Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Affichage des résultats du sondage: Votre bureau est plutot ...

Votants
686. Ce sondage est terminé
  • ... méga dawa !!!

    76 11,08%
  • ... gros foutoir !

    84 12,24%
  • ... foutoir.

    136 19,83%
  • ... petit foutoir ...

    196 28,57%
  • ... ordonné.

    114 16,62%
  • ... vous êtes dans l'armée ici ... y'a rien qui dépasse ...

    36 5,25%
  • ... mon bureau ... je le voit plus depuis longtemps

    29 4,23%
  • ... mon bureau ... et c'est mon affaire.

    15 2,19%
Page 154 sur 155 PremièrePremière ... 54104144146147148149150151152153154155 DernièreDernière
Affichage des résultats 4 591 à 4 620 sur 4639
  1. #4591
    Citation Envoyé par Groumfy Voir le message
    Cable management de l'ancien temps : The Lost Art of Lacing Cable
    Ouais mon boucher a la même technique

  2. #4592
    Opération rotation terminée (sur les bons conseils des canards), je profite enfin de la luminosité de la pièce, bon pour l'instant j'ai choisi cette vue avec le sommet en face, on verra si je change pour l'autre côté au bout d'un moment.

    Faut aussi que j'organise un peu mieux mes câbles qui pendouillent.

    C'était vraiment naze pour moi avec la fenêtre derrière niveau luminosité, obligé d'avoir les volets à demi fermé tout le temps, bien mieux comme ça.



    Je vais tester ça aujourd'hui et voir si j'ajuste

    Le sommet qui fait le timide


  3. #4593

  4. #4594
    Mon bureau de printemps pour travailler dans le jardin.





    l'iPad me sert de dual monitor, c'est étrange mais ça marche étonnamment bien
    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

  5. #4595
    Mon matos est plein de pollen.
    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

  6. #4596
    D'expérience, bosser dehors c'est sympa 1 heure et après le confort du bureau manque

  7. #4597
    J'ai dû rester 2h, c'était plutôt cool et je serais resté plus longtemps si le froid de fin de journée n'était pas arrivé. Par contre la table était trop petite.

    Et puis bah, le pollen.
    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

  8. #4598
    Bonjour à tous,
    On m'a conseillé dans le Discord de CPC de venir poser les photos de mon nouveau bureau.

    Je vais essayer d'être bref, mais le projet s'étale sur deux ans, avec 2 ou 3 mois de récupération de pièces et pour la fabrication.

    Les requis étaient les suivants:
    - Pas de tours, ou de boitier séparé; C'est en fait la V3 du bureau avec boitier intégré, et celle-ci est plus pratiques pour la raison suivante:
    - Evolutif: je veux pouvoir changer de composant, on intervenir sur le HW plus facilement;
    - Le moins de cable visible, et de préférence tous ce qui est statique est câblé dans la structure, ou facilement dissimulable;
    - Bureau Assis debout: je voulais tester l'ergonomie, mais on en revient aussi à la facilité de maintenance car je peux mettre le bureau en mode debout et travailler dans le boitier sur ma chaise...
    - Plateau le plus libre possible: j'aime bien m'étales et garder la surface du bureau le plus libre possible, donc enceinte suspendu, et pas de pied d'écran énorme.
    - Démontable, ou en tout cas, il faut pas que ce soit un énorme monobloc, ce qui était le cas sur le V2, et qui a pas mal compliqué le dernier déménagement.

    En gros, après presque 2 ans de réflexion, je me suis dit que d'attacher le boitier au plateau serait plus simple pour le gestion de cable, mais l'idée de le mettre au fond n'est venu qu'après une vidéo d'un moddeur anglophone, Attila's Workshop, m'ai donné l'idée de faire ça. A la base je voulais faire un tiroir custom sur le côté du bureau, mais c'était trop complexe.

    Ensuite, j'ai commencé à chercher les pièces, faire un design sur SketchUP, puis, comme je fais de l'impression 3D depuis le confinement, et que je voulais apprendre à mieux me servir de Fusion360, je me suis chauffé à dessiner le boîtier. Et de fil en aiguille, comme j'étais sous Fusion, je me suis dit, pourquoi ne pas faire le boitier en acier. Donc design fini, j'ai trouvé une boîte nantaise que fait de la découpe laser, et j'ai exporté toutes les plaques désignés sour Fusion, et enfin, au bout de deux semaines, j'ai reçu le tout.
    J'ai été assez surpis de la précision: sur des trous que j'avais dessiné à, disons 16.5mm, je me retrouves avec des mesures à 16.55mm... Donc trés content.

    C'était aussi l'occasion de me faire la main en soudure à l'arc... Bon, les soudures sont pas jolies, mais un petit coup de disque abrasifs sur la disqueuse, et un peu de peinture, et hop, c'est presque clean.

    Du coup, voici l'album: Album Photo StiStandCompute

    Et voici quelques photos des dernières modifications.








  9. #4599
    C'est une chouette idée le boitier sous le bureau! Et ça donne furieusement envie de faire un watercooling

  10. #4600
    C'est très propre, et fait honneur aux enceintes Genelec.

    J'espère juste qu'il y a le caisson de basses quelque part.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  11. #4601
    Bonjour à tous,

    je commence à réfléchir à améliorer mon bureau (montré il y a 1 ou 2 ans et passé au TdB : https://forum.canardpc.com/threads/1...1#post13555474 ), principalement pour le câble management.

    Et ça va commencer par le remplacement du plateau de bureau principal, qui est une planche Ikea en 150x80 (je crois), finition blanche, mais qui est une espèce de panneau de particules avec structure creuse bourrée de carton nid d'abeille... Bref pas top qualité et surtout fragile et peu adapté à certains usages (par exemple, j'utilise des clamps MonsterTech pour attacher/enlever joystick et manette des gaz pour la simu, et ça m'oblige à rajouter des plaques de renfort sous le plan de travail sinon les clamps défoncent la structure creuse au bout d'un certain temps.

    Question : j'aimerai trouver un plateau de bureau d'une dimension précise, solide, finition blanche avec champs, avec possibilité de percer un ou deux trous pour passage de câble clavier/souris/écran (ou faire percer par le vendeur si faisable).
    Avez-vous des adresses, soit région parisienne soit Internet ?

    Merci pour votre aide !
    Dernière modification par Osirith ; 28/08/2023 à 11h39.

  12. #4602
    Hello

    Plusieurs pistes :


    Et puis on trouve le même service dans les magasins de bricolage classiques (Leroy Merlin, casto, etc.)
    Dernière modification par mikeul ; 28/08/2023 à 12h32.
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  13. #4603
    Citation Envoyé par Petit Patapon Voir le message
    C'est une chouette idée le boitier sous le bureau! Et ça donne furieusement envie de faire un watercooling
    Merci! C'est assez pratique aussi. Pas de bruit, pas trop de chauffe, et je touche les 4.2GHz stable avec une limitation de températures à 65°c.


    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    C'est très propre, et fait honneur aux enceintes Genelec.

    J'espère juste qu'il y a le caisson de basses quelque part.
    Merci! Je n'ai pas mis de caisson de basse. J'utilise un casque si j'ai besoin d'une meilleure écoute. Et pour tout ce que je fais sur le PC, ça me suffit.
    Dernière modification par rak500 ; 28/08/2023 à 19h42.

  14. #4604
    Citation Envoyé par mikeul Voir le message
    Hello

    Plusieurs pistes :


    Et puis on trouve le même service dans les magasins de bricolage classiques (Leroy Merlin, casto, etc.)
    Merci !
    Le service Ilicut me semble pas mal, je penche vers du Valchromat coloré, si ce type de matériau est utilisable pour un plan de travail/bureau (finition ? résistance ?).
    J'ai besoin de 3 panneaux dont un avec découpe en quart de cercle sur un angle, et 2 perçages de trous pour caches passe-cables...

  15. #4605
    J'ai acheté mon plateau chez Ilicut, et j'avais déjà commandé pas mal de choses chez eux pour mon deskputer précédent, alors qu'ils s'appelaient encore la boutique du bois.
    Les coupes sont bonnes, mais je n'ai jamais demandé de faire de chant ou d'arrondis.

    Le Valchromat semble être juste un MDF coloré, et en MDF, je ne sais pas si 1.9cm d'épaisseur seront suffisant pour un plateau de Bureau. Tu pourrais mettre une cornière d'acier vissée dans la tranche arrière pour ajouter de la rigidité, mais perso en MDF, sur 1.5m avec 19mm d'épaisseur, je serais pas tout à fait rassuré sans renfort.

    Même en 30mm d'épaisseur, avec le temps, comme ce n'est pas du bois massif, il faut voir si ça courbe pas avec le temps. J'en doute, mais bon, je suis un peu flippé pour ça.

    C'est pour ça que j'ai pris du Multiligne, mais j'ai aussi beaucoup hésité avec un contreplaqué de base qui à mon avis sera plus droit dans le temps que du MDF. Je trouvais le Valchromat plutôt cool...

    J'ai trouvé ça:
    "Le contreplaqué est un matériau composite fabriqué à partir de plusieurs couches de placages de bois, qui sont collées ensemble avec les fibres orientées dans des directions alternées à 90 degrés les unes par rapport aux autres. Cette disposition des fibres permet au contreplaqué d'avoir une résistance accrue à la flexion par rapport au MDF, qui est un matériau à des fibre courte et homogène. Le contreplaqué le contreplaqué est plus solide que le MDF en raison de sa capacité à absorber les charges élevées sans se déformer."
    Dernière modification par rak500 ; 05/09/2023 à 08h09.

  16. #4606
    Hello,

    merci pour ton avis. Du coup je m'inquiète un peu sur le choix du MDF... Je souhaite une finition propre y compris sur les champs, donc le contreplaqué me semble ne pas répondre au besoin... (et le mélaminé non plus).


    Bref j'hésite. C'est quoi du Multiligne ?
    Et je ne souhaitais pas une finition "bois naturel", plutôt une couleur unie (pour l'instant mes plateaux sont de l'Ikea blanc, mais pourquoi pas du gris pour un peu de contraste)...

  17. #4607
    Citation Envoyé par Osirith Voir le message
    Hello,

    merci pour ton avis. Du coup je m'inquiète un peu sur le choix du MDF... Je souhaite une finition propre y compris sur les champs, donc le contreplaqué me semble ne pas répondre au besoin... (et le mélaminé non plus).


    Bref j'hésite. C'est quoi du Multiligne ?
    Et je ne souhaitais pas une finition "bois naturel", plutôt une couleur unie (pour l'instant mes plateaux sont de l'Ikea blanc, mais pourquoi pas du gris pour un peu de contraste)...
    Les chants du contreplaqué sont effectivement moins jolis, mais tu peux les dissimuler avec des bandes de chant comme ça:
    https://www.feuilledebois.fr/24-bande-de-chant

    Ca se trouve chez Leroy MErlin ou en ligne assez facilement. Certains ont déjà de la colle vinylique appliquée dessus, et tu passes juste dessus au fer à repasser pour la coller. Avec un cutter, tu enlèves l'excédent, et un petit coup de papier verre en 120 ou 240, et le tour est joué.

    C'est ça le multiligne:
    https://ilicut.com/fr_FR/products/pa...tilignes-hetre

  18. #4608
    Bon du coup, ça fait une bonne semaine que j'ai commencé a réfléchir a arranger mon bureau : j'en ai marre des cables et du bordel.

    Au début je pensais carrément racheter un bureau, mais en fait non : je vais avoir suffisamment de frais juste pour l'amélioration, donc on recycle. Sachant que c'est un bureau homemade d'il y a plus de dix ans : pieds en acier peint en noir, plateau en alu laqué noir. dans les achats prévus : pieds pour les écrans, pieds pour les enceintes, petit nécessaire de cable management, clavier/souris sans fil.

    Dans les améliorations prévues homemade : support pour monter la tour le plus haut possible dans les air, niche sous le plateau pour mettre l'onduleur et les cables.

    Et si j'ai la foi, pourquoi pas intégrer de la led.


    Pas de photos là, mais dès que je commence je documente!
    Dernière modification par Petit Patapon ; 02/09/2023 à 01h58.

  19. #4609
    Hello,

    Des canards ont-il des références d'entreprises réalisant des plateaux de bureaux sur mesure (idéalement en région bordelaise) ?
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    Mais globalement l'ingenieur en France il bosse un peu a l'africaine: ca marche mais ca fait pas serieux

  20. #4610
    A Bordeaux on a pas mal de choses, c'est une grande ville par exemple.

    Après faut voir niveau tarif ce que ça donne, le sur-mesure complexe en bois massif (si c'est ce que tu cherches) ça doit allumer pas mal.


    Sinon de mon coté, je cherche un switch audio a encastrer dans le bureau (l'idée est de pouvoir switcher enceinte/casque élégamment, sans que ce soit un boitier posé sur le bureau. Un truc dans ce genre, mais encastrable).

    Comme je n'ai rien trouver jusque là, j'ai un petit doute sur l'existence de ce genre de choses. .
    Au pire je trouverai bien un moyen de bricoler ça proprement, mais bon.

  21. #4611
    Citation Envoyé par Petit Patapon Voir le message
    (l'idée est de pouvoir switcher enceinte/casque)
    Les niveaux sont différents, donc ce n'est pas un simple switch passif mais un contrôleur de monitoring actif (puisqu'il faut amplifier le signal pour le casque) qu'il te faut.

    Ce modèle TC Electronic - un peu overkill avec sa connectique XLR - peut-être vissé sous un plateau de bureau :

    https://www.thomann.de/fr/tc_electro...itor_pilot.htm

    Sinon, l'offre est pléthorique en petites interfaces audio-numériques USB au format rack, qu'on doit pouvoir fixer d'une manière ou d'une autre :

    https://www.thomann.de/fr/behringer_u_phoria_umc22.htm
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  22. #4612
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Les niveaux sont différents, donc ce n'est pas un simple switch passif mais un contrôleur de monitoring actif (puisqu'il faut amplifier le signal pour le casque) qu'il te faut.
    Ben mon casque est branché directement sur mon pc non? Tout comme mes enceintes...

    Je ne comprends pourquoi j'aurai besoin d'autre chose qu'un bête Switch pour reproduire ce que je fais a la main : débrancher l'un pour brancher l'autre.

  23. #4613
    Citation Envoyé par Petit Patapon Voir le message
    Ben mon casque est branché directement sur mon pc non? Tout comme mes enceintes...
    Ce qui ne veut pas dire que l'électronique derrière la prise se comporte à l'identique, même si les PC modernes - les portables notamment - ont une connectique audio analogique "intelligente" qui détecte l'usage ou en demande confirmation avant que le pilote n'effectue le passage d'un mode à l'autre.



    Merci de préciser le matériel, carte-son, enceintes...
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  24. #4614
    La carte son, c'est celle de la carte mère. Les enceintes des Edifier R1700 BT.

    Mais du coup, j'ai commandé pour quelques € les composants elec qui m'intéressent et je vais essayer de faire le truc moi même. On verra bien si ça marche ou pas .

  25. #4615
    Sans transition, mon bureau au travail.



  26. #4616
    Citation Envoyé par Petit Patapon Voir le message
    La carte son, c'est celle de la carte mère. Les enceintes des Edifier R1700 BT.
    Ok donc enceintes amplifiées ("actives") sur la sortie niveau ligne de la CM.
    Ça peut marcher, mais la qualité pour le casque ne sera peut-être pas optimale, sauf s'il y a adaptation logicielle du voltage et de l'impédance de sortie au niveau de la CM.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  27. #4617
    Encore une fois (et c'est une vraie question) quelle différence par rapport au fait de débrancher/rebrancher à la mano?

  28. #4618
    Entre une sortie ligne, et une sortie casque, ce n'est pas le même voltage et pas la même impédance.
    Une sortie ligne est faite pour alimenter un amplificateur (i.e. tes enceintes actives), une sortie casque est amplifiée.
    La section des câbles est différente également.

    https://sonelec-musique.com/electron..._inst_001.html

    https://fr.audiofanzine.com/techniqu...-line-out.html
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  29. #4619
    Ben justement, j'utilise une seule et même sortie (jack 3.5 a l'arrière du PC de monsieur tout le monde) pour les deux (et c'est bien pour ça que je m'embête a débrancher/rebrancher).

  30. #4620
    Encore une fois, que ce soit le même connecteur ne veut rien dire. On peut faire passer plein de signaux différents sur un mini-jack 1/8 (niveau audio, niveau microphone, synchro, MIDI, CV/Gate, etc), sans qu'ils soient tous interconnectables au sens électronique du terme.

    Enfin bref, tu verras bien. Les liens que j'ai donnés sont suffisamment explicatifs.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •