Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Affichage des résultats du sondage: Votre bureau est plutot ...

Votants
686. Ce sondage est terminé
  • ... méga dawa !!!

    76 11,08%
  • ... gros foutoir !

    84 12,24%
  • ... foutoir.

    136 19,83%
  • ... petit foutoir ...

    196 28,57%
  • ... ordonné.

    114 16,62%
  • ... vous êtes dans l'armée ici ... y'a rien qui dépasse ...

    36 5,25%
  • ... mon bureau ... je le voit plus depuis longtemps

    29 4,23%
  • ... mon bureau ... et c'est mon affaire.

    15 2,19%
Page 149 sur 155 PremièrePremière ... 4999139141142143144145146147148149150151152153154155 DernièreDernière
Affichage des résultats 4 441 à 4 470 sur 4639
  1. #4441
    en revanche, la tablette peut foutre le dawa coté fixation volant et hotas.

  2. #4442
    Citation Envoyé par TH3 CAK3 Voir le message
    Fait comme moi, huile de coude + leroy merlin. Le mien m'est revenu à 60€ environ.
    Le mien m'a couté... 0€
    Je l'ai trouvé sur le trottoir (lors des encombrants), un peu branlant : quelques vis avaient lâché. Un coup de perceuse, 2 nouvelles vis, et le tour était joué...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Oui, c'est une fausse bonne idée. On se dit que c'est un gain de place, que ça permet de ranger le clavier et la souris pour pouvoir faire autre chose sur le bureau, mais en pratique c'est de la merde. C'était valable à l'époque des CRT où l'écran prenait toute la profondeur du bureau mais de nos jours il vaut mieux poser le clavier devant l'écran.
    Je trouve pas. Bon, j'étais pas trop chaud au début, mais j'ai pas eu trop le choix (Cf. ci-dessus), et en fait, pour quelqu'un de bordélique comme moi , ça laisse de l'espace sur le bureau pour ranger foutre en vrac tout un tas de choses. Ca permet aussi de s'éloigne un peu de l'écran (et comme la télé est derrière l'écran, ça permet de regarder les 2 d'un seul coup d’œil...)
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  3. #4443
    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    Le mien m'a couté... 0€
    Je l'ai trouvé sur le trottoir (lors des encombrants), un peu branlant : quelques vis avaient lâché. Un coup de perceuse, 2 nouvelles vis, et le tour était joué...
    Humm ramasser un meuble dans la rue avec les punaises de lit...Le truc à pas faire !

  4. #4444
    Un bureau ce n'est pas un matelas hein. Si tu le nettoies comme il faut, t'as quand même peu de chances de ramener des bestioles chez toi.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  5. #4445
    Citation Envoyé par wardog Voir le message
    c'est joli... mais j'imagine le bordel si j'en achete un et que je peuple le rack avec mes switches reseau... (beurk les cables partout...)
    Le rack n'est pas conçu pour y ranger des switches ou du matériel pour réseau, c'est pour y mettre par exemple un préampli, des compresseurs à lampes, des égaliseurs numériques ou analogiques. Ce n'est pas un bureau pour faire du jeu, ou de la bureautique, mais pour faire et produire de la musique

    C'est le genre du bureau que j'installerais bien dans mon salon avec ma télévision 32 pouces comme moniteur en HDMI et mon deuxième PC.

    Citation Envoyé par TH3 CAK3 Voir le message
    la tablette coulissante pour clavier/souris
    La tablette coulissante on peut s'en passer, il y a de la place pour mettre le tout, clavier + souris, sur la plage du bureau. Mais personnellement ça ne me dérangerait pas plus que ça, dans la mesure ou il n'est pas très profond.

  6. #4446
    Hop
    https://www.ikea.com/fr/fr/p/fredde-...noir-50219044/

    tu peux glisser le clavier sous l'étage et voila.
    Moi je planque les transfo de mes écrans en dessous.

    Passe-cables, porte gobelet 2 support pour tour (je n'en ai monté qu'un et je n'ai pas monté les plaques métalliques gauche et droite ).
    Support pour HP.

  7. #4447
    Salut

    J'avais posté il y a quelques années un message sur un bureau debout facile à faire en bricolant un bureau normal Ikea.
    J'ai déménagé depuis, et je fais beaucoup plus de sport donc je suis plus souvent crevé, bref j'ai du abandonner le bureau debout (après être passé par un Skarsta, Ikea toujours) pour revenir poser mon cul sur une chaise! (Bon, j'avoue que j'ai un fauteuil AK Racing qui ne me motive plus trop à rester debout aussi )

    Dans le nouvel appartement j'ai une contrainte: le bureau devait rentrer dans une espèce de petite alcove de 1 mètre de large. Ce genre de niche, c'est pas mal pour ne pas avoir de bureau et de guirlandes RGB en plein milieu du salon, mais 1 mètre, ça limite énormément les modèles de bureau compatibles. Surtout pour de l'informatique. Donc je suis parti sur du custom, projet que je voulais partager ici, au cas où cela serve à quelqu'un, on ne sait jamais, car je trouve le résultat réussi et obtenu pour un budget délirant de moins de 30 euros!

    Avant de me lancer dans ce projet j'avais initialement fait le truc le plus simple du monde, c'est à dire j'ai calé un plateau avec 4 pieds Ikea, et basta. Mais je me suis vite rendu compte que les pieds me bouffaient trop de ce précieux espace, notamment en empêchant l'ouverture de la porte avant du boitier PC, en genant certains câbles, etc.


    J'ai donc voulu tout refaire en maximisant cet espace: Ne plus avoir de pieds de table encombrants, fixer l'écran au mur, et inclure un cable management le plus propre possible. J'ai donc opté pour un bureau flottant, sans pieds, genre en lévitation.


    Pour bricoler ça c'est pas dur du tout: j'ai d'abord acheté un plan de travail pas cher dans un magasin de bricolage. J'ai acheté une chute à moitié prix, ça a coûté moins de 15 euros. Le type du magasin me l'a découpée à 1 mètre de large. Mon père a découpé un petit arc de cercle dans le coté du fond, pour faire passer les câbles de l'écran cachés dans une goulotte, et un cercle complet dans l'angle avec une scie-cloche, pour y mettre un passe-câble rond pour d'autres câbles (chargeur sans fil du tél, dock souris).


    J'ai ensuite récupéré 3 tasseaux en bois: 1 pour chaque coté du bureau, et un plus long pour le mur du fond, que j'ai coupé en deux pour laisser passer les câbles de l'écran. Je les ai fixés avec des vis à tête hexagonale et des rondelles serrées fort avec une clé (j'ai bien sûr percé et mis des grosses chevilles auparavant).


    Ensuite ne restait plus qu'à poser le plan de travail, que j'ai protégé cotés droit et gauche avec deux petites baguettes en alu (le plan de travail est en une espèce d'aggloméré dont les bords et arêtes d'abîment très vite si elles ne sont pas protégées. Ca donne aussi un peu de caractère à ce plan de travail cheap et basique). Il n'est pas fixé, juste posé. Vu qu'il est épais et lourd, il ne bouge pas d'un poil donc inutile de le visser.



    J'ai fait un peu de cable management avec une petite goulotte adhésive et une gaine en néoprène. Le fil du casque audio passe par des sortes de serre-câble que j'ai collés. J'ai aussi collé un petit bout de baguette en bois avec de la colle à bois pour faire un support de casque audio.


    Les cales rouges en plastique sont bien des cales. J'ai un peu foiré le niveau je crois de ce coté. Mais en fait c'est aussi pour montrer que cette construction est idiot-proof, car avec ces cales le plan de travail est parfaitement immobile, et il est parfaitement horizontal. Donc si vous êtes aussi nul que moi vous pouvez réussir

    Au final je suis bien content car j'ai un bureau plus petit que le précédent avec ses 4 pieds, mais j'ai bien plus d'espace disponible donc la sensation d'upgrade est bien là. J'ai plus de place aussi pour mes jambes, pour le fauteuil et ses roues. Et l'ensemble s'intègre bien dans le salon, avec discrétion. Un bureau custom, facile, pas cher, et avec la satisfaction de l'avoir fait soi-même: si votre configuration murale le permet, je vous recommande chaudement de considérer cette option!
    Dernière modification par Chartreuse ; 26/10/2020 à 21h29.
    Ajoutez-moi sur Steam / sur Xbox

  8. #4448
    Pas mal tout ça, te faut une mini tour maintenant parce qu'au final ce qui prend le plus de place maintenant c'est la tour ^^
    No brain, no headache.

  9. #4449
    J'y ai pensé, je ne suis pas encore décidé. Le boitier fait 24 cm de large je crois, difficile de grapiller des centimètres significatifs en gardant le genre de compos que j'aime bien (air cooling notamment, ça prend de la place).
    En l'état ça me va, mais je ne peux pas prendre de bitier large comme les Crystal de Corsair par exemple. Pourquoi pas sortir carrément le boitier de cette niche et le mettre sur la droite...ce serait un projet bien sympa à mener pour faire ça propre et sans câble disgracieux...
    Ajoutez-moi sur Steam / sur Xbox

  10. #4450
    Propre ! Avec si peu de place t'a bien fait de faire ça.
    Jeu(x) du moment : Helldivers 2; Valorant; Yakuza : Like a Dragon.

  11. #4451
    Plop !
    Je ne sais pas si c'est vraiment le bon topic, mais je n'ai rien vu de mieux approchant

    Je pensais investir dans un bureau assis-debout mais électrique.
    J'ai déjà depuis quelques année une version manuel de chez ikea auquel je n'ai rien à reprocher hormis le fait qu'il soit manuel...
    Pour le moment j'ai esquiver le problème en étant quasi exclusivement debout, mais le développement du télétravail + investissement dans une chaise un peu plus confortable vont me pousser à alterner les sessions assis-debout plusieurs fois dans la journée.

    Vous avez des marques à recommander ?
    En zieutant un peu, j'avais trouvé Flexispot comme marque, mais je ne saisis pas bien les différence entre tout les modèle alors que la variation du prix est conséquente.

  12. #4452
    AU boulot, la plupart ont un varidesk (modele proplus 48) qui se pose sur un bureau existant. Ca reste du manuel mais sans effort (ca prend une seconde à passer d'assis à debout). Ultra stable (donc ultra lourd), ils recommandent.

    Après, c'est un billet....

    EDIT : Ha et ils ont acheté aussi le tapis à 100 balles qui va avec, selon eux c'est top pour pas avoir mal aux pieds

    https://www.vari.com/eu/en/accessories/standing-mats/

  13. #4453
    J'avais déjà vu ce genre de système mais jamais vraiment considéré comme une option viable, j'avais plus l'impression d'un gadget. Intéressant comme retour, surtout que ça m'éviterait de racheter le système de pied, et de devoir bazarder/revendre l'ancienne.
    Cela dit j'ai du mal à voir l'avantage par rapport à l'ensemble de la table qui monte.

    Je me suis déjà plus ou moins résigné à mettre un billet donc le prix me choque pas plus que ça, et oui j'ai aussi de mon coté un tapis (enfin l'équivalent du modèle basique) d'une autre marque et c'est vrai que c'est indispensable, surtout chez soi sans chaussure.

  14. #4454
    Pour le prix du varidesk, je pense que tu peux te faire un bureau électrique chez Ikea.
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  15. #4455
    Salut glupsglups,

    Je viens d'écumer les sites de tests (avec beaucoup de matos US), reddit (toujours très axé US) et le topic de hardware.fr .


    Très souvent le conseil donné est de prendre la structure électrique nue d'un coté et le plan de travail de l'autre : soit c'est moins cher, soit c'est plus qualitatif (bois massif vs aggloméré) au moins tu as plus de choix pour la planche.

    Les modèles que j'repéré :

    nom avec lien prix (fdp-in) range de hauteur poids max supporté profondeur (au sol pour les pieds) largeur (de la structure) Mémorisation de positions Forme (C ou T)
    jarvis 520 € 64 - 129 cm 158 kg 68.5 cm 108 - 188cm en option (30€) C
    autonomous 509€ 64-128cm 136cm 70cm 102-185cm oui T
    ikea idasen 560€ 63-127cm 75kg 70cm 146cm non T
    aum world tekno 450€ 62 - 127 cm 120 kg 70 cm de profondeur 108 - 180 cm oui T
    flexispot e8 380€ 60 - 125 cm 125 kg 65 cm de profondeur 110 - 190 cm oui T

    Tous sont livrable en france (Aum world est le seul à ma connaissance à être basé en france).
    Y a de bons retours niveau stabilité sur le aum world et le flexispot (mais on lit un peu tout selon les tests) sur hardware.fr et de bon retour en général pour les autres.
    Gros bémol du ikea : le poids max supporté. Oui 75kg c'est déjà pas mal mais avec un plateau un peu costaux (vite 15-20kg) + les écrans. Je suis méfiant perso.

  16. #4456
    Merci !
    J'ai pas encore tout lu, mais le topic chez la concurrence(HW) est une bonne mine d'info.
    En gros le choix va ce faire sur du flexispot/Aum world. Le Fully à l'air d'être apprécié mais pas forcément très stable en position haute.

    La solution structure seul est celle que je vais privilégier, je vais pouvoir réutiliser dans un premier temps mon plateau 140x70, mais je pense m'orienter par la suite vers du 160x80.
    Au moins j'aurais un bon visu sur le type de fixation à mettre en place.

    A ce propos, la largeur des pieds est réglable selon le plateau, cependant on est forcément obliger de régler la largeurs des pieds selon la taille du plateau, ou peux faire travailler les extrémité en console ? Quid de la stabilité ?

    Ce qui est "intéressant" c'est qu'on ne retrouve pas les mêmes ref chez Flexispot sur leur site et sur Amazon.

  17. #4457
    Citation Envoyé par glupsglups Voir le message
    Merci !
    A ce propos, la largeur des pieds est réglable selon le plateau, cependant on est forcément obliger de régler la largeurs des pieds selon la taille du plateau, ou peux faire travailler les extrémité en console ? Quid de la stabilité ?
    C'est à dire ? Faire dépasser le plan de travail de chaque coté ? C'est possible oui, je crois qu'ils indiquent sur les notices de ne pas dépasser 25cm de surplomb de chaque côté.

    Je pense que ça doit pas mal dépendre du plan de travail : 4cm de chêne massif ça ne doit pas autant travailler qu'une planche plus fine en mdf par exemple.

  18. #4458
    Citation Envoyé par DarkNihilius Voir le message
    Tous sont livrable en france (Aum world est le seul à ma connaissance à être basé en france).
    Y a de bons retours niveau stabilité sur le aum world et le flexispot (mais on lit un peu tout selon les tests) sur hardware.fr et de bon retour en général pour les autres.
    Gros bémol du ikea : le poids max supporté. Oui 75kg c'est déjà pas mal mais avec un plateau un peu costaux (vite 15-20kg) + les écrans. Je suis méfiant perso.
    Et en dehors de ça, le Ikea est plus cher que les autres pour supporter presque 2 fois moins de poids et avoir une largeur max plus faible que les autres et même pas de mémoire de position

  19. #4459
    Hello les canards

    Petit update écran :

    https://imgur.com/a/YeqcUKJ

    XIAOMI Mi Curved Gaming Monitor 34" + NZXT Hue2

  20. #4460
    Ha c'est joli ! Et la tapisserie/peinture colle très bien
    "Veuillez nous excuser pour ce désagrément"

  21. #4461
    J'avoue. L'ensemble est sobre, assez lumineux tout en étant pas flashy, ça semble spacieux. Bref. Je suis jaloux.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  22. #4462
    Citation Envoyé par Yankee Voir le message
    Hello les canards

    Petit update écran :

    https://imgur.com/a/YeqcUKJ

    XIAOMI Mi Curved Gaming Monitor 34" + NZXT Hue2

    Très classe .
    Jeux vidéo finis avec très courts avis : 2021 S1 (41 jeux) 2021 S2 (32) 2022 (65) 2023 (65) 2024 (14) maj 2024-03-27

  23. #4463


    J'ai rajouté un petit bandeau RGB de jacky ça rend bien :D
    Jeu(x) du moment : Helldivers 2; Valorant; Yakuza : Like a Dragon.

  24. #4464
    Quel kéké mais ça rend bien ^^

  25. #4465
    Je cherche la photo du bureau de Znokiss (quand c'était en travaux chez lui. Planche de bois posée en équilibre avec laptop par dessus, aux toilettes).

    Est-ce que l'intéressé ou un canard avec une bonne mémoire saurait où il est rangé dans le fofo (j'ai pas trouvé de message de Zno dans ce topic et ma recherche google n'a rien donné) ?
    Je vais probable envoyer mon bureau au Tribunal des bureaux et je pensais mettre le sien en fond sur un des écrans (en demandant l'accord de Zno, bien sur).

  26. #4466
    Citation Envoyé par M.Rick75 Voir le message
    Je cherche la photo du bureau de Znokiss (quand c'était en travaux chez lui. Planche de bois posée en équilibre avec laptop par dessus, aux toilettes).

    Est-ce que l'intéressé ou un canard avec une bonne mémoire saurait où il est rangé dans le fofo (j'ai pas trouvé de message de Zno dans ce topic et ma recherche google n'a rien donné) ?
    Je vais probable envoyer mon bureau au Tribunal des bureaux et je pensais mettre le sien en fond sur un des écrans (en demandant l'accord de Zno, bien sur).
    Y'a un troisième stream de prévu ? J'enverrai ptêt le mien si c'est le cas.

  27. #4467
    Je ne sais pas pour un troisième. Je n'ai regardé que 30 minutes en direct, mardi dernier et je n'ai pas vu s'il parlait à la fin d'en faire un nouveau (ou même s'il avait réussi à juger toutes les photos de bureau qu'il avait déjà reçu).
    Je me demande s'il ne croule pas déjà sous les propositions. Mais bon, je me disais, pourquoi pas.

    C'est possible qu'il continue cette série vu que c''est assez marrant (mais ça risque de tourner en rond aussi au bout d'un moment) et il y avait vraiment pas mal de viewer mardi soir dernier.

  28. #4468
    J'ai pensé également envoyer mon bureau mais je crains d'avoir une centaine (ou plus) autres bureaux déjà dans la file d'attente d'Ackboo... J'hésite.

    Par contre la photo est prise je poste déjà ici :

  29. #4469
    C'est tellement propre

    Un truc que j'ai remarqué sur le stream, c'est que finalement assez peu de canard dispose d'une doublette d'écrans identiques.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  30. #4470
    Citation Envoyé par Osirith Voir le message
    J'ai pensé également envoyer mon bureau mais je crains d'avoir une centaine (ou plus) autres bureaux déjà dans la file d'attente d'Ackboo... J'hésite.

    Par contre la photo est prise je poste déjà ici :
    http://blackdog.fr/contents/photos/d..._Osirith_2.jpg
    Très propre bravo .
    Jeux vidéo finis avec très courts avis : 2021 S1 (41 jeux) 2021 S2 (32) 2022 (65) 2023 (65) 2024 (14) maj 2024-03-27

Page 149 sur 155 PremièrePremière ... 4999139141142143144145146147148149150151152153154155 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •