moins procrastiner.

    Et puis le simple plaisir de manipuler une disquette, d'utiliser un CRT, d'avoir un OS simplissime dont je comprend et maîtrise les rouages et les bugs/limitations, même l'odeur ! Hier ma femme me dit qu'elle sait que j'étais sur l'Amiga depuis le matin: ça sentait l'Amiga dans tout l'étage, jusqu'à la chambre.

  6. #4566
    Oui mais toi tu as un super odorat. Ca sentait quoi d'ailleurs, le poivron, l'humus ?
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  7. #4567
    Un bouquet rugueux, rustique, une entame de plastique chaud qui se prolonge vers un confit de poussière en sur-maturité.

  8. #4568
    Bon, je finis les upgrades et je vous poste mes bureaux.
    on a un v1.5 pour mon taff en cours de finition (un peu de câble management à finir) et un V2 en cours de réalisation à la maison (il me reste du câble management à prévoir, un support d'écran, des ptits trucs à régler).

  9. #4569

  10. #4570
    Excellent!
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  11. #4571
    Bonjour à tous,

    J'aimerais avoir un peu de retour sur un bureau que je souhaiterais me faire.
    Je coince un peu sur la partie cache électrique tout en gardant un poste ergonomique et un bureau qui peut se démonter car déménagement.

    Présentation sous sketchup.

    Voici un premier sketch du bureau en bois.

    vue de face

    Vue latérale droite

    Vue arriere iso



    La partie supérieur et latérale gauche serait en bois sombre noyer peut être.
    J'ai pris comme épaisseur 3cm pour la planche pour être suffisamment robuste et donner une impression de solidité.
    Dans la continuité, la partie gauche serait de la même couleur et épaisseur pour donner un aspect en L commun.

    Avec à droite un caisson avec tiroir pour ranger du matériel, l'imprimante et autre, et puis quelques livres ou babioles dans le caisson 20x30


    Ce caisson serait légèrement avancé, pour lui donner un peu de volume : exemple vue du dessus :


    petit détail je souhaite avoir un espace entre le caisson et la planche du bureau pour justement passer un mug


    J’aimerais donner un effet de flottement du caisson en le faisant surélever par rapport au sol (4cm du sol) :


    J'ai quelques questions :

    Première question,
    c'est la planche de support entre la planche du bureau et le caisson pour apporter de la rigidité et supporter le poids de la planche.
    comment rendre ça "invisible" dans le sens pour donner un effet flottant.
    est ce que je garde cette structure longue ou courte ?
    Version longue :

    Version courte :

    La planche de support est placé a 20cm du bord pour déjà ne pas me gêner lorsque je suis assis au bureau, cacher les cables, passe-cables
    est elle bien placé ? devrait je faire différemment ?

    Deuxième question,
    Ou placer les trous pour passer les câbles pour l'écran et les enceintes ?
    Je pense placer 1 seul trou, derrière l'écran un trou rond de 5cm de diamètre, je pense que c'est suffisant.
    et j'aimerais rajouter une multiprise pop-up (pour le téléphone et autres) à droite de l'enceinte droite. Mais comment cacher cette partie sous la planche ? ou devrais le cacher dans le tiroir bordel vu que je n'utiliserai pas les 90cm de profondeur. ?


    Troisième question,
    Ou placer la tour sachant que la tour fait : 22x45x45 ? encore un peu à droite par rapport à la multiprise pop-up ? ou bien directement sur le caisson ? J'hésite un peu.
    et indirectement comment passer les câbles ?

    Quatrièmement,
    Qu'est ce que vous pensez de la structure du bureau ? stabilité, rigidité ? des points à améliorer ?



    Caisson : les emplacements de droite du caisson sont soit de face ou sur le coté je sais pas trop encore ce que je vais faire
    Emplacement de la tour : soit sur le caisson sur la droite ou a gauche du caisson comme sur le V3.
    Trou passe cable : ou devrais-je percer pour passer les cables.
    * 1seul ou plusieurs ? dans la partie grise sous l'écran
    * sur le coté gauche du caisson pour alimenter l'imprimante

    Voici la version V3 du bureau :
    https://3dwarehouse.sketchup.com/mod...Desk-V3-Design

    Voici la version V4 du bureau :
    https://3dwarehouse.sketchup.com/mod...Desk-V4-Design


    Merci pour vos retours.

  12. #4572
    je regarde les plans 3Ds, mais pour moi, y a un défaut de structure et de rigidité de l'ensemble.

    Edit :

    Sur le V4, je vois donc l'apparition de retour dans l'axe de profondeur pour soutenir la planche du bureau. Bien, elle n'apparaissent pas sur les screens de ton post. C'est déjà mieux.

    En revanche, je ferais reposer les plans horizontaux sur les verticaux plutôt que de les accrocher par le coté. Ca répartira tout l'effort sur la planche entière au lieu de tout concentrer sur les vis
    Pour le câblage, tu peux tricher en faisant 2 parois sur l'arrière si besoin.
    Pour la paroi verticale gauche qui est du coup sur un plan horizontal dans le vide, à voir si c'est assez rigide. Ce décroché est obligatoire, il n'est pas possible de tracer droit?
    Le biseau avec l'arrondi dans le sens du bas, je sais pas si c'est bien, ça veut dire une arête vive au niveau des bras selon leur placement.

    La partie droite du meuble, c'est plutôt ok.

    Gaffe à la poussière qui va se déposer dans des zones peut être difficilement accessible.
    quelle profondeur la prise encastrable ?

    Le bureau va aller où? contre un mur?

    Pour le câblage, plusieurs solutions, un seul trou au niveau de l'écran (voir du support d'écran si il y en a un) ou bien un trou au niveau de l'écran et 2 minis encoche au niveau des enceintes pour passer leur câblage.
    Dernière modification par blork ; 26/12/2022 à 00h11.

  13. #4573
    Bonjour Blork,

    En revanche, je ferais reposer les plans horizontaux sur les verticaux plutôt que de les accrocher par le coté. Ca répartira tout l'effort sur la planche entière au lieu de tout concentrer sur les vis

    ah pas bête, je vais retravailler ce point.

    Pour le câblage, tu peux tricher en faisant 2 parois sur l'arrière si besoin.

    Tu parles de l'espace ici ?

    Cet espace à l'arrière est effectivement pour mettre les câbles et autres.
    Je pense faire un trou oblong pour faire passer les câbles


    Pour la paroi verticale gauche qui est du coup sur un plan horizontal dans le vide, à voir si c'est assez rigide. Ce décroché est obligatoire, il n'est pas possible de tracer droit?

    Tu parles de ce décroché ?

    ca serait pour poser des affaires (figurines ou manettes, ...)
    Ca permets aussi de casser le style "gros bloc", je veux donner un aspect aéré, un peu flottant au plateau principal.

    Le biseau avec l'arrondi dans le sens du bas, je sais pas si c'est bien, ça veut dire une arête vive au niveau des bras selon leur placement.

    J'ai pas réussi a faire un chanfrein comme je le voudrais. je souhaiterais donner un aspect visuel d'un chanfrein en K avec un bord rond pour pas faire d’arête vive mais dont le bas va plus loin pour donner une impression de finesse lorsque l'on le regarde de face.


    Gaffe à la poussière qui va se déposer dans des zones peut être difficilement accessible.

    Tu penses à quel(s) endroit(s) ?


    quelle profondeur la prise encastrable ?

    Je ne suis pas sur de comprendre ta question.

    Le bureau va aller où? contre un mur?

    j'ai fait ce modèle de bureau pour qu'il soit polyvalent en terme de placement. C'est a dire :
    * S'il est contre un mur dans le sens de la longeur, il est collé contre le mur, la prise principale passera sous la grande planche le cable management sera caché dans le pourtour du bureau.
    * S'il est contre un mur dans le sens largeur
    * S'il trône au milieu de la pièce, mes jambes sont cachées ( je pourrais rester en slip et personne ne voit )

    reste a voir si je fais un trou oblong ici pour laisser passer les sables :

    passage de la prise principale


    et la grosse question, ou mettre l'unité centrale? a gauche ? a droite ?




    PS/ pour ceux qui n'ont pas de compte :





  14. #4574
    Mise à jour de mon espace.
    j'ai juste changé la tour, qui, plus étroite peut rentrer dans l'étagère du fond au lieu de rester par terre.
    J'ai aussi rajouter une boite à chaussure pour gérer les câbles.
    AVANT

    APRES


    PS : je suis content quelqu'un vient récupérer mon vieux boitier demain en plus.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  15. #4575
    T'as bien fait de ranger l'éclairage vélo en forme de couilles qui trainait sur le repose pied, ça faisait désordre.

  16. #4576
    Ma femme refuse de le voir sur mon vélo. Du coup il traîne sur le bureau plus ou moins caché en fonction des visiteurs.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  17. #4577
    Aller, mon bureau de dev remote.

    Dernière modification par Awake ; 06/01/2023 à 17h54.

  18. #4578
    Rebonjour à tous,

    Avant :
    https://i.postimg.cc/ctB23VKQ/20220725-bureau.jpg

    - support écran réf du guide CPC. Ca fait le travail de base. Il faut jouer avec les outils pour les réglages.
    - 2 paniers pour câbles Vu la quantité de câbles...
    - support de tour à roulettes réglable. Déçu de la qualité de fabrication.
    - passe-câbles 60mm Quand on a plein de câbles, je trouve l'ouverture du clapet trop petite.
    - velcro + switch USB 3 : le switch clavier/souris fixé au velcro, sous le plateau. Merci le guide pour l'astuce du velcro.


    Après :

    En résumé : J'ai maintenant un portable station de travail, et deux autres à disposition sans devoir fouiller.





    Détails des évolutions effectuées depuis la fois précédente :
    - Support vertical pour 2 PC portables
    - Multiprise du guide bureaulogie
    - Gaine en tissu pour les câbles : j'ai pris la réf du guide bureaulogie, mais en découpant ça filoche. Je vais redécouper et passer ça au briquet. (Dans le garage, des fois que ça me fasse des surprises dégoulinantes :-) )
    - Switch ethernet (modèle léger) posé avec du velcro
    - Dock USB-C avec Power Delivery dans le passe câble, pour n'avoir qu'un seul câble USB-C en surface. Branché dessus : ethernet, 2 écrans, dongle casque sans fil, le switch clavier souris.
    - Micro casque sans fil pour le boulot : Jabra Evolve 75
    - Un nouveau fauteuil : The G-Lab K-Seat Rhodium Neutron
    L'ancien fauteuil m'a fait 15ans, pas certain que celui là tienne autant. La texture maillée est en plastique. Et je verrai bien comment ça se comporte l'été.
    - patins en feutre ça ne raye pas le parquet, mais ça demande plus d'efforts que des roulettes. Le compromis serait peut être les roulettes façon skateboard

    Evolutions à venir :
    - Un bureau :
    J'ai regardé les références de bureaux électriques. Avec ce bureau actuel, je me rends compte que les bureaux à pieds fins rendent les câbles difficiles à cacher.

    Un bureau en bois plein semble plus facile ça. Les bureaux réglables en hauteur ont des pieds fins. Je me demande si le compromis serait un bureau en bois plein, en découpant les pieds.

    Exemple :
    Bruneau Excellens ( marque citée par le guide)

    Un avis ?
    Dernière modification par Groumfy ; 05/05/2023 à 20h58.

  19. #4579
    A quel guide fais-tu référence ?

  20. #4580
    Citation Envoyé par smokytoks Voir le message
    A quel guide fais-tu référence ?
    C'est celui là je suppose

    Citation Envoyé par snurrff Voir le message
    Ca a été fait sur le discord. Voici le lien : https://docs.google.com/document/d/1...4Nj9MpY_E/edit

  21. #4581

  22. #4582
    Le home office, nouveau pour moi de bosser à la maison, c'est un peu bizarre je m'y suis toujours pas trop habitué. Pour l'instant j'ai la fenêtre derrière les écrans car j'aime bien partager (lors des calls) les couchers et levers de soleil qui se passent dans la montagne derrière, mais parfois je dois légèrement fermer les volets quand y'a trop de lumière sinon je vois plus mes écrans.

    Je pourrais retourner le setup (et avoir la montagne en vue quand je bosse) mais du coup mes interlocuteurs verraient mon appart pas particulièrement intéressant.

    J'ai aussi pensé à un setup en diagonale avec le mur en face la montage et le mur qui se partagent le background mais je sais pas.





    Dernière modification par Anonyme20240202 ; 04/03/2023 à 16h01.

  23. #4583
    sympa.

    Après pour le bureau dans l'autre sens, j'aurais tendance à le privilégier pour :
    - tes interlocuteurs, c'est sympa de leur faire le spectacle, mais bon, j'aurais tendance à dire toi d'abord avant eux, surtout que les conférences, c'est pas toute la journée.
    - praticité pour s'installer au bureau.

    Après, faut estimer 2 points :
    - risque de lumière derrière les écrans gênant
    - la fenêtre doit elle s'ouvrir? avec un bureau devant, ça peut la bloquer.

    Enfin, un ou 2 supports d'écran, ça allégera le bureau.

  24. #4584
    Je ferai ni l'un ni l'autre et je mettrai le bureau à 90° par rapport à la fenêtre, pour limiter la gêne avec la lumière.
    Dos a la fenêtre, c'est reflets a tout va. Face a la fenêtre, tu vas avoir les jours de soleil la lumière de face, et plus voir tes écrans.

  25. #4585
    Je pense à un setup de côté ouais, 90° (c'est d'ailleurs ce que j'avais dans mon taff' précédent au bureau et c'était sympa). Mais p'têt pas strict strict, légèrement en diagonale. J’expérimenterai, s'pas trop dur à tourner faut juste que je débranche 3 cables

    Je tenterai le setup de face aussi, à la limite je mettrai 2 caméras une qui filme devant, une qui me filme et je combine ça

  26. #4586
    Mon V2 à la maison, pas encore fini, mais bien avancé.

    Les câbles qui se baladent et les planchettes de bois par terre ne sont pas définitifs.





    Edit : 2 claviers car je teste des mécaniques pour savoir ce que je veux au final.
    Dernière modification par blork ; 07/03/2023 à 15h45.

  27. #4587
    Ha ben tiens, je vous partage aussi mon bureau malheureusement dans le salon le temps des travaux (qui vont durer très longtemps).

    Pas de triche, en bordel, maintenant, pendant que je bosse
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  28. #4588
    @blork : c'est quoi les systèmes de fixation pour transfo et cie ?

  29. #4589
    Citation Envoyé par Groumfy Voir le message
    @blork : c'est quoi les systèmes de fixation pour transfo et cie ?
    ahahah.

    c'est ça .

    Plié à 2 endroits à la main avec 2 pinces.



    Ah, et il y a une alim tenu par des colliers en plastique

  30. #4590

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •